×
Réouverture des frontières américaines !
Enfin, nous allons pouvoir de nouveau voyager dans l'ouest américain ! C'est officiel, Les États-Unis rouvriront leurs frontières aux voyageurs entièrement vaccinés à partir du 8 novembre 2021 ! Lire l'article...
Guide de voyage Ouest américain > Visiter l'ouest américain > Parcs américains > Parcs Californie > Death Valley, la vallée de la mort porte bien son nom

Death Valley National Park

 

Situé à l'est de la Californie, le Death Valley National Park est l'un des endroits les plus chauds, les plus secs et les plus bas des États-Unis.

En effet, le fond de la vallée est à plus de 90 mètres sous le niveau de la mer, alors que le mont Whitney, situé à 50 kilomètres à peine, s'élève à plus de 4 400 mètres.

Malgré des conditions désertiques, cette vallée est aussi une terre de beautés subtiles et sous-estimée. Death Valley est si diversifié que même lors de votre deuxième visite, vous trouverez facilement de nouvelles choses à faire.

Death Valley National Park

Le parc est séparé de l'océan Pacifique par cinq chaînes de montagne qui assèchent complètement les entrées d'air océanique pourtant chargées d'humidité. En partie de ce fait, la vallée de la Mort est un des endroits les plus chauds de l'Amérique du Nord. Le 10 juillet 1913, un record de 56,7 °C a été mesuré à Badwater, ce qui reste le record absolu de la température la plus élevée enregistrée sur Terre.

En bref

Intérêt : ★★★ (A voir absolument)
Localisation : Sud est de la californie (au-dessus du Mojave National preserve)
Ville la plus proche : Death Valley
Superficie : 13518 km²
Altitude moyenne : -86 à 3300 mètres
Date de création : 11-02-1933
Particularité : Le 10 juillet 1913, un record de 56,7 °C a été mesuré à Badwater, ce qui est le record du monde de température.
Contact : Death Valley National Park P.O. Box 579 Death Valley, CA 92328 Tel : (760) 786-3243
Horaires : Ouvert toute l'année 24h/24
Lien officiel : https://www.nps.gov/deva/index.htm

Accès

 

Death Valley National Park est situé à l'est de la Californie et longe la frontière ouest du Nevada.

Il est traversé d'est-ouest par la CA-190. A l'est du parc, au Nevada, l'US-95 longe tout le parc du nord au sud avec des entrées à la jonction des autoroutes de Scotty (State Route 267), Beatty (State Route 374), et Lathrop Wells (State Route 373).

Par l'ouest

  • De Los Angeles (5 heures de route) : Prendre l'Interstate 15 en direction de l'est. Dépasser Yémo puis prendre la 127 au nord. Prendre la 190 vers l'ouest

Par l'est

Perso, nous aimons bien entrer par la CA-190 à l'Ouest et en sortir par Death Valley Junction.

Si vous rejoignez Las Vegas par l'US-95 et que vous avez un peu de temps je conseille un petit détour par les routes nv156/157 via Las Vegas Ski & Snowboard.

Alertes

Votre Attention SVP

COVID-19 : La plupart des routes et des points de vue du parc sont ouverts.

La route qui mène à Scotty's Castle (au nord du parc) est fermée suite à des crues qui ont endommagées 1600 kilomètres de route. Le NPS espère ré-ouvrir à l’automne 2021. Le Cratère d’Ubehebe ou la route vers Racetrack Playa restent accessibles.

Plus d'information

Voir la carte Death Valley National Park

Prix d'entrée

 
Le prix d’entrée à Death Valley est fixé à 30 dollars par véhicule, 25 dollars par moto et à 15 dollars par piéton.
×
Information
Le ticket d'entrée est valable 7 jours pour le véhicule (que vous soyer seul ou 4). Vous pouvez aussi vous procurer le Pass America the beautiful.

Temps de visite

 

Une journée est nécessaire pour visiter Death Valley avec 2 ou 3 petites ballades à pied. Comptez deux jours si vous voulez explorer plus le parc.

×
Votre Attention SVP
Je vous rappelle que les chaleurs sont extrêmes à Death Valley en été. Prévoyez de l'eau en quantité pour vous bien sur mais aussi pour le véhcule !
×
Information
Votre premier arrêt devrait être le visitor center du parc. C'est là que se trouvent toutes les informations relatives au parc. Vous y trouverez des brochures avec la carte du parc. Les rangers sont là pour vous. N'hésitez pas à leur poser des questions. Vous trouverez aussi souvent une petite librairie, quelquefois des expos et des films projetés.

Visites à faire

×
Votre Attention SVP

Soyez vigilant surtout avec les enfants, je me répète mais amenez suffisamment d'eau avec vous ! La vallée de la Mort est l’un des endroits les plus secs et les plus chauds de l'Amérique du Nord. Le 10 juillet 1913, un record de 56,7 °C a été mesuré à Badwater, ce qui est le record absolu de chaleur aux États-Unis.

