Situé au centre de la Californie et appuyé contre la frontière du Nevada, le Death Valley National Park est l'endroit le plus chaud, le plus sec et le plus bas des États-Unis. Le 10 juillet 1913, un record de 56,7 °C a été mesuré à Badwater, ce qui reste le record absolu de la température la plus élevée enregistrée sur Terre.
Moins de 5 centimètres de pluie y tombent chaque année et quatre chaînes de montagnes séparent la Vallée de la Mort de l'océan Pacifique. Ces montagnes empêchent la pluie de tomber dans Death Valley et maintiennent une sécheresse constante et une chaleur estivale record.
Malgré des conditions désertiques, cette vallée est aussi une terre de beautés subtiles et sous-estimée. Death Valley National Park est le plus grand parc des Usa en dehors de l'Alaska et il regorge de merveilleuses surprises.
En bref
Intérêt : ★★★ (A voir absolument)Localisation : Sud est de la californie (au-dessus du Mojave National preserve)
Ville la plus proche : Death Valley
Superficie : 13 518 km²
Altitude moyenne : -86 à 3300 mètres
Date de création : 11-02-1933
Particularité : Le 10 juillet 1913, un record de 56,7 °C a été mesuré à Badwater, ce qui est le record du monde de température.
Contact : Death Valley National Park P.O. Box 579 Death Valley, CA 92328 Tel : (760) 786-3243
Horaires : Ouvert toute l'année 24h/24
Lien officiel : https://www.nps.gov/deva/index.htm
Accès
Death Valley National Park est situé au centre de la Californie et est adossé à la frontière ouest du Nevada.
Le parc est traversé d'est-ouest par la CA-190. A l'est du parc l'US-395 longe tout le parc du nord au sud avec une entrée via Panamint Springs. A l'ouest, la CA-127 longe le parc du nord au sud avec une entrée par Death Valley Junction.
- De Los Angeles : Prenez l'I-15 en direction de l'est pendant environ 147 miles (235 kilomètres). Prendre la sortie 246 pour CA-127/Kelbaker Road jusqu'à Death Valley Junction. Prenez à droite la CA-127 sur 0,3 miles puis la CA-190 sur votre gauche qui est l'artère principale du parc. Comptez environ 4 heures de route.
- De Las Vegas : Prenez la NV-160 est direction de l'est. A Parhump, prenez à gauche sur Bell Vista Avenue. Continuez pendant environ 26 miles (42 kilomètres) jusqu'à Death Valley Junction. Prenez à droite la CA-127 sur 0,3 miles puis la CA-190 sur votre gauche qui est l'artère principale du parc. Comptez environ 2 heures de route.
Entrées
Il existe trois entrées principales que la plupart des gens utilisent. La première consiste à venir par l’US-395 à l'est du parc via Lone Pine. La seconde, depuis le sud, consiste à emprunter la Panamint Valley Road à partir de Ridgecrest. Le troisième entre à l'ouest dans le parc depuis Death Valley Junction.
Où faire ses courses ?
Il n’y a pas de véritable épicerie dans la Vallée de la Mort. Vous pouvez acheter des collations, des friandises et des produits d'épicerie légers comme des sandwichs au magasin Panamint Springs, à Stovepipe Village et au Ranch de Furnace Creek.
Où manger ?
- L'Inn at Death Valley est l'hôtel chic du parc. Leur restaurant principal sert le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner. Les réservations pour le dîner sont recommandées.
- Le Ranch at Furnace Creek possède le restaurant The Ranch qui propose le petit-déjeuner et le dîner. Le Ranch dispose également du Last Kind Words Saloon qui possède un joli bar en bois et sert des boissons, des steaks, des salades et des hamburgers. L'Ice Cream Parlor propose des plats décontractés, des pizzas, des sandwichs et des glaces. Le 19th Hole propose des hamburgers et un bar complet (mais il ferme à 18h).
- Le Stovepipe Wells Village propose le Toll Road Restaurant qui sert un petit-déjeuner buffet et un menu pour le dîner. Vous pouvez également manger dans le Badwater Saloon.
- Le visitor center propose des sandwichs et des boissons
Essence
La distance entre les stations-service est assez longue, la disponibilité du carburant est limitée et les tarifs sont très élevés (peut-être l'essence la plus chère du pays). Vous trouverez de l'essence au Furnace Creek Ranch, au Panamint Springs Resort et au Stovepipe Wells Village (la moins chère du parc, mais seulement de l'essence dite regular). L'idéal est de prévoir le plein d'essence avant d'aller à Death Valley. Il y a plusieurs stations essence à Pahrump ouverte 24/24.
Chaleur extrême
En été, la chaleur à Death Valley est extrême ! Si vous ne supportez pas la chaleur, passez votre chemin. Le record absolu de la température la plus élevée sur Terre y a été enregistré. En mai il fait déjà 38 degrés en moyenne à l'ombre ! En Juillet la température atteint et dépasse régulièrement les 49 degrés à l'ombre ! Imaginez au soleil !!! D'autant qu'il n'y a pas d'ombre à Death Valley !
