Denver est la capitale du Colorado et forme avec la ville d'Aurora une métropole de 3 214 218 habitants.

La ville se situe entre les montagnes Rocheuses à l'ouest et les hautes plaines à l'est. Sa topographie se compose de plaines dans le centre-ville avec des zones de collines au nord, à l'ouest et au sud.

Denver est surnommée Mile High City parce que son altitude officielle est exactement d’un mile (1609,3 mètres) au-dessus du niveau de la mer.

La ville compte plus de 200 parcs, allant de petits parcs répartis dans toute la ville au gigantesque parc urbain.

Denver

Denver compte de nombreux musées reconnus au niveau national, y compris une nouvelle aile pour le Denver Art Museum conçue par l'architecte de renommée mondiale Daniel Libeskind, le deuxième plus grand centre des arts de la scène du pays après le Lincoln Center à New York et les quartiers animés tels que LoDo, rempli de galeries d'art, restaurants, bars et clubs.

En raison de sa proximité avec les montagnes et du temps généralement ensoleillé, Denver a acquis la réputation d'être une ville très active orientée vers le plein air. De nombreux résidents de Denver passent les week-ends dans les montagnes. Le ski en hiver et la randonnée, l'escalade, le kayak et le camping en été.

En 2005, Denver est devenue la première grande ville des États-Unis à voter pour légaliser la possession privée de moins de 28 grammes de marijuana pour les adultes de 21 ans et plus.

En mai 2019, Denver est devenue la première ville des États-Unis à dépénaliser la psilocybine (champignons hallucinogènes).

Accès

 

Denver est située dans le nord du Colorado à environ 1h30 au sud de la frontière du Wyoming.

  • Du nord ou du sud : Prendre l'Interstate 25
  • De l'ouest ou de l'est : Prendre l'Interstate 70
  • Du nord-est : Prendre l'Interstate 76

Les transports en commun de Denver sont faciles, peu coûteux et pratiques. Vous pouvez vous rendre à peu près n'importe où dans The Mile High City en métro (6 lignes) ou en bus, et souvent y aller plus rapidement qu'en voiture. Vous pouvez calculer votre itinéraire sur le site de la RTD (régie du métro de Denver) et télécharger le plan du métro de Denver dans la section Cartes.

Carte des quartiers de Denver

Carte des quartiers de Denver

✈ L'aéroport de Denver, le Denver International Airport,  peut être un point d'arriver pour une boucle via le Yellowstone.

Voir la carte Denver

Temps de visite

 

Denver, avec son aéroport, est en général une ville étape. Selon vos disponibilités, vous pouvez n'y passer que quelques heures ou bien y passer plusieurs jours.

Visites, points de vue

 

Si vous voulez vraiment explorer Denver, plongez dans ses quartiers. Le River North Art District (RiNo), au nord, est «où l'art se fait», chevauchant une vague de renouveau urbain avec des galeries d'art, des brasseries artisanales, des restaurants et du street art à couper le souffle à presque tous les coins. Cherry Creek, à seulement 5 minutes du centre-ville, est le premier quartier commerçant de Denver avec des boutiques situées sur 16 pâtés de maisons, des marques haut de gamme dans le centre commercial Cherry Creek et les jardins botaniques de Denver, situés à proximité. Le quartier branché des Highlands, au nord-ouest, situé près du centre-ville, abrite des maisons de l’époque victorienne, des restaurants branchés, des jardins luxuriants, des galeries d’art. Le quartier The Art District on Santa Fe, entre les quartiers de Capitol Hill et Lincoln park, est un paradis pour les amateurs d'art avec plus de 30 galeries d'art et peintures murales colorées, soulignant les racines hispaniques du quartier. Uptown, au centre,  abrite de nombreux cafés, bistros et pubs avec terrasses extérieures à proximité du City Park, le plus grand espace vert de la ville, qui abrite également le zoo de Denver et le musée de la nature et des sciences de Denver. Et dans Five Points, sous Rino, au nord, la musique des légendes du jazz transcende les clubs locaux.

Denver est également connu pour autre chose que sa haute altitude, la bière. Avec plus de 100 brasseries dans la région métropolitaine, il existe une variété infinie de bières créées par une communauté d'artisans passionnés qui fabriquent certaines des bières les plus aventureuses du pays.

La liste ci-dessous n'a pas d'ordre particulier car il y a énormément de choses à faire à Denver.

 
Red Rocks Amphitheatre

Red Rocks Amphitheatre

Le Red Rocks Amphitheatre est un amphithéâtre à ciel ouvert construit dans une structure rocheuse dans le Red Rocks Park. Il est situé 16 km à l'ouest de Denver près de la ville de Morisson.

