Situé en Utah, l'un des ingrédients spéciale de Zion National Park est que le plateau du Colorado, le Grand Bassin et le désert de Mojave convergent tous ici pour créer un paysage de merveilles géologiques.
Les buttes, mesas, monolithes de grès rouge et blanc, murs verticaux de plus de 900 mètres, arches naturelles et les canyons étroits qui en résultent ont été sculptés pendant des millénaires par une multitude de forces, notamment le vent et la glace, l'activité volcanique et le soulèvement sismique, et la rivière Virgin.
Une des caractéristiques de Zion National Park est Zion Canyon, qui fait 24 kilomètres de long et jusqu'à 800 mètres de profondeur et qui est la partie la plus visitée du parc.
Le parc est divisé en deux parties, la plus visitée étant Zion Canyon, la seconde étant Kolob Canyon. Le seul lien entre les deux parties est The Narrows, un long sentier de randonnée à travers la Virgin River dans un canyon escarpé.
De nombreuses espèces de plantes ainsi que 289 espèces d'oiseaux, 75 espèces de mammifères (dont 19 espèces de chauve-souris), et 32 espèces de reptiles habitent les quatre zones de vie du parc : désert, rivage, bois et forêts de conifères.
Ne laissez aucune trace. Observez les principes de respect et de protection de la terre. Les générations futures apprécieront. Lire l'article complet.En bref
Intérêt : ★★★ (A voir absolument)Localisation : Sud-ouest de l'Utah
Ville la plus proche : Springdale
Superficie : 593 km²
Altitude moyenne : 1800 mètres
Date de création : 19-11-1919
Particularité : Le nom de "Zion" qui signifie refuge, a été donné au canyon par les pionniers Mormons. La fonction du parc est de préserver une falaise spectaculaire ainsi que la plus grande arche rocheuse du monde, la Kolob Arch qui mesure 94 m de largeur.
Contact : Zion National Park SR 9 Springdale, UT 84767-1099 Tel : (435) 772-3256
Horaires : Ouvert toute l'année. L'été à partir de fin mai visitor center 8h à 19h. Kolob Canyons visitor center 8h à 17h. Hiver, horaires réduits
Lien officiel : https://www.nps.gov/zion/index.htm
Accès
Zion National Park est situé près de Springdale, à l'ouest de l'Utah sur l'UT-9.
- De Kanab en Utah : Prendre l'UT-89 N/N 300 W puis prendre à gauche l'UT-9 W. Environ 40 minutes de route.
- De Page en Arizona : prendre l'AZ-89 en direction de l'ouest. Quelques kilomètres après Mosqui Cave prendre l'UT-9 en direction de l'ouest. Environ 1h50 de route.
- De Las Vegas au Nevada : prendre l'I-15 en direction du nord. Prendre la sortie 16 et quitter l'I-15 N. Rejoindre l'UT-9 State St. Prendre à droite sur l'UT-9. Environ 2h40 de route.
Crédit photo : NPS
Accès handicapés
Zion Canyon Visitor Center, Zion Musée Histoire Humaine, Kolob Canyons Visitor Center, Zion Lodge, Watchman Campground et South Campground ainsi que les navettes gratuites sont accessibles aux fauteuils roulants.
3 secteurs
Zion National Park est divisé en trois secteurs distants l'un de l'autre. C'est-à-dire que vous devez prendre votre voiture pour aller d'un secteur à l'autre.
- Zion Canyon qui est le secteur avec le plus d'infrastructures et le plus visité est situé à 5 minutes au nord de la ville de Springdale. La première visite de Zion se contente de ce secteur.
- Kolob Canyons situé à la sortie 40 sur l'I-15, à 40 miles au nord de Zion Canyon et 17 miles au sud de Cedar City. Comptez environ 50 minutes depuis Zion Canyon.
- Kolob Terrace situé à l'ouest du parc, Kolob Terrace est une section de Zion moins fréquentée, accessible via la Kolob Terrace Road qui se dirige vers le nord depuis la ville de Virgin sur l'UT-9. Comptez environ 1h depuis Zion Canyon.
