Les messages de GhostRider page 9

Itinéraire ouest américain 14 nuits novembre 2016

du 27-09-2016

En partant d'un itinéraire sans doute trop ambitieux, vous êtes revenus sur une base plus  raisonnable, peut être même un poil trop.

Vous pourriez peut être vous limiter à 3 nuits à San Francisco à l'arrivée, pour 2 jours et demi de visite. En effet, s'il est probable que vous ne verrez pas grand chose le jour de l'arrivée, le 3ème jour, vous pouvez largement consacrer encore une bonne demi journée à la ville. En effet, le trajet vers Monterrey ne présente pas grand intéret, je vous conseillerais en effet à ce niveau plutôt  de passer par les Freeways que par la côte. En effet le rapport temps/intéret de cette partie n'est pas le plus favorable. Dans la première moitié on traverse beaucoup de petites villes et la route n'est pas forcement en bord de mer. La seconde moitié est plus sauvage et la route longe la cote, mais vous aurez l'occasion de profiter de ces paysages le lendemain sur une partie qui est plus belle.

Dans cette partie de votre circuit vous serez encore en heure d'été. Vous pourrez donc passer la 4ème nuit du coté de Monterrey / Carmel-by-the-Sea.

Le lendemain, vous pourriez commencer par la visite de la Old Spanish Mission de Carmel, c'est rapide et agréable, puis prendre la route par la Pacific Coast Highway, à vous de voir si vous voulez faire la 17 miles drive à Carmel-by-the-Sea, c'est une petite route (payante) en bord de mer, en sens unique. Il y a de beaux point de vue, mais vous en aurez d'auters sur le parcours. C'est un choix à faire... Au moins a cette période vous ne devriez pas être trop embétés par les bus de touristes.

Vous rejoindrz Santa Barbara par la Pacific Coast Highway qui offre de suerbes points de vue sur la cote et l'océan. La fin du parcours, à partir de San Luis Obispo se fait sur Freeway. (il n'y a pas de route le long de la cote à ce niveau). Vous pourrez passer la 5è nuit du coté de Santa Barbara.

La journée suivante vous pourrez rejoindre la Death Valley en passant au nord de LA. Vous poursuivrez sur le Freeway jusqu'à Ventura ou vous pourrez prendre la route CA 126 vers Santa Clarita, vous prendrez l'Interstate 5 sud vers LA sur quelques km, puis vous pourrez prendre la route CA 14 vers Palmdale / Lancaster. C'est une route a 2x2 voies qui vous permettra sans difficulté de traverser les collines de Californie. Vous poursuivrez sur la CA 14 en traversant Palmdale puis Lancaster, et vous continuerez jusqu'à Mojave National Preserve.

A la sortie de Mojave National Preserve, vous poursuivrez sur la CA-14 sur la droite, vers Bishop / Reno. Après une vingtaine de miles, vous pourrez prendre une plus petite route sur la droite, vers Carlock et Johannesburg (sinon il est aussi possible de continuer tout droit et passer par Ridgecrest, c'est un peu plus long). Après une vingtaine de miles encore, vous rejoindre la route US 395 que vous prendrez sur la gauche vers Inyokern / Reno, un peu plus loin (env 3 mi), vous prendrez à droite vers Trona.

Vous pourrez suivre cette route jusqu'à rejoindre la CA 178 que vous prendrez à droite vers Trona. Vous traverserez la ville semi fantome de Trona et vous poursuivrez sur la route vers la Panamint Valley, la vallée parallèe à la Death Valley. Vous poursuivrez jusqu'à la Panamint Valley Junction où vous arriverez perpendiculairement sur la route CA 190 (impossible de vous tromper, il n'y a pas de route en face). Vous pourrez alors choisir, soit d'aller vers la gauche si vous voulez passer la 6ème nuit à Panamint Spring, soit prendre à droite si vous souhaitez aller directement vers la vallée de la mort. 

Sachez qu'il faut a peu près 4h30 à 5h (pour 270 mi) pour aller de Santa Barbara à la Panamint Junction, sans compter les arrêts. J'ai décrit cet itinéraire en détail car il permet d'éviter LA et qu'il est un peu tarabiscoté, mais efficace. Il pourrait y avoir de la circulation dans la couronne de Los Angeles, jusqu'à lancaster, mais vous devriez être tranquilles ensuite.

Si vous choisissez d'aller vers la vallée de la mort, sachez qu'il y a, a ma connaissance,  2 possibilité de logement, Stovepipe Wells, au bord des Mesquite Sand Dunes à 30 mn environ, ou carrement Furnace Creek, à 1h environ.

