×
Réouverture des frontières américaines !
Enfin, nous allons pouvoir de nouveau voyager dans l'ouest américain ! C'est officiel, Les États-Unis rouvriront leurs frontières aux voyageurs entièrement vaccinés à partir du 8 novembre 2021 ! Lire l'article...
Guide de voyage Ouest américain > Visiter l'ouest américain > Parcs américains > Parcs Utah > Arches National Park, le parcs aux 2000 arches

Arches National Park

 

Situé à 5 miles au nord-ouest de Moab, dans l'Utah, Arches National Park propose des randonnées à travers le désert et les roches rouges, 19 miles de route panoramique et de 2000 arches mesurant de 1 mètre, la taille minimum définissant le phénomène, à 93 mètres d’ouverture pour l’arche la plus grande du parc, Landscape Arch.

Le parc comprend la célèbre Delicate Arch, vestige isolé d’une crête ancienne, qui s’élève au bord d’un canyon, se découpant de façon spectaculaire sur la toile de fond grandiose que forment les montagnes La Sal.

Arches National Park contient également une variété étonnante d'autres formations géologiques. Des ailerons de grès colossaux, des roches massives équilibrées, des pinacles et des flèches élancés éclipsent les visiteurs lorsqu'ils explorent les points de vue et les sentiers de randonnée du parc.

Arches National Park

Eau et glace, températures extrêmes et mouvements du banc de sel souterrain donnent à Arches National Park son aspect de sculpture rocheuse. Des nouvelles arches sont en formation, d’anciennes disparaissent.

Par temps dégagé, lorsque le ciel est bleu, il est difficile d’imaginer des forces aussi violentes ou les 100 millions d’années d’érosion qui ont créé cette région, riche de la plus grande densité mondiale d’arches naturelles.

Ce paradis de roche rouge vous surprendra avec ses formations toutes plus étonnantes les unes que les autres.

En bref

Intérêt : ★★★ (A voir absolument)
Localisation : Au sud est de l'Utah
Ville la plus proche : Moab
Superficie : 310 km²
Altitude moyenne : 1500 mètres
Date de création : 12-04-1929
Particularité : La plus grande concentration d'arches au monde (plus de 2000).
Contact : Arches National Park P.O. Box 907 Moab, UT 84532 Tel : (435) 719-2100
Horaires : Ouvert tous les jours de l'année. Visitor Center, de 7h30 à 17h sauf à Noël
Lien officiel : https://www.nps.gov/arch/index.htm

Accès

 

Arches National Park est situé sur la Colorado River à 5 miles (8 kilomètres) au nord-ouest de Moab, dans l'est de l'Utah.

Le parc est parcouru par une route panoramique, l'Arches scenic drive, de 21 miles (35 kilomètres) le long de laquelle vous pourrez vous arrêter à loisir pour admirer les sites. Sur les plus grands de ces derniers des parkings sont à votre disposition mais ils sont vite pleins en juillet et en aout. Privilégier le matin car il y a moins de monde. Il vous faudra marcher un peu pour admirer certains sites.

  • Du nord ou du sud : prendre la highway 191 qui conduit au parc. Du nord, le parc en sur votre gauche juste avant Moab. Du sud, c'est l'inverse, le parc est sur votre droite juste après Moab.
 

 Les sites suivants sont adaptés aux fauteuils roulants :

  • Le visitor center
  • Les toilettes dans tout le parc
  • Site Devils Garden Campground N ° 4H
  • Park Avenue Viewpoint
  • Point de vue de Balanced Rock et pique-nique
  • Wolfe Ranch cabine et au rock art panel
  • Délicate Arche Point de vue

Les sentiers de Devils Garden Trail jusqu'à Landscape Arch et Windows Trail (premiers 100 mètres seulement) sont sans obstacle pour les fauteuils roulants.

Alertes

Votre Attention SVP

COVID-19 : Les routes, les sentiers, le magasin et les toilettes sont ouverts.

Plus d'information

Voir la carte Arches National Park

Prix d'entrée

 

Le prix d’entrée à Arches est fixé à 30 dollars par véhicule, 25 dollars par moto et à 15 dollars par piéton.

×
Information
Le ticket d'entrée est valable 7 jours pour le véhicule (que vous soyer seul ou 4). Vous pouvez aussi vous procurer le Pass America the beautiful.

Temps de visite

 

Une demi-journée minimum est nécessaire pour visiter Arches National Park.

Une journée voir une journée et demie est l'idéal car cela vous permettra d'aller par exemple à Delicate Arch et à Devils Garden tout en prenant votre temps.

De plus, le parc est victime de son succès et les parkings sont souvent pleins en haute saison ce qui vous obligera à aller à l'arrêt suivant.

×
Information
Votre premier arrêt devrait être le visitor center du parc. C'est là que se trouvent toutes les informations relatives au parc. Vous y trouverez des brochures avec la carte du parc. Les rangers sont là pour vous. N'hésitez pas à leur poser des questions. Vous trouverez aussi souvent une petite librairie, quelquefois des expos et des films projetés.