Navettes gratuites à Zion Canyon
Afin de réduire la pollution, la Zion Canyon Scenic Drive est desservie par une navette gratuite (horaires dans la section cartes) à partir de début avril jusqu'à fin octobre. La navette dessert les 9 arrêts suivants :
- Zion Canyon visitor center
- Zion Human History Museum
- Canyon Junction
- Court of the Patriarch Viewpoint
- Zion Lodge
- The Grotto
- Big Bend
- Weeping Rock
- Temple or the Sinawana

Crédit photo : NPS
La navette part du visitor center toutes les 6 à 10 minutes et fait des arrêts dans tout le parc. Descendez là où vous avez envie d'explorer. Lorsque vous êtes prêt à continuer, attendez simplement à un arrêt et prenez une navette en direction de votre prochain arrêt.
Navette depuis la ville de Springdale
Si vous séjournez à Springdale ou s'il n'y a pas de place disponible au parking du visitor center, il existe également une navette gratuite qui part de Springdale jusqu'au visitor center où vous pourrez ensuite prendre la navette Zion Canyon.
La navette dessert les 10 arrêts suivants :
- Majectic View
- Silver Bear
- Driftwood
- Zion Park Inn
- Blumbleberry
- Desert Pearl
- Flanigans
- Cliffrose
- Zion Canyon Theater
- Zion Canyon visitor center
Alertes
Tenez-vous informé des éventuels incidents, fermetures du parc.
Prix d'entrée
Le prix d’entrée de Zion est fixé à 35 dollars par véhicule, 30 dollars par moto et à 20 dollars par piéton.Temps de visite
Zion se fait très bien au cours d'une étape d'une journée entre Las Vegas et Bryce Canyon. La visite de Zion se fait en bus-navette avec totale liberté de descendre ou de monter à chaque arrêt. La durée en navette pour aller du visitor center jusqu'au terminus (sans descendre en route) : 45mn (= 1h30 aller et retour)
Visites à faire
Canyon Overlook trail ★★ - 1,6 kilomètre aller-retour, 1h, retour par le même chemin, modérée
Le Canyon Overlook trail débute par une série de marches en grès, munies d'une rampe métallique, qui mènent les randonneurs sur un terrain rocailleux surplombant un canyon étroit et sombre. Vers la fin du sentier, la vue s'ouvre sur une étendue de grès rouge et crème. Le sentier se termine par une barrière au bord d'une falaise faisant face au canyon principal de Zion, offrant une vue imprenable sur les Towers of the Virgin. Le stationnement est extrêmement limité, préparez-vous à essayer plusieurs fois. Des toilettes à fosse sont disponibles dans le parking. Point de départ : sur l'UT-9, en venant de Bryce Canyon, juste avant l'entrée est du tunnel Zion-Mount Carmel.
Pa'rus Trail - 5 kilomètres aller-retour, 1 à 2 heures, retour par le même chemin, facile
Ce sentier pavé suit la Virgin river du camping sud à Canyon Junction. Ce sentier est accessible aux personnes handicapées, mais les fauteuils roulants peuvent avoir besoin d'aide. Expositions au bord de la piste. C'est le seul sentier du parc national de Zion qui accepte les animaux de compagnie (en laisse) et les vélos. Vous pouvez accéder à ce sentier à partir du musée (arrêt 2 de la navette) en utilisant un court sentier de connexion qui n'est pas conçu pour les fauteuils roulants et non approuvé pour les vélos ou les animaux de compagnie. Point de départ : Visitor center ou Canyon Junction.
Crédit photo : John E. Manard - Licence : cc by-sa 4.0
Watchman trail - 5,3 kilomètres aller-retour, 1 à 2 heures, retour par le même chemin, modérée
Depuis la section initiale relativement plate au bord de la rivière, ce sentier non pavé grimpe jusqu'à un magnifique point de vue sur le Watchman, Temples et Towers, lower Zion Canyon et la ville de Springdale. Le terrain est sablonneux, rocailleux et accidenté, avec plusieurs passages en pente douce. Point de départ : Visitor center.
Crédit photo : Udo S - Licence : cc by-nc-nd 2.0
Zion Canyon
Zion Canyon, se compose d'un Canyon principal qui suit le cours de la Virgin River. Le Canyon se visite depuis le bas à travers la Zion Canyon Scenic Drive qui fait 9,7 kilomètres et commence au visitor center et se termine au Temple de Sinawava.
C'est la route panoramique du parc et c'est sans conteste la route la plus fréquentée. La Zion Canyon Scenic Drive est desservie par une navette gratuite (horaires dans la section cartes) à partir de début avril jusqu'à fin octobre.
