×
Réouverture des frontières américaines !
Enfin, nous allons pouvoir de nouveau voyager dans l'ouest américain ! C'est officiel, Les États-Unis rouvriront leurs frontières aux voyageurs entièrement vaccinés à partir du 8 novembre 2021 ! Lire l'article...

Canyonlands National Park

 

Situé à l'est de l'Utah, Canyonlands est un paysage coloré et érodé dans d'innombrables canyons, mesas et buttes de la rivière Colorado, de la Green River, et leurs affluents respectifs.

Le parc est divisé en trois zones distinctes et éloignées l'une de l'autre : Island in the Sky accessible par le nord, The Needles : à l'ouest, The Maze à l'est et les rivières elles-mêmes, le fleuve Colorado et son affluent la Green River qui se rejoignent pour former Cataract Canyon, 22 kilomètres  de rapides qui font partie des plus remarquables de la région.

Canyonlands National Park

Bien que ces zones partagent une atmosphère de désert primitif, chacune garde son caractère propre.

Island in the Sky, de part sa proximité avec la ville de Moab attire la majorité (59 pour cent) des utilisateurs du parc. The Needles est le deuxième plus visité. Les rivières dans le parc et The Maze (accessible uniquement en véhicule tout-terrain) compte seulement 3 pour cent de visite du parc.

The Needles était autrefois habité par les Anasazis, dont de nombreuses traces peuvent être trouvés. Bien que les éléments et les outils utilisés ont été en grande partie enlevés par des pillards, certaines de leurs maisons sont bien conservées. Les Anasazis ont également laissé des traces sous forme de pétroglyphes, notamment l'impressionnant News Paper Rock près du visitor center à l'entrée de ce quartier.

The Maze est situé à l'ouest des rivières Colorado et de la Green River et est la partie la moins accessible du parc, et l'une des zones les plus reculées et inaccessibles des États-Unis.

Une quatrième section géographiquement isolée du parc située au nord-ouest de l'unité principale, Horseshoe Canyon, contient des panneaux d'art rupestre fait par des chasseurs-cueilleurs de la période archaïque tardive (2000-1000 avant JC) datant d'avant les Anasazis.

Canyonlands National Park conserve l'une des dernières zones relativement intactes du plateau du Colorado, une province géologique qui englobe une grande partie de la rivière Colorado et ses affluents.

En bref

Intérêt : ★★★ (A voir absolument)
Localisation : Sud est de l'Utah
Ville la plus proche : Moab pour Island In The Sky et pour The Needles
Superficie : 1366 km²
Altitude moyenne : 1700 mètres
Date de création : 12-09-1964
Particularité : Le parc est divisé en trois parties : Island in the Sky au nord, The Needles à l'est et The Maze à l'ouest. Attention, The Maze est uniquement accessible en 4x4.
Contact : Canyonlands National Park 2282 S. West Resource Blvd Moab, UT 84532 Tel : (435) 719-2100
Horaires : Ouvert toute l'année. Island in the Sky Visitor Center de 8h à 18h (restreint en hiver), ouvert tous les jours de début mars à décembre (fermé le 25 décembre). Entre janvier et début mars, le centre d'accueil est ouvert du vendredi au mardi. (Fermé mercredi et jeudi.). The Needles Visitor Center, ouvert du printemps à l'automne de 9h à 16h
Lien officiel : https://www.nps.gov/cany/index.htm

Accès

 

Canyonland est situé à l'est de l'Utah et est composé de 3 parties distinctes et éloignées l'une de l'autre. Aucune route à l'intérieur du parc ne relie les 3 parties entre elles.

  • Island In The Sky est à 31 miles (50 kilomètres) de la ville de Moab sur la highway 191. Prendre ensuite la route 313 en drirection du nord.
  • The Needles est entre les villes de Moab et de Monticello sur la highway 191. Prendre ensuite la route 211 en drirection de l'ouest.
  • The Maze est à l'ouest du parc. Seul un véhicule tout terrain peut y accéder. Les routes peuvent devenir impraticables en cas de fortes intempéries. Des routes régionales 24 ou 95, prendre les routes conduisant vers l’est jusqu’au Maze.
  • Il existe une quatrième zone peu connue : Horseshoe Canyon : On y accède par la route 1010.

Canyonlands districts

Distances de Moab

  • Island In The Sky 31 miles (50 kilomètres)
  • The Needles 75 miles (121 kilomètres)
  • The Maze 163 miles (262 kilomètres)
  • Horseshoe Canyon via l'interstate 70 101 miles (162 kilomètres)

Alertes

Votre Attention SVP

COVID-19 : Réouverture progressive. Les routes, les sentiers, les magasins du parc et les toilettes sont ouverts.

Plus d'information

Voir la carte Canyonlands National Park

Prix d'entrée

 
Le prix d’entrée à Canyonlands est fixé à 30 dollars par véhicule, 25 dollars par moto et à 15 dollars par piéton.
×
Information
Le ticket d'entrée est valable 7 jours pour le véhicule (que vous soyer seul ou 4). Vous pouvez aussi vous procurer le Pass America the beautiful.

Temps de visite

 

Les 3 parties du parc étant éloignées l'une de l'autre, il n'est pas possible de visiter l'intégralité du parc en une seule journée.

The Maze n'étant accessible qu'aux 4x4, les visiteurs vont à Island in The Sky et à The Needles et restent 1 à 3 heures sur place pour chacun des deux lieux.

La visite de The Needles se fait losrqu'on arrive ou qu'on part de Moab en direction du sud. La visite d'Island in The Sky se combine avec le Dead Horse Point et/ou Arches National Park en séjounant à Moab.

