Les sujets ouvert par GhostRider page 1

Vols usa avec norwegian

du 26-01-2020

Attention, avant de choisir un billet pour les USA, la compagnie NORVEGIAN est dans une situation financière.. délicate , pour ne pas dire critique.

 

Affichage : 1181, réponse : 3 - Forum : Le coin des voyageurs - Sujet : Vols usa avec norwegian

Programme ete 2020 louisiane - mississippi - grands lacs

du 24-10-2019

Changement de décor pour 2020 !

Après les hautes montagnes en 2019 avec les collines noires, Yellowstone, les montagnes de l'Utah, les Grands cols des Rocheuses, un voyage entre 800 et 4300 m, l'année 2020 sera nettement plus basse !

Notre terrain de jeu sort des strictes limites de ce site, mais je vous le livre tout de même, histoire de peut-être changer un peu.

Durée : 24 jours, du samedi13 juin au lundi 6 juillet.

Logement : hôtel

Véhicule : SUV de location

Vol : Direct Londres - New Orleans en B 787 British Airways , arrivée 19h35 / départ 23h30 Chicago - Londres en B 777 American Airlines

samedi 13 juin 2020 Nice - LHR - New Orleans
dimanche 14 juin 2020 Mississippi Rive Ouest/Sud - Oak Alley - Plaquemine - Maringouin - Atchafalaya - Lafayette
lundi 15 juin 2020 Lake Martin - Lake Henderson - Atchafalaya Swamp - Houma - Chauvin - Larose - Grand Isle
mardi 16 juin 2020 Grand Isle - Larose - Bayou Boeuf - New Orleans
mercredi 17 juin 2020 New Orleans - Lac Pontchartrain - Delta du Mississippi - New Orleans
jeudi 18 juin 2020 Mississippi Rive Est/Nord - Baton Rouge
vendredi 19 juin 2020 False River - Saint Maurice - Natchez - Vicksburg
samedi 20 juin 2020 Eagle Bend - Lake Village - Helena - Graceland - Memphis
dimanche 21 juin 2020 Henning - Ashport - Ripley - New Madrid - Tiptonville - Reelfoot Lake
lundi 22 juin 2020 Hickman - Tennesse/Ohio Confluence - Ohio/Mississippi confluence - Cairo - Chester Saint Louis
mardi 23 juin 2020 Missouri/Mississippi Confluence - Grafton - Illinois/ Mississippi Confluence - Hannibal - Mark Twain Lake - Quincy
mercredi 24 juin 2020 La Grande - Keoluk - Dallas City - Burlington - Oakville - Muscatine - Davenport - Clinton
jeudi 25 juin 2020 Dubuque - Prairie du Chien - La Crosse - Lake City - Saint Paul - Minneapolis
vendredi 26 juin 2020 Minneapolis - Fort Snelling - Saint Paul - Minneapolis
samedi 27 juin 2020 Mille Lacs Lake - Upper Mississippi - Grand Rapids - Cass Lake - Lake Itasca, source du Mississippi - Lake Bemidji
dimanche 28 juin 2020 Grand Rapids - Ilse of Pine - Shawaga lake - Grand Portage - Tofte
lundi 29 juin 2020 Split Rock Lighthouse - Duluth - Sand Bay - Red Cliff - Ashland - Ironwood - Ontonagon - Houghton
mardi 30 juin 2020 Copper Harbour - Marquette - Munising - Pictured Rock Lakeshore - Galdstone
mercredi 1 juillet 2020 Green Bay - Ephraim
jeudi 2 juillet 2020 Northport - Sturgeon Bay - Chicago
vendredi 3 juillet 2020 Chicago
samedi 4 juillet 2020 Chicago
dimanche 5 juillet 2020 Chicago
lundi 6 juillet 2020

LHR - Nice

En résumé donc, on commence par la Louisiane, avec le Bayou Atchafalaya, la Gulf Coast, le Delta du Mississippi, La Nouvelle Orelans, les platantion le long du Mississippi jusqu'à baton Rouge

Ensuite la remontée de tout le Mississippi jusqu'à la source, en passant par Natchez, Vicksburg, Memphis, Saint Louis, Dubuque Minneapolis.

Puis les petit lac du nord en bordure du Canada pour Arriver au Lac Supérieur dont nous longerons la cote ouest puis la cote sud, avant de traverser l'upper peninsula pour rejoinre le nord du lac Michigan puis longer la rive ouest du lac jusqu'à Chicago

Affichage : 1100, réponse : 3 - Forum : Présentation de votre voyage - Sujet : Programme ete 2020 louisiane - mississippi - grands lacs

Road trip 2019

du 19-09-2019

Quand j'aurais le courage, je me lancerai dans un compte rendu du road trip 2019 ... Pour le moment je planche plutot sur l'édition 2020, ca sera sans doute beaucoup, beaucoup plus plat que 2019.

