×
Adblock détecté 😭

Depuis plus de 18 ans, Arizona Dream est un site totalement indépendant. L'ensemble des contenus est accessible gratuitement!

La publicité permet à Arizona Dream de payer les frais inhérents au site.

🙏 Si vous aimez nos guides et nos articles, vous pouvez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de pub ou en nous mettant en liste blanche ! Merci 👍 !

Zion National Park

 

Une des caractéristiques de Zion National Park est Zion Canyon, qui fait 24 kilomètres de long et jusqu'à 800 mètres de profondeur.

Le parc s'étend sur 593 Km² et culmine à 2 660 mètres d'altitude à Horse Ranch Mountain.

Zion National Park

Situé à la jonction du plateau du Colorado, du Grand Bassin et du désert de Mojave, la géographie unique du parc permet une diversité botanique et animale particulière.

De nombreuses espèces de plantes ainsi que 289 espèces d'oiseaux, 75 espèces de mammifères (dont 19 espèces de chauve-souris), et 32 espèces de reptiles habitent les quatre zones de vie du parc : désert, rivage, bois et forêts de conifères.

Zion National Park comprend des montagnes, des canyons, des buttes, des mesas, des monolithes, des rivières, et des arches naturelles.

En bref

Localisation : Sud-ouest de l'Utah
Ville la plus proche : Springdale
Superficie : 593 km²
Altitude moyenne : 1800 mètres
Date de création : 19-11-1919
Particularité : Le nom de "Zion" qui signifie refuge, a été donné au canyon par les pionniers Mormons. La fonction du parc est de préserver une falaise spectaculaire ainsi que la plus grande arche rocheuse du monde, la Kolob Arch qui mesure 94 m de largeur.
Contact : Zion National Park SR 9 Springdale, UT 84767-1099 Tel : (435) 772-3256
Horaires : Ouvert toute l'année. L'ét à partir de fin mai Visitor Center 8h à 19h. Kolob Canyons Visitor Center 8h à 17h. Hiver, horaires réduits
Lien officiel : https://www.nps.gov/zion/index.htm

Accès

 

Zion National Park est situé près de Springdale, à l'ouest de l'Utah sur la State Route 9.

La route panoramique dans Zion Canyon, la Zion Canyon Scenic Drive, fait 9,7 kilomètres et se termine au Temple de Sinawava ("Sinawava" se réfère au Dieu Coyote, Dieu des Indiens paiute).

  • De page prendre l'us 89 en direction de l'ouest. Quelques kilomètres après Mosqui Cave prendre l'US 9 en direction de l'ouest. Environ 1h50 de route.
  • De Las Vegas prendre l'US 93 en direction du nord puis sortie 16 pour rejoindre l'interstate 15 en direction du nord. Prendre la sortie 16 l'US 9 en direction de l'est. Environ 2h30 de route.

Carte d'accès à Zion

 

Zion Canyon Visitor Center, Zion Musée Histoire Humaine, Kolob Canyons Visitor Center, Zion Lodge, Watchman Campground et South Campground ainsi que les navettes gratuites sont accessibles aux fauteuils roulants.

Navettes gratuites

Afin de réduire la pollution, la Zion Canyon Scenic Drive est desservie par une navette gratuite (horaires dans la section cartes) à partir de début avril jusqu'à fin octobre.

Carte des navettes Zion

La navette dessert les 18 arrêts suivants :

  1. Majectic View
  2. Silver Bear
  3. Driftwood
  4. Zion Park Inn
  5. Blumbleberry
  6. Desert Pearl
  7. Flanigans
  8. Cliffrose
  9. Zion Canyon Theater
  10. Zion Canyon visitor center
  11. Zion Human History Museum
  12. Canyon Junction
  13. Court of the Patriarch Viewpoint
  14. Zion Lodge
  15. The Grotto
  16. Big Bend
  17. Weeping Rock
  18. Temple or the Sinawana