×
Information
Votre premier arrêt devrait être le visitor center du parc. C'est là que se trouvent toutes les informations relatives au parc. Vous y trouverez des brochures avec la carte du parc. Les rangers sont là pour vous. N'hésitez pas à leur poser des questions. Vous trouverez aussi souvent une petite librairie, quelquefois des expos et des films projetés.

Visites à faire

 

Le parc est divisé en trois zones distinctes et éloignées l'une de l'autre : Island in the Sky accessible par le nord, The Needles : à l'ouest, The Maze à l'est et les rivières elles-mêmes, le fleuve Colorado et son affluent la Green River qui se rejoignent pour former Cataract Canyon, 22 kilomètres  de rapides qui font partie des plus remarquables de la région.

Bien que ces zones partagent une atmosphère de désert primitif, chacune garde son caractère propre.

Island in the Sky, de part sa proximité avec la ville de Moab attire la majorité (59 pour cent) des utilisateurs du parc. The Needles est le deuxième plus visité. Les rivières dans le parc et The Maze (accessible uniquement en véhicule tout-terrain) compte seulement 3 pour cent de visite du parc.

 

Island in the Sky

Island in the Sky est une mesa large et plate avec des falaises de grès abruptes à plus de 300 mètres au-dessus du terrain environnant. Chaque point de vue offre une perspective différente sur le paysage spectaculaire de Canyonlands.

C'est aussi la zone la plus facile de Canyonlands à visiter en peu de temps, offrant de nombreux retraits avec des vues spectaculaires le long de la route panoramique.

Rempli de superbes points de vue et d'un bon mélange de sentiers de randonnée faciles et difficiles, Island in the Sky offre aux visiteurs un bel aperçu du parc.

 

Shafer Canyon Overlook

Premier arrêt en face du visitor center, le Shafer Canyon Overlook vous permet de voir de plus près Shafer Canyon. Vous pouvez marcher jusqu'au bord de la mesa où vous pouvez vous tenir à 426 mètres au-dessus du canyon.

Shafer Canyon Overlook

Du bord, vous pouvez voir le Shafer Trail, une route en lacet qui descend rapidement dans le canyon, qui donne accès à White Rim Road, ainsi qu'à la mesa où se trouve le Dead Horse Point. Vous pouvez également voir les La Sals Mountains.

 

Mesa Arch

Mesa Arch est l'un des endroits emblématiques du parc. Bien qu'elle ne soit pas aussi grande que les arches du Arches National Park.

L'ouverture de cette arche de plus de 27 mètres de long encadre parfaitement le canyon en dessous.

Mesa Arch

C'est un endroit populaire pour la photographie du lever du soleil, car le soleil se lève derrière l'arche. Vous pouvez vous attendre à ce qu'il y ait pas mal de photographes avec des trépieds essayant d'obtenir cette photo emblématique.

Mesa arch se trouve sur votre gauche juste avant que la route ne se sépare en deux.

 

Green River Overlook

Le Green River Overlook est un belvédère, d'où les visiteurs peuvent voir la Green River serpenter à travers le vaste bassin de Soda Springs. Compte tenu de sa facilité d'accès et de sa vue imprenable, c'est un incontournable.

Green River Overlook

Après Mesa Arch, au bout de la route, tournez à droite puis prenez la première à gauche jusqu'au parking. La randonnée jusqu'au point de vue est facile et vous n'avez pas besoin d'être un randonneur expérimenté pour profiter de la vue. Le sentier ne fait que 0,2 mile de long aller-retour.

 

Aztec Butte

Le sentier de 3 kilomètres aller/retour monte une pente raide jusqu'à une butte en forme de dôme s'élevant au-dessus de la mesa. En haut de la butte se trouve un ancien grenier Anasazi ainsi qu'une vue exceptionnelle sur Taylor Canyon.

Aztec Butte

Crédit photo : Ronnie Macdonald - Attribution 2.0 Générique

Depuis le Green River Overlook, revenez sur la route principale et tournez à gauche. Aztec Butte sera sur votre droite à moins d'un mile.

Avant Upheaval Dome (voir ci-dessous), sur votre gauche, arrêtez-vous au Holeman Spring Canyon Overlook. Il s'agit d'une marche aller-retour d'environ 800 mètres qui mène à une superbe vue sur le canyon. Il n'y a pas de véritable parking, mais suffisamment de place de chaque côté de la route.

 

Upheaval Dome

Le sentier Upheaval Dome est une courte randonnée amusante avec deux points de vue sur une formation géologique unique en forme de cratère d'un mile de large.

Il semblerai que ce cratère ait été formé par une météorite car les roches présentes montrent des signes de pression qui n'auraient pu être possibles qu'à partir d'un impact élevé.

Upheaval Dome

Crédit photo : Paul Hermans - Attribution Partage dans les Mêmes Conditions 2.0 Générique

Depuis Aztec Butte, revenez sur la route principale et tournez à gauche. Upheaval Dome est au bout de la route.

 

Candlestick Tower Overlook

Depuis le Candlestick Tower Overlook vous aurez une vue magnifique sur Canyonlands et plus particulièrement sur une formation rocheuse appelée Candlestick Tower, une butte de grès de 140 mètres (qu'on distingue au fond sur la photo ci-dessous).

Candlestick Tower Overlook

Crédit photo : Siyuant - Attribution Pas d’Utilisation Commerciale 2.0 Générique

Son nom vient de sa ressemblance avec un chandelier.

 

Buck Canyon Overlook

C'est une vue magnifique sur Buck Canyon avec une véritable entaille dans la terre. Le Buck Canyon Overlook ne nécessite qu'une marche de 0,1 mile, ce qui en fait un arrêt super rapide et facile !

Buck Canyon Overlook

Crédit photo : Ralph Earlandson - Attribution Pas d’Utilisation Commerciale 2.0 Générique

Depuis Mesa Arch, au bout de la route, tournez à gauche.