Alertes
Tenez-vous informé des éventuels incidents, fermetures du parc.
Prix d'entrée
Le prix d’entrée à Death Valley est fixé à 30 dollars par véhicule, 25 dollars par moto et à 15 dollars par piéton.Temps de visite
Une journée est nécessaire pour visiter l'essentiel de Death Valley. Comptez deux jours et plus (c'est le plus grand parc hors Alaska des Usa) si vous voulez explorer le parc plus en profondeur.
Visites à faire
Au nord
Eureka dunes
A l'extrême nord du parc, avec en toile de fond la montagne Last Chance se trouve la vallée d'Eureka. Les dunes de sable qui en compose une partie couvrent 8 km² et atteignent jusqu'à 207 mètres. Les dunes d'Eureka sont les plus hautes de Californie et peut-être les plus hautes d'Amérique du Nord. Vous pouvez y accéder via la CA-168. S'il n'a pas plu et si vous avez au moins un SUV, le trajet est possible avec un véhicule de tourisme.
Scotty's Castle
Caché dans l'oasis de verdure de Grapevine Canyon dans l'extrême nord de la Vallée de la Mort, le Death Valley Ranch, ou le Scotty's Castle comme il est plus communément connu, est une fenêtre sur la vie et l'époque du 20ème siècle.
Crédit photo : Dylan's World - Licence : CC BY-NC 2.0
Cette demeure fut construite dans les années 1920 sur le modèle d'une hacienda du XVIIIe siècle par le financier Albert Mussey Johnson, convaincu par un aventurier, Walter Scott, qu'il y avait de l'or dans la région.
Mesquite Springs
Mesquite Spring est située dans la partie la plus septentrionale de la Vallée de la Mort. Cette partie de la vallée abrite de nombreux cactus. Au-dessus des sources se trouvent des pétroglyphes vieux de 2 à 3 000 ans provenant de la culture éteinte de Mesquite Spring.
Crédit photo : Lydia Chow - Licence : CC BY-NC-ND 2.0
Les pétroglyphes ici sont rendus possibles parce que de nombreuses roches dans ces conditions arides sont recouvertes d'un vernis du desert.
Titus Canyon
Titus Canyon se traverse avec votre voiture sur 30 miles pour 2 à 3 heures de conduite. Cette route offre une grande diversité, notamment des cols de montagne, d'immenses canyons, la ville fantôme de Leadfield, des pétroglyphes et le Titus Canyon Narrows, un canyon étroit avec d'imposantes parois de calcaire.
La Titus Canyon Road est parfois accidentée et raide, avec de nombreux tronçons étroits et des virages serrés. Dégagement élevé recommandé. Quatre roues motrices peuvent être nécessaires après des conditions météorologiques défavorables. Titus Canyon Road est en sens unique et commence au Nevada. Le début de la route se trouvera sur votre droite à 6 miles à l'ouest de la ville de Beatty sur la NV-374. Quelle que soit la direction d'où vous venez, un arrêt amusant et rapide à faire en cours de route est la ville fantôme de Rhyolite.
Crédit photo : Ann Althouse - Licence : CC BY-NC 2.0
La bonne nouvelle est que même si vous n'avez pas de 4x4 ou de dégagement élevé, vous pouvez toujours voir Titus Canyon ! Il existe en fait un moyen de voir Titus Canyon sans parcourir la totalité de la route.
Les trois derniers miles de Titus Canyon Road sont un chemin de terre à double sens qui convient aux voitures à 2 roues motrices standard. Cette section de la route relie l'extrémité ouest de Titus Canyon à Scotty's Castle Road. Vous pouvez emprunter cette section à double sens depuis Scotty's Castle Road et garer votre voiture juste à l'extérieur de la sortie du canyon. De là, vous pouvez faire une randonnée directement dans Titus Canyon et voir les parties les plus étroites et les meilleures du canyon ! Soyez prudent, car de nombreuses voitures viendront en sens inverse. Les passages étroits de Titus Canyon durent environ 1,5 miles, donc une randonnée facile de 3 miles.
Ubehebe Crater
Situé dans la partie nord du parc à proximité de Scotty's Castle, ce cratère géant a été formé par l'activité volcanique. Le cratère fait un kilomètre de large et 150 à 237 mètres de profondeur. L'âge du cratère est estimé entre 2000 et 7000 ans.
Des sentiers pédestres mènent dans et autour du cratère, mais attention, descendre dans le cratère est une entreprise difficile, et il peut être préférable de profiter de la vue depuis le sommet.