La journée suivante, vous pouvez visiter la vallée de la Mort, et en fin de journée vous diriger vers Las Vegas qui n'est pas très loin. Vous pourrez passer les 7e et 8e nuits à Las Vegas, ce qui vous permettra de profiter de 2 soirées et une journée dans cette ville.

De Las Vegas, vous pouvez rejoindre Needles par la route 95 d'ou vous pourrez accéder à la route 66, passer par Oatman, Peach Spring, Seligman, puis Williams où vous pourrez passer votre 9ème nuit.

De la, vous rejoindrez facilement le Grand CanyonSouth Rim, vous pourrez aller jusqu'à l'East Rim, puis revenir à la South Rim pour le coucher de soleil et passer la 10ème nuit (un hôtel à Tusayan, à 5mn du site, est en principe plus avantageux que dormir sur le site même).

Le lendemain, vous pouvez vous diriger vers Monument Valley, il y a environ 3h de route, plus quelques arrêts (modéré puisque vous aurez deja fait l'east Rim) vous devriez donc arriver en debut d'après midi sur le site, ce qui vous permettra aisément d'en profiter et faire tranquillement la Loop Rd. Vous pourrez passer votre 11ème nuit à l'hôtel The View, (c'est le seul directement sur le site), c'est cher, mais la vue au lever du soleil est sans comparaison.

(à suivre au message suivant)

Affichage : 6866, réponse : 21 - Forum : Présentation de votre voyage - Message : Itinéraire ouest américain 14 nuits novembre 2016

Road trip ouest américain

du 26-09-2016

Bonjour,

Il y a aussi possibilité de choisir un point d'arrivé et de départ différent, San Francisco pour l'un, LAX pour l'autre, sachant que toutes les compagnies aériennes proposent en principe cette possibilité sans que cela ne grève notablement le tarif.

De plus, les loueurs de voitures permettent de prendre une voiture à l'un des aéroports et de la rendre à l'autre, sans frais d'abandon, donc sans supplément. 

En effet, les Etats Unis ne sont pas la Thailande, et le meilleur moyen reste la voiture pour visiter. La circulation est facile, et sure, même pour une femme seule. A mon sens, la seule ville où l'on a intéret à utiliser les transports public, c'est , avec ses cables cars et un réseau de bus assez efficace. 

Pour Los Angeles ou Las Vegas, sans voiture ....

San Diego, en dehors de Sea World , perso , je ne trouve pas très intéressant. C'est une ville frontière avec énormément de militaires. Reste que le parc aquatique en effet vaut la peine, mais comme je suis chauvin, je dirais que Marineland à Antibes n'en est pas si loin.

Palm Springs, ca peut être une étape, de là à y passer 2 nuits... On gagne ainsi le temps pour arriver à (ou en repartir) et faire la route de la côte (compter 2 jours).

Petit détail, attention aux vols à la roulotte dans les voiture sur les parkings des Outlets de Barstow, j'ai eu connaissance de quelques cas, en particulier sur les voiture de loc et sur les places éloignées.

L'hôtel indiqué par Cheyenne à LA est a prendre en considération, je ne le connais pas perso, mais le rapport qualité prix est bien a priori, et en tous cas il est bien situé près des sites intéressants, dans un secteurs ou l'hébergement n'est pas forcément bon marché.

Votre voyage se fera a priori en heure d'été (aux USA l'heure d'été commence plus tot qu'en Europe, le 12 mars a priori en 2017) mais il ne faudra pas perdre de vue l'altitude (1500 à 2700 m pour la partie en Utah et dans le nord de l'Arizona) et donc la neige qui pourrait perturer certaines étapes. Les grands axes sont en général rapidement et efficacement dégagés, mais cela peut tout de même provoquer des retards, et perturner les visites de parcs comme Bryce Canyon Canyon.

Affichage : 10564, réponse : 45 - Forum : Présentation de votre voyage - Message : Road trip ouest américain

Itinéraire ouest américain 14 nuits novembre 2016

du 26-09-2016

Bonjour,

A mon avis, en moto, ca risque de tourner à la galère à cette période. Après Las Vegas, le circuit se fera entre 1700 et 2700 m d'altitude, autrement dit il pourrait faire (très) froid, de plus le risque de neige est évidemment important.

J'ai souvenir d'un mois de novembre, en 2013, où au milieu du mois il m'est arrivé d'avoir froid, et même très froid, puisque j'ai eu affaire à du 40° F (environ 4 ° C) à Saint Augustine, en Floride (c'est au bord de l'océan, près de Jacksonville). On a même vu de la neige du coté de la frontière avec la Georgie à cette période ! 