 

White Rim Overlook

Le White Rim Overlook est situé près de Grand View Point, mais il offre une perspective différente et vaut vraiment la peine d'être vu. Ce sentier facile (2,5 kilomètres aller-retour) accède à une mesa étroite et haute offrant l'une des plus belles vues panoramiques de tout le parc.

White Rim Overlook

Crédit photo : Gary Windust - Attribution Pas de Modification 2.0 Générique

Depuis le point de vue, les randonneurs ont droit à une vue fantastique sur le White Rim, une couche de grès blanc qui forme un bord abrupt au-dessus des nombreux canyons en contrebas. Ce sentier convient aux enfants et aux adultes de tous niveaux, mais présente des pentes douces et inégales.

Le White Rim Overlook est situé quelques miles après Buck Canyon Overlook.

 

Orange Cliffs Overlook

Juste avant le Grand View Point Overlook, l'Orange Cliffs Overlook vous permet d'apprécier les falaises orange s'élevant au-dessus du paysage désertique.

Orange Cliffs Overlook

Crédit photo : Stephen Landry - Attribution Pas d’Utilisation Commerciale 2.0 Générique

 

Grand View Point Overlook

Si vous vous demandez pourquoi ils appellent cet endroit Canyonlands, ne cherchez pas plus loin que la scène panoramique qui s'étend devant vos yeux au Grand View Point !

Grand View Point est une courte randonnée (3,2 kilomètres aller-retour) avec des vues presque infinies sur un réseau complexe de canyons creusés par la convergence des rivières Colorado et Green.

Grand View Point Overlook

Vous pouvez quitter le belvédère et prendre le sentier à droite qui longe le bord de la falaise (attention aux enfants). Dirigez-vous vers le sud-ouest, en suivant les contours de la mesa, et profitez des vues inspirantes à l'est sur Monument Basin vers les montagnes de La Sal. Lorsque le sentier se déplace vers l'intérieur des terres, suivez les cairns pour vous guider.

Grand View Point est situé quelques miles après White Rim Overlook.

 

The Needles

Pour se rendre à Needles depuis Moab, il faut compter environ 75 miles (119 kilomètres), ce qui prend environ une heure et demie.

The Needles est radicalement différent d'Island in the Sky et est relativement petit. La route principale qui traverse le parc fait moins de 7 miles de long et il ne faut que 15 minutes pour traverser le parc. Cependant, il y a des routes de terre et de gravier qui partent de cette route principale. Certains de ces chemins de terre sont adaptés aux voitures standard et plusieurs d'entre eux nécessitent un 4×4 et/ou un permis.

Vous ne pensez pas que The Needles mérite d'être visité ? Détrompez-vous. Si vous aimez la randonnée, les paysages désertiques uniques et laisser les foules derrière vous, vous adorerez The Needles.

 

Roadside Ruin

Cette promenade très courte (seulement 500 mètres de long) vous emmène dans un ancien grenier à grains Anasazi. Accessibles à pied ou en véhicule 4 roues motrices, il est situé juste après le visitor center.

Roadside Ruin

Crédit photo : sfgamchick - Attribution Pas d’Utilisation Commerciale 2.0 Générique

 

Cave Spring

Le Cave Spring Trail est un sentier court et facile (30 minutes aller-retour) à parcourir qui vous fait découvrir des sites historiques. Vous verrez les vestiges d'un camp de cow-boys, une source ouverte toute l'année et des peintures rupestres vieilles de centaines d'années.

Cave Spring

Crédit photo : Wayne Hsieh - Attribution Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 Générique

 

Wooden Shoe Arch

C'est le premier point de vue que vous rencontrerez en traversant le parc. De là, vous avez une vue sur une formation rocheuse qui ressemble à un sabot de bois. L'arche est loin et pour obtenir une bonne photo, vous aurez besoin d'un zoom. Ce point de vue n'est pas spectaculaire, mais il est rapide et facile à visiter.

Wooden Shoe Arch

Crédit photo : jb10okie - Attribution Pas de Modification 2.0 Générique

 
 

Squaw Flat

Squaw Flat est un endroit étonnant avec des roches comme des champignons. Il y a un camping d'où part de nombreuses randonnées.

Squaw Flat

Crédit photo : Thomas Jundt - Attribution Pas d’Utilisation Commerciale 2.0 Générique

 

Pothole Point

Cette randonnée en boucle (30 minutes aller-retour) tire son nom des dépressions dans les rochers appelées nids-de-poule. L'eau de pluie s'accumule dans ces dépressions, formant l'habitat idéal pour l'éclosion des escargots et d'autres animaux.

Pothole Point

Crédit photo : Michael Wong - Attribution Pas d’Utilisation Commerciale 2.0 Générique

De ce sentier, vous verrez des centaines de ces dépressions. Au loin, vous pouvez apercevoir les mesas de Island in the Sky et les aiguilles de la zone Chesler Park.

 

Big Spring Canyon Overlook

Accessible par la route, ce belvédère offre une vue panoramique sur un paysage d'une autre planète ou vous aurez une vue magnifique sur Big Spring Canyon et plusieurs énormes flèches de grès.

Big Spring Canyon Overlook

Crédit photo : Tjflex2 - Attribution Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 Générique

 

Confluence Overlook

Depuis le Confluence Overlook, vous pouvez admirer l'endroit où la rivière Green et la rivière Colorado se rencontrent. Pour vous y rendre, vous pouvez soit partir en randonnée depuis le Big Spring Canyon Overlook (10 miles, ardu), soit emprunter les routes en 4×4 jusqu'à ce belvédère.

