Re moab, dead horse, shafer, potash et lune à arches par hyperbole

25 avril 2018 à 15:10:01

Je vais essayer de pas planter la caisse, effectivement idea

Je compte louer un Ford Expedition ou équivalent, ça devrait le faire, mais c'est clair que je préfère renoncer à prendre certaines pistes que les faire dnas des conditions hasardeuses ;)

Merci encore pour les conseils, liens et lectures number_one

indian2

Moab, dead horse, shafer, potash et lune à arches par El Coyotos

25 avril 2018 à 14:59:38

L'idéal étant de ne pas planter la caisse lol

Si tu as un gros SUV, il ne devrait pas y avoir de problème....

Attention toutefois : Je déconseille fortement de faire une dirtroad (comme ils disent là-bas) si il a récemment plu.

🕸 Que tes pas marchent dans la beauté. Proverbe Navajo

Moab, dead horse, shafer, potash et lune à arches par hyperbole

25 avril 2018 à 13:30:53

Je viens corriger mes propos précédents : il semblerait que l'assistance supplémentaire "Roadside" n'ait rien à voir avec une quelconque assurance sur pistes "unpaved", qui sont toujorus exclues des assurances et assistances eek
 
et au fond je trouve ça assez logique : les pistes peuvent être vraiment dangereuses si on les prend au mauvais moment, donc aucune assurance ne peut se permettre d'assurer la circulation sur pistes à tout moment, et la définition des moments autorisés serait trop complexe juridiquement : on se renseigne auprès des Rangers, mais après tout, ils sont faillibles, et les conseilleurs ne sont pas les payeurs, si un ranger donne le feu vert et que finalement la météo se dégrade, alors l'assurance pourrait se retourner contre lui, bref, à mon avis, ce serait vraiment trop complexe ...
donc apèrs recherches, il semblerait bien que ça n'existe pas eek

Cela dit, comme tu le soulignes très bien,ce n'est pas comme en France, l'assistance se fait entre usagers, et moi je reste dans l'idée que conduire non assuré c'est hyper grave, mais là il ne s'agit pas vraiment de ça et ce serait vraiment dommage de s'interdire cet aspect du voyage par peur, il faut juste être conscient des risques et très prudent.


Je retiens aussi qu'il faut s'arrêter à chaque fois qu'on croise une voiture à l'arrêt pour vérifier qu'il n'a pas besoin d'aide, et pouvoir compter de son côté aussi sur la solidarité de tous les autres usagers number_one2

J'ai aussi noté dans mon roadbook de vérifier qu'on a bien la roue de secours et le cric au moment où on prend le véhicule cool

à mon avis, l'essentiel c'est de tout faire pour éviter le remorquage, et s'il est inévitable, envisager les solutions officieuses, quitte à payer de la main à la main jusqu'à la route pavée, et ensuite faire jouer l'assurance. (j'ai lu ce conseil nulle part, mais franchement, l'idée m'est venue en arrivant au bout de mes recherches infructueuses d'une solution plus légale
Du coup, je compte aussi prévoir d'avoir 200 ou 300$ en espèces avant d'emprunter une piste, vu que les remorquages c'est plus de 1000$, ça vaut largement le coup de filer un très bon tip au dépanneur pour la partie du remorquage sur piste, ça vous semble judicieux ?

Re moab, dead horse, shafer, potash et lune à arches par hyperbole

24 avril 2018 à 11:54:23

Merci ! indian2 J'ai hâte d'y être number_one2

En revanche j'ai continué mes investigations pour l'assurance et pour info, voici ce que j'ai trouvé, donc rien d'fficiel, mais si on accorde foi aux propos de l'intervenant, c'est assez rassurant :

Sur le forum lonely planet, en 2010:

"I emailed various rental companies and received a resounding NO from Avis and Enterprise, but positive responses from two others.

Hertz (using their online chat facility) confirmed that the insurance would be invalid if we travelled on an unmaintained road, but that a dirt/gravel road that is regularly maintained is fine

Alamo stated:
"Traveling on an unpaved road is not an issue, if damage is not done to the vehicle. I recommend purchasing our Roadside Plus Protection plan if you know for certain you will be traveling on unpaved roads. The coverage will take of flat tires, jumpstart fees, towing, fuel delivery, and key replacement fees. Having this added protection would cover the liability of the tires on your rental, and make unpaved roads would really be even less of an issue. Hopefully this answered some of your concerns about your upcoming rental, feel free to contact us with any further questions you may have."

