Guide de voyage Usa

Mot de passe oublié ?

Déjà 2174 Coyotos !

Parcs nationaux américain Usa Etats Unis

Dans ces régions de grands espaces particulièrement privilégiées par la nature, les Parcs Nationaux (National Parks) et les Monuments Nationaux (National Monuments) sont des endroits rigoureusement protégés. Ils sont gérés par la même administration et des réglementations très strictes les préservent de toute dégradation d'origine humaine (50 dollars d'amende si vous ramassez du bois mort). Le résultat est fabuleux : Monument Valley, par exemple, est une merveille de nature sauvage (Est ce une piste d'atterrissage pour O.V.N.I ?).

Dans tous les parcs, il existe un ou des "visitors center" où l'on trouve le plan du parc, une grande variété de cartes topographiques (randonnée pédestre, équestre etc.). C'est le premier endroit où se rendre en arrivant. Les rangers sont là pour vous aider et vous informer avec une compétence qui n'a d'égal que leur prestige.

Les photos que vous verrez sur ces pages, retranscrivent difficilement l'immensité des espaces. Vous ne ressentirez bien sur pas les sensation de chaleurs, de nature sauvage et d'atmosphère privilégiées qui y règnent. Pour ressentir tous ces effets, il ne vous reste plus qu'à préparer votre valise. En attendant, vous trouverez ici de nombreuses informations qui vous donneront, je l'espère, envie de voyager.

Les parcs aux Usa sont fabuleux...

Parcs Usa

Le National Park Service

Le National Park Service gère tous les sites naturels, les réserves écologiques et un grand nombre de monuments historiques. Ceux ci sont divisés en "catégories".
- Parc National = National Park (NP)
- Parc Historique National = National Historical Park (NHP)
- Champ de Bataille National = National Battleground (NB)
- Parc Militaire National = National Military Park (NMP)
- Monument National = National Monument (NM)
- Site Historique National= National Historic Site (NHS)
- Site Préservé = Preserved Site/Seashore (PSS)
- Parc Tribal Navajo = Navajo Tribal Park (NTP) (il est donc géré par les Navajos)

Mission du National Park Service

Le National Park Service préserve intactes les ressources naturelles et culturelles, ainsi que les valeurs du système des parcs nationaux pour le plaisir, l'éducation et l'inspiration de la génération présente et des générations à venir. Le National Park Service travaille en coopération avec divers partenaires à faire partager les avantages de la préservation des ressources naturelles et culturelles, ainsi que des activités de loisirs en extérieur, dans tout le pays, ainsi que dans le reste du monde.

Le National Park Service a été créé par une loi du Congrès des états-Unis signée par le Président Woodrow Wilson le 25 août 1916. Le parc national de Yellowstone, premier parc national du pays, a été créé par une loi signée par le Président Ulysses S. Grant le 1 mars 1872.

Combien de régions le système des parcs nationaux compte-t-il ?

Les parcs nationaux américains recouvrent 387 régions sur près de 34 millions d'hectares dans tous les états (en dehors du Delaware), ainsi que dans le District of Columbia, les Samoas américaines, les îles de Guam, Porto Rico et les îles Vierges. Ces régions comportent parcs nationaux, monuments, champs de bataille, parcs militaires, parcs historiques, sites historiques, rives de lacs, zones de loisirs, parcours découvertes sur rivières et sentiers de randonnées, ainsi que la Maison Blanche. En moyenne, 4 à 5 nouvelles entités viennent s'ajouter aux parcs durant chaque session bisannuelle du congrès. Le nombre de parcs a augmenté de près de 50 % depuis 1970.

Qui sont les agents du National Park Service ?

Le National Park Service emploie environ 20 000 professionnels de divers types (permanents, temporaire et saisonniers). Ils bénéficient de l'aide de 125 000 bénévoles, les Volunteers in Parks (VIPS) qui donnent plus de 4 millions d'heures par an, ce qui constitue l'équivalent de quelques 2 058 employés supplémentaires qui viennent s'ajouter à notre base de personnel, pour une valeur globale d'environ 72 millions d'USD.

Administration et budget

Le National Park Service (service des parcs nationaux) relève du ministère américain de l'intérieur. Le sous-secrétaire du ministère en charge des poissons, de la faune et des parcs naturels (Fish& Wildlife & Parks), Craig Manson, supervise directement ses activités.

Budget total du système des parcs nationaux

  1. Exercice 2003 : 2 239 milliards de dollars
  2. Exercice 2004 : 2 259 milliards de dollars
  3. Exercice 2005 : 2 361 milliards de dollars

Parcs naturels classés au patrimoine mondial de l'UNESCO

  1. 1978 Mesa Verde
  2. 1978 Yellowstone, le premier créé en 1872 dans le Wyoming
  3. 1979 Parc national des Everglades
  4. 1979 Parc national du Grand Canyon
  5. 1980 Redwood National Park (séquoîas de Californie)
  6. 1981 Parc national de Mammoth Cave
  7. 1981 Parc national Olympique
  8. 1983 Parc national des Great Smoky Mountains
  9. 1984 Parc national du Yosemite
  10. 1987 Parc national des volcans de Hawaii
  11. 1987 Parc national du Chaco Canyon
  12. 1995 Parc national des grottes de Carlsbad

Liste des parcs nationaux usa classée par type (PDF)

Liste des parcs nationaux usa classée par type

Vous n'avez pas trouvé l'information que vous souhaitiez ? Venez en discuter avec nous sur le forum.