Confluence Overlook

Crédit photo : Marty Hanson - Attribution Pas de Modification 2.0 Générique

 

Needles Overlook

Needles Overlook se trouve à 486 mètres au-dessus de The Needles et offre une vue à presque 360 ​​degrés sur les formations de grès qui bordent la vue à l'horizon.

Les vues d'ici sont tout aussi impressionnantes qu'à Island in The Sky, mais avec beaucoup moins de monde en raison de son emplacement isolé. Il y a de fortes chances que vous ayez toute la place pour vous. Le belvédère est assez vaste et offre une pléthore de vues le long de son sentier.

Needles Overlook

Crédit photo : Bureau of Land Management - Attribution 2.0 Générique

Needles Overlook, vous demandera un petit crochet. Il vous faut ressortir de The Needle, prendre L'US-191 en direction du nord sur quelques miles puis prendre à droite la Needles Overlook Road (UT-133). Comptez une heure et demie pour faire l'aller-retour plus le temps sur place.

Au retour, si vous avez du temps, bifurquez sur votre gauche sur la County Rd 132 et arrêtez-vous aux trois autres points de vue. La route se termine au point de vue Anticline, qui est le dernier point de vue le long de cette route.

 

The Maze

Le District The Maze, à 6 heures de route de Moab, n'est accessible que par des routes non pavées et est considérée comme l'une des zones les plus reculées des Etats Unis. Il est également connu comme un repaire pour des célébrités comme Butch Cassidy.

Le Hans Flat Ranger est ouvert toute l'année de 8 heures à 16h30 et propose des livres et des cartes à vendre. Il n'y a pas de frais d'entrée prélevés dans le district de Maze, et aucun service n'est disponible.

 

Horseshoe Canyon

Une quatrième section géographiquement isolée du parc, située à 1h 15 de Moab, le Horseshoe Canyon, contient des panneaux d'art rupestre faite par des chasseurs-cueilleurs de la période archaïque tardive (2000-1000 avant JC) datant d'avant les Anasazis.

Great Gallery

Crédit photo : Robert Shea - Attribution Pas d’Utilisation Commerciale 2.0 Générique

La Great Gallery (photo ci-dessus), le panneau le plus connu dans Horseshoe Canyon, comprend des figures grandeur nature avec des motifs complexes très bien conservés.

 

White Rim Road

Les 100 miles White Rim Road font une boucle autour et en dessous d'Island mesa et offrent des vues imprenables sur la région environnante.

Le voyage prend généralement deux à trois jours avec un véhicule à quatre roues motrices et trois à quatre jours en VTT.

White Rim Road

Crédit photo : NPS/Chris Wonderly 

Dans des conditions climatiques favorables, la White Rim Road est considérée comme modérément difficile pour les véhicules à quatre roues motrices.

Les sections raides du sentier Shafer, Lathrop Canyon Road, Murphy Hogback, et Hardscrabble Hill White Rim en font un trajet difficile en VTT, et exigent une extrême prudence pour les véhicules et les vélos pendant les périodes de mauvais temps.

NB : Des permis (délivrés au visitor center) sont nécessaires pour tous les voyages d'une nuit ou plus le long de la White Rim Road.

Carte White Rim Road
Carte de White Rim Road

 

Routes pour 4x4

Canyonlands offre quelques-unes des routes à quatre roues motrices les plus difficiles aux Etats-Unis. Vérifiez avec les rangers les conditions routières sur les routes que vous prévoyez d'explorer. Quelques «routes» ne sont plus guère que des sentiers rocheux presque impraticable.

Shafer trail

Parmi les routes les plus célèbres, on peut citer :

  • White Rim Road (décrite ci-dessus)
  • Shafer trail (photo ci-dessus) Voir le Guide
  • Elephant Hill Road. Située dans The Needles, cette route est l'une des routes à quatre roues motrices les plus techniques dans l'Utah, avec des pentes abruptes, des roches en vrac, des virages serrés.
  • Colorado Overlook. Une route moyennement difficile dans The Needles, nécessitant un grand débattement, ce parcours commence près du visitor center et conduit à un aperçu de la rivière Colorado.
  • Horse Canyon Peekaboo. Également situé dans The Needles, cette route se déplace le long du canyon où les fonds de sable profond, l'eau profonde et des sables mouvants sont communs. De l'art rupestre préhistorique peut être vu à Peekaboo.
  • Lavender Canyon. Une route à travers un canyon dans le The Needles où le sable profond, l'eau profonde et les sables mouvants sont communs. De nombreuses arches et des sites archéologiques peuvent être vus à partir de la route.
  • Les routes dans The Maze sont très difficiles et ne s'adressent qu'aux pilotes très expérimentés et capables de faire des réparations si necessaire sur place.
×
Votre Attention SVP
Toutes ces routes exigent des véhicules à grand débattement. Elles ne sont pas pour des conducteurs inexpérimentés. Les frais de dépannages sont élevés en cas de pépins.

NB : Des permis (délivrés au visitor center) sont nécessaires pour tous les voyages en 4x4.

 

Routes pour VTT

Presque toutes les routes pour 4x4 du parc peuvent être parcourus en VTT à l'exception de la Horse Canyon Road. Renseignez-vous auprès des rangers

NB : Des permis (délivrés au visitor center) sont nécessaires pour tous les voyages en VTT.

 

Survol de Canyonlands en avion

Vous rejoindrez votre pilote à l’aéroport de Canyonlands Field situé à 20 minutes au nord de Moab et vous embarquerez à bord de votre avion.

Vous décollerez en direction du parc national de Canyonlands que vous survolerez pendant environ 1h.

Vous passerez au-dessus des impressionnantes falaises de 300 mètres de hauteur. Vous verrez également les deux rivières vertes qui sillonnent les canyons. Vous poursuivrez au-dessus du Needles District, la partie la plus colorée du parc national. Vous y admirerez les rayures roses et blanches sur les roches.

