Broken Bow Arch

0 COMMENTAIRE

Broken Bow Arch est une arche massive de près de 30 mètres, située en Utah, sur la Hole in the Rock Road au milieu du Willow Gulch Trail.

Ce sentier est populaire pour ceux qui cherchent à atteindre Fortymile Gulch. C'est une excellente randonnée à faire si vous ne disposez que de quelques heures et que vous êtes près de la fin de la Hole in the Rock Road.

Broken Bow Arch

Crédit photo : John Fowler - Licence : CC BY 2.0

Les gens comparent souvent Broken Bow Arch à Corona Arch à Moab, car elle a la même forme et la même inclinaison. La principale différence entre ces deux arches est la foule. Vous ne verrez que très peu de monde voir personne à Broken Bow Arch. La randonnée est également plus jolie vers Broken Bow Arch, parce que vous faites de la randonnée entre de grands murs de canyon alors qu'à Corona Arch l'espace est grand ouvert.

Survol du Lake Powell en hélicoptère

Accès à la randonnée

Suivez Hole in the Rock Road sur 36 miles (57,6 kilomètres) au sud-est de la Scenic Byway 12 (UT-12), juste à l'est d'Escalante, jusqu'à Fortymile Ridge Road.

Malgré cela, la Hole in the Rock Road est une bonne route de terre et de gravier, bien que certaines sections aient pas mal de nid-de-poule. Il y a aussi des collines assez escarpées, mais vous pouvez vous rendre à l'aire de stationnement de Broken Bow Arch dans une voiture ordinaire à deux roues motrices et à faible dégagement, sauf s'il a plu récemment, auquel cas vous aurez besoin d'un véhicule à 4 roues motrices.

Passez le virage à gauche qui indique Fortymile Spring (le site de l'un des camps de l'expédition Hole in the Rock pendant l'hiver 1879-1880) à 37,5 miles (60 kilomètres), traversez Carcass Wash à 39,4 (63 kilomètres) miles, et enfin, traversez Sooner Wash à 40,5 milles (65 kilomètres). Plusieurs routes secondaires juste après Sooner Wash mènent à d'excellents campings non développés parmi les dômes Entrada Sandstone des Sooner Rocks.

Une route non signalisée bifurque à gauche (est) à 1 mile au-delà de Sooner Wash, au sommet de la terrasse désertique de Sooner Bench. Tourner à gauche ici et suivre le chemin étroit vers l'est. Cette route, parfois rocailleuse, est praticable aux voitures ordinaires avec une conduite prudente. Vous entrerez dans le Glen Canyon après 0,6 mile et atteindrez le début du sentier au bout de la route après 1,4 mille, à 42,9 milles (68,6 kilomètres) de la Scenic Byway 12 (UT-12).

Ce trajet vous prendra 2 heures.

Réservez vos billets d'avion

Type : Retour par le même chemin
Point de départ : 37.32479, -111.02294
GPS : Recommandé
Saisons recommandées : Toute l'année (amenez beaucoup d'eau en été)
Dangers : Flash-flood (crue éclair). Renseignez-vous sur la météo prévue

Le sentier commence derrière le registre du sentier, au nord-est de la fin de l'air de stationnement. Le magnifique canyon, embrassé par des murs de grès Navajo vernissés par le désert, s'ouvre à 45 mètres plus bas. Une fois que vous atteignez le fond du canyon, suivez le canyon sablonneux.

Bientôt, le wash se rétrécit et la plupart des randonneurs contournent cette fente en suivant un chemin au-dessus, du côté droit (sud) du drainage. Le wash s'ouvre à nouveau, mais bientôt vous êtes canalisé dans une étendue de goulets, au-delà de laquelle l'embouchure d'un canyon latéral proéminent s'ouvre sur la droite après 0,5 mile, tandis que sur la gauche, un plus petit rejoint le wash.

Continuez tout droit dans l'étroit couloir de pierre. Bientôt des peupliers apparaissent et une paire de chemins commence à suivre de chaque côté du wash à l'approche de la confluence avec Willow Gulch, qui rejoint sur la droite après 0,9 mile parmi les grands peupliers de Fremont. Tournez à gauche et suivez maintenant Willow Gulch down canyon.

promos Usa

Après avoir marché pendant plusieurs minutes, un sentier bien marqué forgé par des randonneurs essayant d'éviter de patauger dans le ruisseau vous mène jusqu'au banc de droite. Enfin, vous redescendez un ravin mineur dans le wash et suivez un sentier sur le banc du côté nord. L'eau se trouve généralement ici toute l'année. Elle n'est généralement jamais plus profonde que la cheville et peut être évité en sautant sur les rochers ou en restant sur les côtés. Peu de temps après, vous revenez au wash, où le canyon devient de plus en plus étroit, délimité par des falaises et des dômes.

Après avoir contourné un virage important dans le canyon, une grande arche brisée apparaît soudainement devant vous. Traversez le ruisseau et suivez le sentier évident jusqu'au banc en face de l'arche. Le ruisseau coule sous un surplomb bas juste en dessous du banc, mais un écran de chênes cache la majeure partie du lit du ruisseau à la vue. Maintenant, couper à travers les chênes. Cela ne dure que quelques centaines de mètres. Depuis le banc, cherchez un sentier sablonneux escarpé qui descend dans la chênaie en contrebas. Ne continuez pas à suivre le sentier sur le banc, comme d'autres randonneurs l'ont fait, car il se termine en surplomb et vous devrez revenir en arrière.

Vous regagnez le wash où un rebord en surplomb, la couche supérieure des roches de la formation de Kayenta, ombrage le ruisseau. Au détour d'un virage, vous verrez soudainement l'arche sur votre gauche un peu en bas du canyon. De là, vous pouvez tourner à gauche, en amont, et grimper jusqu'à l'arche ou continuer dans le canyon et vous approcher de l'arche par le côté opposé.

Perçant une épaisse nageoire de grès Navajo qui se projette dans le canyon depuis le mur nord, l'énorme ouverture en forme de triangle de Broken Bow Arch encadre une vue mémorable sur les parois du canyon au-delà. La base de l'ouverture est entassée avec de gros rochers anguleux, qui sont tombés d'en haut lorsque des fractures de contrainte ont inexorablement élargi la portée. L'arche est ombragée d'une riche patine brune de vernis du désert. Coordonnées GPS : 37.328523,-111.0010241.

Carte randonnée vers Broken Bow Arch

Si vous le souhaitez, vous pouvez continuer la randonnée dans le canyon. C'est vraiment joli, et il y a des caractéristiques intéressantes

Carte des arches dans l'ouest américain

L'ouest américain regorge d'Arches. Elles sont principalement en Utah. La carte ci-dessous recense plus de 370 arches !

×
Information
Pas encore de commentaire, soyez le premier !