Le premier arrêt après le visitor center est le Zion Human History Museum. Il présente des expositions permanentes ainsi que la riche histoire humaine du parc national de Zion. Il met en avant la culture Paiute du sud, l'établissement historique des pionniers et la croissance de Zion en tant que parc national. Le musée d'histoire humaine illustre également les effets de l'eau à Zion. À la fois créatrice et destructrice, l'eau est la raison pour laquelle les gens ont voyagé et se sont installés à Sion. L'eau crée le paysage et le sanctuaire qui rendent Sion célèbre. Il est fermé novembre à février.
Canyon Junction
Troisième arrêt de la navette, le Canyon Junction est comme son nom l'indique la jonction de Zion Mount Carmel Highway et de la Zion Canyon Scenic Drive.
Crédit photo : cjarv2010 - Licence : cc by-sa 2.0
La vue du Watchman, la butte en arrière plan, depuis Canyon Junction est l'une des vues les plus photographiées.
Court of the Patriarch - 0,1 kilomètre aller-retour, 5 minutes, retour par le même chemin, modérée
Quatrième arrêt de la navette, Court of the Patriarch est un sentier rapide et facile de cinq minutes qui vous emmène à un point de vue au-dessus des arbres et offre une bonne vue sur les formations montagneuses à travers le canyon. Ces trois pics sont nommés individuellement Abraham, Isaac et Jacob, mais deux autres formations nommées The Sentinel et Mount Moroni sont également mises en évidence de ce point de vue.
Zion Lodge
Le cinquème arrêt de la navette, est le Zion Lodge qui est situé au cœur de Zion Canyon et offre une vue imprenable sur les imposantes falaises de grès.
Crédit photo : Don Graham - Licence : cc by-sa 2.0
Le lodge propose une variété d'hébergements et est le seul endroit à l'intérieur de Zion pour dormir et manger. Soit dans la salle à manger principale (Red Rock Grill) soit au Castle Dome Café (ouvert en saison).
Emerald Pool trail - 1,6 kilomètre aller-retour, 1 à 2 heures, retour par le même chemin, facile
Le Lower Emerald Pool trail est un chemin pavé accidenté qui traverse une forêt de pins et de genévriers jusqu'à Lower Emerald Pool et ses cascades éphémères. Ces bassins sont fragiles et constituent une source d'eau essentielle pour la faune sauvage. Il est interdit de s'y baigner. Ce sentier est relié à l'Upper Emerald Pools et au Kayenta trail. Point de départ : Zion Lodge.
Crédit photo : Scott Costello - Licence : cc by 2.0
The Grotto
Sixième arrêt de la navette, c'est à The Grotto que part un court sentier d'un demi-mile qui se termine au Zion Lodge.
Crédit photo : Don Graham - Licence : cc by-sa 2.0
Le sentier est presque complètement plat car il suit le fond du canyon à travers une agréable prairie boisée, puis longe la route du canyon de Zion.
Angels Landing ★★★ - 8,7 kilomètres aller-retour, 4 à 6 heures, retour par le même chemin, difficile
Ce sentier spectaculaire se termine à un magnifique belvédère de Zion Canyon et de la Virgin river. La dernière section est un itinéraire le long d'une crête raide et étroite jusqu'au sommet. Pour ceux en bonne condition physique et qui n'ont pas peur des hauteurs, cette randonnée est un must. Point de départ : The Grotto.
Crédit photo : NPS/Caitlin Ceci
Weeping Rock trail - 0,6 kilomètre aller-retour, 30 minutes, retour par le même chemin, facile
Cette courte mais raide randonnée tire son nom d'une alcôve située au bout du Weeping Rock trail, qui semble «pleurer» sans cesse. La couche de grès Navajo étant poreuse comme une éponge, l'eau s'écoule continuellement de ses parois, donnant l'impression que l'alcôve pleure.
Crédit photo : Kent Kanouse - Licence : cc by-nc 2.0
Il y a deux sentiers : celui de droite va beaucoup plus loin et est beaucoup plus raide, alors assurez-vous de rester sur la gauche. Si vous n'avez pas trouvé votre destination en 10 minutes, vous avez fait fausse route ! A la fin de la piste la vue à partir de l'alcôve dans Zion Canyon est vraiment magnifique. Point de départ : arrêt de la navette 7 Weeping Rock.
Observation Point trail - 12,9 kilomètres aller-retour, 6 heures, retour par le même chemin, difficile
Accédez au sentier East Rim de l'autre côté de la passerelle adjacente au stationnement. Le sentier bifurque du sentier East Rim après environ 2,5 miles. Longues descentes. Grimpe à travers Echo Canyon pour admirer le point de vue sur le bord de Zion Canyon. Accès aux sentiers Cable Mountain, Deertrap Mountain et East Mesa. Point de départ : arrêt de la navette 7 Weeping Rock.