Visites à faire

 

Une route panoramique, l'Arches scenic drive, de 35 kilomètres le long, s'étend du visitor center à son extrémité nord, Devils Garden. Il y a des arrêts fréquents pour des vues panoramiques des deux côtés de la route. Depuis la route panoramique principale, quelques embranchements vous dirigent sur des routes plus petites pour atteindre des endroits comme Delicate Arch. Au fur et à mesure de votre voyage, vous pourrez vous arrêter à tous les points de vue panoramiques pour des opportunités de photos sans fin !

×
Votre Attention SVP
Pendant l’été, la température du jour peut atteindre 43 degrés. Emmener au moins 4 litres d'eau par personne et par jour avec vous.
 

Courthouse Towers

Courthouse Towers est la première partie du d'Arches juste après le visitor center.

 

Park Avenue

Park Avenue se dirige vers un canyon absolument magnifique avec un mur impressionnant d'imposantes formations rocheuses de grès de chaque côté de vous.

Park Avenue

Le sentier est un aller-retour de 1 mile. La meilleure lumière est en début d'après-midi.

 

La Sal Mountains Viewpoint

Faites votre premier arrêt au La Sal Mountains Viewpoint pour admirer la vue imprenable sur les montagnes de La Sal, la deuxième plus haute chaîne de montagnes de l'Utah, juxtaposée aux flèches de roche rouge d'Arches.

La Sal Mountains Viewpoint

Ce point de vue offre un excellent aperçu des paysages de roches rouges à l'intérieur et à l'extérieur du parc.

 

The Organ

The Organ est un tour de grès impressionnante.

The Organ
 

Three Gossips

Three Gossips est une tour de grès de taille moyenne assis sur un piédestal arrondi. La tour a trois sommets plats et distincts tous à peu près la même hauteur.

Three Gossips
 

Sheep Rock

A 134 mètres de haut, Sheep Rock est probablement la troisième (après Tower of Babel et The Organ) plus haute tour dans le parc.

Sheep Rock

Crédit photo : Gary Windust - Attribution Pas de Modification 2.0 Générique

 

Tower of Babel

Tower of Babel est l'énorme aileron impressionnant, juste au nord du parking de Courthouse Towers. Sa caractéristique la plus frappante est la face verticale étroite qui mène directement au sommet, qui se trouve à seulement quelques pas de la route.

Tower of Babel
 

Petrified Dunes Viewpoint

Les dunes pétrifiées se dressent aujourd'hui sur une zone autrefois couverte de vastes dunes de sable. Il y a quelque 200 millions d'années, des vents du nord-ouest ont transporté des tonnes de sable fin dans cette région, créant un immense désert.

Petrified Dunes Viewpoint

Ces anciennes dunes sont appelées à tort pétrifiées, comme pour impliquer qu'elles étaient autrefois organiques, comme le bois. Ici, ce terme s'applique simplement au sable qui a été cimenté dans la roche.

The Windows Section

The Windows Section est la deuxième partie du parc d'Arches. Sur votre droite, les 4 kilomètres de route vous mèneront aux points de vue suivants :

 
 

Balanced Rock

Cette célèbre formation rocheuse est un incontournable. Vous passez juste devant sur la route principale, mais cela vaut la peine de s'arrêter pour une visite rapide. Il y a un petit parking et de là, vous pouvez vous promener autour de Balanced Rock pour une vue rapprochée.

Balanced Rock

La hauteur totale de Balanced Rock est d'environ 39 mètres, avec la roche en équilibre ajouter 17 mètres. Le gros rocher au-dessus est de la taille de trois autobus scolaires.

 

Ham Rock

Ham Rock est une formation assez grande et une partie de celle-ci ressemble sous certains angles à un jambon en conserve.

Ham Rock

Crédit photo : Terry Feuerborn - Attribution Pas de Modification 2.0 Générique

 

Cove Arch

Cove Arch est "encastrée" dans la falaise et à une hauteur de 10 mètres.

Cove Arch

Crédit photo : Amy the Nurse - Attribution Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 Générique

 

Elephant Butte

Elephant Butte doit bien sur son nom à sa forme en éléphant.

Elephant Butte

Crédit photo : Thomas Jundt - Attribution Pas d’Utilisation Commerciale 2.0 Générique

 

Parade of Elephants

Parade of Elephants ressemble à un groupe d'éléphants marchant à la queue leu-leu.

Parade of Elephants

Crédit photo : Paladin27 - Attribution Pas d’Utilisation Commerciale 2.0 Générique

 

Double Arch

La randonnée jusqu'à Double Arch fait moins d'un mile aller-retour et elle mérite aussi un coup d'oeil de plus près. Comme son nom l'indique, il y a 2 arches, l'une sur l'autre, qui composent cette formation intéressante.

