Guide de voyage ouest américain

Moab

 

Moab est un oasis de verdure dans ces régions arides. Cette ville est assez touristique mais très agréable.

C'est de Moab que vous partirez pour visiter Arches National Park, Canyonlands et Dead Horse Point. La ville est aussi une base populaire pour les vététistes qui roulent sur le vaste réseau de pistes dont Slickrock Trail.

Moab est connu pour ses possibilités de loisirs de plein air dans un cadre naturel exceptionnel : 4x4 , rafting et kayak sur la rivière Colorado, canoë sur la Green River, VTT, Quad, escalade,  base jump etc.

Accès

 

Moab est situé dans le sud de l'Utah, à seulement 4 miles au sud de l'entrée du parc national des Arches, et à 30 miles à l'est du parc national de Canyonlands.

La ville à une altitude de 1227 mètres. Elle est sur le plateau du Colorado à 29 kilomètres à l'ouest de la ligne de l'État de l'Utah et du Colorado.

Pour trouver le départ des sentiers de randonnées ou obtenir des informations sur les possibilités de loisirs et les services aux visiteurs dans tout le sud de l'Utah, le plus simple est d'aller à l'office de tourisme (le Moab Information Center). Il est situé à l'angle de Main street et de Center street.

Moab est située sur la highway 191.

Accès à Moab

Voir la carte Moab

Temps de visite

 

Vous passerez certainement deux journées minimum à Moab car c'est le point de départ d'Arches National Park, de Canyonlands et de Dead Horse Point.

Visites, points de vue

 

Moab est le point de départ de nombreuses attractions. La plupart des visiteurs s'arrêtent ici pour la visite d'Arches National Park, de Canyonlands et de Dead Horse Point mais il y a pleins d'autres choses à faire à Moab.

Moab a un musée qui raconte l'histoire régionale de Moab et le passé de Grand County, des artefacts préhistoriques indiens Ute aux explorations de missionnaires espagnols.

Il y a aussi le musée du Cinéma à Red Cliffs Ranch qui présente l'histoire du cinéma en noir et blanc mais aussi des films récents qui ont profités des paysages spectaculaires autour de Moab.

Moab est connu pour ses possibilités de loisirs de plein air dans un cadre naturel exceptionnel : 4x4 , rafting et kayak sur la rivière Colorado, canoë sur la Green River, VTT, Quad, escalade,  base jump etc.

Pour toutes ces activités, renseignez vous à l'office de tourisme (le Moab Information Center). Il est situé à l'angle de Main street et de Center street.
 

Arches National Park

Delicate Arch

 

Visitez Arches National Park et découvrez un paysage de contraste et de couleurs. Les reliefs et les textures ne ressemblent à aucun autre parc dans le monde.

Eau et glace, températures extrêmes et mouvements du banc de sel souterrain donnent à Arches National Park son aspect de sculpture rocheuse.

Par temps dégagé, lorsque le ciel est bleu, il est difficile d’imaginer des forces aussi violentes ou les 100 millions d’années d’érosion qui ont créé cette région, riche de la plus grande densité mondiale d’arches naturelles.

 

Canyonlands National Park

Canyonlands National Park

 

Canyonlands est un paysage coloré érodé dans d'innombrables canyons, mesas et buttes de la rivière Colorado, de la Green River, et leurs affluents respectifs.

Sculpté dans de vastes gisements de roches sédimentaires, ce paysage de canyons, mesas, et gorges profondes possède des caractéristiques naturelles remarquables qui font partie d'un écosystème désertique unique.

 Le parc est divisé en trois zones distinctes et éloignées l'une de l'autre : Island in the Sky accessible par le nord, The Needles : à l'ouest, The Maze à l'est et les rivières elles-mêmes, le fleuve Colorado et son affluent la Green River qui se rejoignent pour former Cataract Canyon, 22 kilomètres  de rapides qui font partie des plus remarquables de la région.

 

Dead Horse Point State Park

Dead Horse Point State Park

 

Dead Horse Point est une péninsule de roche avec un belvédère spectaculaire de la rivière Colorado.

Le plateau est entouré de falaises de grès abruptes de 610 mètres de haut avec une étroite bande de terre de seulement 27 mètres de large reliant la mesa au plateau principal.

Il ya beaucoup d'histoires sur la façon dont ce haut promontoire de terre a reçu son nom. Selon une de ces histoires, le parc est ainsi nommé en raison de son utilisation comme corral naturel par les cow-boys au 19ème siècle. Une fois, pour une raison inconnue, les chevaux ont été laissés parqués et ils sont morts de soif à la vue de la rivière Colorado 600 mètres plus bas.

 

Slickrock Trail

Slickrock Trail

 

Le Slickrock Trail est un populaire sentier pour les VTT de renommée mondiale.

Cette boucle de 21 kilomètres mène les coureurs intrépides sur un paysage de dunes de sable pétrifiées et sur les restes d'anciens fonds marins.

Le Slickrock Trail est l'une des attractions les plus difficiles dans la région de Moab, à la fois techniquement et cardiovasculairement , et ne convient pas pour les vététistes débutants.

 

 

 

Tour en 4x4

our en 4x4 à Moab

La beauté de la région de Moab, et ces centaines de miles de vieux chemins miniers et de pistes de 4x4 en font un lieu unique.