Crédit photo : Fabio Achilli - Licence : cc by 2.0
Hidden Canyon trail - 4,6 kilomètres aller-retour, 2 à 3 heures, retour par le même chemin, difficile
Le sentier monte une falaise abrupte qui offre des vues incroyables de Weeping Rock, Big Bend, Angels Landing et la vallée. Réservé à ceux qui ont une bonne condition physique et qui n'ont pas le vertige. Accédez au sentier East Rim de l'autre côté de la passerelle adjacente au stationnement. Le sentier Hidden Canyon tourne à droite du sentier East Rim au panneau. Point de départ : arrêt de la navette 7 Weeping Rock.
Crédit photo : Eric Gorski - Licence : cc by-nc-sa 2.0
Big Bend
Le septième arrêt de la navette est le Big Bend. Il n'y a pas de sentiers ici, mais c'est un spot photo très populaire. La rivière Virgin et le canyon tournent brusquement ici, créant une scène dramatique.
Crédit photo : J. Philipp Krone - Licence : cc by-nc-nd 2.0
Si vous avez des jumelles ou un zoom, Big Bend est un endroit idéal pour voir des condors !
Temple of Sinawava
Le dernier arrêt est le temple of Sinawava. C'est de loin l'endroit le plus populaire de Zion, pour une bonne raison. La randonnée Riverside Walk part de l'arrêt de la navette et suit la rivière Virgin alors que les parois du canyon se rapprochent de plus en plus.
Crédit photo : Kevin Ross - Licence : cc by-nc-sa 2.0
Après un kilomètre, ce sentier se termine et le voyage de The Narrows commence. The Narrows est l'une des randonnées les plus célèbres des États-Unis.
Riverside Walk - 3,2 kilomètres aller-retour, 1 à 2 heures, retour par le même chemin, facile
La Riverside Walk est la randonnée de départ vers la célèbre randonnée The Narrows. C'est une promenade facile et familiale. Ils appellent cela une «promenade» car ce n'est pas vraiment une randonnée. C'est un sentier pavé parallèle à la Virgin River. Le Zion Canyon devient assez étroit sur cette promenade avec les énormes parois de la falaise qui se dressent au-dessus. Ajoutez à cela la chance de voir des jardins suspendus et des chutes d'eau imposantes et vous avez l'étoffe d'une grande randonnée en famille. Point de départ : Temple of Sinawava.
Crédit photo : Darold Massaro - Licence : cc by-nc 2.0
The Narrows - 16 kilomètres aller-retour, 12 heures, retour par le même chemin, facile
The Narrows est une randonnée très populaire. Ce trek est une des destinations les plus étonnantes du parc. Vous traverserez un étroit canyon avec de grandes parois de grès. Au moins 60% de la randonnée est consacrée à patauger, à marcher et parfois à nager dans la rivière Virgin. Les déplacements sont rudes et glissants dans des eaux froides et rapides. Des niveaux d'eau élevés peuvent empêcher l'accès. Marchez aussi loin que vous le souhaitez, puis revenez sur votre chemin. Point de départ : arrêt 9 de la navette Temple de Sinawava à la fin de Zion Canyon ou Chamberlain Ranch.
Kolob Canyons
Située dans le coin nord-ouest du parc, Kolob Canyons est une zone moins fréquentée qui contient de beaux canyons de roches rouges. Un visitor center se trouve à l'entrée de Kolob Canyons, juste à côté de l'I-15.
La section Kolob Canyons de Zion National Park est situé à la sortie 40 sur l'I-15, à 40 miles au nord de Zion Canyon et 17 miles au sud de Cedar City. Une route panoramique de 8 kilomètres le long de Kolob Canyons, la Kolob Canyon road, permet aux visiteurs de visualiser d'étroits canyons parallèles découpés dans la bordure ouest du plateau du Colorado, formant des pics majestueux et des parois de plus de 600 mètres.
L'itinéraire de la Kolob Canyon road, traversera une ligne de crête, grimpant à plus de 300 mètres d'altitude jusqu'à ce qu'il se termine à un tournant connu sous le nom de Timber Creek Overlook.