Racetrack Playa
Nichée à 1h40 de route du Ubehebe Crater dans une vallée éloignée entre Cottonwood et Last Chance Ranges, la "playa" (un lit de lac sec) est un endroit d'une beauté et d'un mystère saisissants. En effet, l'endroit est connu pour ses étranges rochers qui bougent tout seul. Le lit du lac est assez grand, environ 3 milles de long (du nord au sud) et 2 milles de large (d'est en ouest). Il est extrêmement plat, l'extrémité nord n'étant que de 4 centimètres plus haute que l'extrémité sud.
Les forces d'érosion font tomber les roches des montagnes environnantes. Une fois sur le sol de la playa, les rochers se déplacent à travers la surface plane en laissant des traces de leurs mouvements. Certaines des roches en mouvement sont grandes et ont voyagée jusqu'à 457 mètres. Au fil des années, de nombreuses théories ont été suggérées pour expliquer le mystère de ces mouvements de roche.
Le mystère a été résolu en 2014 lorsque des chercheurs ont surveillé les roches à l'aide d'équipements scientifiques. Quand il pleut, Racetrack Playa devient un lac peu profond. La nuit en hiver, l'eau gèle, emprisonnant les roches dans la glace. Le lendemain, alors que la surface se réchauffe, la glace se brise et une brise régulière pousse les rochers sur cette surface humide et glissante. Ces roches peuvent se déplacer jusqu'à plusieurs dizaines de mètres en une journée.
Comment aller à Racetrack Playa ?
Pour vous y rendre depuis Furnace Creek, dirigez-vous vers le nord en suivant les panneaux indiquant Ubehebe Crater. La sortie pour Racetrack Valley Road, la route de gravier menant à Racetrack Playa, est située près du parking du Ubehebe Crater. Depuis le Ubehebe Crater, Racetrack Playa est à seulement 43 kilomètres.
Racetrack Valley Road est une route très accidentée. Elle est couverte de graviers et de roches coupantes. Ces roches sont connues pour causer des crevaisons. Attendez-vous à un trajet lent et cahoteux qui peut prendre entre 1,5 et 2,5 heures (aller simple).
Pour effectuer ce trajet, vous devez absolument disposer d'un véhicule avec un dégagement élevé. Le National Park Service recommande fortement d'avoir un 4×4. Lors de notre visite, nous avons vu des SUV se débrouiller très bien.
Vous devez également savoir qu'il n'y a pas de couverture de téléphone portable ici. Zéro. Rien. Nada. Donc, si vous avez une crevaison ou si vous vous coincez, l'attente peut être longue jusqu'à ce que l'assistance arrive.
Teakettle Junction se trouve à 32 kilomètres du Ubehebe Crater. De là, il ne reste que 7 miles de plus jusqu'à Racetrack Playa, ou vous pouvez tourner à gauche pour Hunter Mountain.
Crédit photo : James Marvin Phelps - Licence : CC BY-NC 2.0
Pendant des années, les gens ont laissé des bouilloires ici, avec des notes écrites dessus ou à l'intérieur. C'est un endroit idéal pour s'arrêter et se dégourdir les jambes.
Il y a deux parkings pour Racetrack Playa. Le premier parking est Grandstand. Grandstand est un grand affleurement rocheux sombre au milieu de la playa. Marcher au moins un demi-mile vers le coin sud-est de la playa pour les meilleures vues sur les rochers et leurs traces sur la playa.
Après Grandstand, continuez sur Racetrack Valley Road jusqu'au prochain parking. C'est le meilleur endroit pour trouver ces mystérieux rochers en mouvement.
Au centre
Dans l'ordre, du nord au sud :
Furnace Creek
Furnace Creek est l'épicentre de Death Valley. Il propose deux complexes hôteliers : The Inn qui est un complexe luxeux et The Ranch qui un complexe plus familial. On y trouve des hébergements, un visitor center, un poste à essence, des restaurants, des piscines ainsi qu'un terrain de golf et un bureau de poste. Furnace Creek est accessible aux fauteuils roulatns.
Crédit photo : Airwolfhound - Licence : CC BY-SA 2.0
Salt Creek
La plus grande partie de Salt Creek est généralement sèche et couverte par une couche de sel brillant (salt signifie sel en anglais) qui provient de nombreuses inondations suivies de périodes d'évaporation lente de l'eau ainsi déposée. Salt Creek est à quelques miles à au nord de Furnace Creek.
Crédit photo : NPS
Zabriskie Point
Depuis Furnace Creek en direction du sud, prenez la CA-190 sur votre gauche.
Entouré par un labyrinthe de badlands sauvagement érodées et aux couleurs vives, cette vue spectaculaire est l'une des plus célèbres du parc. La vue est à deux minutes à pied du parking. L'endroit a été baptisé en mémoire de Christian Brevoort Zabriskie, vice-président de la Pacific Coast Borax Company.
Dante's View
Après Zabriskie Point, quittez la CA-190 en prenant sur votre droite.
Dante's View est le principal point de vue dans Death Valley, car il offre des vues panoramiques de premier ordre. Sous le point de vue de Dante se trouve le bassin de Badwater, le point le plus bas d'Amérique du Nord.