En mai il fait déjà 38 degrés en moyenne à l'ombre ! En juillet la température atteint jusqu'à 47 degrés à l'ombre ! Et il n'y a pas d'ombre !!!

Au nord

 

Scotty's Castle

Caché dans l'oasis de verdure de Grapevine Canyon dans l'extrême nord de la Vallée de la Mort, le Death Valley Ranch, ou le Scotty's Castle comme il est plus communément connu, est une fenêtre sur la vie et l'époque du 20ème siècle.

Scotty's Castle

Crédit photo : Dylan's World - Licence : CC BY-NC 2.0

Cette demeure fut construite dans les années 1920 sur le modèle d'une hacienda du XVIIIe siècle par le financier Albert Mussey Johnson, convaincu par un aventurier, Walter Scott, qu'il y avait de l'or dans la région.

 

Mesquite Springs

Le site de Mesquite Springs se trouve dans la partie nord de la vallée de la Mort où l'on trouve beaucoup de cactus à tête de coton, de coléoptères et de chollas. Dans les dépôts alluvionnaires au-dessus des sources (springs en anglais) on rencontre des pétroglyphes âgés de 2 000 à 3 000 ans, appartenant à la culture des Mesquite Springs..

Mesquite Springs

Crédit photo : Lydia Chow - Licence : CC BY-NC-ND 2.0

Le travail des pétroglyphes y est rendu possible par le vernis du désert qui s'est déposé sur les roches. Ce type un peu particulier de patine se dépose lentement (10 000 ans pour produire un dépôt de 0,25 mm d'épaisseur) sous l'action de certaines bactéries qui consomment le fer, le manganèse et la craie.

Le taux de production du vernis étant chose connue, il a donc été possible de dater précisément les pétroglyphes en se basant sur l'épaisseur de vernis déposée par-dessus.

 

Ubehebe Crater

Situé dans la partie nord du parc à proximité de Scotty's Castle, ce cratère géant a été formé par l'activité volcanique.

Le cratère fait un kilomètre de large et 150 à 237 mètres de profondeur. L'âge du cratère est estimé entre 2000 et 7000 ans.

Ubehebe Crater

Des sentiers pédestres mènent dans et autour du cratère, mais attention, descendre dans le cratère est une entreprise difficile, et il peut être préférable de profiter de la vue depuis le sommet.

 

Racetrack Playa

Nichée à 1h40 de route du Ubehebe Crater dans une vallée éloignée entre Cottonwood et Last Chance Ranges, la "playa" (un lit de lac sec) est un endroit d'une beauté et d'un mystère saisissants. En effet, l'endroit est connu pour ses étranges rochers en qui bougent.

Le lit du lac est assez grand, environ 3 milles de long (du nord au sud) et 2 milles de large (d'est en ouest). Il est extrêmement plat, l'extrémité nord n'étant que de 4 centimètres plus haute que l'extrémité sud.

Racetrack Playa

Les forces d'érosion font tomber les roches des montagnes environnantes. Une fois sur le sol de la playa, les rochers se déplacent à travers la surface plane en laissant des traces de leurs mouvements. Certaines des roches en mouvement sont grandes et ont voyagé jusqu'à 457 mètres.

Au fil des années, de nombreuses théories ont été suggérées pour expliquer le mystère de ces mouvements de roche.

Le mystère a été résolu en 2014 lorsque des chercheurs ont surveillé les roches à l'aide d'équipements scientifiques. Quand il pleut, Racetrack Playa devient un lac peu profond. La nuit en hiver, l'eau gèle, emprisonnant les roches dans la glace. Le lendemain, alors que la surface se réchauffe, la glace se brise et une brise régulière pousse les rochers sur cette surface humide et glissante. Ces roches peuvent se déplacer jusqu'à plusieurs centaines de pieds en une journée.

Comment aller à Racetrack Playa ?

×
Votre Attention SVP
Pour vous rendre à Racetrack Playa, vous devez : Savoir changer un pneu crevé, apportez de la nourriture et de l'eau supplémentaires, assurez-vous d'avoir le plein d'essence avant de quitter Furnace Creek ou Stovepipe Wells

Pour vous y rendre depuis Furnace Creek, dirigez-vous vers le nord en suivant les panneaux indiquant Ubehebe Crater. La sortie pour Racetrack Valley Road, la route de gravier menant à Racetrack Playa, est située près du parking du Ubehebe Crater. Depuis le Ubehebe Crater, Racetrack Playa est à seulement 43 kilomètres.

Racetrack Valley Road est une route très accidentée. Il est couvert de graviers et de roches coupantes. Ces roches sont connues pour causer des crevaisons. Attendez-vous à un trajet lent et cahoteux qui peut prendre entre 1,5 et 2,5 heures (aller simple).

