Navigation
 

Fantasy Canyon est une zone composée de caractéristiques érosives uniques situées à environ 65 kilomètres au sud de Vernal, dans le nord-est de l'Utah.

Bien que la superficie soit d'environ 0,4 kilomètres carrés, elle contient certaines des caractéristiques géologiques les plus exceptionnelles du monde.

Les roches de Fantasy Canyon, pierres fines de quartz, ont été déposées pendant l' Eocène. Elles datent d'environ 38 à 50 millions d'années.

Le grès a formé un ensemble de formes étonnamment complexe et délicate.

Une grande partie de la région ressemble à des tas de planches ou d'os empilés de manière irrégulière, mais la roche s'érode également au long des joints verticaux pour former des pinacles très minces.

Cette combinaison a créé d'innombrables formes étranges, y compris de nombreuses structures étroites s'étendant à la fois vers le haut et vers l'extérieur du socle, dont certaines ont reçu des noms semi-officiels.

Les couleurs du grès, cependant, ne sont pas si excitantes - surtout gris ou brun clair, et même si elles sont nettement plus riches autour du lever et du coucher du soleil, l'endroit n'est pas aussi photogène que certains paysages rocheux similaires ailleurs dans le Sud-Ouest.

Un sentier d'un demi-mille serpente à travers la région, marqué de pierres et de panneaux, et les visiteurs sont encouragés à ne pas s'écarter du chemin pour éviter d'endommager les formations.

Accès

Située à environ 65 kilomètres au sud de Vernal, dans le nord-est de l'Utah Fantasy Canyon, malgré les derniers miles sur piste, n'est pas difficile d'accès (sauf en cas de pluies) mais pas simple à expliquer.

Carte de Fantasy Canyon

Le Bureau of Land Management (BLM) administre le Fantasy Canyon. Nous vous recommandons d'aller au BLM situé au 170 South 500 East, à Vernal (téléphone: 435-781-4400) pour obtenir des instructions, des cartes et d'autres informations.

Decimal Lat: 40.047189 / Lon: -109.378756
Degré Lat:40° 2' 49.8804" / Lon:-109° 22' 43.521

Carte

Top