Double Arch
 

Turret Arch

Turret Arch est la plus petite des trois arches que vous verrez sur le Windows Loop Trail, mais elle fait partie d'une formation rocheuse plus complexe ressemblant à un château qui comprend une flèche (d'où son nom).

Turret Arch

Il y a deux trous dans cette formation, un que vous pouvez traverser et un haut sur la paroi rocheuse. Le sentier menant à Turret Arch est une pente très douce avec seulement quelques marches.

 

North et South Window

North et South Window forment des arches dans le même aileron de grès. South Window est la plus grande des deux fenêtres, avec une hauteur de 20 mètres, elle est la troisième plus grande arche dans le parc.

North et South Window

Klondike Bluffs

Klondike Bluffs est une partie d'Arches isolée et donc très peu touristique car pour y aller il faut avoir un 4x4 et parcourir 30 kilomètres (aller/retour) pour y accéder.

 

Tower Arch

La randonnée jusqu'à Tower Arch traverse une zone de désert et nécessite 2 à 3 heures aller-retour. Apportez suffisamment d'eau avec vous.

Tower Arch

Delicate Arch Section

Delicate Arch Section est sans doute la partie la plus célèbre d'Arches. Vous pouvez soit admirer Delicate Arch de loin de Delicate Arch Viewpoint soit, aller à Delicate Arch. C'est une randonnée de 4,8 kilomètres dont le départ se fait du parking de Wolfe Ranch. Durée 2 à 3 heures. Dénivelé de 150 mètres. Une inclinaison de 146 mètres et pas d'ombre (il faut au moins un litre d'eau par personne) !

 

Ute Indian Petroglyphs

Ce mur de pétroglyphes est situé juste à côté de la piste de randonnée de Delicate Arch.

Ces pétroglyphes ont été gravés quelque part entre 1650 et 1850 et ils représentent des cavaliers montés, le mouflon d'Amérique et de petits animaux, qui sont probablement les chiens.

Ute Indian Petroglyphs

Ils sont sacrés pour les Améridiens. S'il vous plait, ne les touchez pas.

 

 
 
 

Delicate Arch

Delicate Arch est une arche naturelle de 20 mètres de hauteur et est l'emblème de l'Utah sur les plaques minéralogiques des voitures. La randonnée pour y accéder n'est pas une promenade de santé. Cela grimpe et en été, il n'y a pas d'ombre.

Delicate Arch

Comptez 2 heures aller/retour pour parcourir les 5 kilomètres (voir la section Randonnées pour plus de détail). Ce n'est qu'au dernier moment après un virage que vous verrez Delicate Arch.

Fiery Furnace

Fiery Furnace est la partie d'Arches entre Delicate Arch et Devils Garden.

La randonnée dans le Fiery Furnace est une expérience différente des autres sentiers du parc. Il y a peu de balises, vous pouvez rencontrer des impasses et il peut être facile de se perdre. Il y a de petits marqueurs pour un itinéraire dans le sens inverse des aiguilles d'une montre dans le Fiery Furnace, mais il existe de nombreux autres chemins possibles, et se perdre est une réelle possibilité. Les unités GPS ne fonctionnent pas bien en raison des imposants murs de grès. Naviguer dans ses passages complexes nécessite une agilité physique et une observation attentive. Pour protéger la faune et les plantes qui peuplent les dunes de sable et les drainages entre les parois rocheuses, vous devrez choisir judicieusement vos pas.

Cette zone nécessite un permis pour être visitée. Soit avec un permis individuel, soit avec un ranger.

Permis individuel

Pour un permis individuel, vous devez le réserver en ligne sur le site recreation.gov. Ces derniers partent rapidement en haute saison.

Les permis peuvent être réservés jusqu'à sept jours à l'avance et doivent être réservés au moins deux jours avant la date du voyage. Le permis coute 6 dollars pour les randonneurs de 13 ans et plus et 3 dollars pour les randonneurs de 5 à 12 ans.

La taille du groupe est limitée à six personnes et les enfants de moins de cinq ans ne sont pas autorisés. Les animaux sont interdits.

Les permis sont valables pour une date précise et pour une utilisation diurne uniquement (du lever au coucher du soleil).

Les permis réservés doivent être récupérés en personne au visitor center, idéalement entre 8h et 10h la veille ou le matin du voyage. Tous les membres du groupe de randonnée doivent être présents pour regarder une vidéo éducative obligatoire. Aucun permis ne sera délivré dans les 30 minutes suivant la fermeture du visitor center.

Permis avec un ranger

Les Rangers proposent des randonnées Fiery Furnace du printemps à l'automne. Les billets pour ces randonnées sont très demandés et les réservations sont obligatoires.

Toute personne participant à une randonnée Fiery Furnace doit être consciente de la nature difficile du terrain et bien équipée pour les conditions actuelles, y compris les températures extrêmes. Au cours de ces randonnées exigeantes physiquement, vous marcherez et grimperez sur du grès irrégulier et accidenté, le long d'étroites corniches au-dessus des tombants et dans du sable meuble. Il y a des trous que vous devez franchir et des endroits étroits dans lesquels vous devez vous faufiler et vous tirer vers le haut. À certains endroits, vous devez vous tenir au-dessus du sol en poussant contre les murs de grès avec vos mains et vos pieds.