Pour effectuer ce trajet, vous devez absolument disposer d'un véhicule avec un dégagement élevé. Le National Park Service recommande fortement d'avoir un 4×4. Lors de notre visite, nous avons vu des SUV se débrouiller très bien.

Vous devez également savoir qu'il n'y a pas de couverture de téléphone portable ici. Zéro. Rien. Nada. Donc, si vous avez une crevaison ou si vous vous coincez, l'attente peut être longue jusqu'à ce que l'assistance arrive.

Teakettle Junction se trouve à 32 kilomètres du Ubehebe Crater. De là, il ne reste que 7 miles de plus jusqu'à Racetrack Playa, ou vous pouvez tourner à gauche pour Hunter Mountain.

Teakettle Junction

Crédit photo : Lucian - Licence : CC BY-NC-ND 2.0

Pendant des années, les gens ont laissé des bouilloires ici, avec des notes écrites dessus ou à l'intérieur. C'est un endroit idéal pour s'arrêter et se dégourdir les jambes.

Il y a deux parkings pour Racetrack Playa. Le premier parking est Grandstand. Grandstand est un grand affleurement rocheux sombre au milieu de la playa. Marcher au moins un demi-mile vers le coin sud-est de la playa pour les meilleures vues sur les rochers et leurs traces sur la playa.

Après Grandstand, continuez sur Racetrack Valley Road jusqu'au prochain parking. C'est le meilleur endroit pour trouver ces mystérieux rochers en mouvement.

Au centre

 

Furnace Creek

Furnace Creek est l'épicentre de Death Valley. Il propose deux complexes hôteliers : The Inn qui est un complexe luxeux et The Ranch qui un complexe plus familial.

Furnace Creek

>

Crédit photo : Airwolfhound - Licence : CC BY-SA 2.0

On y trouve des hébergements, un centre d'information, un poste à essence, des restaurants, des piscines ainsi qu'un terrain de golf et un bureau de poste.

 

Furnace Creek est accessible aux fauteuils roulatns.

 

Salt Creek

La plus grande partie de Salt Creek est généralement sèche et couverte par une couche de sel brillant (salt signifie sel en anglais) qui provient de nombreuses inondations suivies de périodes d'évaporation lente de l'eau ainsi déposée.

Salt Creek

Crédit photo : NPS

Salt Creek est à quelques miles à au nord de Furnace Creek. La route de miles qui y mène est une route de terre praticable en véhicule de tourisme.

 

Zabriskie Point

Depuis Furnace Creek en direction du sud, prenez la CA-190 sur votre gauche.

Entouré par un labyrinthe de badlands sauvagement érodées et aux couleurs vives, cette vue spectaculaire est l'une des plus célèbres du parc. La vue est à deux minutes à pied du parking.

Zabriskie Point

L'endroit a été baptisé en mémoire de Christian Brevoort Zabriskie, vice-président de la Pacific Coast Borax Company.

 

Dante's View

Après Zabriskie Point, quittez la CA-190 en prenant sur votre droite.

Dante's View est le principal point de vue dans le parc national de Death Valley, car il offre des vues panoramiques de premier ordre. Sous le point de vue de Dante se trouve le bassin de Badwater, le point le plus bas d'Amérique du Nord. À travers la vallée se lève Telescope Peak, le plus haut dans le parc.

Dante's View

La route de Dante's View est un peu longue, mais la vue en vaut la peine. Dante's View est à environ 15 miles (25 kilomètres) au sud de Furnace Creek

 

Golden Canyon

Depuis Furnace Creek en direction du sud, prenez la Badwater Road sur votre droite.

Une des randonnées les plus populaires du Death Valley est la randonnée à travers le Golden Canyon. À un peu plus de 5 kilomètres aller-retour, selon l'endroit où vous arrêtez, cette randonnée vous donne une belle vue sur la beauté unique que la Vallée de la Mort.

Golden Canyon

Crédit photo : John Fowler - Licence : CC BY 2.0

Le Golden Canyon offre des canyons, des rochers massifs, des terrains sans végétation et même un grand rocher rouge appelé la Cathédrale Rouge à la fin. C'est aussi le site où a été filmées différentes parties des films Star Wars.

 

Mushroom Rock

Avant de rejoindre le prochain point de vue, Artist's Palette, observez sur votre gauche, le Mushroom Rock. Il s'agit d'un bloc de basalte ayant l'aspect d'un champignon qui mesure environ deux mètres et pèse plusieurs tonnes. Sa forme étrange résulte des températures extrêmes dans la vallée et de milliers d'années d'exposition au sable et au sel soufflés par le vent.