Alertes

Votre Attention SVP

Les sentiers Upper Emerald Pools Trail, Hidden Canyon, and Observation Point (de Weeping Rock) sont fermés en raison de chutes de pierres et de dégâts causés par la tempête. Le sentier Kayenta est fermé après 1,1 kilomètre. Une alternative propos par Ced94 pour accèder à Observation Point : il faut se garer à East Mesa Trailhead situé à l'extérieur Est du parc. Attention, il faut un véhicule avec une garde au sol haute pour accéder au parking. Voir la vidéo explicative

COVID-19 : Les navettes ne fonctionnent pas. Le stationnement est extrêmement limité et la Scenic Drive sera fermée lorsque le stationnement sera complet. Kolob Canyons est fermé. Avoir des plans alternatifs dans la zone si le stationnement est complet.

Plus d'information

Voir la carte Zion National Park

Prix d'entrée

 
Le prix d’entrée de Zion est fixé à 35 dollars par véhicule, 30 dollars par moto et à 20 dollars par piéton.
×
Information
Le ticket d'entrée est valable 7 jours pour le véhicule (que vous soyer seul ou 4). Vous pouvez aussi vous procurer le Pass America the beautiful.

Temps de visite

 

Comptez une demi-journée pour visiter Zion National Park. Plus bien sur si vous faites de la randonnée. La durée en navette pour aller du visitor center jusqu'au terminus (sans descendre en route) : 45mn (= 1h30 aller et retour)

×
Information
Votre premier arrêt devrait être le visitor center du parc. C'est là que se trouvent toutes les informations relatives au parc. Vous y trouverez des brochures avec la carte du parc. Les rangers sont là pour vous. N'hésitez pas à leur poser des questions. Vous trouverez aussi souvent une petite librairie, quelquefois des expos et des films projetés.

Visites à faire

 

Le Zion Human History Museum est sur la route principale. Fermé novembre à février. Il comprend des expositions sur l'activité humaine dans le parc et un film présenté toutes les demi-heures.

4 routes traverses Zion National Park : Zion Mount Carmel Highway, Kolob Terrace Road, Kolob Canyons Road et la Zion Canyon Scenic Drive. Cette dernière est la route panoramique du parc.

  • Zion Mount Carmel Highway est une route de 16 kilomètres qui relie les entrées est et sud. La route dispose d'un tunnel de 1711 mètres.
  • Kolob Terrace Road. Pour arriver à cette belle région éloignée, tournez à gauche à Virgin. Suivez la Kolob Terrace Road pendant 34 kilomètres jusqu'à la limite du parc à Lava Point.

 

Zion Canyon

La Zion Canyon Scenic Drive fait 9,7 kilomètres et se termine au Temple de Sinawava . C'est la route panoramique du parc et c'est sans conteste la route la plus fréquentée. La Zion Canyon Scenic Drive est desservie par une navette gratuite (horaires dans la section cartes) à partir de début avril jusqu'à fin octobre.

 

Canyon Junction

Canyon Junction

Canyon Junction est comme son nom l'indique la juction de Zion Mount Carmel Highway et de la Zion Canyon Scenic Drive.

 

Court of the Patriarch

Court of the Patriarch

Court of the Patriarch est un ensemble de falaises de grès. Chaque faliaise est nomée par des figures bibliques Abraham, Isaac et Jacob.

 
 
 
 

Angels Landing

Angels Landing

Angels Landing (littéralement la Piste des Anges) est un des sommets de Zion et une des plus fameuses randonnées de Zion.

Lire l'article

 

Weeping Rock

Weeping Rock

Weeping Rock est un court sentier de 800 mètres.

A la fin de la piste la vue à partir de l'alcôve dans Zion Canyon est vraiment magnifique.

 

Temple of Sinawava

Temple of Sinawava

Temple of Sinawava n'est pas un pic, c'est un ensemble de falaises à l'extrémité nord de Zion.

 

Kolob Canyons

Située dans le coin nord-ouest du parc, Kolob Canyons est une zone moins fréquentée qui contient de beaux canyons de roches rouges. Un visitor center se trouve à l'entrée de Kolob Canyons, juste à côté de l'Interstate 15.