Haven't actually booked anything as yet, but having it in writing makes me feel better

Thanks again everyone"

Du coup, je pense que si le prix n'est pas trop délirant, je demanderai lors de la récupération du véhicule cette assurance supplémentaire, car je vais très probablement passer par Alamo ;)

Le remorquage sur pistesétant annoncé à plus de 1000$, si l'assurance est raisonnable, ça peut être très tranquilisant biggrin

Re moab, dead horse, shafer, potash et lune à arches par cheyenne95

24 avril 2018 à 07:03:42

OUI, en effet l'assistance est en supplément. Mais en principe les voitures sont neuves si tu choisis un "grand" loueur internationnal.

Ceci étant je ne vais pas te rassurer car lors de ma douzaine de voyages là bas, j'ai crevé 4 fois, et pas sur des pistes !!! Etonnant sachant que cela ne m'est pas arrivé en France depuis très longtemps !!
Pour te rassurer faut pas s'inquiéter car si tu crèves (presque) toutes les voitures qui passeront s'arrêteront pour te donner un coup de main ....  c'est aussi ça l'Amérique de l'Ouest number_one.
Tu verras d'ailleurs qu'en t'arrêtant au bord de la route ne serait ce pour prendre une photo, certains véhicules s'arrêteront pour te demander si tout va bien.
L'assistance est en supplément avec les loueurs mais gratuite et fréquentes avec tous les autres automobilistes number_one2

indian2

~127797~ Yaa'eh t'eeh. Cheyenne95, une dizaine de voyages et road-trip aux Etats-Unis, dont la Route66, l'US50 the loneliest road, et les états, CA, NV, AZ, WY, NM, UT, MT, CO, SD, MN, ID, TX, OK, IL, MO, LA, FL, NH, MA, ME, VT + le Canada
~127797~ Le récit d'un de mes voyages aux Usa : I SURVIVED ! De San Francisco à Minneapolis via la Loneliest road in America. Californie, Nevada, Utah, Wyoming, Nebraska, Dakota, Minnesota
~127797~ Le récit d'un de mes voyages aux Usa : Toronto, San Fransisco, les Rocheuses, Montana, Wyoming, Idaho, Nevada et Californie

Re moab, dead horse, shafer, potash et lune à arches par hyperbole

23 avril 2018 à 19:43:19

Merci tu me rassures !

J'ai fait quelques recherches, si je comprends bien, c'est l'assistance qui est exclue, c'est-à-dire le dépannage, et il faudrait compter plus de 1000$ pour un dépannage sur une piste difficile, donc il faut rouler très prudemment pour éviter la crevaison, mais a priori, les pistes que j'envisage devraient aller... number_one2

Re moab, dead horse, shafer, potash et lune à arches par cheyenne95

23 avril 2018 à 17:52:21

Hi !,

Concernant ta carte bancaire, s'il s'agit juste du renouvellement, il suffit juste d'indiquer la date de validité de ta carte actuelle en rajoutant 2ans si le renouvellement est pour 2ans, 3ans si c'est 3ans, etc .... Je l'ai fait, ça marche sans problème.
Pour les pistes et les loc voitures j'ai toujours emprunté des pistes sans connaître ce genre d'exclusion. Je ne sais même pas comment on peut rouler dans l'ouest sans jamais prendre une piste !!! Maintenant, il y a piste et piste. J'en ai déjà emprunté un paquet de pistes avec une voiture standard non sur-élévée et même pas 4x4, et cela sans aucun soucis .... Certaines pistes sont même assimilables à des routes standards tellement elles sont roulantes (mais très poussièreuses). D'autres sont un peu moins carrossables comme celles de Monument Valley, ou Valley of the God, etc ... (et des dizaines d'autres) mais il suffit dans ce cas de faire attention et d'être prudent en roulant doucement et ça passe à l'aise. Maintenant si c'est des pistes de 4x4 avec roulage ou saute-mouton sur rochers c'est différent !
Par ailleurs il y a tellement de possibilités de prendre des pistes en visitant les parcs que j'ai du mal à croire que celles-ci soient exclues de l'assurance. Presque que toutes les voies de part et d'autre des routes principales dans l'Ouest américain, sont des pistes en terre battue !!!
Bref ! à vous de vérifier avant de vous engager en connaissance de cause mais sincérement je découvre et je ne me suis jamais posé la question. J'utilise la voiture de loc comme si c'était la mienne en étant prudent et quand je la rends pleine de poussière ils doivent se douter qu'elle a roulé sur des pistes je pense. Jamais eu de remarque à ce sujet. En revanche je prends les assurances avec rachat de franchise + résa et paiement avec carte style gold, premier, etc ... 

indian2

~127797~ Yaa'eh t'eeh. Cheyenne95, une dizaine de voyages et road-trip aux Etats-Unis, dont la Route66, l'US50 the loneliest road, et les états, CA, NV, AZ, WY, NM, UT, MT, CO, SD, MN, ID, TX, OK, IL, MO, LA, FL, NH, MA, ME, VT + le Canada
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Re moab, dead horse, shafer, potash et lune à arches par hyperbole

23 avril 2018 à 15:32:05

Merci pour ces réponses et pour les liens bourrés d'informations précieuses !