Mushroom Rock

Crédit photo : Peter Rivera - Licence : CC BY-NC-ND 2.0

 

Artist's Palette

L'Artist's Drive, la route qui mène à Artist's Palette, est situé à Badwater Road, au nord du Devil's Golf Course et au sud de Furnace Creek. Le début du trajet est clairement indiqué, et cela vous prendra environ 45 minutes. Artist's Palette est à environ 5 miles (8 kilomètres) de conduite, vous atteindrez la partie la plus impressionnante de la promenade

Artist's Palette

La palette de l'artiste est une zone sur la face d'une petite colline qui doit son nom à une variété de couleurs sur la roche. Ces couleurs sont causées par l'oxydation de différents métaux (les composés de fer produisent du rouge, du rose et du jaune, la décomposition du mica dérivé du tuf produit du vert et le manganèse produit du violet).

Si vous logez à Furnace Creek, vous pouvez visiter ce point de vue au retour. Ainsi vous serez sur le bon chemin du retour lorsque vous quitterez Artist's Drive.

 

Devil's Golf Course

Devil's Golf Course est un gigantesque lit desséché d'un lac qui couvrait autrefois la vallée à une profondeur de 10 mètres.

Devil's Golf Course

Il y a environ 2 000 à 4 000 ans, le lac s'est asséché, laissant derrière lui des minéraux dissous qui, au fil des millénaires, ont été sculptés par les processus d'altération en des formes fantastiques.

 

Badwater

Badwater dans le parc national de la Vallée de la mort est le point le plus bas en Amérique du Nord, avec une altitude de 85 mètres sous le niveau de la mer. Cette courte promenade vous emmène sur les salines et au-dessous du niveau de la mer pour découvrir cette attraction unique.

Badwater

Du parking, vous pouvez voir le signe du niveau de la mer qui est situé à 85 mètres au-dessus de vous sur la montagne adjacente. Il met vraiment en perspective à quel point vous êtes bas quand vous le voyez par rapport à la montagne.

A l'ouest

 

Mesquite Flat Sand Dunes

Toujours sur la CA-190 qui va en direction de l'ouest, ne manquez pas ce désert de sable.

Ce ne sont pas les plus hautes dunes de la Vallée de la Mort (ce sont les Dunes d'Eureka, qui nécessitent un 4x4), mais elles sont les plus accessibles. Les dunes n'ont pas de sentier balisé à cause des sables du désert qui changent continuellement, alors improvisez ! Le meilleur moment pour visiter est juste avant le lever du soleil ou au coucher du soleil en raison du spectacle de couleur et de lumière.

Mesquite Flat Sand Dunes

De longues ombres et une lumière douce font de fantastiques photos de dunes. Au petit matin, vous pourrez repérer les traces d'animaux faites pendant la nuit, en particulier les minuscules empreintes d'oiseaux et de rongeurs. Les nuits de pleine lune sur les dunes sont spectaculaires, mais les visiteurs nocturnes doivent surveiller les serpents à sonnettes, surtout pendant les mois chauds.

 

Stovepipe Wells Village

Juste après Mesquite Flat Sand Dunes se trouve le Stovepipe Wells Village. Ce dernier propose de nombreux services aux visiteurs. Un motel rustique conçu pour évoquer la riche histoire de la région propose des chambres, un espace de réunion et une piscine. Le restaurant Toll Road et le Badwater Saloon proposent des options de restauration.

Stovepipe Wells Village

Le carburant est disponible 24h/24 et 7j/7 en payant à la pompe par carte de crédit. Un magasin général et une boutique de cadeaux proposent des souvenirs, de l'artisanat traditionnel amérindien, de la nourriture, des boissons et d'autres articles à vendre.

 

Mosaic Canyon

Le site de Mosaic Canyon est une randonnée populaire à travers un étroit canyon marbré.

Mosaic Canyon

Crédit photo : Tom Hilton - Licence : CC BY 2.0

Situé juste à l'extérieur du village de Stovepipe Wells, à l'entrée ouest de la Vallée de la Mort, C'est un must pour les randonneurs aventureux et ceux qui s'intéressent à la géologie, mais même la partie inférieure du canyon devrait être praticable pour le randonneur inexpérimenté.

 

Wildrose Charcoal Kilns

Si vous avez du temps, vous pouvez vous rendre à Wildrose Charcoal Kilns. Après Mosaic Canyon, tournez à gauche sur Emigrant Canyon Road. Wildrose Charcoal Kilns est à 1 heure de route du Stovepipe Wells Village.

Les fours à charbon de Wildrose ont été achevés en 1877 par Modock Consolidated Mining Company pour fournir une source de combustible utilisable dans deux fonderies adjacentes à leur groupe de mines de plomb-argent dans la chaîne Argus à l'ouest de Panamint Valley.

Wildrose Charcoal Kilns

Bien que les mines elles-mêmes aient été travaillées par intermittence jusqu'aux environs de 1900, rien n'indique clairement que les fours à charbon fonctionnaient après 1879. Il est évident que d'autres sources de combustible étaient localisées ou qu'il était plus rentable d'expédier le minerai brut ailleurs. Cette courte vie peut aider à expliquer le remarquable état de ces fours, plus de 100 ans après leur construction.