La section Kolob Canyons de Zion National Park est situé à la sortie 40 sur l'Interstate 15, à 40 miles au nord de Zion Canyon et 17 miles au sud de Cedar City. Une route panoramique de 8 kilomètres le long de la route Kolob Canyons permet aux visiteurs de visualiser les canyons pourpres et avoir accès à divers sentiers et belvédères.

 

Kolob Canyons Viewpoint

Kolob Canyons Viewpoint

Vue sur de superbes falaises rouges.

 

Kolob Terrace Road

La Kolob Terrace Road est au milieu de Zion entre Zion Canyon et Kolob Canyons au niveau de la petite ville de Virgin. La Kolob Terrace Road propose une route panoramique de 34 kilomètres.

 

Lava Point Overlook

Lava Point Overlook

Une route non pavée vous ménera à Lava Point Overlook. La route peut être impraticable s'il a plu.

 

Kolob Reservoir

Kolob Reservoir

Kolob Reservoir est comme son nom l'indique la juction de Zion Mount Carmel Highway et de la Zion Canyon Scenic Drive.

Randonnées

 
Randonnées faciles

Canyon Overlook trail

Pas encore de note. Soyez le premier !
Distance : 1,6 kilomètre (aller-retour)
Durée (approximative) : 1 heure
Dénivelé : 50 mètres
Type : Sens unique
Accès handicapés : Non
Point de départ : près de l'entrée est du tunnel Zion-Mount Carmel.
Description : Le sentier rocheux et accidenté se termine à un point de vue pour Pine Creek Canyon et le bas Zion Canyon. Pour entrer ou sortir du parking juste à l'est du tunnel, vous devez tourner à droite. Le stationnement est extrêmement limité, préparez-vous à essayer plusieurs fois. Des toilettes à fosse sont disponibles dans le parking.

Court of the Patriarch

10,00 sur 20 (1 vote)
Distance : 100 mètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 5 minutes
Type : Sens unique
Accès handicapés : Non
Point de départ : arrêt 4 de la navette
Description : Ce très court sentier mène à une vue sur Three Patriarchs et Sentinel.

Lower et Upper Emerald Pools

Pas encore de note. Soyez le premier !
Distance : 1,6 kilomètre (aller-retour)
Durée (approximative) : 1 heure
Dénivelé : 61 mètres
Type : Sens unique
Accès handicapés : Non
Point de départ : The Grotto, à la fin du Kayenta trail
Description : Descentes mineures. Un sentier sablonneux et rocheux qui grimpe vers l'Upper Emerald Pool au pied d'une falaise. Aucune baignade n'est autorisée dans les piscines Emerald.

Pa'rus Trail

Pas encore de note. Soyez le premier !
Distance : 5,6 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 2 heures
Dénivelé : 15 mètres
Type : Sens unique
Accès handicapés : Oui
Point de départ : Visitor center ou Canyon Junction
Description : Ce sentier pavé suit la Virgin river du camping sud à Canyon Junction. Ce sentier est accessible aux personnes handicapées, mais les fauteuils roulants peuvent avoir besoin d'aide. Expositions au bord de la piste. C'est le seul sentier du parc national de Zion qui accepte les animaux de compagnie (en laisse) et les vélos. Vous pouvez accéder à ce sentier à partir du musée (arrêt 2 de la navette) en utilisant un court sentier de connexion qui n'est pas conçu pour les fauteuils roulants et non approuvé pour les vélos ou les animaux de compagnie.

Riverside Walk

Pas encore de note. Soyez le premier !
Distance : 3,5 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 50 minutes
Type : Sens unique
Accès handicapés : Oui
Point de départ : Temple of Sinawava
Description : La Riverside Walk est la randonnée de départ vers la célèbre randonnée The Narrows. C'est une promenade facile et familiale. Ils appellent cela une «promenade» car ce n'est pas vraiment une randonnée. C'est un sentier pavé parallèle à la Virgin River. Le Zion Canyon devient assez étroit sur cette promenade avec les énormes parois de la falaise qui se dressent au-dessus. Ajoutez à cela la chance de voir des jardins suspendus et des chutes d'eau imposantes et vous avez l'étoffe d'une grande randonnée en famille.

