Navigation

Widgets webmaster Usa Amérindien

> > Widgets webmaster

Depuis plus de 15 ans, Arizona Dream est un site totalement indépendant. L'ensemble des contenus est accessible gratuitement !
La publicité permet à Arizona Dream de payer les frais d'hébergement du site.

Si vous aimez nos guides et nos articles, vous pouvez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de pub ou en nous mettant en liste blanche ! Merci !

L'image du jour

Normale

Arrondie

Hauteur et largeur modifiées

Prénoms Amérindien

Citation Amérindienne aléatoire

Tronquée

J'ai toujours rempli le rôle de Winkte (mot Makota exprimant le rôle et le caractère ambigu et alternatif... Lire la suite

Non tronquée

J'ai toujours rempli le rôle de Winkte (mot Makota exprimant le rôle et le caractère ambigu et alternatif «Homme-Femme» dans un sens sacré. Désigné souvent à tort par les anthropologues sous le terme «Bardache» ) au sein de notre société.

Je suis né ainsi. Autant que je m'en souvienne, j'ai eu une vision à l'âge de huit ans : une personne m'apparut portant de longs cheveux gris et de nombreux ornements. Elle se tenait près de l'endroit où je dormais.

Je lui demandai si elle était homme ou femme : elle me répondit qu'elle était les deux à la fois et déclara que dorénavant, elle marcherait à mes côtés pour le restant de ma vie, que son esprit serait toujours auprès de moi.

J'ai rapporté tout cela à mon grand-père qui m'a apprit à ne jamais craindre les esprits, parce que leur pouvoir est bon. Un an plus tard, la vision réapparut et l'esprit me fit comprendre que j'obtiendrais de grands pouvoirs. Il me dit aussi que son apparence était celle d'un homme, mais que son esprit était féminin. Il ajouta que le Grand Esprit avait conçu des personnes comme moi afin de venir en aide aux autres. Je révélai le nom de cet esprit à mon grand-père qui m'indiqua que celui-ci, il y a longtemps, était un Winkte hautement considéré et respecté de tous.

Il m'expliqua clairement ce que signifiait le terme Winkte et me déclara : « Ton éducation sera difficile car tu seras toujours différent des autres. Mais cet esprit t'aidera, à condition que tu pries et que tu pratiques la loge à sudation ».

Jusqu'à aujourd'hui, l'esprit ne m'a jamais abandonné. Je dois être sérieux dans le rôle qui m'a été confié afin d'inspirer le respect et la confiance à mon peuple.

Walter Williams - Homme-médecine Winkte de la nation Lakota Offert par arizona-dream.com

Top