À travers la vallée se lève Telescope Peak, le plus haut dans le parc. La route de Dante's View est un peu longue, mais la vue en vaut la peine. Dante's View est à environ 15 miles (25 kilomètres) au sud de Furnace Creek
Golden Canyon
Depuis Furnace Creek en direction du sud, prenez la Badwater Road sur votre droite.
Une des randonnées les plus populaires du Death Valley est la randonnée à travers le Golden Canyon. À un peu plus de 5 kilomètres aller-retour, selon l'endroit où vous arrêtez, cette randonnée vous donne une belle vue sur la beauté unique que la Vallée de la Mort.
Crédit photo : John Fowler - Licence : CC BY 2.0
Le Golden Canyon offre des canyons, des rochers massifs, des terrains sans végétation et même un grand rocher rouge appelé la Cathédrale Rouge à la fin. C'est aussi le site où a été filmées différentes parties des films Star Wars.
Red Cathedral
Le premier mile du sentier serpente à travers le Golden Canyon jusqu'à arriver à un embranchement. Prenez à gauche et parcourez un demi mile pour arriver Red Cathedral. Revenez sur vos pas pour retrouver le sentier principal. Carte du Golden Canyon.
Crédit photo : Pierre Camateros - Licence : CC BY-SA 3.0
Mushroom Rock
Avant de rejoindre le prochain point de vue, Artist's Palette, observez sur votre gauche, le Mushroom Rock. Il s'agit d'un bloc de basalte ayant l'aspect d'un champignon qui mesure environ deux mètres et pèse plusieurs tonnes. Sa forme étrange résulte des températures extrêmes dans la vallée et de milliers d'années d'exposition au sable et au sel soufflés par le vent.
Crédit photo : Peter Rivera - Licence : CC BY-NC-ND 2.0
Artist's Palette
L'Artist's Drive, la route qui mène à Artist's Palette, est situé à Badwater Road, au nord du Devil's Golf Course et au sud de Furnace Creek. Le début du trajet est clairement indiqué, et cela vous prendra environ 45 minutes. Artist's Palette est à environ 5 miles (8 kilomètres) de conduite, vous atteindrez la partie la plus impressionnante de la promenade
Crédit photo : Sarath Kuchi - Licence : CC BY-SA 2.0
La palette de l'artiste est une zone sur la face d'une petite colline qui doit son nom à une variété de couleurs sur la roche. Ces couleurs sont causées par l'oxydation de différents métaux (les composés de fer produisent du rouge, du rose et du jaune, la décomposition du mica dérivé du tuf produit du vert et le manganèse produit du violet).
Si vous logez à Furnace Creek, vous pouvez visiter ce point de vue au retour. Ainsi vous serez sur le bon chemin du retour lorsque vous quitterez Artist's Drive.
Devil's Golf Course
Toujours sur la la Badwater Road, le Devil's Golf Course est un gigantesque lit desséché d'un lac qui couvrait autrefois la vallée à une profondeur de 10 mètres. Il y a environ 2 000 à 4 000 ans, le lac s'est asséché, laissant derrière lui des minéraux dissous qui, au fil des millénaires, ont été sculptés par les processus d'altération en des formes fantastiques. Cela vaut la peine de s'arrêter rapidement car vous pouvez les voir directement depuis le parking.
Pour l'anecdote, le Devil's Golf Course tire son nom d'après une ligne du National Park Service de 1934, qui déclarait que "Seul le diable pouvait jouer au golf" sur sa surface, en raison de la texture rugueuse des grandes formations de cristaux de sel.
Grâce à des trous d'exploration forés par la Pacific Coast Borax Company, avant que la Vallée de la Mort ne devienne un monument national en 1934, il a été découvert que les lits de sel et de gravier du Devil's Golf Course s'étendaient jusqu'à une profondeur de plus de 300 mètres.
Natural Bridge
Natural Bridge Canyon est l’un des rares canyons dotés d’un début de sentier officiel. Le canyon contient un pont en pierre naturelle, accessible après quinze minutes de marche depuis le parking.
Badwater
Badwater dans le parc national de la Vallée de la mort est le point le plus bas en Amérique du Nord, avec une altitude de 85 mètres sous le niveau de la mer. Cette courte promenade vous emmène sur les salines et au-dessous du niveau de la mer pour découvrir cette attraction unique.
Du parking, vous pouvez voir le signe du niveau de la mer qui est situé à 85 mètres au-dessus de vous sur la montagne adjacente. Il met vraiment en perspective à quel point vous êtes bas quand vous le voyez par rapport à la montagne.
A l'ouest
Mesquite Flat Sand Dunes
Retour sur la CA-190 qui va en direction de l'ouest, ne manquez pas ce désert de sable.