Taylor Creek trail - 8 kilomètres aller-retour, 3 à 4 heures, retour par le même chemin, modérée
Le Taylor Creek Trail mène les randonneurs profondément dans un slot canyon en direction de Double Arch Alcove, où l'érosion a creusé des ouvertures naturelles dans le grès Navajo. Lorsque le sentier atteint l'embouchure du canyon, il entre dans le désert de Zion et commence à sillonner Taylor Creek. Les conditions hivernales peuvent être très glacées et les traversées d'eau au printemps vous mouilleront les pieds. Le sentier passe devant la formation géologique du Kanarraville Fold et deux chalets historiques construits au début des années 1930 avant d'arriver à Double Arch Alcove. Point de départ : Kolob Canyons, sur la route de Kolob Canyons .
Crédit photo : aecole2010 - Licence : cc by 4.0
La Verkin Creek Trail - 22,5 kilomètres aller-retour, 8 heures, retour par le même chemin, difficile
Le La Verkin Creek Trail jusqu'à Kolob Arch permet aux randonneurs de s'offrir des opportunités de solitude dans une zone primitive de Zion Wilderness. Le sentier commence à Lee Pass avec une vue imprenable sur Kolob canyons alors qu'il traverse Timber Creek et continue de descendre vers La Verkin Creek. Après sept miles, un sentier en éperon mène les randonneurs à un point de vue où ils peuvent voir Kolob Arch. Avec une portée de 87 mètres et une épaisseur de 22 mètres, Kolob Arch est l'une des plus grandes arches naturelles du monde. Kolob Canyons, Lee Pass Trailhead sur la route de Kolob Canyons .
Kolob Canyons Viewpoint
Kolob Canyons Viewpoint se trouve à la fin de la route panoramique. Garez votre voiture ici et suivez un court sentier aller-retour d'un mile jusqu'au Timber Creek Overlook.
Crédit photo : Jack Miller - Licence : cc by-sa 2.0
Timber Creek Overlook trail - 2 kilomètres aller-retour, 45 minutes, retour par le même chemin, facile
Timber Creek Overlook offre une vue absolument époustouflante sur la terrasse Kolob. Gardez votre appareil photo prêt. La lumière de l'après-midi au crépuscule peut être le meilleur moment pour la photographie et cette zone est l'un des meilleurs endroits pour les prises de vue panoramiques.
Crédit photo : NPS/Bryanna
Le sentier Timber Creek suit une petite crête avec des vues spectaculaires sur Kolob Canyons, Kolob Terrace et les Pine Valley Mountains. En regardant vers le sud à l'horizon, les visiteurs peuvent voir le Mount Trumbull à 100 miles de là, au bord nord du Grand Canyon. Au printemps et au début de l'été, le sentier Timber Creek est recouvert d'une belle exposition de fleurs sauvages du désert. Le sentier de terre est souvent boueux lorsqu'il est mouillé. Une petite aire de pique-nique est située à une courte distance du début du sentier. Point de départ : Kolob Canyons, à la fin de la route de Kolob Canyons.
Kolob Terrace
Située à l'ouest du parc, Kolob Terrace est une section de Zion moins fréquentée, accessible via la Kolob Terrace Road qui se dirige vers le nord depuis la ville de Virgin sur l'UT-9. Le trajet à travers la Kolob Terrace Road, la route panoramique de 34 kilomètres, offre un bon échantillon de vues merveilleuses.
Left Fork Subway
La Kolob Terrace abrite l'un des canyons les plus populaires de Zion : The Subway. Il s'agit d'une randonnée aller-retour très ardue de 9 milles à travers la fourche gauche (Left Fork) de North Creek qui nécessite de trouver un itinéraire, de traverser un ruisseau et de grimper sur des rochers.
Crédit photo : NPS/Brian Moe
L'itinéraire nécessite également de nager dans plusieurs piscines profondes d'eau très froide remplie de débris. Cette randonnée nécessite un permis et les permis sont limités.
Lava Point Overlook
Du Lava Point Overlook, vous échappez à la foule avec une beauté très différente de celle des canyons de roches rouges. Une route non pavée vous mènera à Lava Point Overlook. La route peut être impraticable s'il a plu.
Crédit photo : NPS
Ce point de vue ne nécessite aucune sorte de randonnée et est situé à côté du terrain de camping Lava Point Campground.