Survol de Canyonlands en avion

Depuis le ciel, vous admirerez les fameuses arches Angel et Druid, difficilement atteignable par voie terrestre. Tout au long de votre survol, vous profiterez des commentaires de votre pilote.

Réserver votre vol au-dessus de Canyonlands NP sur : Survol de Canyonlands en avion

Randonnées

 
Randonnées faciles

Cave Spring

12,00 sur 20 (2 votes)
Distance : 1 kilomètre (aller-retour)
Durée (approximative) : 30 minutes
Type : Sens unique
Accès handicapés : Non
Point de départ : près du visitor center de The Nesdles
Description : Boucle courte mais variée qui serpente autour d'une mesa de grès blanc / rouge au-dessus de la large vallée touffue de Salt Creek, passant devant une source, quelques pictogrammes et des reliques d'un ancien camp de cow-boy qui était habité de la fin des années 1800

Grand View Point

15,00 sur 20 (4 votes)
Grand View Point
Distance : 3 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 1,30 heure
Type : Sens unique
Accès handicapés : Non
Point de départ : au sud de la route panoramique d'Island in the Sky
Description : Le point de vue est à environ 15 minutes en voiture du visitor center et à environ 60 minutes en voiture de Moab. Il y a des toilettes au belvédère, mais il n'y a pas d'eau. Depuis le parking, vous pouvez marcher un sentier pavé de 91 mètres jusqu'au premier point de vue. Ce sentier est accessible aux fauteuils roulants. Au-delà du sentier pavé, un sentier non pavé continue sur 1,6 kilomètres en descendant des escaliers le long de surfaces inégales et des bords des falaises jusqu'à un deuxième point de vue. Comptez environ 90 minutes aller-retour pour parcourir le sentier le plus long.
★★

Mesa Arch

13,33 sur 20 (6 votes)
Mesa Arch
Distance : 800 mètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 1 heure
Type : Sens unique
Accès handicapés : Non
Point de départ : Island in the Sky, parking de Mesa Arch
Description : C'est une photo populaire pour une raison. Mesa Arch est une arche de pierre spectaculaire perchée au bord d'une falaise avec de vastes vues sur les canyons, les flèches rocheuses et les montagnes de La Sal au loin. C'est aussi un sentier relativement facile à parcourir. En chemin, vous verrez des panneaux indiquant certaines des plantes communes de Canyonlands et leurs utilisations traditionnelles. Pendant les saisons de pointe, le parking de Mesa Arch peut se remplir. Si vous ne trouvez pas de place de parking, revenez à un autre moment. Nous vous recommandons de visiter tôt ou tard dans la journée.

Murphy Point trail

12,00 sur 20 (4 votes)
Murphy Point trail
Distance : 5,79 kilomètres (aller-retour)
Type : Sens unique
Accès handicapés : Non
Point de départ : Island in the Sky, parking de Murphy Point
Description : Itinéraire peu fréquenté le long d'une ancienne piste de véhicule jusqu'à un promontoire étroit du côté ouest d'Island in the Sky, surplombant la Green river et de nombreux autres canyons. La vue d'ici est énorme. Vous pouvez regarder tout en bas de la mesa en direction de Grand View Point, et au-delà à Junction Butte.

Pothole Point

4,00 sur 20 (2 votes)
Pothole Point
Distance : 1 kilomètre (aller-retour)
Durée (approximative) : 45 minutes
Type : Sens unique
Accès handicapés : Non
Point de départ : The Needles, à quelques miles avant d'arriver à la fin de la route panoramique
Description : Le sentier en boucle courte traverse du grès alvéolé de poches appelées nids-de-poule. Lorsqu'ils sont mouillés ou secs, les nids-de-poule sont des écosystèmes minuscules et sensibles. Les huiles corporelles, les savons et les écrans solaires polluent facilement l'eau. Protégez ces écosystèmes en ne mettant jamais rien (comme les doigts ou les pieds) dans les nids-de-poule et en contournant les nids-de-poule, même lorsqu'ils sont secs.

Roadside Ruin

8,00 sur 20 (2 votes)
Distance : 500 mètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 45 minutes
Type : Sens unique
Accès handicapés : Non
Point de départ : The Needles
Description : Le sentier mène à un grenier Anasazi.

White Rim Overlook trail

8,00 sur 20 (3 votes)
Distance : 2,897 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 50 minutes
Dénivelé : 170 mètres
Type : Sens unique
Accès handicapés : Non
Point de départ : Island in the Sky
Description : Depuis le petit parking juste après les aires de pique-nique, descendez sur le sliderock jusqu'à un panneau indiquant la séparation d'avec le Gooseberry trail. Continuez vers l'est sur un agréable chemin plat à travers le paysage désertique. Suivez les cairns et le sentier alors que le promontoire de terre se rétrécit vers la fin du sentier, où vous trouverez des vues spectaculaires dans toutes les directions

 
Randonnées modérées

Aztec Butte trail

4,00 sur 20 (2 votes)
Distance : 3 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 1 heure
Type : Sens unique
Accès handicapés : Non
Point de départ : Island in the Sky, à 0,7 mile le long de Upheaval Dome Road, juste après le virage pour le camping Willow Flat
Description : L'Aztec Butte trail menant au sommet de l'Aztec Butte passe devant une falaise et plusieurs anciens greniers Anasazi. Il offre également de belles vues sur Trail Canyon au nord. Les greniers sont assez petits mais assez intéressants et représentent l'une des rares reliques anciennes sur le plateau généralement aride et inhabité entre les rivières Green et Colorado, car la plupart des colonies étaient plus basses, plus proches de sources d'eau.