 

Darwin falls

Une cascade dans Death Valley ? Impossible nous direz-vous ! Et bien si !

Darwin Falls située dans Darwin Canyon à l'extrémité ouest de Death Valley sur la CA-190 tout près de Panamint Springs et semble avoir été transportée des tropiques dans Death Valley ! C'est une véritable oasis dans la fournaise de Death Valley !

Darwin falls

Randonnées

×
Votre Attention SVP

Soyez vigilant surtout avec les enfants, je me répète mais amenez suffisamment d'eau avec vous ! La vallée de la Mort est l’un des endroits les plus secs et les plus chauds de l'Amérique du Nord. Le 10 juillet 1913, un record de 56,7 °C a été mesuré à Badwater, ce qui est le record absolu de chaleur dans le monde !

En mai il fait déjà 38 degrés en moyenne à l'ombre ! En juillet la température atteint jusqu'à 47 degrés à l'ombre ! Et il n'y a pas d'ombre !!!

 
Randonnées faciles

Golden Canyon Interpretive Trail

9,33 sur 20 (3 votes)
Distance : 4,8 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 1,5 à 4,5 heures
Type : Sens unique
Accès handicapés : Non
Point de départ : au début du sentier Golden Canyon, accessible depuis Badwater Road, à seulement 3,5 miles au sud du visitor center de Furnace Creek
Description : Ce sentier à travers le Golden Canyon et les badlands de Zabriske Point offre certaines des meilleures randonnées du parc national de la Vallée de la mort

Natural Bridge

9,33 sur 20 (3 votes)
Natural BridgeDistance : 1,6 kilomètre (aller-retour)
Durée (approximative) : 45 minutes
Type : Sens unique
Accès handicapés : Non
Point de départ : aire de stationnement du Natural Bridge à 2,4 km au large de Badwater Road sur la route de gravier, 21,2 km au sud de l'autoroute 190.
Description : L'itinéraire depuis le panneau d'information du canyon jusqu'à la formation du pont est facile à suivre mais très rocheux. Le canyon continue sur une courte distance au-delà du pont où il se termine brusquement par une cascade sèche.

Salt Creek Interpretive Trail

4,00 sur 20 (2 votes)
Distance : 800 mètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 30 minutes
Type : Sens unique
Accès handicapés : Non
Point de départ : aire de stationnement de Salt Creek, à 1,6 km de l'autoroute 190
Description : La promenade est ouverte toute l'année, mais l'eau ne coule vers la promenade que de novembre à mai. Le meilleur moment pour visiter est au printemps (février - avril), lorsque les poissons de Salt Creek sont en période de ponte. Des panneaux d'interprétation en cours de route expliquent le comportement des pupfish.

 
Randonnées modérées

Badwater Salt Flat

9,33 sur 20 (3 votes)
Badwater Salt FlatDistance : 1,6 kilomètre (aller-retour)
Durée (approximative) : 1 heure
Type : Sens unique
Accès handicapés : Non
Point de départ : badwater Road à 30 minutes (27 km) au sud de Furnace Creek
Description : Le point le plus bas d'Amérique du Nord est un magnifique desert de sel couvrant plus de 322 kilomètres carrés de la vallée.

Gower Gulch Loop

8,00 sur 20 (2 votes)
Distance : 6,9 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 0 minutes
Type : Sens unique
Accès handicapés : Non
Point de départ : au début du sentier Golden Canyon situé à 2 miles au sud de CA-190 sur Badwater Road.
Description : La route qui mène au Golden Canyon monte progressivement à travers un couloir rocheux aux murs dorés imposants. Recherchez de petits panneaux à chaque intersection principale lorsque vous vous frayez un chemin à travers des badlands colorés à la recherche de Gower Gulch. La route de Gower Gulch vers le parking est progressivement en descente, offrant des étroits de canyon serrés près de l'embouchure du canyon.

Jayhawker Canyon

4,00 sur 20 (2 votes)
Distance : 8 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 4 à 5 heures
Dénivelé : 314 mètres
Type : Sens unique
Accès handicapés : Non
Point de départ : du panneau : "3,000 feet elevation" sur la Highway 190 à 2,3 miles après Emigrant Junction
Description : Parcourez la route des 49ers (groupe de pionniers de l'est des États-Unis qui ont enduré un long et difficile voyage à la fin des années 1840). Certains d'entre eux ont signé leur nom sur un gros rocher à deux milles. Pente douce jusqu'à la base du Pinto Peak. Des chaussures robustes à bout fermé et au moins 3 litres d'eau requis.