Yosemite, la vallée est en principe toujours accessible par mais en revanche les crètes (Glacier Point) ont de fortes chances d'êtres fermées.

Kings Canyon, c'est de la randonnée à pieds, Sequoia Kings Canyon il est probable que la Scenic Road soit fermée, là aussi des passage à 2500m.

Pour aller vers Death Valley, il y a de fortes chances que la Tioga Pass soit fermée (3000 m) il faudra donc passer le sud pour contourner la Sierra Nevada.

En toute logique, vous devriez donc passer la 4ème nuit à proximité de Yosemite, et la 5ème nuit entre Bakersfield et Ridgecrest, puisque vous rejoindrez donc certainement la Death Valley par la Panamint Valley.

Après ca risque de se compliquer, car a peine plus d'un mois ava

nt le départ, trouver de l'hébergement à proximité de Capitol Reef, de Bryce Canyon Cyn voire meme à Moab, ca ne sera pas évident, mais en Novembre peut être.

A Bryce Canyon Canyon les conditions risquent d'être difficiles, à près de 3000m. L'UT 12 entre Bryce Canyon et Capitol Reef, ca peut être sport aussi, tout dépend de la météo... Mais là je ne comprends pas l'hésitation, Arches à Moab, en effet c'est dans la suite logique, en revanche Antelope Canyon à Page ca me parait difficile !

Enchainer directement vers le Grand Canyon, ouh la ! Ca laisse pas beaucoup, voire pas du tout, de temps pour voir les sites, si c'est juste pour faire de la route bon... mais c'est quand même dommage ! Je peux comprendre qu'on se contente d'un tour rapide à la Capitol Reef, du genre 2h sur place, mais Arches ! Ca mérite bien au moins une demie journée. Tant qu'à être à Moab, n'aller ni a Dead horse Point, ni à Canyonlands (là encore sous réserve que l'accès soit possible) c'est quand même dommage.

Le Grand Canyon, c'est pareil, ça mérite plus qu'une ou deux heures ! La météo peut jouer des tours, mais la viabilité des accès est en général bonne, vu la fréquentation.

Mojave National Preserve, honnêtement, je vois pas l'intéret, d'autant qu'en contournant la Sierra Nevada par le sud, vous aurez déja l'occasion de passer dans le désert de Mojave National Preserve, en revanche c'est sur qu'il sera difficilement de rejoindre la cote Pacifique en une seule étape. L'option Route 66 par Seligman et Oatman pourrait être une alternative a considérer.

L'étape à Santa Monica, pourquoi pas, mais si on a pas la volonté de faire de stop à Los Angeles., ca oblige quand même à traverser toute la ville (et traverser Los Angeles, c'est quand même près de 200 km de ville, mieux vaut en être conscient) et les solutions d'hébergement à Santa Monica n'en valent pas forcément la chandelle. Il serait peut être judicieux d'envisager Santa Barbara par exemple, ce qui laisse la journée suivante pour faire la Pacific Coast Highway jusqu'à Monterrey. 

Enfni, il ne faut pas oublier que le 13 novembre le pays passe à l'heure d'hiver ce qui va considérablement raccourcir les journée. A Los Angeles, le soleil va se coucher avant 17h.

A mon avis, mieux vaut revoir la copie pour profiter du voyage, et gagnener une journée sur le milieu, peut etre en reduisant d'une nuit le séjour à . En fait, il eût été préfrable de ne pas repartir de SF mais plutot de LA et faire la côte au début, puisque de toute façons, pour aller vers la vallée de la mort vous devrez tangenter Los Angeles.

Affichage : 6866, réponse : 21 - Forum : Présentation de votre voyage - Message : Itinéraire ouest américain 14 nuits novembre 2016

Projet au grand canyon le grand canyon escalade

du 18-09-2016

Entre les projets et les réalisations ....

En plus va savoir si ce n'est pas un coup de Bluff pour masquer un autre projet plus modeste, du style, "Vous avez refusé le projet de téléphérique, ok, mais au moins il faut accepter ça ..."

Quant au prix ... C'est du Business. Quand on voit combien de temps a l'avance il faut s'y prendre pour avoir une chambre à The View... C'est que la demande est forte, l'offre est donc bien positionnée.

Je ne me prononce pas sur le Glass Walk, je ne suis pas du tout client ...

Mais à choisir, je préfererais qu'ils fassent un téléphérique pour descendre à Supai (en plus ca dénaturerait moins le site puisque la descente est plus éloignée du Canyon), ils pourraient ensuite faire un transport en dilligence ou un truc du genre dans la partie basse de la vallée. Et aménager convenablement la descente le long des cascades, un vrai escalier en bois ca ne dénature pas le site, par rapport aux pseudo échalles en morceaux de palettes...

