Guide de voyage Ouest américain > Visiter l'ouest américain > Villes de l'ouest américain > Villes Utah > Moab, l'accès à Arches, Canyonlands, Dead Horse Point

Moab

C'est de Moab que vous partirez pour visiter Arches National Park, Canyonlands et Dead Horse Point.

Situé en Utah, Moab est une oasis de verdure dans ces régions arides. Cette ville est assez touristique mais très agréable.

Moab

Il n'y a pas de grandes stations balnéaires fastueuses ou de grands développements à moab. Au contraire, Main Street est bordée de petites boutiques.

Accès

Moab est situé à l'est de l'Utah, sur l'US-191, à seulement 4 miles au sud de l'entrée d'Arches National Park, et à 30 miles à l'est de Canyonlands.

La ville à une altitude de 1 227 mètres. Elle est sur le plateau du Colorado à 18 miles (29 kilomètres) à l'ouest de la ligne de l'État de l'Utah et du Colorado.

Pour trouver le départ des sentiers de randonnées ou obtenir des informations sur les possibilités de loisirs et les services aux visiteurs dans tout le sud de l'Utah, le plus simple est d'aller à l'office de tourisme (le Moab Information Center). Il est situé à l'angle de Main street et de Center street.

Carte région Moab

Crédit photo : discovermoab.com

Voir la carte Moab

Temps de visite

Vous passerez certainement deux journées minimum à Moab car c'est le point de départ d'Arches National Park, de Canyonlands et de Dead Horse Point.

Visites à faire

Moab est le point de départ de nombreuses attractions. La plupart des visiteurs s'arrêtent ici pour la visite d'Arches National Park de Canyonlands et de Dead Horse Point mais il y a plein d'autres choses à faire à Moab.

Moab a un musée qui raconte l'histoire régionale de Moab et le passé de Grand County, des artefacts préhistoriques indiens Ute aux explorations de missionnaires espagnols.

Il y a aussi le musée du Cinéma à Red Cliffs Ranch qui présente l'histoire du cinéma en noir et blanc mais aussi des films récents qui ont profités des paysages spectaculaires autour de Moab.

Moab est connu pour ses possibilités de loisirs de plein air dans un cadre naturel exceptionnel : 4x4, rafting et kayak sur la rivière Colorado, canoë sur la Green River, VTT, Quad, escalade, base jump etc.

Spécialement pour vous une bonne adresse ou manger correctement pour pas cher : Moab Brewery 686 S.Main

×
Information
Pour toutes ces activités, renseignez-vous à l'office de tourisme (le Moab Information Center). Il est situé à l'angle de Main street et de Center street.

Arches National Park

Visitez Arches National Park et découvrez un paysage de contraste et de couleurs. Les reliefs et les textures ne ressemblent à aucun autre parc dans le monde.

Arches National Park

Eau et glace, températures extrêmes et mouvements du banc de sel souterrain donnent à Arches National Park son aspect de sculpture rocheuse.

Par temps dégagé, lorsque le ciel est bleu, il est difficile d’imaginer des forces aussi violentes ou les 100 millions d’années d’érosion qui ont créé cette région, riche de la plus grande densité mondiale d’arches naturelles.

Canyonlands National Park

Canyonlands est un paysage coloré érodé dans d'innombrables canyons, mesas et buttes de la rivière Colorado, de la Green River, et leurs affluents respectifs.

Canyonlands National Park

Sculpté dans de vastes gisements de roches sédimentaires, ce paysage de canyons, mesas, et gorges profondes possède des caractéristiques naturelles remarquables qui font partie d'un écosystème désertique unique.

Le parc est divisé en trois zones distinctes et éloignées l'une de l'autre : Island in the Sky accessible par le nord, The Needles : à l'ouest, The Maze à l'est et les rivières elles-mêmes, le fleuve Colorado et son affluent la Green River qui se rejoignent pour former Cataract Canyon, 22 kilomètres  de rapides qui font partie des plus remarquables de la région.

Dead Horse Point State Park

Dead Horse Point est une péninsule de roche avec un belvédère spectaculaire de la rivière Colorado.