Virgin Springs Canyon

4,00 sur 20 (2 votes)
Distance : 14,4 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 3 à 5 heures
Type : Sens unique
Accès handicapés : Non
Point de départ : à 800 mètres à l'ouest de Jubilee Pass
Description : Conduisez ou marchez un mile sur une route pour 4x4. De là, c'est une promenade de 3 miles à une grande structure en pierre, qui est un ancien logement de mineurs. Suivez l'ancienne route dans la vallée de Greenwater pour la randonnée plus longue.

 
Randonnées difficiles

Bighorn Gorge

5,33 sur 20 (3 votes)
Distance : 16 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 0 minutes
Dénivelé : 1219 mètres
Type : Sens unique
Accès handicapés : Non
Point de départ : 3,9 miles au sud de Grapevine Ranger Station sur Scotty's Castle Road
Description : Depuis Scotty's Castle Road, descendez à Death Valley Wash puis suivez le drainage principal jusqu'au canyon. Plusieurs petites chutes sèches sont faciles à franchir, mais à l'extrémité supérieure de la gorge, une chute sèche de 24 mètres nécessite de gravir la pente d'éboulis du côté nord pour continuer au-delà. Pas de camping à moins de 2 miles de la route.

Cottonwood Marble Loop

4,00 sur 20 (2 votes)
Distance : 41,5 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 0 minutes
Dénivelé : 1183 mètres
Type : Boucle
Accès handicapés : Non
Point de départ : à la fin de la route Cottonwood Canyon
Description : Prenez une carte et une boussole. 2 à 3 nuits. Difficile. Accès 4x4, recherche d'itinéraire, pas de panneaux.

Hanaupah Canyon

10,67 sur 20 (3 votes)
Distance : 3,2 à 16 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 2 à 12 heures
Type : Sens unique
Accès handicapés : Non
Point de départ : Hole-in-the-Wall
Description : De nombreuses variantes possibles. Dans le grand "amphithéâtre" entre Schwaub et Pyramid Peaks, de nombreux petits canyons latéraux font de bonnes randonnées en boucle en traversant des divisions basses et en revenant par un autre canyon. Plusieurs canyons accidentés dans Funeral Mountains juste au-dessus de Hole-in-the-Wall peuvent être explorés en fonction de votre capacité à grimper. Pas de camping à moins de 2 miles de la route goudronnée.

Indian Pass

4,00 sur 20 (2 votes)
Distance : 21 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 0 minutes
Dénivelé : 915 mètres
Type : Sens unique
Accès handicapés : Non
Point de départ : 6,5 miles au nord du visitor center de Furnace Creek sur la highway 190
Description : Suivez le wash sur la gauche (nord) en restant dans le drainage le plus proche de la crête. Quatre derniers milles dans le canyon. Pas de camping à moins de 2 miles de la route ou à 200 mètres des sources.

Telescope Peak

9,33 sur 20 (3 votes)
Telescope PeakDistance : 22,5 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 7 heures
Dénivelé : 914 mètres
Type : Sens unique
Accès handicapés : Non
Point de départ : à partir du terrain de camping Mahogany Flat à la fin de Upper Wildrose/Emigrant Canyon Road
Description : Le sentier commence immédiatement par une montée régulière le long du versant est des montagnes Panamint. Le pin Pinyon et l'acajou de montagne à l'odeur douce bordent le sentier. En marchant à travers ce tunnel boisé, les arbres obscurcissent presque toutes les vues sur le fond de la vallée, à plus de 2438 mètres en dessous. En moins de 1,6 kilomètre, la végétation cède enfin la place à la première des nombreuses vues dégagées et à couper le souffle sur la vallée de la mort. Le sentier continue sa pente constante sous le Rogers Peak alors qu'il tourne brusquement vers l'ouest surplombant la fourche médiane du Hanaupah canyon. Au mile 2,4 (3,9 km), il se stabilise à Arcane Meadows avec des vues sur les vallées de Panamint et de la mort. Pendant les 2,4 km suivants, le sentier serpente le long de la crête plate et étroite. Les 3 miles suivants (4,8 km) gagnent plus de 305 mètres alors qu'ils font des lacets abrupts parmi les anciens pins bristlecone. Les derniers 0,2 miles (0,3 km) de la crête étroite jusqu'au sommet peuvent mettre les nerfs à rude épreuve de ceux qui ont peur des hauteurs.