West Rim Trail - 54 kilomètres aller-retour, 12 heures, retour par le même chemin, difficile
9 à 12 heures en moyenne. Jusqu'à 16 heures selon votre rythme. Le sentier commence près de Lava Point et traverse la haute altitude alpine avec une vue imprenable sur la région de Wildcat Canyon pendant les 6,5 premiers miles jusqu'à Potato Hollow. Ensuite, le sentier sort de Potato Hollow avant de se diviser en Telephone Canyon Trail et the West Rim Trail. Le West Rim Trail suit le long du bord avec une vue sur Phantom Valley et les canyons au sud. Le Telephone Canyon Trail fournit un raccourci entre Potato Hollow et Cabin Spring ou une possible boucle pour les randonneurs entrant et sortant du même sentier.
Crédit photo : Michael W - Licence : cc by-sa 2.0
A Cabin Spring, le sentier commence avec une forte baisse d'altitude et descend 760 mètres sur 4,7 miles pour se terminer à l'aire de pique-nique Grotto. Le West Rim Trail est meilleur à la fin du printemps, en été et en automne. Le sentier a généralement de la neige profonde en hiver qui peut rester jusqu'à la fin du printemps. Le camping est dans les sites désignés uniquement. Les permis sont disponibles en ligne pour les sites réservables et en personne dans un visitor center pour les autres sites. Point de départ : près de Lava Point.
Kolob Reservoir
Entouré de montagnes et situé à la fin de la route panoramique, Kolob Reservoir est un lac qui contient de nombreux bons endroits pour camper au bord de l'eau.
Crédit photo : Terry Tyson - Licence : cc by-nc-sa 2.0
Hébergement
Le logement dans le parc est disponible à Zion Lodge, situé à mi-chemin dans Zion Canyon. Zion Lodge est ouvert toute l'année et dispose d'unités de motel et cabines, ainsi que d'un restaurant, un café et une boutique de cadeaux, mais les chambres se remplissent rapidement.
Sinon, la petite ville de Springdale est idéalement située à 2 minutes du parc. Elle offre de nombreux hébergements.
Ville(s) proche(s)
- Springdale
Campings
Il y a 3 campings à Zion National Park. Watchman Campground et South Campground sont à Zion Canyon près de l'entrée sud à Springdale. Cette partie du parc est désert. Il y a peu d'arbres donc quasiment pas d'ombre. Le Lava Point Campground est à environ 1 heure de route de Zion Canyon sur la Kolob Terrace Road. Il n'y a pas de terrains de camping à Kolob Canyons.
| Nom | Sites | Type | Services | Prix * | Réservation |
| Lava Point Campground | 6 | Tente | Aucun | gratuit | Non |
| South Campground | 117 | Tente & RV | Vidange Eau | 20 | Oui |
| Watchman Campground | 176 | Tente & RV | Electricité | 20 à 30 | Oui |
Multimédias
Météo Climat
Au printemps, la météo à Zion est imprévisible, avec des orages, et des jours de pluie fréquents et occasionnellement des journées chaudes et ensoleillées. En automne les jours sont généralement clairs et doux et les nuits sont souvent fraîches.
Les jours d'été sont chauds (35 à 43 degrés), et les températures nocturnes sont généralement douces (18 à 21 degrés). Les après-midi, les orages sont fréquents à partir de mi-juillet jusqu'à la mi-septembre.
Température actuelle
Températures et précipitations moyennes
| Mois | Maxi (degrés) | Mini (degrés) | Précipitations (millilitres) |
| Janvier | 11 | -4 | 37 |
| Février | 15 | -1 | 42 |
| Mars | 19 | 1 | 42 |
| Avril | 24 | 5 | 22 |
| Mai | 29 | 9 | 16 |
| Juin | 35 | 13 | 8 |
| Juillet | 38 | 18 | 21 |
| Août | 37 | 17 | 27 |
| Septembre | 33 | 11 | 20 |
| Octobre | 26 | 5 | 26 |
| Novembre | 18 | -1 | 23 |
| Décembre | 12 | -4 | 30 |
Lever et coucher du soleil Zion National Park
Le lundi 10 novembre 2025
Lever du soleil Zion National Park : 07:06Coucher du soleil Zion National Park : 17:25
Documents et cartes
- Carte de Zion National Park
- Carte de Zion Canyon
- Guide de Zion National Park en français
- Horaires des navettes de Zion National Park
Parcs proches
Liens
70% |
390 votes | |
30% |
169 votes | |
| Nombre de votes : 559 | ||
























































