Mais pour 2019, ce fut une boucle Denver / Denver , par le Colorado, Nebraska, Dakota sud, Wyoming, Montana, Idaho, Utah et Nouveau Mexique.

Comme le Coyote, j'ai opté pour des contrées assez au nord cette année, on était souvent aux même endroits à 8 / 10 jours de décalage. 

Et la région a été marquée cette année par ... le froid et la neige , fin juin !

Pour faire court, temps variable de Denver à Cheyenne, plutot beau ensuite vers Fort Laramie et le Nebraska (ScottsBluff). Putot pluvieux en arrivant dans les Blak Hills, dommage pour le Custer State Park, beau temps ensuite dans les Badlands, idem pour le Mont Rushmore. Dans les Black Hills, beau temps mais un partie de la route des Needles était fermée pour travaux. Méteo moyenne à Devils Tower, mais sans pluie. Ensuite, plus on avacait vers l'ouest et les montagnes plus la temperature a baissé.

Tempete de neige (si si , une vraie, je promets ! j'ai des phtos et des videos, le 21 juin, jour de l'été donc, dans les Bighorn Mountains, température 0° , un vent glacé on avait l'impression qu'il faisait -10. Et pourtant ce n'est pas si haut (entre 2900 et 3100m) . Retour du beau temps dans le Big Horn Basin (la plaine de Cody) et le Big Horn Canyon NP. 

Arret chez les Rangers à Cody, malediction la Bear Toth Pass vient de refermer, 10 ft de neige et tempête de neige. Il faut changer les plans, nous allons donc directemnt à Red Lodge, coté nord de la Beartooth, dans le Montana, et nous montons le col jusqu'au point de fermeture, à la frontière du Wyoming. Le lendemain nous repartons vers le sud pur prendre la Chief Joseph Hwy et nous lancer dans l'ascension de la Beartooth Pass coté Wyoming. Nouvelle tempete de neige, et nous arrivons à la barrière fermée vers 3100 m, entre des murs de neige de 2m environ. Beaucoup de gens sont garés au niveau de la barrière et sont partis skier. Il nous manquera donc 12 miles au sommet, dommage ce sont les plus beau, ou la route monte jusqu'à 3250 m et surplombe les lacs. Il fait ici -4° C

Je commence à m'inquiéter pour la suite, la Beartooth ce n'est de loin pas notre col le plus haut au programme, mais certes c'est le pus au nord et il est réputé pour être l'u des plus difficile.

Nous allons ensuite vers Yellowstone pour 3 jours et demi, temps frais, météo variable, mais l'un dans l'autre ca allait. ET coup de chance, nous n'avons jamais eu de problème de parking ! On a toujours trouvé une place. Nous irons ensuite passer une soiree country + rodeo à Cody, avant de remonter sur Yellowstone pour aller faire Grand Teton. Un moment de temps mencant, mais rien de grave. 

Après une étape à Jackson nous partons pour l'est de l'Idaho jusqu'au Bear Lake, puis nous arrivons dans l'Utah, le lac salé, et Visite de Salt Lake City. Ici il fait 42° C, gros choc thermique donc.

Nous irons ensuite voir le Utah Lake à Provo, je n'avais pas vu autant de moustique depuis l'Amazonie ... Un avant gout de ce que ca pourrait être du coté des sources du Mississippi envisagées pour 2020. Ensuite ce sont les Uinta Mts, impossible d'accéder au Mirror Lake, bloqué par la neige. D'autre lacs a proximité sont gelé, original pour un 27 juin. Après la visite de Fort Bridger, nous irons voir les Killpecker Sand Dunes, après une vigntaine de miles de piste.

Nous descendons ensuite vers la Flaming Gorge puis le parc de Dinosaur, puis nous repartons vers l'ouest, au sud cette fois des Uinta. 

Nous continuons vers le sud, dans les Wasatch Mts, puis le très joli et inconnu Miller Canyon. Cap à l'est ensuite à travers la San Rafael Swell pour rejoindre Moab. Un tour par Arches pour aller voir Fiery Furnace dont l'accès était feré la dernière fois. L'escale traditionnelle à Moab, et le repas chez Zax !

Un tour le long du Colorado, en amont de Moab, la Castle Valley puis La Sal Loop Road, elle a été refaite a neuf, c'est un peu dommage. Puis nous revenons au Colorado avec la Paradox Vallley (dommage nous avons essuyé un orage qui a gaché la vue). Nous descendons ensuite la superbe vallée de la Dolores River, c'est très beau et peu fréquenté. Nous terminons cette journée au Colorado à Grand Junction, le parc mérite la visite.