Neck Spring trail

12,00 sur 20 (2 votes)
Distance : 8 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 2,30 heures
Dénivelé : 79 mètres
Type : Sens unique
Accès handicapés : Non
Point de départ : Island in the Sky, Shafer Canyon Overlook, au sud du visitor center
Description : Le Neck Spring trail serpente autour de certains affluents de Taylor Canyon et passe également par Cabin Spring et quelques anciennes reliques d'élevage de bétail. Le sentier offre une belle vue vers l'ouest et vers la Green river. Les vues sont assez bonnes mais pas aussi spectaculaires ou étendues que d'autres itinéraires à proximité, car le chemin est à moitié le long de ravins peu profonds et à moitié sur un plateau broussailleux.

Slickrock Trail

4,00 sur 20 (2 votes)
Distance : 4,345 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 1,30 heure
Type : Sens unique
Accès handicapés : Non
Point de départ : The Needles, presque à la fin de la route panoramique
Description : Plusieurs points de vue et possibilité de rencontre avec des bighorn sheep (Mouflon d'Amérique). Route principalement plate à travers un plateau de grès sans arbres entre Big et Little Spring Canyons, avec quatre petits éperons à surplomb

Upheaval Dome

4,00 sur 20 (1 vote)
Distance : 3,1 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 1 à 2 heures
Dénivelé : 45 mètres
Type : Sens unique
Accès handicapés : Non
Point de départ : Island in The Sky, fin de la route panoramique à l'ouest
Description : Un sentier court mais raide mène à une vue dégagée sur Upheaval Dome. Les expositions à la fin du sentier informent sur cette caractéristique géologique unique. La randonnée jusqu'au deuxième point de vue ajoute un changement d'altitude de 1 mile (1,5 km) et 50 pieds (15 m).

Whale Rock trail

4,00 sur 20 (1 vote)
Distance : 1,6 kilomètre (aller-retour)
Durée (approximative) : 1 heure
Dénivelé : 76 mètres
Type : Sens unique
Accès handicapés : Non
Point de départ : Island in the Sky, près de la fin de la route Upheaval Dome
Description : Whale Rock trail est une nageoire de grès arrondie et érodée qui est amusante à grimper. Des mains courantes sont fournies pour aider les gens à atteindre le sommet, où vous êtes récompensé par des vues impressionnantes sur Upheaval Dome. Beaucoup de gens aiment grimper librement sur le rocher, en contournant les mains courantes.

 
Randonnées difficiles

Alcove Spring trail

4,00 sur 20 (1 vote)
Distance : 18 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 6 à 7 heures
Dénivelé : 396 mètres
Type : Sens unique
Accès handicapés : Non
Point de départ : Island in the Sky, voir détail ci-dessous
Description : Après une descente de 396 mètres au-delà d'une grande alcôve, le sentier serpente dans un large canyon jusqu'à la base des remarquables Moses et Zeus Tower. Point de départ : roulez 6,5 miles au sud du visitor center d'Island in the Sky et tournez à droite sur Upheaval Dome Road. Continuez sur 3,3 miles jusqu'à la zone de stationnement d'Alcove Spring au panneau de début du sentier sur le côté droit de la route.

Big Spring/Squaw Canyon

4,00 sur 20 (1 vote)
Distance : 12 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 3 à 4 heures
Type : Boucle
Accès handicapés : Non
Point de départ : The Needles, Squaw Flat
Description : Une excellente introduction au paysage de The Needles, reliant deux canyons pour une boucle à travers un terrain varié. La route entre les canyons monte des pentes abruptes qui sont dangereuses lorsqu'elles sont mouillées et peuvent mettre les personnes craignant les hauteurs mal à l'aise. Eau disponible en saison.

Chesler Park Viewpoint

8,00 sur 20 (2 votes)
Chesler Park Viewpoint
Distance : 18 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 5 à 7 heures
Type : Sens unique
Accès handicapés : Non
Point de départ : The Needles, au départ d'elephant Hill
Description : Ce sentier offre de nombreux et superbes panoramas sur les formations de The Needles. Le sentier serpente à travers des fractures profondes et étroites dans la roche.

Confluence Overlook trail

6,00 sur 20 (2 votes)
Distance : 16,5 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 5 à 6 heures
Type : Sens unique
Accès handicapés : Non
Point de départ : The Needles, a la fin de la route panoramique, à Big Spring Canyon Overlook
Description : Contrairement à d'autres randonnées dans The Needles, ce sentier traverse un pays sec et dégagé le long du bord nord des failles géologiques qui ont façonné les Needles. Le sentier se termine sur une falaise surplombant la jonction des rivières Green et Colorado, à 304 mètres plus bas.

Elephant Canyon Druid Arch

6,00 sur 20 (2 votes)
Distance : 18 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 5 à 7 heures
Type : Sens unique
Accès handicapés : Non
Point de départ : The Needles, au départ d'Elephant Hill
Description : Ce sentier offre l'une des vues les plus spectaculaires de The Needles. Il suit la première partie du sentier Chesler Park, puis bifurque pour longer le fond d'Elephant Canyon à travers du sable profond et de la roche meuble. Les derniers 0,25 mile à l'extrémité supérieure sont raides avec une échelle.

Gooseberry Canyon trail

6,67 sur 20 (3 votes)
Distance : 8,6 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 4 à 6 heures
Dénivelé : 427 mètres
Type : Sens unique
Accès handicapés : Non
Point de départ : Island in the Sky, près de l'extrémité sud de la route panoramique
Description : Le sentier le plus raide d'Island in the Sky descend rapidement de 427 mètres jusqu'au banc White Rim. Des lacets accidentés traversent des falaises abruptes et des pentes d'éboulis. Faites attention et n'oubliez pas de lever les yeux pour admirer la vue. Randonnée très difficile.