Timber Creek

Pas encore de note. Soyez le premier !
Distance : 1,6 kilomètre (aller-retour)
Durée (approximative) : 30 minutes
Dénivelé : 30 mètres
Type : Sens unique
Accès handicapés : Non
Point de départ : Kolob Canyons, à la fin de la route de Kolob Canyons
Description : Le sentier Timber Creek suit une petite crête avec des vues spectaculaires sur Kolob Canyons, Kolob Terrace et les Pine Valley Mountains. En regardant vers le sud à l'horizon, les visiteurs peuvent voir le Mount Trumbull à 100 miles de là, au bord nord du Grand Canyon. Au printemps et au début de l'été, le sentier Timber Creek est recouvert d'une belle exposition de fleurs sauvages du désert. Le sentier de terre est souvent boueux lorsqu'il est mouillé. Une petite aire de pique-nique est située à une courte distance du début du sentier. Les grands groupes (de 12 personnes ou plus) peuvent faire de la randonnée sur le sentier Timber Creek Overlook et sur aucun autre sentier dans la région de Kolob Canyons.

Weeping Rock trail

Pas encore de note. Soyez le premier !
Weeping Rock trail
Distance : 600 mètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 30 minutes
Dénivelé : 30 mètres
Type : Sens unique
Accès handicapés : Non
Point de départ : Weeping Rock
Description : Court mais raide. Le sentier pavé se termine à une alcôve rocheuse avec des sources ruisselantes. Expositions au bord de la piste. Des toilettes à fosse sont disponibles sur le parking.

 
Randonnées modérées

Taylor Creek trail

Pas encore de note. Soyez le premier !
Distance : 8 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 4 heures
Dénivelé : 137 mètres
Type : Sens unique
Accès handicapés : Non
Point de départ : Kolob Canyons, sur la route de Kolob Canyons
Description : Le Taylor Creek Trail mène les randonneurs profondément dans un slot canyon en direction de Double Arch Alcove, où l'érosion a creusé des ouvertures naturelles dans le grès Navajo. Lorsque le sentier atteint l'embouchure du canyon, il entre dans le désert de Zion et commence à sillonner Taylor Creek. Les conditions hivernales peuvent être très glacées et les traversées d'eau au printemps vous mouilleront les pieds. Le sentier passe devant la formation géologique du Kanarraville Fold et deux chalets historiques construits au début des années 1930 avant d'arriver à Double Arch Alcove.

Watchman trail

Pas encore de note. Soyez le premier !
Distance : 5,3 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 2 heures
Type : Sens unique
Accès handicapés : Non
Point de départ : Visitor center
Description : Se termine au point de vue Temples and Towers, lower Zion Canyon, Watchman Peak et Springdale. Le sentier peut être boueux lorsqu'il est mouillé. Des toilettes et des stations de remplissage d'eau sont disponibles au visitor center.

 
Randonnées difficiles

★★★

Angels Landing trail

17,69 sur 20 (26 votes)
Angels Landing trail
Distance : 8,7 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 4 à 6 heures
Dénivelé : 453 mètres
Type : Sens unique
Accès handicapés : Non
Point de départ : The Grotto
Description : Dans Zion Canyon. Ce sentier spectaculaire se termine à un magnifique belvédère de Zion Canyon et de la Virgin river. La dernière section est un itinéraire le long d'une crête raide et étroite jusqu'au sommet. Pour ceux en bonne condition physique et qui n'ont pas peur des hauteurs, cette randonnée est un must.