En raison de la nature labyrinthique du terrain, tous les participants doivent terminer la randonnée une fois entrés dans le Fiery Furnace.

Pour mieux juger de la difficulté des randonnées, vous pouvez regarder une vidéo.

Vous devez porter de bonnes chaussures de randonnée ou des bottes à semelles adhérentes. Les sandales ou les chaussures à talons hauts ne sont pas autorisées. Chaque personne doit transporter au moins un litre ou un litre d'eau. Vous devez ranger l'eau et les autres équipements dans un sac à dos afin que vos mains soient libres pour vous aider à naviguer sur le terrain. Les trépieds ne sont pas recommandés.

En raison de la difficulté du terrain, les enfants de moins de 5 ans ne sont pas autorisés sur les deux randonnées. Un adulte doit accompagner tous les enfants de 12 ans et moins.

Il y a deux types de randonnée avec un ranger :

  1. En boucle : 16 dollars pour les adultes et 8 dollars pour les enfants de 5 à 12 ans
  2. Aller-retour : 10 dollars pour les adultes et 5 dollars pour les enfants de 5 à 12 ans

Ces randonnées sont organisées, en général, de début mai à fin septembre et se déroulent soit le matin à 9h/9h30 soit l'après-midi.

Vous pouvez réserver des billets pour les randonnées matinales jusqu'à six mois à l'avance sur recreation.gov

Vous pouvez obtenir des billets pour les randonnées de l'après-midi au visitor center, jusqu'à sept jours avant la randonnée. Vous ne pouvez pas réserver de billets en appelant le visitor center.

Une fois votre réservation en poche, vous devez vous enregistrer, en personne, au visitor center au moins une heure avant le début de la randonnée ou jusqu'à quatre jours à l'avance. Assurez-vous de prévoir suffisamment de temps pendant la haute saison pour entrer dans le parc et pour vous rendre au lieu de réunion en voiture.

 

Salt Valley Overlook

Un court trajet en voiture sur cette route secondaire mène à une vue grandiose sur la basse vallée du sel.

Salt Valley Overlook
 

Fiery Furnace Viewpoint

Le Fiery Furnace Viewpoint est accessible depuis la route principale, à environ huit kilomètres au nord de Balanced Rock. Le belvédère offre une vue sur une zone épaisse avec des nageoires, des flèches et des arches.

Fiery Furnace Viewpoint

Crédit photo : alans1948 - Attribution 2.0 Générique

 

Sand Dune Arch

Sand Dune Arch se trouve dans la partie nord de Fiery Furnace. Cette arche ne peut être vu à partir de la route. Son nom vient de la dune de sable sur le site.

Sand Dune Arch
 

Broken Arch

Broken Arch est visible de la route. Elle porte ce nom car elle semble craquer dans son milieu. Elle mesure 18 mètres de long et 13 mètres de haut.

Broken Arch
 

Skyline Arch

Skyline Arch doit son nom du fait qu'elle est visible depuis de nombreux points dans le parc.

Skyline Arch
 

Skull Arch

Skull Arch est une double arche. Elle doit son nom à sa resemblance avec un crane.

Skull Arch

Devils Garden

Devils Garden, la section la plus au nord, est la deuxième section la plus visitée de Arches National Park, après Delicate Arch, et la plus longue piste dans le parc, une boucle de 12 kilomètres avec 8 arches différentes et toutes spectaculaires.

Vous n'êtes bien sur pas obligé de faire les 12 kilomètres et vous pouvez vous contenter des premières arches. A noter que la randonnée ce fait dans du sable ce qui augmente sa difficulté.

Devils Garden est la dernière partie d'Arches à 29 kilomètres du visitor center.

 

Tunnel Arch

Tunnel Arch est la première arche du Devils Garden. A environ 200 mètres. La proximité est un avantage pour les familles avec de jeunes enfants qui ne peuvent pas marcher sur de longues distances, ce qui leur permet de voir plus de merveilles de la nature.

Tunnel Arch

Tunnel Arch est en fait une double arche composée d'un plus grand trou vers le centre de l'ailette, et un plus petit trou sur l'angle supérieur gauche.

 

Pine Tree Arch

Le Pine Tree Arch Trail est une randonnée facile qui donne également accès à Tunnel Arch. De nombreux visiteurs ne vont voir que Landscape Arch, quelques autres faisant l'effort de se promener jusqu'aux Pine Tree et Tunnel arches. Une visite à ces deux arches n'ajoute qu'un demi-mile à la randonnée jusqu'à Landscape Arch.

Pine Tree Arch
 
 

Landscape Arch

Landscape Arch est classée comme la plus longue arches naturelle du monde. Elle fait 89 mètres de long pour 32 mèrtres de haut.

