Seligman

Survol du Lake Powell en hélicoptère

Située en Arizona et connue comme le berceau de l'historique Route 66, Seligman est une ville avec les symboles des années 50. Des diners, des voitures et des arrêts touristiques kitsch parsèment cette ville. 

À l'origine, Seligman s'appelait Prescott Junction parce qu'il s'agissait de l'arrêt de chemin de fer sur la jonction de la ligne principale du Santa Fe Railroad. En 1886, la ville a été rebaptisée Seligman, d'après Jesse Seligman, l'un des fondateurs de JW Seligman Co, qui a financé les lignes de chemin de fer dans la région.

Seligman

En 1987, Seligman est devenu Birthplace of Historic Route 66 (lieu de naissance de la route historique 66). Aujourd'hui, Seligman abrite de nombreuses boutiques de cadeaux, des restaurants et plusieurs petits motels. C'est vraiment un retour dans le temps ! En 2020 Seligman comptait 446 habitants.

Réserver vos hôtels

Accès

Seligman est située au nord de l'Arizona, le long de la Route 66, à 40 minutes à l'ouest de Williams, à 1h45 heure de la rive sud du Grand Canyon, à 2h30 du Grand Canyon Skywalk, à 1h du Hackberry General Store, à 30 minutes du Grand Canyon Caverns et à 40 minutes du départ de la randonnée qui mène à Havasu Falls.

  • Depuis Williams : Prendre l'I-40 en direction de l'ouest. Prendre la sortie 123 et quitter l'I-40 puis prendre à droite l'I-40BL. Compter 45 minutes pour 43 miles (69 kilomètres).
  • Depuis Kingman : Prendre l'I-40 en direction de l'est. Prendre la sortie 121 et quitter l'I-40. Prendre à gauche sur I-40BL. Compter 1h15 pour 72 miles (117 kilomètres).

Voir la carte Seligman

Temps de visite

Prévoyez 1 à 3 heures pour la visite de Seligman.

Hélicoptère Grand Canyon

Visites à faire

Le quartier historique de Seligman est à peu près délimité par First et Lamport Street, Picacho et Railroad Avenue. Chino Street, maintenant rebaptisée Historic Route 66, est la principale artère est-ouest, et Main Street la principale rue nord-sud du quartier.

L'alignement de 1926 de la Route 66 commence au coin de Lamport Street et East Railroad Avenue, et s'étend le long de E. Railroad Avenue jusqu'à Main Street puis vers le nord sur Main Street jusqu'au coin de Main et Chino Street.  

Les boutiques de cadeaux colorées et originales du début du XXe siècle le long des rues du quartier sont similaires à ceux de la même période dans les petites villes d'Amérique. Seligman est une plongée dans les années 50 !

Le quartier historique de Seligman a été inscrit au registre national des lieux historiques en 2005.

Symbole de la Route 66

Juste avant d'entrer dans Seligman, précisément à cet endroit, vous trouverez l'un des nombreux écussons de la Route 66 peint sur l'asphalte. Le symbole est situé sur la route 66 parallèle à la I-40, quelques mètres avant le point où les deux routes se rencontrent et entrent dans Seligman

Symbole de la Route 66

Angel and Vilma gif shop

En 1972, Angel Delgadillo a déménagé son salon de coiffure afin qu'il puisse profiter du trafic sur le nouveau tracé de la Route 66 via Seligman. Les affaires ont été bonnes jusqu'en septembre 1978, lorsque l'I-40 a contourné Seligman. Pour stimuler le tourisme, Angel, sa femme Vilma et d'autres commerçants du nord-ouest de l'Arizona ont créé l'Historic Route 66 Association of Arizona. L'Association était située dans Angel's Barber Shop & Pool Hall. Son travail a contribué à faire de Seligman "le berceau de la route historique 66".

Angel and Vilma gif shop

Crédit photo : Victor Solanoy - Licence : CC BY 2.0

Delgadillo Snow Cap

Arrêtez-vous lorsque vous voyez le grand panneau de crème glacée du Delgadillo Snow Cap, où le panneau «Sorry we are open» témoigne de l'étrange ironie qui caractérise ce lieu. Construit en 1953 par Juan Delgadillo, le frère, d'Angel, avec des restes de matériaux de la gare, le Delgadillo Snow Cap affiche fièrement une Chevrolet de 1936 avec des yeux. Si vous allez à l'arrière de la place, vous trouverez une cour pleine de voitures anciennes avec des yeux, ainsi que de nombreux autres artefacts historiques amusants, y compris une cabine téléphonique avec des toilettes attachées.