Le plateau est entouré de falaises de grès abruptes de 610 mètres de haut avec une étroite bande de terre de seulement 27 mètres de large reliant la mesa au plateau principal.

Dead Horse Point State Park

Il y a beaucoup d'histoires sur la façon dont ce haut promontoire de terre a reçu son nom. Selon une de ces histoires, le parc est ainsi nommé en raison de son utilisation comme corral naturel par les cow-boys au 19ème siècle. Une fois, pour une raison inconnue, les chevaux ont été laissés parqués et ils sont morts de soif à la vue de la rivière Colorado 600 mètres plus bas.

Fisher Towers

Les Fisher Towers sont une série de tours situées près de Moab, dans l'Utah. Les tours sont composées de trois grandes nageoires de roche qui vont du nord-est, plus près de la mesa, au sud-ouest, dans une vallée déserte.

Fisher Towers

Les nageoires mesurent entre 300 et 610 mètres de long et sont séparées les unes des autres d’environ 300 mètres. Chaque ailette contient plusieurs tours, dont un certain nombre ont été nommées.

Utah State Route 279

L'Utah State Route 279 est une route panoramique située à 6,6 kilomètres au nord de Moab. Cette Scenic Byway, comme disent les Américains, offre une vue imprenable sur le fleuve Colorado, des peintures rupestres et des traces de dinosaures. Elle est aussi appelée Potash Road car elle se termine à l'usine de Potasse.

Utah State Route 279

Slickrock Trail

Cette boucle de 21 kilomètres mène les coureurs intrépides sur un paysage de dunes de sable pétrifiées et sur les restes d'anciens fonds marins. Le Slickrock Trail est un populaire sentier pour les VTT de renommée mondiale.

Le Slickrock Trail est l'une des attractions les plus difficiles dans la région de Moab, à la fois techniquement et cardiovasculaire, et ne convient pas pour les vététistes débutants.

Slickrock Trail

Crédit photo : trailsource.com - Licence : CC BY 2.0

Réserver via un prestataire

Moab propose beaucoup d'activités comme du rafting sur le Colorado, survol en avion d'Arches, de Canyonland, de Monument Valley, du canyoning, du jet boat, une balade à cheval, un safari en 4x4, du paddle sur le Colorado, de l'escalade, de la montgolfière, du VTT, une excursion au Horseshoe Canyon à The Maze, du speed boat, un survol en hélicoptère, etc.

Visites tours et excursions

Randonnées

Les randonnées décrites ci-dessous sont toutes situées à moins d'une demi-heure de route de Moab.

Le sentier le plus proche de la ville est à environ 2 miles du centre-ville, tandis que le plus éloigné est à 23 miles. Tous les sentiers sont adaptés pour des sorties d'une demi-journée.

Les sentiers Hidden Valley et Moab Rim peuvent être combinés pour une plus longue randonnée. Les temps de marche décrits représentent le nombre d'heures nécessaires pour effectuer la randonnée tranquillement.

  • Portal Overlook Trail : Vue panoramique sur la vallée de Moab, les montagnes La Sal, la rivière Colorado. 3,2 kilomètres - 3 heures. Point de départ : sur le site de loisirs de JayCee Park sur Utah Scenic Byway 279, à 4,2 miles à l'ouest de la jonction Utah 279/US 191. Voir la carte
  • Corona Arch Trail : Corona Arch et Bow Tie Arch, également des vues sur le fleuve Colorado et le canyon de slickrock. 5 kilomètres - 2 heures. Point de départ : sur Utah Scenic Byway 279, à 16 km à l'ouest de la jonction Utah 279/US 191. Voir la carte
  • Moab Rim Trail : Une belle vue sur la rivière Colorado, la vallée de Moab, et les ailettes de grès. 9,6 kilomètres - 3 heures. Point de départ : sur Kane Creek Boulevard, à 2,6 miles au nord-ouest de son intersection avec l'US-191 à Moab (0,1 mile au-delà du premier garde-bétail). Voir la carte
  • Hidden Valley Trail : Une belle vue sur la vallée de Moab. 6,4 kilomètres - 3 heures. Conduisez sur 3 miles au sud de Moab sur l'US-191 et tournez à droite sur Angel Rock Road. Après deux pâtés de maisons, tournez à droite sur Rimrock Road et conduisez jusqu'au parking. Voir la carte
  • Hunter Canyon :  Ruisseau à écoulement libre pendant les mois de printemps avec des peupliers et des piscines. Une grande arche est située en hauteur sur le côté droit du canyon à environ 800 mètres du début du sentier. 3,2 kilomètres - 4 heures. Point de départ : sur Kane Creek Canyon Road, à 7,5 miles à l'ouest de son intersection avec l'US-191 (Hunter Canyon est sur la gauche, à un mile au-delà des lacets). Voir la carte

