Navigation

> > Citations, Proverbes, Histoires, Blagues, Recettes AmérindiennesN° 117

Citations, Proverbes, Histoires, Blagues, Recettes Amérindiennes N° 117

> > Citations, Proverbes, Histoires, Blagues, Recettes AmérindiennesN° 117

Depuis plus de 16 ans, Arizona Dream est un site totalement indépendant. L'ensemble des contenus est accessible gratuitement !
La publicité permet à Arizona Dream de payer les frais d'hébergement du site.

Si vous aimez nos guides et nos articles, vous pouvez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de pub ou en nous mettant en liste blanche ! Merci !
Il y a longtemps, mon père m'a répété les paroles de son père : une fois, un saint homme lakota appelé Drinks Water rêvait de ce qui devait se passer. Il rêva que les "quatre-jambes" revenaient sur Terre et qu'une race venue d'ailleurs tissait une toile tout autour des Lakotas. Et il dit : «Vous vivrez dans des maisons carrées, grises, sur une terre infertile... » Parfois on en sait plus en rêve que lorsqu'on ne dort pas. J'ai guéri avec le pouvoir qui passait à travers moi. Bien sûr, ce n'était pas moi qui guérissais. C'était le pouvoir venu de l'autre monde ; les visions et les cérémonies avaient simplement fait de moi un trou à travers lequel le pouvoir avait la possibilité de parvenir aux "deux-jambes". Si j'avais pensé que c'était ma propre action, le trou se serait fermé et aucun pouvoir n'aurait pu passer. Tout ce que j'aurais fait alors aurait été insensé.

Black Elk

Top