Delgadillo Snow Cap

Crédit photo : Mike McBey - Licence : CC BY 2.0

Le 10 septembre 2022, le Snow Cap Drive-In de Seligman est entré dans le livre Guinness des records du monde pour "la plupart des saveurs de milkshake exposées". Le Snow Cap a plus de 260 saveurs ! 

Le 2 juin 2004, Juan Delgadillo est décédé. Il manquera beaucoup à tous ceux qui l'ont connu. Ses singeries loufoques au Snow Cap ont diverti les voyageurs de la Route 66 du monde entier. Son héritage vivra au Snow Cap grâce aux fils de Juan, John et Robert, qui perpétuent la tradition de plaisir qui a fait du Snow Cap et de Juan une légende de la Route 66.

Aztec Motel

De l'autre côté de la route se trouve l'Aztec Motel. En soi, cela n'a pas d'intérêt, mais la façade du bâtiment historique porte l'inscription "Mother Road 66" et est agrémentée de décorations de jardin qui ne sont pas exactement typiques du désert.

Aztec Motel

Crédit photo : Ronnie Macdonald - Licence : CC BY 2.0

Angel Delgadillo Barber Shop

Surnommé «l'ange gardien de la route 66» et le «maire de la route mère», le barbier latino-américain de 94 ans supervisait, il a pris sa retraite après 75 ans dans le métier, quotidiennement la boutique de cadeaux originale de la route 66 d'Angel & Vilma Delgadillo, saluant tous ceux qui viennent parler avec l'homme qui a sauvé la Route 66 des sables du temps.

A l'intérieur de la boutique, il y a encore des souvenirs sentimentaux de ses jours en tant que salon de coiffure. Autour de la vieille chaise de barbier d'Angel, vous trouverez d'innombrables photos et souvenirs du passé. Angel lui-même, maintenant nonagénaire, est une mine d'histoires, de souvenirs et de faits étranges liés aux jours de gloire et à la décadence de la Route 66 en Arizona.

Angel Delgadillo Barber Shop

Crédit photo : Eric Kilby - Licence : CC BY-SA 2.0

The Rusty Bolt

Le Rusty Bolt, avec sa Cadillac rose vif garée devant, est une autre boutique de cadeaux. Alors qu'à l'intérieur, on trouve l'assortiment habituel de souvenirs de la Route 66 empilés sur les étagères, à l'extérieur, on voit une reproduction d'un saloon, d'une boîte de nuit et de hippies réunis, avec un public masculin et féminin de… mannequins.

The Rusty Bolt

Crédit photo : Vicente Villamón - Licence : CC BY-SA 2.0

Historic Seligman Sundries

Cet endroit est sans aucun doute un point de repère de Seligman et le plus photographié. Arrêtez-vous pour admirer la façade multicolore (avec une queue d'avion) ​​du Historic Seligman Sundries. Vous pouvez également visiter l'intérieur de ce musée-entrepôt-cafétéria gastronomique coloré de style vintage , connu pour être l'une des entreprises les plus anciennes du quartier.

Historic Seligman Sundries

Seligman Depot

Le Seligman Depot, une réplique d'une ville de l'ouest avec une prison, une écurie, un hôtel, une banque et un dentiste. La propriété de cette ville pseudo-fantôme est le Roadkill 66 Café adjacent, qui sert de saloon.

The Roadkill Cafe

Crédit photo : Jared - Licence : CC BY 2.0

Comment peut-on dire que la ville est fausse ? À partir de la date sur la prison : "1860 Arizona Territorial Jail". Seligman n'existait même pas en 1860. Elle a été fondée en 1886.

Seligman Depot

Crédit photo : iwishmynamewasmarsha - Licence : CC BY-NC 2.0

The Copper Cart

Le restaurant Copper Cart a ouvert ses portes en 1952, mais après plus de 60 ans, le restaurant a fermé. En 2015, le bâtiment et son enseigne emblématique étaient toujours là au coin de la Route 66 et de la rue principale, mais les deux étaient utilisés par la boutique de cadeaux Route 66 Motoporium.

The Copper Cart

Crédit photo : Thomas Hawk - Licence : CC BY-NC 2.0

Return to the 50's

La boutique de cadeaux Return to the 50's est située dans l'ancienne station Olson's Shell depuis 2007. Comme la plupart des boutiques de cadeaux de Seligman, elle vend des souvenirs, des objets de collection etc.