Hébergement

La ville de Moab est un véritable petit oasis dans la fournaise de l'Utah. A l'instar des campings, il y en a pour tous les goûts et tous les prix.

Hôtels

Moab :   Hotel Moab    

Campings

Il y a 7 campings à Moab :

Nom Sites Type Services Prix * Réservation
ACT Campground 49 Tente & RV Electricité Laverie Wifi 25 à 99 Oui
Moab KOA 208 Tente & RV Electricité Vidange Laverie Wifi 50 à 300 Oui
OK RV Park 70 Tente & RV Electricité Vidange Laverie Wifi 25 à 149 Oui
Pack Creek Campground 49 Tente & RV Electricité Vidange Laverie Wifi 25 à 40 Oui
Portal RV Resort Campground 68 RV Electricité Vidange Laverie Wifi ? Oui
Slickrock Campground 185 Tente & RV Electricité Vidange Piscine Laverie Wifi 29 à 70 Oui
Up Creek Campground 14 Tente Eau douches 25 à 45 Oui

* Prix en dollars

×
Information
Vous pouvez rechercher un camping dans la liste des campings aux Usa.

Multimédias

Photos

Galerie images album photos

Moab boutiquesMoab boutiques

Vidéo

YouTube conditionne la lecture de ses vidéos au dépôt de traceurs afin de vous proposer de la publicité ciblée en fonction de votre navigation.

En cliquant sur «j’autorise» les traceurs seront déposés et vous pourrez visualiser la vidéo. Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment (bas de page, Cookies).

Pour plus d’information, visitez la politique «cookies» de YouTube.

Météo Climat

Moab a un climat aride caractérisé par des étés chauds et des hivers froids, avec des précipitations uniformément réparties sur l'année.

Température actuelle

booked.net

Températures et précipitations moyennes

Mois Maxi (degrés) Mini (degrés) Précipitations (millilitres)
Janvier 6 -7 16
Février 11 -3 16,8
Mars 17 2 21,1
Avril 22 6 21,1
Mai 28 10 17,8
Juin 37 14 10,4
Juillet 37 18 24,6
Août 36 17 24,6
Septembre 31 12 21,8
Octobre 23 5 29,7
Novembre 13 -1 19,3
Décembre 7 -6 17,5

Lever et coucher du soleil Moab

Le jeudi 26 mai 2022

Lever du soleil Moab : 05:01
Coucher du soleil Moab : 19:28

Documents et cartes

Liens

Avez-vous déjà visité Moab ?
66%
 31 votes
34%
 16 votes
Nombre de vote : 47

Tags

On en parle sur le forum
La mine de potasse de moab
Moab, dead horse, shafer, potash et lune à arches
Rafting région de moab
Moab
Des tuyaux sur la région de moab ?
Voir tous les messages - Accéder au forum Usa
Coucou, c'est nous, les cookies !

Nous et nos partenaires stockons et utilisons des informations non sensibles sur votre appareil avec des cookies pour les finalités suivantes : l’amélioration de votre expérience utilisateur, la mesure d’audience du site, la promotion de nos contenus et l'affichage de publicités.

Ces cookies nécessitent votre consentement. Vous pouvez changer d'avis ou retirer votre consentement à tout moment via le lien "Cookies" en bas de page. Vos choix s'appliqueront sur ce site pendant 3 mois et nous ne vous solliciterons plus d'ici là.