Landscape Arch

À l'endroit le plus mince, sa largeur est de 3,35 mètres et son épaisseur de seulement 1,80 mètre. Compter 2,6 kilomètres aller/retour pour aller jusqu'à Landscape Arch.

 

Partition Arch

A 500 mètres de Landscape Arch, un sentier qui part sur votre gauche vous menera à partition Arch. Ce sentier fait 600 mètres aller-retour.

Partition Arch

Crédit photo : James St. John - Attribution 2.0 Générique

Partition Arch est une arche amusante car elle se compose d'une grande et d'une petite arche l'une à côté de l'autre. Les randonneurs peuvent réellement s'asseoir dans la petite arche. C'est une arche très pittoresque en raison du vaste fond du désert vu à travers les arches.

 

Navajo Arch

Après avoir visité Partition Arch, l'autre chemin mène à Navajo Arch. Ce sentier fait 600 mètres aller-retour. Navajo Arch est considérée comme une "jeune" arche par les géologues. En raison de l'emplacement de l'arche, elle a le potentiel pour devenir une arche beaucoup plus grande.

Navajo Arch
 

Double O Arch

Après le retour à la piste principale (en revenant de Navajo Arch), vous continuerez sur 1,3 kilomètre jusqu'à Double O Arch. En cours de route, vous devrez traverser une étroite roche sur environ 100 mètres.

Double O Arch

Après avoir pris des photos à Double O Arch, vous aurez parcouru un total de 6,7 kilomètres, y compris tous les sentiers latéraux vers les autres arches.

 

Dark Angel

Pour aller jusqu'à Dark Angel, il y a 8 kilomètres aller/retour. De Double O Arch, vous êtes à 700 mètres de Dark Angel.

Dark Angel

Au retour, de Dark Angel, vous avez deux possibilités :

1. Revenir par où vous êtes venu
2. Arrivé à Double O Arch, prendre le sentier primitif qui part sur votre gauche (Private Arch se trouve sur ce sentier).

La distance aller/retour jusqu'à Dark Angel via ce sentier primitif est de 9,5 kilomètres

 

Survol d'Arches National Park en avion

Vous rejoindrez votre pilote à l’aéroport de Canyonlands Field situé à 20 minutes au nord de Moab et vous embarquerez à bord de votre avion. Vous décollerez en direction du parc national des Arches que vous survolerez pendant 30 minutes.

Depuis le ciel, vous profiterez d’une vue panoramique sur les canyons rouge-orangés, en contraste avec le ciel bleu. Vous aurez la garantie d’être assis à côté d’une fenêtre afin de bénéficier de la meilleure vue possible.

Vous passerez au-dessus des étonnantes formations rocheuses du parc et vous verrez notamment la plus célèbre, Delicate Arch. Vous survolerez également Courthouse Towers, Fisher Towers, Devil’s Garden et le Colorado River.

Votre pilote vous commentera votre survol et se fera un plaisir de partager sa passion pour la région.

Réserver votre vol au dessus d'Arches NP sur : Survol d'Arches National Park en avion

Randonnées

×
Votre Attention SVP

Pendant l’été, la température du jour peut atteindre 43 degrés. Emmener au moins 4 litres d'eau par personne et par jour avec vous.

La couverture du réseau des téléphones mobiles est disponible dans la plupart des villes et le long des grands axes routiers, mais les visiteurs trouveront de nombreuses zones sans couverture dans toute la région.

Fiery Furnace

Le Fiery Furnace est un labyrinthe naturel de passages étroits entre les imposants murs de grès. Pour entrer dans le Fiery Furnace, les visiteurs doivent être accompagnés par un ranger ou obtenir un permis (4 dollars) au visitor center.

×
Votre Attention SVP
Il n'y a pas de sentiers, de panneaux indicateurs ou des cairns dans Fiery Furnace. Les GPS ne fonctionnent pas bien à cause des murs de grès gigantesques. Naviguer dans les  passages complexes nécessite de l'agilité et une bonne condition physique.

 
Randonnées faciles

Balanced Rock

14,40 sur 20 (10 votes)
Balanced Rock
Distance : 500 mètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 30 minutes
Type : Sens unique
Accès handicapés : Oui
Point de départ : parking de Balanced Rock
Description : Une boucle au pied d'une formation rocheuse fragile. Le début du sentier est pavé et accessible aux fauteuils roulants. Le chemin pavé se termine à un point de vue où vous pouvez voir The Windows et les lointaines La Sal Mountains. Continuez autour de Balanced Rock en suivant un chemin balisé sur une surface de gravier et de slickrock.

Broken Arch

12,00 sur 20 (3 votes)
Broken Arch
Distance : 3,2 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 1 heure
Type : Sens unique
Accès handicapés : Non
Point de départ : parking de Sand Dune Arch ou du camping de Devils Garden
Description : Le sentier traverse des nageoires avec des dunes de sable et des sliderock.