Return to the 50's

Crédit photo : Gordon Ednie - Licence : CC BY-NC-ND 2.0

Stagecoach Motel

Situé sur l'historique Route 66, à l'est de Seligman, ce motel propose des chambres à thème, un bar et un restaurant sur place et sert du café, du thé et des viennoiseries tous les jours.

Stagecoach Motel

Supai Motel

A quelques centaines de mètres du Stagecoach Mote, se trouve le Supai Motel. Il s'agit d'un motel emblématique de la Route 66 avec son enseigne au néon distinctive. Il a ouvert en 1952.

Supai Motel

Crédit photo : Thomas Hawk - Licence : CC BY-NC 2.0

Route 66 Roadrunner

Le Route 66 RoadRunner est le dernier magasin à ouvrir sur l'historique Route 66. Bati sur le bâtiment du garage Chevrolet d'Olsen construit à l'origine en 1936.Le plafond comprend les poutres en séquoia d'origine. Fait boutique souvenirs et restaurant.

Route 66 Roadrunner

Crédit photo : Mike McBey - Licence : CC BY 2.0

General store

À la fois magasin et terrain de camping pour camping-cars, ce magasin a tout ce dont les voyageurs fatigués ont besoin pour se réapprovisionner pour la prochaine étape de leur voyage et bien sur tout un tas d'objet liés à la Route 66. Le terrain de camping-cars est petit, avec seulement environ 15 sites.

General store

Crédit photo : Steve Parker - Licence : CC BY 2.0

Carte des lieux à visiter à Seligman

Carte des lieux à visiter à Seligman

Hébergement

De part sa proximité avec le Grand Canyon, Seligman est bien achalandé en logement (une dizaine de motels).

Hôtels

Seligman

Booking.com
En zoomant/dézoomant la carte, de nouveaux hôtels apparaissent sur cette dernière.

Campings

Il y a 2 campings à Seligman :

Nom Sites Type Services Prix * Réservation
Route 66 KOA Journey 67 Tentes & RV Vidance, Wifi, laverie, piscine, douches et électricité 35 & + Oui
  4 cabines 1 tepee et 11 emplacements pour tentes
Grand Canyon Caverns 48 Tentes & RV Vidance, Wifi, laverie, piscine, douches et électricité 22 & + Oui

* Prix en dollars

×
Information
Vous pouvez rechercher un camping dans la liste des campings aux Usa.
Promotions Usa

Multimédias

Photos

Vidéo

YouTube conditionne la lecture de ses vidéos au dépôt de traceurs afin de vous proposer de la publicité ciblée en fonction de votre navigation.

En cliquant sur «j’autorise» les traceurs seront déposés et vous pourrez visualiser la vidéo. Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment (bas de page, Cookies).

Pour plus d’information, visitez la politique «cookies» de YouTube.

Météo Climat

Seligman a un climat désertique avec des conditions sèches, ensoleillées et généralement chaudes. Son emplacement à une altitude plus élevée, bien que dans le désert de Mojave, signifie qu'il ne fait pas extrêmement chaud et qu'en hiver, il peut faire froid la nuit et très occasionnellement de la neige est possible.

Température actuelle

booked.net

Températures et précipitations moyennes

Mois Maxi (degrés) Mini (degrés) Précipitations (millilitres)
Janvier 17 -5,1 31
Février 13,1 -3,8 30
Mars 15,9 -1,9 33
Avril 20,3 0,7 14
Mai 24,9 4,7 14
Juin 30,8 8,9 8
Juillet 32,8 13,2 47
Août 31,6 12,9 51
Septembre 28,4 9 32
Octobre 22,7 3,1 24
Novembre 15,7 -2,3 22
Décembre 11,4 -5,2 20
Activités Lake Powell

Lever et coucher du soleil Seligman

Le jeudi 01 décembre 2022

Lever du soleil Seligman : 07:25
Coucher du soleil Seligman : 17:16
Avez-vous déjà visité Seligman ?
62%
 16 votes
38%
 10 votes
Nombre de vote : 26
Activités San Francisco

Tags

Coucou, c'est nous, les cookies !

Nous et nos partenaires stockons et utilisons des informations non sensibles sur votre appareil avec des cookies pour les finalités suivantes : l’amélioration de votre expérience utilisateur, la mesure d’audience du site, la promotion de nos contenus et l'affichage de publicités.

Ces cookies nécessitent votre consentement. Vous pouvez changer d'avis ou retirer votre consentement à tout moment via le lien "Cookies" en bas de page. Vos choix s'appliqueront sur ce site pendant 3 mois et nous ne vous solliciterons plus d'ici là.