Ce que tu dis sur le rythme me rassure, Cheyenne :)

Du coup j'ai une autre question confused

Je n'ai pas encore réservé la voiture (ma carte bancaire arrive à échéance donc je préfère payer avec celle que je dois recevoir dansles jours qui viennent), j'envisage la catégorie gros SUV équivalent Ford Expedition, mais c'est toujours "ou équivalent" et il n'est pas précisé que c'est un 4x4, or apparemment il existe les 2 sortes (2WD ou 4WD). Même si ce n'est qu'un 2WD je préfère un véhicule avec bonne garde au sol donc je pense que je prnedrai quand même mais bon...

Par ailleurs j'ai lu sur les liens que les loueurs n'autorisent pas de rouler sur pistes, ça sous-entend qu'on n'est pas couvert ? Euh, ça m'emballe pas du tout, ça no

Y'a vraiment pas moyen de prendre une assurance spécifique ?

J'envisageais de faire de la piste à plusieurs endroits : dans la région de Fruita (Capitol Gorge), Twenty Mule Canyon à Death Valley, Valley Drive à Monument Valley, et surtout à Moab, mais si je ne suis pas assurée, franchement j'hésite, et je suis surprise qu'autant de gens le fassent en se sachant non couverts (car je l'avais déjà lu ailleurs mais n'avais pas encore vraiment vu les détails de mon itinéraire, je ne pensais pas faire de la piste donc j'avais juste été un peu surprise mais ne m'étais pas interrogée plus avant...).

Merci encore pour vos précieux conseils indian2

Re moab, dead horse, shafer, potash et lune à arches par El Coyotos

23 avril 2018 à 12:40:01

Bonjour,

Pour Mesa Arch : Comptez 1 heure minimum pour arriver sur le site (c'est en pleine nuit). Il n'est pas rare d'arriver à 6 heures 30 et de voir une trentaine de personnes déjà installées.

Pour la potash road : Tu peux voir ce post et cet Utah State Route 279

🕸 Que tes pas marchent dans la beauté. Proverbe Navajo

Moab, dead horse, shafer, potash et lune à arches par cheyenne95

23 avril 2018 à 07:15:47

Chacun son rythme c'est sur mais en principe on n'est pas fatigué lors d'un road-trip dans l'ouest américain :
-- le soir il n'y a rien à faire dans l'ouest (sauf peut-être dans certaines grandes villes comme Los Angeles, SFO, et bien sur Las Vegas.)
-- de plus si on petit déjeune bien le matin plus un dîner tôt (18h30/19h30), les restau ferment à 20h30 !, avec une pause minime le midi, on est vite dans sa chambre d'hôtel le soir
-- par ailleurs les chambres et lits sont hyper confortables pratiquement partout donc on dort bien en principe et on se réveille tôt en pleine forme.
-- donc lever et départ (8h30 et avant) tôt le matin deviennent vite une habitude comme tous les américains.
-- enfin, la route est hyper cool, rien à voir avec notre trafic en France (là aussi sauf grandes villes). 
-- conclusion : on adopte vite une zen attitude non stressante et non fatiguante. Alors zéro soucis pour se lever une fois ou deux très tôt de mon point de vue. 

indian2

~127797~ Yaa'eh t'eeh. Cheyenne95, une dizaine de voyages et road-trip aux Etats-Unis, dont la Route66, l'US50 the loneliest road, et les états, CA, NV, AZ, WY, NM, UT, MT, CO, SD, MN, ID, TX, OK, IL, MO, LA, FL, NH, MA, ME, VT + le Canada
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Re moab, dead horse, shafer, potash et lune à arches par hyperbole

22 avril 2018 à 21:16:26

Merci pour ce partage, c'est très intéressant, car je me dis que même si j'essaierai qu'onconserve un rythme "solaire", en se levant à l'aube pendant tout le voyage et en se couchant le plus tôt possible pour tenir le choc, j'ai quand même peur qu'en fin de voyage on ait perdu le rythme et qu'on ait bien du mal à se lever à l'aube  (Moab étant quasiment ma dernière étape, on en part le 1er aout et on prend l'avion le 3 aout !). Du coup ça me rassure, je me dis que si on y arrive, c'est super, et à la limite on fera Dead horse Point un autre jour (on reste quand même 4 nuits à Moab), ou alors on n'a pas du tout envie de se lever à l'aube et dans ce cas, on fait un crochet par Dead horse Point avant d'arriver à Island in the sky ;)

Re moab, dead horse, shafer, potash et lune à arches par cheyenne95

22 avril 2018 à 20:23:18

OK pigé.