Wildrose Peak trail

4,00 sur 20 (2 votes)
Distance : 13,5 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 6 heures
Dénivelé : 671 mètres
Type : Sens unique
Accès handicapés : Non
Point de départ : de la CA-190, suivez Emigrant Canyon Road, passez le terrain de camping Wildrose jusqu'à l'aire de stationnement Charcoal Kilns
Description : Wildrose Peak Trailhead est situé dans Wildrose Charcoal Kilns. Ces dix structures en forme de ruche ont été achevées en 1877 par la Modock Consolidated Mining Company pour fournir une source de carburant pouvant être utilisée dans deux fonderies adjacentes à leur groupe de mines de plomb/argent dans la chaîne Argus à l'ouest de Panamint Valley, à environ 25 miles de distance des fours. Trouvez le début du sentier juste au nord (à gauche) des fours.
×
Information
Les distances s'entendent aller ET retour..
Une randonnée de 3 kilomètres peut être plus dur qu'une de 10 kilomètres !!! Ceci en raison d'un terrain accidenté et/ou d'un fort dénivelé. Ne vous fiez pas à la distance pour évaluer la difficulté d'une marche. Renseignez-vous auprès des rangers, ils sont là pour vous. Voir les bons plans de la randonnée.

Hébergement

 

Vous pouvez loger dans 4 hôtels/motels dans Death Valley :

  • Stovepipe Wells Village : Ouvert toute l'année. En plein milieu de Death Valley sur La 190. Toutes les infos sur leur site.
  • Furnace Creek Inn : Ouvert de mi-octobre jusqu'au second samedi de mai. A l'est de Death Valley sur la 190. Hébergement de première classe. Toutes les infos sur leur site.
  • Furnace Creek Ranch : Ouvert toute l'année. A l'est de Death Valley sur la 190. Toutes les infos sur leur site. C'est le meilleur endroit pour être au centre de toute les activités de Death Valley.
  • Panamint Springs Resort : Ouvert toute l'année. A l'ouest de Death Valley sur la 190. Toutes les infos sur leur site.
 

Hotels à l'est

Las Vegas :   Hotel Las Vegas   Hotel Las Vegas 

 

Pahrump :   Hotel Pahrump   Hotel Pahrump 

 

 

Hotels à l'ouest

Los Angeles :   Hotel Los Angeles   Hotel Los Angeles 

 

Ridgecrest :   Hotel Ridgecrest   Hotel Ridgecrest 

 

Bishop :   Hotel Bishop   Hotel Bishop 

 

 

Campings

Le camping sauvage est autorisé aux alentours de Death Valley dans certaines zones. Se renseigner au Visitor Center.

×
Information
Il n'y a que quelques terrains de camping ouverts pendant les mois d'été en raison des températures extrêmes (les températures de minuit peuvent encore dépasser 37 degrés !), donc la plupart des visiteurs trouvent ces conditions de sommeil défavorables.

Il y a 9 campings au Death Valley National Park :

NomSitesTypeServicesPrix *Réservation
Emigrant10TenteEau GratiutNon
A 40 minutes de Furnace Creek
Furnace Creek Campground136Tente & RVElectricité Vidange Eau 22 à 60Oui
Mahogany Flat10Tente & RVElectricité Vidange Eau GratuitNon
A 1h45 de Furnace Creek. Accessible aux véhicules à dégagement élevé. 4 roues motrices peuvent être nécessaires. Ouvert de la fin de l'automne au printemps.
Mesquite Spring40Tente & RVVidange Eau 14Non
A 1h15 de Furnace Creek
Stovepipe Wells190Tente & RVVidange Eau 14Non
A 30 minutes de Furnace Creek. Ouvert de la fin de l'automne au printemps
Sunset270Tente & RVVidange Eau 7 à 14Non
Situé à Furnace Creek. Ouvert de la fin de l'automne au printemps
Texas Springs92TenteVidange Eau 14Non
Situé à Furnace Creek. Ouvert de la fin de l'automne au printemps
Thorndike6Tente & RVEau GratuitNon
A 1h30 de Furnace Creek. Accessible aux véhicules à dégagement élevé. 4 roues motrices peuvent être nécessaires. Ouvert de la fin de l'automne au printemps.
Wildrose23Tente & RVEau GratiutNon
A 1h30 de Furnace Creek

* Prix en dollars

×
Information
Vous pouvez rechercher un camping dans la liste des campings aux Usa.

Multimédias

 
Galerie images album photos

Route Death ValleyNiveau de la mer gros plan

 
Photos

Death Valley National ParkDeath Valley National ParkDeath Valley National ParkDeath Valley National ParkDeath Valley National ParkDeath Valley National ParkDeath Valley National ParkDeath Valley National ParkDeath Valley National ParkDeath Valley National ParkDeath Valley National ParkDeath Valley National ParkDeath Valley National ParkDeath Valley National ParkDeath Valley National ParkDeath Valley National Park

 
Panoramiques

Death Valley National ParkDeath Valley National ParkDeath Valley National ParkDeath Valley National ParkDeath Valley National ParkDeath Valley National ParkDeath Valley National ParkDeath Valley National ParkDeath Valley National ParkDeath Valley National ParkDeath Valley National ParkDeath Valley National ParkDeath Valley National ParkDeath Valley National Park

 
Vidéos

YouTube conditionne la lecture de ses vidéos au dépôt de traceurs afin de vous proposer de la publicité ciblée en fonction de votre navigation.