Ce ne sont pas les plus hautes dunes de la Vallée de la Mort (ce sont les Dunes d'Eureka), mais elles sont les plus accessibles. Les dunes n'ont pas de sentier balisé à cause des sables du désert qui changent continuellement, alors improvisez ! Le meilleur moment pour visiter est juste avant le lever du soleil ou au coucher du soleil en raison du spectacle de couleur et de lumière.
Crédit photo : calwhiz - Licence : CC BY-NC-ND 2.0
De longues ombres et une lumière douce font de fantastiques photos de dunes. Au petit matin, vous pourrez repérer les traces d'animaux faites pendant la nuit, en particulier les minuscules empreintes d'oiseaux et de rongeurs. Les nuits de pleine lune sur les dunes sont spectaculaires, mais les visiteurs nocturnes doivent surveiller les serpents à sonnettes, surtout pendant les mois chauds.
Stovepipe Wells Village
Juste après Mesquite Flat Sand Dunes se trouve le Stovepipe Wells Village. Ce dernier propose de nombreux services aux visiteurs. Un motel rustique conçu pour évoquer la riche histoire de la région propose des chambres, un espace de réunion et une piscine. Le restaurant Toll Road et le Badwater Saloon proposent des options de restauration.
Le carburant est disponible 24h/24 et 7j/7 en payant à la pompe par carte de crédit. Un magasin général et une boutique de cadeaux proposent des souvenirs, de l'artisanat traditionnel amérindien, de la nourriture, des boissons et d'autres articles à vendre.
Mosaic Canyon
Le site de Mosaic Canyon est une randonnée populaire à travers un étroit canyon marbré. Situé juste à l'extérieur du village de Stovepipe Wells, à l'entrée ouest de la Vallée de la Mort, C'est un must pour les randonneurs aventureux et ceux qui s'intéressent à la géologie, mais même la partie inférieure du canyon devrait être praticable pour le randonneur inexpérimenté.
Crédit photo : Tom Hilton - Licence : CC BY 2.0
L'entrée de Mosaic Canyon semble ordinaire, mais après seulement 400 mètres de marche, le canyon se rétrécit considérablement jusqu'à une fente profonde creusée dans la face de la montagne. Des murs de marbre lisses et polis entourent le sentier qui suit les courbes sinueuses du canyon.
Wildrose Charcoal Kilns
Si vous avez du temps, vous pouvez vous rendre à Wildrose Charcoal Kilns. Après Mosaic Canyon, tournez à gauche sur Emigrant Canyon Road. Wildrose Charcoal Kilns est à 1 heure de route du Stovepipe Wells Village. Les fours à charbon de Wildrose ont été achevés en 1877 par Modock Consolidated Mining Company pour fournir une source de combustible utilisable dans deux fonderies adjacentes à leur groupe de mines de plomb-argent dans la chaîne Argus à l'ouest de Panamint Valley.
Bien que les mines elles-mêmes aient été travaillées par intermittence jusqu'aux environs de 1900, rien n'indique clairement que les fours à charbon fonctionnaient après 1879. Il est évident que d'autres sources de combustible étaient localisées ou qu'il était plus rentable d'expédier le minerai brut ailleurs. Cette courte vie peut aider à expliquer le remarquable état de ces fours, plus de 100 ans après leur construction.
Darwin falls
Une cascade dans Death Valley ? Impossible nous direz-vous ! Et bien si !
Darwin Falls située dans Darwin Canyon à l'extrémité ouest de Death Valley sur la CA-190 tout près de Panamint Springs et semble avoir été transportée des tropiques dans Death Valley ! C'est une véritable oasis dans la fournaise de Death Valley !
Randonnées
Soyez vigilant surtout avec les enfants, je me répète mais amenez suffisamment d'eau avec vous ! La vallée de la Mort est l’un des endroits les plus secs et les plus chauds de l'Amérique du Nord. Le 10 juillet 1913, un record de 56,7 °C a été mesuré à Badwater, ce qui est le record absolu de chaleur dans le monde !
En mai il fait déjà 38 degrés en moyenne à l'ombre ! En juillet la température atteint jusqu'à 47 degrés à l'ombre ! Et il n'y a pas d'ombre !!!
Randonnées faciles
Golden Canyon Interpretive Trail
Durée (approximative) : 1,5 à 4,5 heures
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : au début du sentier Golden Canyon, accessible depuis Badwater Road, à seulement 3,5 miles au sud du visitor center de Furnace Creek
Description : Ce sentier à travers le Golden Canyon et les badlands de Zabriske Point offre certaines des meilleures randonnées du parc national de la Vallée de la mort
Natural Bridge
Durée (approximative) : 45 minutes
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : aire de stationnement du Natural Bridge à 2,4 km au large de Badwater Road sur la route de gravier, 21,2 km au sud de l'autoroute 190.
Description : L'itinéraire depuis le panneau d'information du canyon jusqu'à la formation du pont est facile à suivre mais très rocheux. Le canyon contient un pont en pierre naturelle, accessible après quinze minutes de marche depuis le parking.