Lathrop trail

4,00 sur 20 (2 votes)
Distance : 32 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 5 à 7 heures
Dénivelé : 488 mètres
Type : Sens unique
Accès handicapés : Non
Point de départ : Island in The Sky, Grand View Point Road (repérer le panneau)
Description : Le sentier traverse des prairies ouvertes, puis descend de 488 mètres dans le canyon en contrebas. Admirez la vue sur les montagnes de La Sal et les boutons de grès fantaisistes lors de cette randonnée variée et stimulante vers White Rim. Les panneaux du parc et les différentes cartes diffèrent concernant la distance, allant de 10 à 20 miles aller-retour. Ces disparités peuvent en partie être attribuées à la perte du signal GPS lors de la descente, ce qui rend les distances difficiles à vérifier. Dans tous les cas, prévoyez des conditions difficiles.

Lower Red Lake Canyon

8,00 sur 20 (3 votes)
Distance : 30 kilomètres (aller-retour)
Dénivelé : 426 mètres
Type : Sens unique
Accès handicapés : Non
Point de départ : The Needles, au départ d'Elephant Hill
Description : Cette randonnée difficile mène à la rivière Colorado. Montée très pénible dans et hors des Grabens (un graben est un bloc de roche effondré qui est bordé sur ses côtés par des failles), puis descente raide vers la rivière. Recommandé comme randonnée de plusieurs jours. Pas d'eau avant d'atteindre la rivière.

Moses and Zeus Towers trail

4,00 sur 20 (2 votes)
Distance : 1,6 kilomètre (aller-retour)
Durée (approximative) : 1 heure
Type : Sens unique
Accès handicapés : Non
Point de départ : Island in The Sky, voir le détail ci-dessous
Description : Le long de Taylor Canyon Road. Le sentier monte de 152 mètres jusqu'à la base de flèches de grès proéminentes. Nul besoin de gravir les voies techniques des Moses and Zeus Towers pour profiter d'une vue imprenable sur Taylor Canyon. Point départ : Depuis l'UT-313, juste après le Horsethief Campground, touner à droite sur BLM 129/Mineral Canyon Rd. Au bout de 14,6 miles, prendre à gauche sur White Rim Rd pendant 6,4 miles puis prendre légèrement à gauche sur Taylor Canyon Road. Le Moses and Zeus Towers trail est à 2,7 miles.

Murphy Loop

4,00 sur 20 (2 votes)
Murphy Loop
Distance : 17,4 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 5 à 7 heures
Dénivelé : 427 mètres
Type : Sens unique
Accès handicapés : Non
Point de départ : Island in the Sky, sur Grand View Point Road, à 14 km du visitor center
Description : La randonnée part du sommet de la mesa et conduit à une descente raide jusqu'à une falaise. Une fourchette se poursuit le long Murphy Hogback, une mesa mince avec de superbes vues sur la formation de White Rim et les canyons environnants. Au camp de Murphy, les randonneurs suivent la White Rim South Road pendant environ un mile, puis suivent un sentier parsemé de rochers.

Peekaboo trail

4,00 sur 20 (2 votes)
Peekaboo trail
Distance : 16,5 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 5 à 6 heures
Dénivelé : 82 mètres
Type : Sens unique
Accès handicapés : Non
Point de départ : The Needles, Squaw Flat
Description : Ce sentier traverse les canyons Squaw et Lost sur son chemin vers Salt Creek Canyon, en passant le long de hauts bancs de sliderock avec des vues spectaculaires. Les pentes raides et les bords de falaises à proximité en font un itinéraire difficile. Deux échelles doivent être escaladées. Admirez des peintures rupestres préhistoriques au bout du sentier près du camp Peekaboo.

Salt Creek Canyon trail

10,67 sur 20 (3 votes)
Distance : 34 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 10 à 14 heures
Type : Sens unique
Accès handicapés : Non
Point de départ : The Needles, Cathedral Butte ou Squaw Flat
Description : Le sentier suit un wash souvent obscurci par une végétation dense. Nombreux sites archéologiques et nombreuses arches. L'eau est généralement disponible. Nécessite de passer une nuit en camping (permis requis). L'attraction principale après les campings 3 et 4 est Angel Arch, qui est un détour aller-retour d'environ 3 miles. Ne vous inquiétez pas, cela en vaut la peine. Angel Arch est massif et éloigné. Les randonneurs ne voudront pas manquer l'occasion de voir une arche de cette taille.

Squaw Canyon/ Lost Canyon

6,00 sur 20 (2 votes)
Distance : 14 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 4 à 6 heures
Type : Sens unique
Accès handicapés : Non
Point de départ : The Needles, Squaw Flat
Description : Une magnifique randonnée en boucle avec des passages difficiles à grimper entre les deux canyons. Les zones riveraines des deux canyons attirent les oiseaux et d'autres animaux sauvages. La route dans Lost Canyon traverse une végétation dense et peut être très humide. Une échelle doit être escaladée, similaire à la boucle Big Spring /Squaw Canyon. Eau disponible de manière fiable.

Syncline Loop

4,00 sur 20 (2 votes)
Distance : 13,3 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 5 à 7 heures
Dénivelé : 396 mètres
Type : Sens unique
Accès handicapés : Non
Point de départ : Island in the Sky, Upheaval Dome
Description : Ce sentier difficile suit les canyons autour de Upheaval Dome et nécessite de naviguer dans des lacets escarpés, de grimper et de parcourir des champs de rochers et un dénivelé de 396 mètres. Faites extrêmement attention car la plupart des sauvetages du parc ont lieu sur ce sentier. Apportez une carte, des litres d'eau supplémentaires et une lampe de poche. Parcourez ce sentier dans le sens des aiguilles d'une montre pour plus d'ombre l'après-midi.