Delicate Arch Viewpoint

12,27 sur 20 (15 votes)
Delicate Arch Viewpoint
Distance : 100 mètres (aller-retour)
Type : Sens unique
Accès handicapés : Non
Point de départ : Delicate Arch Viewpoint
Description : Au Delicate Arch Viewpoint, vous pouvez marcher sur 100 mètres pour voir Delicate Arch à un mile de distance. À proximité, l'Upper Viewpoint à 0,8 km à pied par des escaliers offre une vue légèrement moins obstruée. Si vous voulez voir Delicate Arch de près, vous devez effectuer la randonnée Delicate Arch trail décrite ci-dessous.

Desert Nature Trail

8,00 sur 20 (2 votes)
Distance : 45 mètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 10 minutes
Type : Sens unique
Accès handicapés : Non
Point de départ : visitor center
Description : Découvrez les plantes indigènes du désert sur un court sentier.

Double Arch

12,80 sur 20 (5 votes)
Double Arch
Distance : 800 mètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 20 minutes
Type : Sens unique
Accès handicapés : Oui
Point de départ : parking de Double Arch
Description : Un sentier relativement plat et recouvert de gravier mène à la base de deux travées géantes en arc qui sont jointes à une extrémité. Peut être accessible aux fauteuils roulants avec assistance.

Landscape Arch

14,00 sur 20 (8 votes)
Landscape Arch
Distance : 3,1 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 50 minutes
Type : Sens unique
Accès handicapés : Non
Point de départ : début du Devils Garden trail
Description : Un sentier relativement plat et recouvert de gravier mène à un spectaculaire ruban de roche, dont la longueur dépasse un terrain de football. Certaines pentes raides peuvent être accessibles aux fauteuils roulants avec assistance. Courts voyages secondaires vers Tunnel et Pine Tree arches. Guide des sentiers disponible au début du sentier. Après Landscape Arch, le sentier Devils Garden devient difficile, avec des rochers, des corniches étroites et une exposition à des hauteurs.

Sand Dune Arch

4,00 sur 20 (2 votes)
Sand Dune Arch
Distance : 500 mètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 20 minutes
Type : Sens unique
Accès handicapés : Non
Point de départ : parking de Sand Dune Arch
Description : Une courte randonnée vers une arche isolée parmi des nageoires rocheuses. C'est un endroit ombragé avec du sable profond au sol. Bon pour les familles. Ne montez pas et ne sautez pas de l'arche.

Skyline Arch

4,00 sur 20 (2 votes)
Skyline Arch
Distance : 600 mètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 15 minutes
Type : Sens unique
Accès handicapés : Non
Point de départ : parking de Skyline Arch
Description : Une petite randonnée sur un sentier plat et bien défini. Par une nuit froide de novembre 1940, un gros morceau est tombé de l'arche, doublant instantanément la taille de son ouverture.

The Windows

13,00 sur 20 (4 votes)
The Windows
Distance : 1,6 kilomètre (aller-retour)
Durée (approximative) : 45 minutes
Type : Sens unique
Accès handicapés : Non
Point de départ : parking de The Window
Description : Une légère montée sur un sentier de gravier et des marches de pierre mène à North Window, South Window et Turret Arch. Revenez au parking par le même sentier ou empruntez le sentier primitif légèrement plus long autour des "Windows" en commençant par le point de vue de South Window. Les 100 premiers mètres peuvent être accessibles aux fauteuils roulants avec assistance.

 
Randonnées modérées

★★★

Delicate Arch trail

16,21 sur 20 (19 votes)
Delicate Arch trail
Distance : 4,8 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 3 heures
Dénivelé : 146 mètres
Type : Sens unique
Accès handicapés : Non
Point de départ : parking de Wolfe Ranch
Description : Le premier demi-kilomètre est un sentier bien défini puis se transforme en sliderock. Le sentier monte régulièrement et se nivelle vers le sommet. Juste avant d'arriver à Delicate Arch, le sentier traverse une étroite corniche rocheuse sur environ 200 mètres. Prenez au moins 2 litres d'eau par personne car il n'y a aucune ombre sur toute la longueur du sentier.

Park Avenue

12,80 sur 20 (5 votes)
Park Avenue
Distance : 3,2 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 1,30 heure
Dénivelé : 98 mètres
Type : Sens unique
Accès handicapés : Non
Point de départ : parking de Park Avenue
Description : Depuis le parking de Park Avenue, le sentier descend en pente raide dans un canyon spectaculaire et continue le long du wash jusqu'aux Courthouse Towers. Si vous avez un chauffeur de navette, vous pouvez commencer à un point et être pris en charge à l'autre. Pour la randonnée aller-retour, revenez sur vos pas le long du sentier plutôt que de marcher le long de la route du parc.

Tower Arch

4,00 sur 20 (2 votes)
Tower Arch
Distance : 4,2 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 3 heures
Type : Sens unique
Accès handicapés : Non
Point de départ : parking de Klondike Bluffs
Description : Le sentier grimpe sur une courte paroi rocheuse escarpée, traverse une vallée, puis serpente à travers les nageoires de grès et les dunes de sable. Un autre sentier plus court (0,5 km dans un sens) commence à la fin de la route à quatre roues motrices du côté ouest de Tower Arch.