Salt Creek Interpretive Trail
Durée (approximative) : 30 minutes
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : aire de stationnement de Salt Creek, à 1,6 km de l'autoroute 190
Description : La promenade est ouverte toute l'année, mais l'eau ne coule vers la promenade que de novembre à mai. Le meilleur moment pour visiter est au printemps (février - avril), lorsque les poissons de Salt Creek sont en période de ponte. Des panneaux d'interprétation en cours de route expliquent le comportement des pupfish.
Randonnées modérées
Badwater Salt Flat
Durée (approximative) : 1 heure
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : badwater Road à 30 minutes (27 km) au sud de Furnace Creek
Description : Le point le plus bas d'Amérique du Nord est un magnifique desert de sel couvrant plus de 322 kilomètres carrés de la vallée.
Gower Gulch Loop
Durée (approximative) : 0 minutes
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : au début du sentier Golden Canyon situé à 2 miles au sud de CA-190 sur Badwater Road.
Description : La route qui mène au Golden Canyon monte progressivement à travers un couloir rocheux aux murs dorés imposants. Recherchez de petits panneaux à chaque intersection principale lorsque vous vous frayez un chemin à travers des badlands colorés à la recherche de Gower Gulch. La route de Gower Gulch vers le parking est progressivement en descente, offrant des étroits de canyon serrés près de l'embouchure du canyon.
Jayhawker Canyon
Durée (approximative) : 4 à 5 heures
Dénivelé : 314 mètres
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : du panneau : "3,000 feet elevation" sur la Highway 190 à 2,3 miles après Emigrant Junction
Description : Parcourez la route des 49ers (groupe de pionniers de l'est des États-Unis qui ont enduré un long et difficile voyage à la fin des années 1840). Certains d'entre eux ont signé leur nom sur un gros rocher à deux milles. Pente douce jusqu'à la base du Pinto Peak. Des chaussures robustes à bout fermé et au moins 3 litres d'eau requis.
Virgin Springs Canyon
Durée (approximative) : 3 à 5 heures
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : à 800 mètres à l'ouest de Jubilee Pass
Description : Conduisez ou marchez un mile sur une route pour 4x4. De là, c'est une promenade de 3 miles à une grande structure en pierre, qui est un ancien logement de mineurs. Suivez l'ancienne route dans la vallée de Greenwater pour la randonnée plus longue.
Randonnées difficiles
Bighorn Gorge
Durée (approximative) : 0 minutes
Dénivelé : 1219 mètres
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : 3,9 miles au sud de Grapevine Ranger Station sur Scotty's Castle Road
Description : Depuis Scotty's Castle Road, descendez à Death Valley Wash puis suivez le drainage principal jusqu'au canyon. Plusieurs petites chutes sèches sont faciles à franchir, mais à l'extrémité supérieure de la gorge, une chute sèche de 24 mètres nécessite de gravir la pente d'éboulis du côté nord pour continuer au-delà. Pas de camping à moins de 2 miles de la route.
Cottonwood Marble Loop
Durée (approximative) : 0 minutes
Dénivelé : 1183 mètres
Type : Boucle
Accès handicapés : Non
Point de départ : à la fin de la route Cottonwood Canyon
Description : Prenez une carte et une boussole. 2 à 3 nuits. Difficile. Accès 4x4, recherche d'itinéraire, pas de panneaux.
Hanaupah Canyon
Durée (approximative) : 2 à 12 heures
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : Hole-in-the-Wall
Description : De nombreuses variantes possibles. Dans le grand "amphithéâtre" entre Schwaub et Pyramid Peaks, de nombreux petits canyons latéraux font de bonnes randonnées en boucle en traversant des divisions basses et en revenant par un autre canyon. Plusieurs canyons accidentés dans Funeral Mountains juste au-dessus de Hole-in-the-Wall peuvent être explorés en fonction de votre capacité à grimper. Pas de camping à moins de 2 miles de la route goudronnée.
Indian Pass
Durée (approximative) : 0 minutes
Dénivelé : 915 mètres
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : 6,5 miles au nord du visitor center de Furnace Creek sur la highway 190
Description : Suivez le wash sur la gauche (nord) en restant dans le drainage le plus proche de la crête. Quatre derniers milles dans le canyon. Pas de camping à moins de 2 miles de la route ou à 200 mètres des sources.