Affichage : 4382, réponse : 5 - Forum : Parcs nationaux Américain - Message : Projet au grand canyon le grand canyon escalade

Projet ouest americain en 2017

du 18-09-2016

Bonjour,

Concernant la période, perso j'opterai plutot pour juin, en effet les journées sont plus longues qu'en septembre, et le risque d'orages moins important. A partir de début juin, toutes les routes sont en principe ouvertes.

Le circuit me semble bien mais en effet il y a quelques petits réaménagement internes à faire, en effet le jour 4 est bien trop long, il faut prévoir 2 jours, mais en revanche on pourra gagner une journée entre les jours 7 et 9, en effet pour aller de Zion à Bryce Canyon, ce n'est pas très long, 2 à 3 h suffiront.

A Moab, il serait dommage de se priver de Canyonlands, qui est à coté de Dead horse Point, a noter que je conseillerais plutot Dead horse Point le matin et Arches l'après midi et le soir (coucher de soleil sur les Arches, en particulier Delicate Arch), pour Canyonlands il a des vues sympa a tout moment de la journée. Là aussi, de Moab -> Monument Valley, ce n'est pas bien long, compter 3h de route, mais il y des tas de rasons de faire des arrêts sur ce parcours, ce qui peut considérablement allonger le parcours.

Dans le même ordre d'idée, de Monument Valley à Page (Glen Canyon Lake Powell) il y a 2 h, mais quelques arrêts s'imposeront aussi. De page au Grand Canyon, il faut compter un peu plus de 1h30 jusqu'à l'entrée est du parc et aux premiers points de vue. Grand CanyonVillage est 30 mn pus loin, mais là, il y a de très nombreux arrêts à faire.

Du Grand Canyonà Los Angeles. , en effet, aucun intéret à passer par Flagstaff, il faut aller directement sur Williams, de là on pourra prendre la route 66 par Seligman et Oatman jusqu'à Kingman (c'est la plus belle partie), puis prendre l'I40 jusqu'à LA, mais il y a tout de même 5 h d'autoroute. Si on accepte une arrivé tardive c'est jouable, mais il faut en être conscient. D'autant que l'arrivée sur LA n'est pas forcément fluide ... En tous cas, mieux vaudra prendre l'I 210 que l'I 10 à partir de lI 15 en arrivant dans la mégapole (Metro Area) en principe. Après ca dépendra du point d'arrivé à LA.

Pour Santa Barbara - Monterrey, je pense que vous avez prévu la Pacific Coast Highway. Monterrey SF, ce n'est pas long, 2h suffisent, d'autant que là il n'y a pas specialement d'arrets multiples à envisager. De fait, comme vous êtes à SF à l'arrivée et au départ, il est peut être possible de reprendre une journée ici.

Pour ce qui est des hébergements, Juin reste abordable, ne cherchez pas a répartir le budget équitablement, favorisez plutot des dépenses plus importante à certains endruiots qui en valent la peine, comme par exemple "The View" à Monument Valley, qui vous permettra de profiter d'un moment rare : le lever de soleil sur la vallée.

A San Francisco, perso je recommanderais le Conventry Motor Inn (ou un des autres hôtel du groupe), ils sont tout a fait convenanble, plutot bien situés à mon sens (sur Loombard Street) donc pas très loin du Pier, des lacets de Lombard, Du Golden Gate et avec un accès facile (en bus ou cable car) vers Downtown et Chinatown. Le prix reste raisonnable (pour San Francisco) et surtout ils garantissent uns place gratuite dans leur garage pour chaque client, et à San Francisco c'est loin d'être négigeable !

A Springdale, le Blumbleberry Inn est bien situé (devant l'arret de bus qui dessert le parc, et sympa avec son saloon à coté.

Au Grand CanyonVillage, soit une cabin au village, mais si elle donne directement sur la Canyon, sinon le Red Feather à Tusayan, à 5mn du parc, et un bon rapport qualité prix.

Santa Barbara, les hôtel sur la mer sont chers, et souvent ne prennent pas les réservation d'une nuit. Je conseillerais le Sandman Inn, c'est convenable, calme, et de toute facons c'est une petite ville, on accède facilement (en voitures) au centre historique (courthouse) à la Old Spanish Mission ou au bord de mer (Pier).

En tous cas, ce qui est sur, c'est qu'il ne faut absolument pas tarder pour réserver ! Les meilleurs hôtel sont évidemment les plus prisés, et la clientèle est mondiale sur la destination.

Affichage : 2016, réponse : 7 - Forum : Présentation de votre voyage - Message : Projet ouest americain en 2017
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