Il y a un grand rocher incliné en forme de disque derrière la scène, un énorme rocher vertical incliné vers l'extérieur depuis la scène à droite, plusieurs grands affleurements inclinés vers l'extérieur depuis la scène à gauche.

Entre ces rochers, 9 525 personnes peuvent prendre place et assister à des spectacles de tous genres. Les plus grands noms y ont joués comme les Beatles ou Jimi Hendrix.

Site officiel : https://www.redrocksonline.com

 
Denver Botanic Gardens

Denver Botanic Gardens

Le Denver Botanic Gardens est un jardin botanique public situé dans le quartier de Cheesman Park, en plein centre de Denver entre les quartiers de Capitol Hill et Congress Park. Le parc de 93 000 m² contient un conservatoire, une variété de jardins thématiques et un amphithéâtre qui accueille divers concerts en été.

Il existe trois endroits différents qui font partie des jardins botaniques de Denver. L'emplacement principal et le jardin à la française sont situés dans la rue York

  • Horaires : Du 10 mai au 27 septembre (été), de 9h à 20h et du 30 septembre au 9 mai (hiver), de 9h à 17h
  • Tarifs (dollars) : 12,50 adultes, 9,50 pour les 65 ans et plus, 9 enfants de 3 à 15 ans et gratuit pour les moins de 3 ans
  • Site officiel : https://www.botanicgardens.org

 
Denver Art Museum

Denver Art Museum

Le Denver Art Museum (DAM) est un musée d'art situé dans le Civic Center entre les quartiers de Capitol Hill et Lincoln park.

Le musée est l'un des plus grands musées d'art entre la côte ouest et Chicago. Il est connu pour sa collection d'art amérindien et ses autres collections de plus de 70 000 œuvres diverses provenant des siècles et du monde entier.

Il se compose de deux bâtiments situés l'un en face de l'autre, le Hamilton Building et le North Building.

  • Horaires : Du lundi au jeudi et les Week-ends de 10h à 17h, le vendredi de 10h à 20h
  • Tarifs (dollars) : 13 adultes, 10 pour les 65 ans et plus et gratuit à partir de 18 ans et moins
  • Site officiel : https://denverartmuseum.org

Crédit photo : Sarbjit Bahga - Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International

 
Denver Zoo

Denver Zoo

S'étendant sur 32 hectares dans City Park (nord de Denver), le zoo abrite plus de 4 000 animaux différents représentant quelque 600 espèces.

Le zoo a été inauguré à la fin des années 1800 et, dans les années 1990, il avait besoin d'une rénovation et les travaux se poursuivent. Parmi les plus récentes expositions au zoo de Denver, notons Primate Panorama, Tropical Discovery et Predator Ridge.

Aujourd'hui, le zoo est l'une des attractions les plus populaires de Denver.

  • Horaires (d'été) : Portes ouvertes de 9h à 16h. Fermeture du zoo à 17h.
  • Tarifs (dollars) : 20 adultes, 17 pour les 65 ans et plus, 14 pour les enfants de 3 à 11 ans
  • Site officiel : https://www.denverzoo.org

Crédit photo : Donlammers - Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 non transposé

 
Denver Marijuana Cannabis

Marijuana Cannabis

Depuis l'adoption de l'amendement 64 du Colorado en novembre 2012, les adultes âgés de 21 ans et plus peuvent posséder jusqu'à une once (28 grammes) de marijuana à tout moment, qu'il s'agisse d'un résident de l'État ou d'un touriste. La consommation est autorisée d'une manière similaire à l'alcool, avec des infractions équivalentes prescrites pour la conduite.

On distingue deux type d'usage à la consommation de marijuana, le recreational et le medical. Pas très compliqué à comprendre, le premier pour les loisirs, le second pour des raisons médicales.

Pour un usage recreational, les boutiques s'appellent des "dispensary" et arborent la croix verte (comme nos pharmatiens). Vous trouverez sur ce site une carte avec les magasins vendant de la marijuana.

Cette légalisation est devenue un véritable business ayant créé des milliers d'emplois et avec des retombées économiques importantes. Des "cannabis tour” sont même maintenant proposés par les tours opérateurs !