Telescope Peak
Durée (approximative) : 7 heures
Dénivelé : 914 mètres
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : à partir du terrain de camping Mahogany Flat à la fin de Upper Wildrose/Emigrant Canyon Road
Description : Le sentier commence immédiatement par une montée régulière le long du versant est des montagnes Panamint. Le pin Pinyon et l'acajou de montagne à l'odeur douce bordent le sentier. En marchant à travers ce tunnel boisé, les arbres obscurcissent presque toutes les vues sur le fond de la vallée, à plus de 2438 mètres en dessous. En moins de 1,6 kilomètre, la végétation cède enfin la place à la première des nombreuses vues dégagées et à couper le souffle sur la vallée de la mort. Le sentier continue sa pente constante sous le Rogers Peak alors qu'il tourne brusquement vers l'ouest surplombant la fourche médiane du Hanaupah canyon. Au mile 2,4 (3,9 km), il se stabilise à Arcane Meadows avec des vues sur les vallées de Panamint et de la mort. Pendant les 2,4 km suivants, le sentier serpente le long de la crête plate et étroite. Les 3 miles suivants (4,8 km) gagnent plus de 305 mètres alors qu'ils font des lacets abrupts parmi les anciens pins bristlecone. Les derniers 0,2 miles (0,3 km) de la crête étroite jusqu'au sommet peuvent mettre les nerfs à rude épreuve de ceux qui ont peur des hauteurs.
Wildrose Peak trail
Durée (approximative) : 6 heures
Dénivelé : 671 mètres
Type : Retour par le même chemin
Accès handicapés : Non
Point de départ : de la CA-190, suivez Emigrant Canyon Road, passez le terrain de camping Wildrose jusqu'à l'aire de stationnement Charcoal Kilns
Description : Wildrose Peak Trailhead est situé dans Wildrose Charcoal Kilns. Ces dix structures en forme de ruche ont été achevées en 1877 par la Modock Consolidated Mining Company pour fournir une source de carburant pouvant être utilisée dans deux fonderies adjacentes à leur groupe de mines de plomb/argent dans la chaîne Argus à l'ouest de Panamint Valley, à environ 25 miles de distance des fours. Trouvez le début du sentier juste au nord (à gauche) des fours.
Une randonnée de 3 kilomètres peut être plus dur qu'une de 10 kilomètres !!! Ceci en raison d'un terrain accidenté et/ou d'un fort dénivelé. Ne vous fiez pas à la distance pour évaluer la difficulté d'une marche. Renseignez-vous auprès des rangers, ils sont là pour vous. Voir les bons plans de la randonnée.
Hébergement
Dans Death Valley
Death Valley National Park est un très grand parc : 13 518 km² ! A titre de comparaison, la Corse fait 8 722 km². Il est également isolé et éloigné des villes. Les distances en voiture entre les sites touristiques et l'hébergement peuvent être longues. Lorsque vous choisissez un endroit où dormir, vous devez tenir compte de l'emplacement de l'hébergement et des parties du parc que vous souhaitez visiter.
Il y a quatre hébergements dans Death Valley. Ils sont ouverts toute l'année.
- The Ranch : Il s’agit de l’option d’hébergement la plus basique et la plus abordable de la région de Furnace Creek. Il dispose d'un restaurant, d'un magasin général, d'un café, d'une piscine, d'un terrain de golf, d'un terrain de basket-ball, d'un court de tennis et d'une aire de jeux pour les enfants.
- The Inn at Death Valley : C’est l’option d’hébergement la plus luxueuse de tout le parc. Il est situé au centre de la région de Furnace Creek et possède son propre restaurant, une piscine alimentée par une source, une salle d'exercice, un court de tennis, un spa et un sauna.
- Stovepipe Wells Village : Situé à une demi-heure à l’ouest de Furnace Creek, Stovepipe Wells Village est une autre bonne option d’hébergement dans le parc et se trouve juste à côté des dunes de Mesquite Flat Sand Dunes. C'est basique, mais il a tout le nécessaire ainsi qu'un restaurant, un salon, une piscine, un magasin général et un terrain de camping.
- Panamint Springs Resort : Panamint Springs se trouve à 1 heure de route à l'ouest de Furnace Creek et constitue un bon point de départ pour des aventures du côté ouest du parc. Il propose une variété d'options de chambres et de chalets, un terrain de camping, un restaurant, un bar et un magasin général.
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour plus de détail.
Hors de Death Valley
A l'est, vous pouvez dormir à Las Vegas (1h50) ou à Pahrump (50 minutes). A l'ouest, vous pouvez dormir à Los Angeles (3h30), Ridgecrest (1h20) ou Bishop (1h50).
Hôtels
Hôtels
Las Vegas le Strip
Comme vous vous en doutez, il y a pléthore d'hôtels à Las Vegas. L'idéal étant ceux du Strip.
Hôtels du strip
Schema des principaux Hôtels/Casinos sur le Strip
Campings
Pas évident de trouver un camping pour les tentes dans Las Vegas. Le Lake Mead contient une dizaine de campings et il y a 1 camping au Red Rock Canyon et 2 campings au Valley of Fire state park
Nom | Sites | Type | Services | Prix * | Réservation |
McWilliams Campground | ? | Tentes | Eau | 25 à 50 | Oui |
Situé au nord-ouest de Vegas à 50 milies | |||||
Riveria RV park | 135 | RV | ? | 32 | Oui |
2200 Palm St, Las Vegas, NV, 89104 | |||||
RV Park At Circus Circus | ? | RV | Vidange, psicine, laverie et électricité | ? | Oui |
En plein cœur du Strip ! 2880 S. Las Vegas Blvd Las Vegas, NV 89109 | |||||
Las Vegas KOA at Sam's Town | 398 | RV | Vidange, psicine, Wifi, et électricité | 50 et + | Oui |
5225 Boulder Highway 89122 4040 S. Nellis Blvd 89121 Las Vegas, NV 89122 |
* Prix en dollars
Pahrump
Los Angeles
Ridgecrest
Bishop
Campings
Le camping sauvage est autorisé aux alentours de Death Valley dans certaines zones. Se renseigner au Visitor Center.