Perso je trouve que Dead horse Point mérite largement d'y passer.
Après choisir entre Dead horse Point et le lever de soleil à Mesa Arch je ne peux me prononcer car je n'ai vu la 2ème qu'en journée et c'etait déjà assez impressionnant.

indian2

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Re moab, dead horse, shafer, potash et lune à arches par hyperbole

22 avril 2018 à 20:15:21

Merci beaucoup pour ta réponse indian2

En fait le Dead horse Point est sur mon itinéraire google maps AVANT Mesa Arch, or j'ai lu qu'il était fortement conseillé de faire le lever du Soleil sur Mesa Arch, donc je me vois mal faire Dead horse Point avant evil

Et comme Shafer Trail road passe juste en face, je me demandais si c'était vraiment indispensable de faire Dead horse Point dans le cas où les pistes seraient praticables et où on passserait donc par Shafer Trail Road...

Moab, dead horse, shafer, potash et lune à arches par cheyenne95

22 avril 2018 à 20:12:07

Hello,

Je n'ai pas fait la potash road donc je me garderai bien de vous en parler. Un article sur le sujet a déjà été posté avec le descriptif. Notre grand manitou va le retrouvez et vous donnera le lien je pense.

Concernant votre question sur Dead horse Point je ne la comprends pas. Car le point de vue est bien indiqué sue votre parcours et l'idéal est d'y aller en premier. En fait la route qu'il faut prendre à gauche est avant l'entrée de Canyonlands et l'aller et retour jusqu'au point de vue se fait rapidement. De plus il n'y a pas de marche (3mn) le parking étant très proche du point de vue.

indian2 

~127797~ Yaa'eh t'eeh. Cheyenne95, une dizaine de voyages et road-trip aux Etats-Unis, dont la Route66, l'US50 the loneliest road, et les états, CA, NV, AZ, WY, NM, UT, MT, CO, SD, MN, ID, TX, OK, IL, MO, LA, FL, NH, MA, ME, VT + le Canada
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Moab, dead horse, shafer, potash et lune à arches par hyperbole

22 avril 2018 à 16:15:22

Bonjour ! indian2

J'ai une question concernant Canyonlands et Dead horse Point.

Voici ce que j'envisage de faire si la météo le permet (pistes à emprunter) sur un des 3 jours que j'ai prévus à Moab :

lever à l'aube, route vers Island in the sky

lever du Soleil à Mesa Arch, 30 min
Green River Overlook
Murphy Pt Overlook trail, 2h
Grand Viewpoint Overlook trail, 1h30

Retour vers Moab via Shafer Trail Road et Potash road en faisant un crochet par Musselman (on aura un gros SUV type Ford Expedition)

En tout, google maps m'indique pour cette journée 3h45 et 107  miles de route en comptant aussi le détour par Dead Horse Point sauf que... sauf que je le case où ???degoute

Lien vers l'itinéraire : Itinéraire

ça fait donc un total de 8h sans compter les arrêts divers, le pique nique, bref, je pense pas qu'on pourra caser grand chose d'autre (j'ai quand même mis dnas mon roadbook les indications pour false kiva, Upheaval et White Rim au cas où les pistes soient non praticables, et là la question concernant Dead Horse Point est alors résolue, on y passe au retour par la route pour retourner à Moab cool

On va pas se lever à 3h du mat pour le faire de nuit, ce serait pas hyper intéressant en plus, dans le noir redface même si on sera pas loin de la pleine Lune !

Sachant que la shafer roadpasse vraiment tout près de Dead horse Point, même si c'est sur l'autre rim, je me demande si du coup ce serait si indispensable que ça de faire le détour par Dead horse Point quand même ?

Dans ce cas ça impliquerait qu'on y passe un autre jour, peut-être quand on ira aux Needles car je n'y ai prévu qu'un seul trail de 3h (Chester Park)... redface

En parlant de pleine lune (transition de fôlie cool ) , j'ai lu dans mon lonely planet qu'il était extra de faire Arches au clair de Lune number_one

Euh... ça me semble effectivement une piste intéressante pour éviter la canicule et la foule victoire et en plus, comme je le disais on sera pas loin de ce moment (pleine lune le 27 juillet, on y est du 28 au 1er aout) mais concrètement, je vois pas bien... Des conseils ?

Merci ! indian2