Navigation
Depuis plus de 15 ans, Arizona Dream est un site totalement indépendant. L'ensemble des contenus est accessible gratuitement !
La publicité permet à Arizona Dream de payer les frais d'hébergement du site.

Si vous aimez nos guides et nos articles, vous pouvez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de pub ou en nous mettant en liste blanche ! Merci !
 

Située près de la célèbre Scenic Byway 12, la Burr Trail Road est une route panoramique qui part de la Ville de Boulder en Utah et se termine près de Bullfrog Marina sur le Lake Powell en passant par Stryke Valley (sud de Capitiol Reef).

Elle fait au total 105 kilomètres et traverse des canyons profonds et des forêts désertiques tout en donnant accès à la partie est du Grand Staircase-Escalante, à la moitié sud du Capitol Reef et à la section nord du Glen Canyon.

Différents points de vue le long de cette voie offrent des paysages spectaculaires de buttes, de mesas, de plateaux, de canyons et de pics montagneux.

La Burr Trail Road est goudronée sur 48 kilomètres puis devient une piste à l'entrée dans Capitol Reef.

Bien que par temps sec, la Burr Trail Road est facilement accessible aux voitures de tourisme, le temps humide peut rendre la route impraticable, même pour les véhicules à quatre roues motrices. Vérifiez auprès des rangers ou des responsables locaux pour les conditions météorologiques et routières.

De boulder comptez 2 à 3 heures de route avec les pauses visite pour parcourir les 60 kilomètres jusqu'à Strike Valley l'entrée de Capitol Reef.

De Boulder à la limite ouest de Capitol Reef

Vous traverserez les montagnes et les dunes de sable de grès avant de descendre dans Long Canyon. Vous arriverez rapidement au terrain de camping Deer Creek et aux sentiers à proximité qui permettent d'accéder à des randonnées dans The Gulch, Circle Cliffs, Waterpocket Fold et Singing Canyon pour n'en nommer que quelques-uns.

Les nids de poule jonchent la route pavée sur les premiers kilomètres. Mais une fois entré dans la portion du Grand Staircase-Escalante, la route se détache avant de descendre dans Long Canyon.

Burr Trail Road

Les imposantes falaises rouges du massif de Long Canyon vous entourent. À 18 miles, juste après la sortie panoramique au-dessus des lacets, la route se transforme en terre et gravier.

Continuez sur la route jusqu'à la limite de Capitol Reef et au-delà, et vous serez récompensé par une vue qui comprend des récifs de grès déchiquetés et les cinq sommets des Henry Mountains au loin.

Accès

La Burr Trail Road est situé à environ 5 kilomètres au sud est de la ville de Boulder en Utah.

Top