Wilhite trail

4,00 sur 20 (2 votes)
Distance : 19,6 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 6 à 8 heures
Dénivelé : 488 mètres
Type : Sens unique
Accès handicapés : Non
Point de départ : Island in the Sky, petit parking le long de la Upheaval Dome road
Description : Ce sentier primitif avec des lacets abrupts descend dans un long wash sablonneux. Suivez le wash jusqu'à White Rim Road. Pas d'ombre.
×
Information
Les distances s'entendent aller ET retour..
Une randonnée de 3 kilomètres peut être plus dur qu'une de 10 kilomètres !!! Ceci en raison d'un terrain accidenté et/ou d'un fort dénivelé. Ne vous fiez pas à la distance pour évaluer la difficulté d'une marche. Renseignez-vous auprès des rangers, ils sont là pour vous. Voir les bons plans de la randonnée.

Hébergement

 

Island In The Sky est à 50 kilomètres de la ville de Moab. The Needles est entre les villes de Moab à 121 kilomètres et de Monticello à 96 kilomètres. Bluff est un peu plus loin à 171 kilomètres.

 

Hôtels

Island in The Sky :

Moab :   Hotel Moab   Hotel Moab 

 

Bluff :   Hotel Bluff   Hotel Bluff 

 

The Needles:

Moab :   Hotel Moab   Hotel Moab 

 

Monticello :   Hotel Monticello   Hotel Monticello 

 

Bluff :   Hotel Bluff   Hotel Bluff 

 

 

Campings

Possibilité de faire du camping sauvage. Permis nécessaire à obtenir au visitor center. Les coûts varient de 15 à 30 dollars selon l'activité (randonnée, 4x4, cheval etc)

Il y a 2 campings au Canyonlands National Park :

NomSitesTypeServicesPrix *Réservation
Squaw Flat Campground (The Needles)26Tente & RVEau 20Non
14 emplacements sur réservations
Willow Flat Campground (Island in The Sky)12TenteAucun 15Non

* Prix en dollars

×
Information
Vous pouvez rechercher un camping dans la liste des campings aux Usa.

Multimédias

 
Galerie images album photos

The Needles HoodoosCanyonlands

 
Photos

Canyonlands National ParkCanyonlands National ParkCanyonlands National ParkCanyonlands National ParkCanyonlands National ParkCanyonlands National ParkCanyonlands National ParkCanyonlands National ParkCanyonlands National ParkCanyonlands National ParkCanyonlands National ParkCanyonlands National ParkCanyonlands National ParkCanyonlands National ParkCanyonlands National ParkCanyonlands National Park

 
Panoramiques

Canyonlands National ParkCanyonlands National ParkCanyonlands National ParkCanyonlands National ParkCanyonlands National ParkCanyonlands National ParkCanyonlands National ParkCanyonlands National ParkCanyonlands National ParkCanyonlands National ParkCanyonlands National ParkCanyonlands National ParkCanyonlands National ParkCanyonlands National ParkCanyonlands National ParkCanyonlands National ParkCanyonlands National ParkCanyonlands National ParkCanyonlands National Park

 
Vidéos

YouTube conditionne la lecture de ses vidéos au dépôt de traceurs afin de vous proposer de la publicité ciblée en fonction de votre navigation.

En cliquant sur «j’autorise» les traceurs seront déposés et vous pourrez visualiser la vidéo. Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment (bas de page, Cookies).

Pour plus d’information, visitez la politique «cookies» de YouTube.

Météo Climat

 

Moab a un climat aride caractérisé par des étés chauds et des hivers froids, avec des précipitations uniformément réparties sur l'année.

Température actuelle

booked.net

Températures et précipitations moyennes

Mois Maxi (degrés) Mini (degrés) Précipitations (millilitres)
Janvier 6 -8 12,4
Février 9 -4 14
Mars 15 -1 20,3
Avril 19 3 18
Mai 26 9 14,7
Juin 32 14 8,9
Juillet 35 17 19,6
Août 33 17 26,4
Septembre 28 11 23,1
Octobre 21 4 27,9
Novembre 13 -2 17
Décembre 6 -7 11,9

Lever et coucher du soleil Canyonlands National Park

Le dimanche 17 octobre 2021

Lever du soleil Canyonlands National Park : 07:33
Coucher du soleil Canyonlands National Park : 18:35

Documents et cartes

Parcs proches

Aux alentours

 

Newspaper Rock

Le Newpaper Rock, créé en 1961, contient des centaines de pétroglyphes datant entre 1500 et 2000 ans. Celui-ci est un des plus grands et des plus connus panneaux de pétroglyphes en Utah.

News Paper Rock

En dépit des décennies d'étude du panneau, personne ne sait quelles significations ont ces pétroglyphes. En Navajo, la rocher s'appelle Tse'Hane, (la roche qui raconte une histoire).

Le Newspaper Rock est situé sur la route pavée qui mène à The Needles et est gratuit. A ne pas manquer ! C'est magnifique et mystérieux !

Liens

Avez-vous déjà visité Canyonlands National Park ?
63%
 205 votes
37%
 123 votes
Nombre de vote : 328

Tags

Coucou, c'est nous, les cookies !

Nous et nos partenaires stockons et utilisons des informations non sensibles sur votre appareil avec des cookies pour les finalités suivantes : l’amélioration de votre expérience utilisateur, la mesure d’audience du site, la promotion de nos contenus et l'affichage de publicités.

Ces cookies nécessitent votre consentement. Vous pouvez changer d'avis ou retirer votre consentement à tout moment via le lien "Cookies" en bas de page. Vos choix s'appliqueront sur ce site pendant 3 mois et nous ne vous solliciterons plus d'ici là.