Crédit photo : My 420 Tours - Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International

Il y a beaucoup d'autres choses à voir à Denver, bien trop nombreuses pour être toutes énumérées ici.  En voici quelques-unes :

  • Denver Beer Trail : Découvrir la culture de la bière locale à Denver et à visiter quelques-unes des 100 brasseries locales. Aller sur le site officiel
  • Parcs de Denver : Denver compte plus de 20 km² de parcs et promenades ainsi que 56 km² de parcs de montagne spectaculaires. Voir les parcs de Denver sur une carte
  • Musées de Denver : Il y a pas mal de musées à Denver. Parmi eux, on peut citer le Wings Over the Rockies Air & Space Museum pour tous les fans d'avions,  le Molly Brown House Museum dédié à une survivant du naufrage du  Titanic en 1912 et le American Museum of Western Art qui décrit la vie dans l'ouest du début du XIXe siècle à nos jours.
  • Sports : Les amateurs de baseball apprécieront certainement une visite au Coors Field, qui s'étend sur 32 hectares. Vous pourrez assister à un match ou bien faire une visite du stade. Le Mile High Stadium a toujours été populaire et bien connu, accueillant les Broncos - et encore plus maintenant qu’ils ont à nouveau atteint le statut de vainqueur du Super Bowl !
  • Quartiers : Profitez d'une promenade dans l'un des quartiers les plus historiques de Denver, le Larimer Square. Son histoire remonte au 19e siècle lorsque le Colorado était entièrement consacré à l'or. Le Colorado State Capitol est un si bel édifice qui mérite un bref arrêt pendant votre séjour à Denver. Construit dans les années 1890 à partir de granit blanc du Colorado, le bâtiment a officiellement ouvert ses portes en 1894. Les quartiers de RiNo et Santa Fe Arts District : Au cours des dernières années, les rues de Denver sont devenues beaucoup plus colorées grâce à une multitude de nouvelles œuvres d'artistes de rue, notamment dans ces deux quartiers. Tout ce dont vous avez besoin est un peu de temps libre pour flâner à la recherche d'exemples remarquables, peints de partout, des allées et des passages souterrains aux façades d'entreprises.

Hébergement

 

Denver étant une grosse ville et la capitale du Colorado, vous n'aurez aucune difficulté à trouver votre hôtel.

 

Hôtels

Denver : Hotel Denver Hotel Denver Hotel Denver Hotel Denver 

 

 

Campings

Il n'y a pas de camping à Denvers même. Il y a par contre beaucoup de campings aux alentours de Denver. En voici quelques-uns :

Nom Sites Type Services Prix * Réservation
Chief Hosa Campground 48 Tente & RV Electricité, douches, wifi 23 à 33 Oui
  Ouvert du 1er mai à la 3ème semaine de septembre. A 20 mn à l'ouest de Denver. Altitude 2346 m
Chatfield State Park 200 Tente & RV Electricité, douches, plage, wifi ? Oui
  A 45 mn au sud de Denver. Réservation requise.
Denver West Central City KOA 180 Tente & RV Electricité, Eau, vidange, laverie, wifi 20 à 80 Oui
  A 45 mn à l'ouest de Denver.

* Prix en dollars

×
Information
Vous pouvez rechercher un camping dans la liste des campings aux Usa.

Multimédias

 

Photos

 

 

Vidéo

Météo Climat

 

Denver se situe dans la zone climatique semi-aride continentale. Il a quatre saisons distinctes et Denver reçoit la plupart de ses précipitations d'avril à août. En raison de son emplacement à l'intérieur des terres dans les Hautes Plaines, au pied des montagnes Rocheuses, la région peut être soumise à de brusques changements météorologiques.

Température actuelle

Températures moyennes (en degré)

  Janv Fév Mars Avr Mai Juin Juil Aout Sep Oct Nov Dec
Max 6,9 7,8 12 16,1 21,4 27,3 31,2 29,8 25,1 18,3 11,3 6,3
Min -8,1 -6,9 -3,1 1,2 6 ,6 11,6 15 14,1 8,6 2,1 -3,9 -8,5

Précipitation moyenne en millilitres

Janv Fév Mars Avril Mai Juin Juil Aout Septembre Oct Nov Dec
12,7 12,7 33 43,2 58,4 43,2 53,3 53,3 27,9 27,9 20,3 15,2

Lever et coucher du soleil Denver

Le mercredi 13 novembre 2019

Lever du soleil Denver : 06:45
Coucher du soleil Denver : 16:42

Documents et cartes

Liens

Avez-vous déjà visité Denver ?

16
 votes 16 votes
9 votes 9 votes

Nombre de vote : 25

On en parle sur le forum
De l.a à denver, en passant par san francisco...juillet 2019
Itinéraire juillet 2018 denver à los angeles
Circuit denver, yellowstone, monument valley en 7 jours
Circuit 21j denver-denver
Conseil circuit denver - las vegas (9j)
Voir tous les messages - Accéder au forum Usa