Ensuite nous ferons la Grand Mesa, pour rejoindre le Black Canyon Of The Gunnison of the Black Canyon Of The Gunnison. Ensuite le temps s'est nettement gaté pour Curecanti NRA. Nous n'avons pas profité des vue sur le lac. Nous avons Franchi le Monarch Pass à 3600 pour rejoindre la vallée de l'Kansas. Après une nuit à Salido, au bord de l'Arkansas, nous remontons le long de l'Arkansas qui est ici un torrent de montagne. Puis nous quittons la vallée de l'Kansas pour nous lancer à l'assaut de l'Independance Pass à plus de 3700 m, et nous descendons vers Aspen.

Nous rejoignons l'I 70 dans la vallée du Colorado puis de l'Eagle River, puis nous rejoignons Leadville, la plus haute ville des Etats Unis, a proximité de la source de l'Kansas. Nous poursivons en revenant vers l'I 70 pour franchir le Tunnel Eisenhower, le plus haut tunnel autoroutier d'amérique à 3400 m. Etape à Idaho Springs

De la nous revenons vers la haute vallée du Colorado, puis nous faison la boucle du Rocky Mountans NP , avec la encore des passages à 3700 m. Là encore, nous avons de la chance et trouvons une place au parking du Bear Lake. Un coup d'oeil à l'hôtel de Shining à Estes Park, puis route vers Denver par la montagne. Tour rapide de Denver en cette veille de fête, nous sommes le 3 juillet. Ambiance BBQ et concert sur la place du capitole du Colorado

en toute fin de journée nous poursuivons vers Pueblo pour une arrivé de nuit. Nous passerons ensuite par les Wet Mountains, mais il a fait beau ! pour reoindre le Royal Gorge Bridge. Nous poursuivons en remontant la vallée de l'Kansas pour revenir à Salida, et de là aller vers le sud à Great Sand Dunes Dunes. Nuit au lodge au pied des dunes, superbe coucher de soleil et lever de soleil sur les dunes, et colibri sur la terrasse de la chambre.

Pour la journée suivante, cap au sud, pour une journée au Nouveau Mexique, avec Rio Grand Gorge Bridge, Taos, Taos Pueblo puis le parc de Rio Grande Gorge pour revenir ensuite à Taos. 

Puis le dernier jour, remontée à Colorado Spring puis la montée de Pikes Peak. Désillusion car il y a des travaux pour construire un resort au sommet !!!! Il fait donc s'arrêter à 3900 m et prendre des navettes pour atteindre le sommet à 4300 m, il n'y a plus de parking au smmet a cause du chantier. Un passage pas Garden of Gods, très décevant. Le site est beau, mais vraiement trop surfrequenté. C'est sur, un samedi d'été, pour un marc situé en bordure de grande ville. Mais ca perd tout sont intéret. Du coup nous ne nous sommes même pas arrêtés. 

Encore un voyage bien rempli ,

Affichage : 1209, réponse : 3 - Forum : Retour des Usa, feedback - Sujet : Road trip 2019

Back in the usa

du 14-10-2018

Le titre, c'est un clin d'oeil à un titre des Beatles ... 

Donc voila, c'est fait, après avoir parcouru l'Afrique Australe et l'Afrique de l'Est ces 4 dernières années (pour les vacances tout au moins), retour dans l'ouest américain en 2019.

Pour respecter la norme fixée :

Durée : 23 jours

Hébergement : hôtel

Véhicule : SUV

Bon, ceci étant posé, notre terrain de jeu sera cette fois le Wyoming, le Colorado, mais aussi le sud-ouest du , une partie dans l'Utah, une incursion dans le Nebraska, un passage dans le Montana et quelques heures dans un coin (au sens littéral) de l'Idaho.

J1 : Départ donc le samedi 15 Juin, à destination de Denver via Munich, avec Lufthansa donc. Surprise chez eux réserver sa place qu'elle qu'elle soit est payant, et comme on voyage a 2 et que je n'ai pas envie qu'on se retrouve chacun à un bout de l'avion.... surtout que 9 mois avant, le vol est déjà à près de 50% de remplissage... Arrivée à 14h30, le temps des formalités, de récupérer le SUV, direction l'hôtel en banlieue nord de Denver.

J2 : Dimanche 16 juin, direction Cheyenne par l'I25, puis continuation vers le site de Fort Laramie, puis nuit à ScottsBluff dans le Nebraska.