Hidden Canyon trail

Pas encore de note. Soyez le premier !
Distance : 4 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 150 heures
Dénivelé : 259 mètres
Type : Sens unique
Accès handicapés : Non
Point de départ : arrêt de la navette 7 Weeping Rock
Description : Le sentier monte une falaise abrupte qui offre des vues incroyables de Weeping Rock, Big Bend, Angels Landing et la vallée. Réservé à ceux qui ont une bonne condition physique et qui n'ont pas le vertige. Accédez au sentier East Rim de l'autre côté de la passerelle adjacente au stationnement. Le sentier Hidden Canyon tourne à droite du sentier East Rim au panneau.

La Verkin Creek Trail

Pas encore de note. Soyez le premier !
Distance : 22,5 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 8 heures
Dénivelé : 316 mètres
Type : Sens unique
Accès handicapés : Non
Point de départ : Kolob Canyons, Lee Pass Trailhead sur la route de Kolob Canyons
Description : Le La Verkin Creek Trail jusqu'à Kolob Arch permet aux randonneurs de s'offrir des opportunités de solitude dans une zone primitive de Zion Wilderness. Le sentier commence à Lee Pass avec une vue imprenable sur Kolob canyons alors qu'il traverse Timber Creek et continue de descendre vers La Verkin Creek. Après sept miles, un sentier en éperon mène les randonneurs à un point de vue où ils peuvent voir Kolob Arch. Avec une portée de 87 mètres et une épaisseur de 22 mètres, Kolob Arch est l'une des plus grandes arches naturelles du monde.

Observation Point trail

Pas encore de note. Soyez le premier !
Observation Point trail
Distance : 12,9 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 6 heures
Type : Sens unique
Accès handicapés : Non
Point de départ : arrêt de la navette 7 Weeping Rock
Description : Accédez au sentier East Rim de l'autre côté de la passerelle adjacente au stationnement. Le sentier bifurque du sentier East Rim après environ 2,5 miles. Longues descentes. Grimpe à travers Echo Canyon pour admirer le point de vue sur le bord de Zion Canyon. Accès aux sentiers Cable Mountain, Deertrap Mountain et East Mesa.
★★★

The Narrows

18,75 sur 20 (12 votes)
The Narrows
Distance : 16 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 12 heures
Type : Sens unique
Accès handicapés : Non
Point de départ : arrêt 9 de la navette Temple de Sinawava à la fin de Zion Canyon ou Chamberlain Ranch
Description : The Narrows est une randonnée très populaire. Ce trek est une des destinations les plus étonnantes du parc. Vous traverserez un étroit canyon avec de grandes parois de grès. Au moins 60% de la randonnée est consacrée à patauger, à marcher et parfois à nager dans la rivière Virgin. Les déplacements sont rudes et glissants dans des eaux froides et rapides. Des niveaux d'eau élevés peuvent empêcher l'accès. Marchez aussi loin que vous le souhaitez, puis revenez sur votre chemin.

West Rim Trail

20,00 sur 20 (1 vote)
West Rim Trail
Distance : 57,936 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 12 heures
Dénivelé : 961 mètres
Type : Sens unique
Accès handicapés : Non
Point de départ : près de Lava Point
Description : 9 à 12 heures en moyenne. Jusqu'à 16 heures selon votre rythme. Le sentier commence près de Lava Point et traverse la haute altitude alpine avec une vue imprenable sur la région de Wildcat Canyon pendant les 6,5 premiers miles jusqu'à Potato Hollow. Ensuite, le sentier sort de Potato Hollow avant de se diviser en Telephone Canyon Trail et the West Rim Trail. Le West Rim Trail suit le long du bord avec une vue sur Phantom Valley et les canyons au sud. Le Telephone Canyon Trail fournit un raccourci entre Potato Hollow et Cabin Spring ou une possible boucle pour les randonneurs entrant et sortant du même sentier. A Cabin Spring, le sentier commence avec une forte baisse d'altitude et descend 760 mètres sur 4,7 miles pour se terminer à l'aire de pique-nique Grotto. Le West Rim Trail est meilleur à la fin du printemps, en été et en automne. Le sentier a généralement de la neige profonde en hiver qui peut rester jusqu'à la fin du printemps. Le camping est dans les sites désignés uniquement. Les permis sont disponibles en ligne pour les sites réservables et en personne dans un visitor center pour les autres sites.
×
Information
Les distances s'entendent aller ET retour..
Une randonnée de 3 kilomètres peut être plus dur qu'une de 10 kilomètres !!! Ceci en raison d'un terrain accidenté et/ou d'un fort dénivelé. Ne vous fiez pas à la distance pour évaluer la difficulté d'une marche. Renseignez-vous auprès des rangers, ils sont là pour vous. Voir les bons plans de la randonnée.