Les visiteurs peuvent apporter leur propre véhicule, louer une jeep, ou faire un tour avec un des guides expérimentés de Moab.

Les sentiers en 4x4 vont de pistes faciles à des pistes. difficles. Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses.

NB : Si vous faites une excursion avec votre propre véhicule, il serait prudent d'acheter une carte topographique car la nature primitive des sentiers les rend difficiles à marquer et à garder marqué.

Randonnées

Les distances s'entendent aller ET retour...
Une randonnée de 3 kilomètres peut être plus dur qu'une de 10 kilomètres !!! Ceci en raison d'un terrain accidenté et/ou d'un fort dénivelé. Ne vous fiez pas à la distance pour évaluer la difficulté d'une marche. Renseignez vous auprès des rangers, ils sont là pour vous.
 

Les randonnées décrites ci-dessous sont toutes situées à moins d'une demi-heure de route de Moab.

Le sentier le plus proche de la ville est à environ 2 miles du centre-ville, tandis que le plus éloigné est à 23 miles. Tous les sentiers sont adaptés pour des sorties d'une demi-journée.

Les sentiers Hidden Valley et Moab Rim peuvent être combinés pour une plus longue randonnée. Les temps de marche décrits représentent le nombre d'heures nécessaires pour effectuer la randonnée tranquillement.

  • Portail Overlook Trail : Vue panoramique sur la vallée de Moab, les montagnes La Sal, la rivière Colorado. 3,2 kilomètres - 3 heures.
  • Corona Arc Trail : Corona Arch et Bow Tie Arc; également des vues sur le fleuve Colorado et le canyon de slickrock. 3,2 kilomètres - 2 heures.
  • Fisher Towers Trail : Vues de la région Fisher Towers et Onion Creek. Vues lointaines sur la Colorado River, Castle Valley, Fisher Mesa, et the Book Cliffs. 3,5 kilomètres - 4 heures.
  • Negro Bill Canyon : Ruisseau clair dans un canyon pittoresque et Morning Glory Natural Bridge. 3,2 kilomètres - 4 heures.
  • Moab Rim Trail : Une belle vue sur la rivière Colorado, la vallée de Moab, et les ailettes de grès. 3,8 kilomètres - 3 heures.
  • Hidden Valley Trail : Une belle vue sur la vallée de Moab. 3,2 kilomètres - 3 heures.
  • Hunter Canyon : 3,2 kilomètres - 4 heures.

Hébergement

 

La ville de Moab est un véritable petit oasis dans la fournaise de l'Utah. A l'instar des campings, il y en a pour tous les goûts et tous les prix.

 

Hotels

Moab : Hotel Moab   Hotel Moab   Hotel Moab   Hotel Moab   Hotel Moab   

 

Campings

A Moab, de mémoire, je vous conseil le cottow quelque chose ... Je ne me souviens plus de son nom mais vous ne pouvez pas le louper, il est sur la route principale et, à son entrée il y a une voiture planté dans le sol.

Il est en plein centre ville, ses prix sont abordables, il a une petite piscine et de l'ombre. Et le duvet des cottoniers vole dans le camping ...

Sinon, Moab et ses alentours disposent de nombreux campings. Voici une liste de campings privés sur Moab.

Vous pouvez aussi utiliser notre comparateur de location d'hôtel Usa ou bien rechercher un camping dans la liste des campings aux Usa.

Multimedias

 

Photos

MoabMoabMoabMoabMoabMoab

Météo Climat

 

Moab a un climat aride caractérisé par des étés chauds et des hivers froids, avec des précipitations uniformément répartie sur l'année.

Température actuelle

Températures moyennes (en degré)

  Janv Fév Mars Avril Mai Juin Juil Aout Sept Oct Nov Dec
Max 6 11 17 22 28 37 37 36 31 23 13 7
Min -7 -3 2 6 10 14 18 17 12 5 -1 -6

Précipitation moyenne (en millilitre)

Janv Fév Mars Avril Mai Juin Juil Aout Sept Oct Nov Dec
16 16,8 21,1 21,1 17,8 10,4 24,6 24,6 21,8 29,7 19,3 17,5

Documents et cartes

Liens

Avez vous déjà visité Moab ?

9
 votes 9 votes

5 votes 5 votes

Nombre de vote : 14

 
Notez Moab
13,62/20 (312 votes)
 
Créer votre Road Book en ligne !
Offrez nous un café !
Publiez vos récits de voyage !
Devenez rédacteur !
Consulter les guides d'Arizona Dream sur n'importe quel appareil mobile!
 
Ne ratez plus rien !
 

Vous allez aux Usa pour ?

  • Plusieurs réponses possibles

Archives - Résultats

Réservez vos billets pour Disneyland
 

Vous aimerez peut être ...

 

Ne rater plus rien !

 

Rapporter une information erronée ou manquante ?

Information non trouvée ?

Vous n'avez pas trouvé l'information que vous souhaitiez ?

Venez en discuter avec nous sur le forum.

Information erronée ?

Vous avez remarqué une information erronée ou manquante ?

Vous pouvez le signaler ici.

Commentaires sur Moab

  • code   :o)  :o(   8-|  :-(  8:[  :-[  :-s  [:]  8-
Chargement ...