 
Randonnées difficiles

Devils Garden Primitive Loop

8,00 sur 20 (2 votes)
Distance : 12,6 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 4 heures
Type : Sens unique
Accès handicapés : Non
Point de départ : parking de Devils Garden
Description : Le Primitive Loop est un itinéraire alternatif vers ou depuis Double O Arch. Cela implique des corniches étroites, des randonnées en surface inégale et du sliderock. Non recommandé lorsque la roche est mouillée ou enneigée, ou pour ceux qui ne sont pas à l'aise avec la hauteur. Guide des sentiers disponible au début du sentier.

Double O Arch

8,00 sur 20 (3 votes)
Double O Arch
Distance : 6,6 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 3 heures
Type : Sens unique
Accès handicapés : Non
Point de départ : parking de Klondike Bluffs
Description : Au-delà de Landscape Arch, le sentier est plus difficile car il grimpe sur des dalles de grès. Il y a des rebords étroits exposés à des hauteurs. Guide des sentiers disponible au début du sentier.
×
Information
Les distances s'entendent aller ET retour..
Une randonnée de 3 kilomètres peut être plus dur qu'une de 10 kilomètres !!! Ceci en raison d'un terrain accidenté et/ou d'un fort dénivelé. Ne vous fiez pas à la distance pour évaluer la difficulté d'une marche. Renseignez-vous auprès des rangers, ils sont là pour vous. Voir les bons plans de la randonnée.

Hébergement

 

La ville de Moab est à 10 minutes de l'entrée du parc !  De plus, c'est un véritable petit oasis dans la fournaise de l'Utah.

 

Hôtels

Moab :   Hotel Moab   Hotel Moab 

 

 

Campings

Si le Devils Garden Campground est plein, il y a plusieurs campings aux alentours (voir la section cartes) et à Moab.

×
Votre Attention SVP
Animaux Sauvages : voir l'article sur les animaux sauvages dans l'ouest américain

Il y a 1 camping au Arches National Park :

NomSitesTypeServicesPrix *Réservation
Devils Garden Campground50Tente & RVEau 25Oui

* Prix en dollars

×
Information
Vous pouvez rechercher un camping dans la liste des campings aux Usa.

Multimédias

 
Galerie images album photos

Courthouse TowersBalanced Rock

 
Photos

Arches National ParkArches National ParkArches National ParkArches National ParkArches National ParkArches National ParkArches National ParkArches National ParkArches National ParkArches National ParkArches National ParkArches National ParkArches National ParkArches National ParkArches National ParkArches National ParkArches National ParkArches National ParkArches National ParkArches National ParkArches National ParkArches National ParkArches National Park

 
Panoramiques

Arches National ParkArches National ParkArches National ParkArches National ParkArches National ParkArches National ParkArches National ParkArches National ParkArches National ParkArches National ParkArches National ParkArches National ParkArches National ParkArches National ParkArches National ParkArches National ParkArches National ParkArches National ParkArches National ParkArches National ParkArches National ParkArches National ParkArches National Park

 
Vidéos

YouTube conditionne la lecture de ses vidéos au dépôt de traceurs afin de vous proposer de la publicité ciblée en fonction de votre navigation.

En cliquant sur «j’autorise» les traceurs seront déposés et vous pourrez visualiser la vidéo. Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment (bas de page, Cookies).

Pour plus d’information, visitez la politique «cookies» de YouTube.

Météo Climat

 

Arches National Park se situe entre 1245 mètres et 1723 mètres d'altitude. Arches fait partie du plateau du Colorado, une région de "haut désert" qui connaît d'importantes fluctuations de température, parfois plus de 40 degrés en une seule journée. Les saisons les plus tempérées sont le printemps (avril à mai) et l'automne (mi-septembre à octobre).

Les températures estivales dépassent souvent 38 degrés, ce qui rend difficile la marche. Bien que les chutes de neige importantes sont rares (sauf dans les montagnes voisines), même de petites quantités de neige ou de glace peuvent rendre les sentiers et les routes locales infranchissable. 

Température actuelle

booked.net

Températures et précipitations moyennes

Mois Maxi (degrés) Mini (degrés) Précipitations (millilitres)
Janvier 4 -7 16,5
Février 9 -3 16,8
Mars 14 1 25,1
Avril 19 5 25,9
Mai 25 10 23,1
Juin 31 15 11,2
Juillet 35 18 19,3
Août 33 17 22,6
Septembre 28 12 24,1
Octobre 21 6 36,1
Novembre 12 -1 19
Décembre 5 -6 22,1

Lever et coucher du soleil Arches National Park

Le lundi 18 octobre 2021

Lever du soleil Arches National Park : 07:34
Coucher du soleil Arches National Park : 18:32

Documents et cartes

Parcs proches

Aux alentours

 

Wilson Arch

Wilson Arch est une arche naturelle de grès le long de l'US 191 située à 24 miles au sud de Moab. Elle est visible depuis la route et dispose d'un parking pour s'y arrêter.

