Navigation

> > Citations, Proverbes, Histoires, Blagues, Recettes AmérindiennesN° 145

Citations, Proverbes, Histoires, Blagues, Recettes Amérindiennes N° 145

> > Citations, Proverbes, Histoires, Blagues, Recettes AmérindiennesN° 145

Depuis plus de 16 ans, Arizona Dream est un site totalement indépendant. L'ensemble des contenus est accessible gratuitement !
La publicité permet à Arizona Dream de payer les frais d'hébergement du site.

Si vous aimez nos guides et nos articles, vous pouvez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de pub ou en nous mettant en liste blanche ! Merci !
Ingrédients :
Saumon grillé sur galets, sauce purée a la courge, au maïs et aux groseilles : 600 g filet de saumon pris au cœur du poisson, 15 ml (1 c. à soupe) sirop d'érable, 1 citron, 350 g courge, 1 yogourt nature, 1 épi de maïs, 40 g groseilles, huile de tournesol, sel.
Préparation :
Lever les filets du saumon, enlever la peau et la conserver. Les détailler en 8 tranches égales et les accoler, deux par deux, tête-bêche, pour former des ovales réguliers. Assaisonner de sel et laisser mariner pendant 1 heure, dans un mélange de sirop d'érable et de jus de citron. Découper la peau en longues lanières de 2 cm de large. Enrouler chaque pièce de trois bandes, de façon à l'envelopper, et en laissant un espace identique entre chacune. Cuire la courge à l'eau salée pendant une quinzaine de minutes, égoutter et passer au tamis, puis ajouter du yogourt (éventuellement de l'eau de cuisson) pour obtenir une purée légèrement fluide. Préparer une bonne braise de charbon de bois. Y enterrer quatre galets assez plat et l'épi de maïs enveloppé dans une feuille d'aluminium. Huiler légèrement le saumon et le déposer sur les galets très chauds. Compter 5 minutes de cuisson de chaque côté. Egrener le maïs et l'ajouter à la purée de courge. Au dernier moment, mettre les groseilles et déguster avec le saumon à la peau très croustillante.
Top