Hébergement

 

Le logement dans le parc est disponible à Zion Lodge, situé à mi-chemin dans Zion Canyon. Zion Lodge est ouvert toute l'année et dispose d'unités de motel et cabines, ainsi que d'un restaurant, un café et une boutique de cadeaux, mais les chambres se remplissent rapidement.

Sinon, la petite ville de Springdale est idéalement située à 2 minutes du parc. Elle offre de nombreux hébergements.

 

Hôtels

Springdale : Hotel Springdale    Hotel Springdale 

 

 
Campings

Il y a 3 campings à Zion National Park. Watchman Campground et South Campground sont à Zion Canyon près de l'entrée sud à Springdale. Cette partie du parc est désert. Il y a peu d'arbres donc quasiment pas d'ombre. Le Lava Point Campground est à environ 1 heure de route de Zion Canyon sur la Kolob Terrace Road.  Il n'y a pas de terrains de camping à Kolob Canyons.

Il y a 3 campings au Zion National Park :

NomSitesTypeServicesPrix *Réservation
Lava Point Campground6TenteAucun gratuitNon
South Campground117Tente & RVVidange Eau 20Oui
Watchman Campground176Tente & RVElectricité 20 à 30Oui

* Prix en dollars

×
Information
Vous pouvez rechercher un camping dans la liste des campings aux Usa.

Multimédias

 
Galerie images album photos

Interdit de donner à manger aux animauxVagues Zion

 
Photos

Zion National ParkZion National ParkZion National ParkZion National ParkZion National ParkZion National ParkZion National ParkZion National ParkZion National ParkZion National ParkZion National ParkZion National ParkZion National ParkZion National ParkZion National ParkZion National ParkZion National Park

 
Panoramiques

Zion National ParkZion National ParkZion National ParkZion National ParkZion National ParkZion National ParkZion National ParkZion National ParkZion National ParkZion National ParkZion National ParkZion National ParkZion National ParkZion National ParkZion National ParkZion National ParkZion National ParkZion National Park

Météo Climat

 

Au printemps, la météo à Zion est imprévisible, avec des orages, et des jours de pluie fréquents et occasionnellement des journées chaudes et ensoleillées. En automne les jours sont généralement clairs et doux et les nuits sont souvent fraîches. 

Les jours d'été sont chauds (35 à 43 degrés), et les températures nocturnes sont généralement douces (18 à 21 degrés). Les après-midi,  les orages sont fréquents à partir de mi-juillet jusqu'à la mi-septembre.

Température actuelle

booked.net

Températures et précipitations moyennes

Mois Maxi (degrés) Mini (degrés) Précipitations (millilitres)
Janvier 7 -6 50,5
Février 8 -4 58,4
Mars 13 -2 51,8
Avril 17 1 28,4
Mai 23 6 19
Juin 28 11 14
Juillet 32 14 31,8
Août 30 14 43,4
Septembre 28 9 31,2
Octobre 19 3 44,7
Novembre 12 -2 34,5
Décembre 6 -6 42,4

Lever et coucher du soleil Zion National Park

Le mercredi 27 janvier 2021

Lever du soleil Zion National Park : 07:41
Coucher du soleil Zion National Park : 17:48

Documents et cartes

Parcs proches

Liens

Avez-vous déjà visité Zion National Park ?
71%
 373 votes
29%
 155 votes
Nombre de vote : 528
On en parle sur le forum
Zion national park
Zion et bryce canyon en partant de vegas
Voir tous les messages - Accéder au forum Usa