Wilson Arch

Liens

Informations complémentaires

Histoire géologique

Le parc s’étend au-dessus d’un banc de sel souterrain, qui est en grande partie à l’origine des arches et des pointes, des rochers en équilibre, des crêtes en grès, et autres monolithes façonnés par l’érosion qui font de cet endroit une véritable merveille visuelle. Atteignant par endroits des milliers de mètres d’épaisseur, cette couche de sel fut déposée sur le Plateau du Colorado il y a quelque 300 millions d’années, quand une mer inonda cette région pour s’évaporer ensuite. Au fil de millions d’années, le banc de sel fut recouvert de résidus déposés par les inondations, les vents et les océans qui occupèrent ce lieu à certaines époques. Une grande partie de ces débris fut comprimée en roche et il fut sans doute un temps où cette couche supérieure rocheuse mesurait plus de 1,5 kilomètres d’épaisseur.

Lorsqu’il est soumis à une pression, le sel est instable, et le banc de sel sur lequel se trouve Arches finit par céder sous le poids de cette lourde couverture rocheuse. Sous une telle pression, la couche de sel bougea, se plissa, devint liquide et se repositionna, poussant vers le haut les couches rocheuses et les transformant en dômes. Des pans entiers de rochers s’effondrèrent dans les cavités.

Des failles souterraines profondes contribuèrent à l’instabilité superficielle. La faille de Moab, qui résulta d’un déplacement de 760 mètres, est visible du centre d’accueil. Ce mouvement produisit aussi des crevasses verticales qui, plus tard, contribuèrent au développement des arches. Alors que ces déplacements souterrains de sel façonnaient la terre, l’érosion superficielle attaquait les couches de roche plus récentes. À part des vestiges isolés, les formations les plus importantes que l’on voit dans le parc aujourd’hui sont les grès d’Entrada (Entrada Sandstone), de couleur saumon, dans lesquels se forment la plupart des arches, et les grès Navajo (Navajo Sandstone), de couleur chamois. Elles sont visibles en couches superposées à peu près partout dans le parc. Au cours des siècles, l’eau s’est infiltrée dans les crevasses, les joints et les plis superficiels des couches. De la glace s’est formée dans les fissures, a augmenté de volume et a fait pression sur les rochers alentour, en détachant des fragments.

Plus tard, les vents emportèrent les particules. Une série de crêtes isolées demeura et fut attaquée par le vent et l’eau jusqu’à ce que, dans certains cas, le matériau servant de ciment cède et que de gros morceaux de rocher se détachent. De nombreuses crêtes s’effondrèrent. D’autres, d’une dureté et d’un équilibre adéquats, parvinrent à survivre en dépit des sections manquantes. Elles devinrent les fameuses arches. Les arches en marmite (pothole arches) sont le résultat de l’altération chimique causée par l’eau qui s’accumule dans les cavités naturelles puis finit par atteindre la couche inférieure. Telle est – sans doute – l’histoire géologique du parc des Arches. On a plus de présomptions que de preuves…

Animaux domestiques

Les activités avec les animaux de compagnie sont très limitées à Arches. Les animaux sont interdits sur les sentiers de randonnée mais autorisés dans le camping.

Le désert peut être mortel pour les animaux. Les  températures dans les voitures augmentent rapidement au soleil, même par temps froid. Votre animal de compagnie peut facilement mourir d'épuisement ou de chaleur. Si vous laissez votre animal de compagnie dans votre voiture, laissez-lui de l'eau en quantité. Nous vous recommandons de ne pas laisser les animaux dans la voiture lorsque les températures sont au-dessus de 20 degrés, même avec les fenêtres ouvertes.

 

Avez-vous déjà visité Arches National Park ?
63%
 466 votes
37%
 282 votes
Nombre de vote : 748

Tags

On en parle sur le forum
Moab, dead horse, shafer, potash et lune à arches
22 novembre journée de marche jusqu'à spider rock
La vibration des arches
Marché de noël artisanat amérindien
Marché amérindiens -- gallup
Expo photos mairie du 5éme à paris : marché dans la beauté
Voir tous les messages - Accéder au forum Usa
Coucou, c'est nous, les cookies !

Nous et nos partenaires stockons et utilisons des informations non sensibles sur votre appareil avec des cookies pour les finalités suivantes : l’amélioration de votre expérience utilisateur, la mesure d’audience du site, la promotion de nos contenus et l'affichage de publicités.

Ces cookies nécessitent votre consentement. Vous pouvez changer d'avis ou retirer votre consentement à tout moment via le lien "Cookies" en bas de page. Vos choix s'appliqueront sur ce site pendant 3 mois et nous ne vous solliciterons plus d'ici là.