Des permis gratuits sont requis pour le camping en bordure de route le long d'Echo Canyon Road, de Hole in the Wall Road, de Cottonwood Canyon Road et de Marble Canyon Road. Le camping dans ces zones n'est autorisé que dans des sites désignés avec un permis gratuit.
Nom | Sites | Type | Services | Prix * | Réservation |
Emigrant | 10 | Tente | Eau | Gratuit | Non |
A 40 minutes de Furnace Creek | |||||
Furnace Creek Campground | 136 | Tente & RV | Electricité Vidange Eau | 22 à 60 | Oui |
Mahogany Flat | 10 | Tente & RV | Electricité Vidange Eau | Gratuit | Non |
A 1h45 de Furnace Creek. Accessible aux véhicules à dégagement élevé. 4 roues motrices peuvent être nécessaires. Ouvert de la fin de l'automne au printemps. | |||||
Mesquite Spring | 40 | Tente & RV | Vidange Eau | 14 | Non |
A 1h15 de Furnace Creek | |||||
Stovepipe Wells | 190 | Tente & RV | Vidange Eau | 14 | Non |
A 30 minutes de Furnace Creek. Ouvert de la fin de l'automne au printemps | |||||
Sunset | 270 | Tente & RV | Vidange Eau | 7 à 14 | Non |
Situé à Furnace Creek. Ouvert de la fin de l'automne au printemps | |||||
Texas Springs | 92 | Tente | Vidange Eau | 14 | Non |
Situé à Furnace Creek. Ouvert de la fin de l'automne au printemps | |||||
Thorndike | 6 | Tente & RV | Eau | Gratuit | Non |
A 1h30 de Furnace Creek. Accessible aux véhicules à dégagement élevé. 4 roues motrices peuvent être nécessaires. Ouvert de la fin de l'automne au printemps. | |||||
Wildrose | 23 | Tente & RV | Eau | Gratiut | Non |
A 1h30 de Furnace Creek |
Multimédias
Météo Climat
En été, la chaleur à Death Valley est extrême ! Si vous ne supportez pas la chaleur, passez votre chemin. Le record absolu de la température la plus élevée sur Terre y a été enregistré. En mai il fait déjà 38 degrés en moyenne à l'ombre ! En Juillet la température atteint régulièrement le 49 degrés à l'ombre ! Imaginez au soleil !!! D'autant qu'il n'y a pas d'ombre à Death Valley !
Température actuelle
Températures et précipitations moyennes
Mois | Maxi (degrés) | Mini (degrés) | Précipitations (millilitres) |
Janvier | 19 | 4 | 9,9 |
Février | 23 | 8 | 13,2 |
Mars | 28 | 13 | 7,6 |
Avril | 33 | 17 | 3 |
Mai | 38 | 23 | 0,8 |
Juin | 43 | 27 | 1,3 |
Juillet | 47 | 31 | 1,8 |
Août | 46 | 30 | 3,3 |
Septembre | 42 | 24 | 5,3 |
Octobre | 34 | 17 | 1,8 |
Novembre | 25 | 9 | 4,6 |
Décembre | 18 | 3 | 7,6 |
Lever et coucher du soleil Death Valley National Park
Le mardi 08 octobre 2024
Lever du soleil Death Valley National Park : 06:48Coucher du soleil Death Valley National Park : 18:22
Documents et cartes
- Carte de Death Valley
- Carte de Furnace Creek
- Routes de Las Vegas à Death Valley
- Carte du Golden Canyon
Parcs proches
Aux alentours
Rhyolite
Rhyolite, au sud-ouest du Nevada, est l'une des villes fantômes les mieux préservées d'Amérique. Situé dans les montagnes de l'ouest du Nevada, juste à l'extérieur de Death Valley National Park, le site donne un aperçu d'une petite communauté minière du désert du Nevada d'il y a un siècle.
Pour se rendre à Rhyolite depuis la Vallée de la Mort, tournez à l'est de l'autoroute 190 à environ 19 milles au nord de Furnace Creek sur Daylight Pass Road. De là, c'est environ 20 miles. Tournez à gauche au panneau Rhyolite quelques kilomètres après avoir traversé la frontière du Nevada.
Liens
62% |
449 votes | |
38% |
287 votes | |
Nombre de votes : 736 | ||