En cliquant sur «j’autorise» les traceurs seront déposés et vous pourrez visualiser la vidéo. Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment (bas de page, Cookies).

Pour plus d’information, visitez la politique «cookies» de YouTube.

Météo Climat

 

La vallée de la Mort est l’un des endroits les plus secs et les plus chauds de l'Amérique du Nord.

Le 10 juillet 1913, un record de 56,7 °C a été mesuré à Badwater, ce qui est le record absolu de chaleur aux États-Unis.

En mai il fait déjà 38 degrés en moyenne à l'ombre ! En Juil la température atteint 47 degrés à l'ombre !

Imaginez au soleil !!! D'autant qu'il n'y a pas d'ombre à Death Valley !

Température actuelle

booked.net

Températures et précipitations moyennes

Mois Maxi (degrés) Mini (degrés) Précipitations (millilitres)
Janvier 19 4 9,9
Février 23 8 13,2
Mars 28 13 7,6
Avril 33 17 3
Mai 38 23 0,8
Juin 43 27 1,3
Juillet 47 31 1,8
Août 46 30 3,3
Septembre 42 24 5,3
Octobre 34 17 1,8
Novembre 25 9 4,6
Décembre 18 3 7,6

Lever et coucher du soleil Death Valley National Park

Le dimanche 24 octobre 2021

Lever du soleil Death Valley National Park : 07:07
Coucher du soleil Death Valley National Park : 17:57

Documents et cartes

Parcs proches

Aux alentours

 

Rhyolite

À son apogée, Rhyolite avait trois lignes de train, trois journaux, trois piscines, trois hôpitaux, deux pompes funèbres, un opéra et 53 salons. Elle comptait alors plusieurs milliers d'habitants, avant d'être subitement abandonnée à la suite de la Panique bancaire américaine de 1907.

En 1914, Rhyolite était en déclin et en 1919, c'était une ville fantôme déserte. Son dernier résident est décédé en 1924.

Rhyolite

Pour se rendre à Rhyolite depuis la Vallée de la Mort, tournez à l'est de l'autoroute 190 à environ 19 milles au nord de Furnace Creek sur Daylight Pass Road. De là, c'est environ 20 miles. Tournez à gauche au panneau pour Rhyolite quelques kilomètres après avoir traversé la frontière du Nevada.

 

Titus Canyon

Titus Canyon a tout pour plaire : des montagnes escarpées, des formations rocheuses colorées, une ville fantôme, des pétroglyphes, de la faune, des plantes rares et un canyon spectaculaire qui se rétrécit en guise de finale ! Les visiteurs de Titus Canyon incluent souvent un arrêt à la ville fantôme de Rhyolite (voir ci-dessus) avant de commencer le trajet à sens unique. Ne vous attendez pas à la solitude lors de ce voyage. Titus Canyon est la route de l'arrière-pays la plus populaire du parc.

Titus Canyon

Crédit photo : jatin_kumar - Attribution Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 Générique

L'entrée s'effectue depuis la Nevada Highway 374 (Daylight Pass Road), à 3 kilomètres à l'est de la limite du parc. Peu surveillé, déplacements estivaux déconseillés. Canyon sujet aux crues soudaines, évitez d'entrer lorsque la pluie menace. Deux roues motrices, dégagement élevé recommandé. Les quatre roues motrices peuvent être nécessaires après des conditions météorologiques défavorables

Liens

Avez-vous déjà visité Death Valley National Park ?
61%
 433 votes
39%
 282 votes
Nombre de vote : 715

Tags

On en parle sur le forum
Encore un mort au horseshoe bend decembre 2018
2 morts ce mois de mai 2018 au horseshoe bend
Conseils las vegas et death valley
Chutes de pierres au yosemite un mort et un blessé
Death valley > yosemite
Sequoia park à death valley...
Death valley of not death valley...?
Yosemite-death valley
Super floraison dans la vallée de la mort
Traversée de la vallée de la mort en autonomie
47 degres ce 6 juin a death valley
Les conceptions des sioux oglala sur la vie et la mort
De la à bakersfield en passant par death valley
Death valley vs sequoia?
Death valley est-elle fermée en avril ???
Las vegas - vallée de la mort - mammoth lakes
Mort de james welch :cry:
Voir tous les messages - Accéder au forum Usa
Coucou, c'est nous, les cookies !

Nous et nos partenaires stockons et utilisons des informations non sensibles sur votre appareil avec des cookies pour les finalités suivantes : l’amélioration de votre expérience utilisateur, la mesure d’audience du site, la promotion de nos contenus et l'affichage de publicités.

Ces cookies nécessitent votre consentement. Vous pouvez changer d'avis ou retirer votre consentement à tout moment via le lien "Cookies" en bas de page. Vos choix s'appliqueront sur ce site pendant 3 mois et nous ne vous solliciterons plus d'ici là.