J3 : Lundi 17 juin : Chimney Rock (NE), Courthouse Roch et Jail Rock (NE), monté vers le nord, Custer Park (SD), Banlieu sud de Rapid City

J4 : Mardi 18 juin : Les Badlands (SD), retour à Rapide City

J5 : Mercredi 19 juin : Black Hills - Mount Rushmore - Black Hills - Custer Park - Crazy Horse Memorial - Deadwood

J6 : Jeudi 20 juin : Devils Tower (WY) - Sheridan

J7 : Vendredi 21 juin : Big Horn Forest - Big Horn Canyon - Cody - Chief Joseph Hwy - Beartooth Pass - Red Lodge (MT)

J8 : Samedi 22 juin : Beartooth Pass - Yellowstone - Gardiner (MT)

J9 : Dimanche 23 juin : Yellowstone - West Yellowstone (MT)

J10 : Lundi 24 juin : Yellowstone - Cody (Wy) (rodeo)

J11 : Mardi 25 juin : Yellowstone - Grand Teton - Alpine (WY)

J12 : Mercredi 26 juin : Bear Lake - Great Salt Lake - Salt Lake City (UT)

J13 : Jeudi 27 juin : Utah Lake - I80 - Killpecker Sand Dunes - Rock Springs (WY)

J14 : Vendredi 28 juin : Flaming Gorge - Vernal - Dinosaur NM - Duchesne (UT)

J15 : Samedi 29 juin : Clear Creek - Miller Canyon - San Rafael Swell - Castle Valley - LaSal Loop - Moab (UT)

J16 : Dimanche 30 juin : LaSal - Paradox - Uncompahgre - Colorado NM - Grand Junction (CO)

J17 : Lundi 1er Juillet : Montrose - Black Canyon Of The Gunnison - Curecanti NRA - ArKansas Valley (CO)

J18 : Mardi 2 juillet : Independance Pass - Aspen - Glenwoods Springs - I70 - Vail - Leadville - Tunnel Eisenhower - Idaho Springs (CO)

J19 : Mercredi 3 juillet : Trail Ridge Rocky Mountains Park - Golden - I25 - Pueblos (CO)

J20 : Jeudi 4 juillet : Royal Gorge Bridge - Kansas.php]ArKansas Valley - Salida - San Luis Valley - Alamosa (CO)

J21 : Vendredi 5 juillet : Great Sand Dunes Dunes - ... (non bouclé)

J22 : Samedi 6 juillet : Colorado Springs (Garden of the Gods ou Pikes Peak) - DEN 

J23 : Dimanche 7 juillet : arrivée en France via Francfort

Et même plus de 9 mois avant le départ, les résas à certains endroits, c'est chaud ...

Je vais commencer à réfléchir très sérieuse à 2020...

Affichage : 1243, réponse : 0 - Forum : Présentation de votre voyage - Sujet : Back in the usa

Marble canyon - vermillion cliff

du 09-09-2014

Cliff Dwellers Lodge

HC 67 Box 30, Mile Post 547 N Hwy 89A, Marble Canyon

Site grandiose, bien situé

Un motel situé au bord de la route 89A, a proximité de Marble canyon, au pied des Vermillion Cliff. L'hotel est a distance raisonnable de la North Rim du Grand Canyon (il faut 1h à 1h15) qui constitue une bonne étape. Il y a très peu d'offre hotelière dans le secteur, une adresse a noter donc surtout tant que la route 89 est coupée, obligeant à passer par la route provisoire 89T depuis Page.

Un hotel sans prétention, mais tout a fait convenable, il y a deux batiments, l'un récent, l'autre plus ancien, en vous y prenant assez tôt vous pourrez réserver dans le nouveau batiment d'autant que vous pouvez choisir votre chambre dès la réservation. Les chambres sont tout a fait confortable, la literie est bonne, on dispose d'un frigo, d'un bureau et bien sur de la climatisation. Le petit dejeuner n'est pas inclus mais il y a un restaurant sur le site (ouvert le soir jusqu'à 21 heures) une petite épicerie et une station service (pratique car c'est une denrée rare dans le coin).

Prix : 73 € en prepaid , sans petit dejeuner
Affichage : 2880, réponse : 0 - Forum : Avis Hébergements en Arizona - Sujet : Marble canyon - vermillion cliff
Coucou, c'est nous, les cookies !

Nous et nos partenaires stockons et utilisons des informations non sensibles sur votre appareil avec des cookies pour les finalités suivantes : l’amélioration de votre expérience utilisateur, la mesure d’audience du site, la promotion de nos contenus et l'affichage de publicités.

Ces cookies nécessitent votre consentement. Vous pouvez changer d'avis ou retirer votre consentement à tout moment via le lien "Cookies" en bas de page. Vos choix s'appliqueront sur ce site pendant 3 mois et nous ne vous solliciterons plus d'ici là.