Guide de voyage ouest américain

Zion National Park

 

Une des caractéristiques de Zion National Park est Zion Canyon, qui fait 24 kilomètres de long et jusqu'à 800 mètres de profondeur.

Le parc s'étend sur 593 Km² et culmine à 2 660 mètres d'altitude à Horse Ranch Mountain.

Situé à la jonction du plateau du Colorado, du Grand Bassin et du désert de Mojave, la géographie unique du parc permet une diversité  botanique et animale particulière.

De nombreuses espèces de plantes ainsi que 289 espèces d'oiseaux, 75 espèces de mammifères (dont 19 espèces de chauve-souris ), et 32 espèces de reptiles habitent les quatre zones de vie du parc : désert, rivage, bois et forêts de conifères.

Zion National Park comprend des montagnes, des canyons, des buttes, des mesas, des monolithes , des rivières, et des arches naturelles.

En bref

Localisation : Sud ouest de l'Utah
Ville la plus proche : Springdale
Superficie : 593 km²
Altitude moyenne : 1800 mètres
Type : National Park
Particularités : Le nom de "Zion" qui signifie refuge, a été donné au canyon par les pionniers Mormons. La fonction du parc est de préserver une falaise spectaculaire ainsi que la plus grande arche rocheuse du monde, la Kolob Arch qui mesure 94 m de largeur.
Contact : Zion National Park SR 9 Springdale, UT 84767-1099 Tel : (435) 772-3256
Lien officiel : http://www.nps.gov/zion/index.htm

Accès

 

Zion National Park est situé près de Springdale, à l'ouest de l'Utah sur la State Route 9.

La route panoramique dans Zion Canyon, la Zion Canyon Scenic Drive, fait 9,7 kilomètres et se termine au Temple de Sinawava ("Sinawava" se réfère au Dieu Coyote, Dieu des Indiens paiute).

  • De page prendre l'us 89 en direction de l'ouest. Quelques kilomètres après Mosqui Cave prendre l'us 9 en direction de l'ouest. Environ 1h50 de route.
  • De Las Vegas prendre l'us 93 en direction du nord puis sortie 16 pour rejoindre l'interstate 15 en direction du nord. Prendre la sortie 16 l'us 9 en direction de l'est. Environ 2h30 de route.

Carte d'accès à Zion

 

Zion Canyon Visitor Center, Zion Musée Histoire Humaine, Kolob Canyons Visitor Center, Zion Lodge, Watchman Campground et South Campground ainsi que les navettes gratuites sont accessibles aux fauteuils roulants.

Navettes gratuites

Afin de réduire la polution, la Zion Canyon Scenic Drive est desservie par une navette gratuite (horaires dans la section cartes) à partir de début avril jusqu'à fin octobre.

Carte des navettes Zion

La navette dessert les 18 arrêts suivants :

  1. Majectic View
  2. Silver Bear
  3. Driftwood
  4. Zion Park Inn
  5. Blumbleberry
  6. Desert Pearl
  7. Flanigans
  8. Cliffrose
  9. Zion Canyon Theater
  10. Zion Canyon visitor center
  11. Zion Human History Museum
  12. Canyon Junction
  13. Court of the Patriarch Viewpoint
  14. Zion Lodge
  15. The Grotto
  16. Big Bend
  17. Weeping Rock
  18. Temple or the Sinawana

Voir la carte Zion National Park

Prix d'entrée

 
Le prix d’entrée est fixé à 25 dollars par véhicule et à 12 dollars par piéton cycliste ou moto.
Le ticket d'entrée est valable 7 jours pour le véhicule (que vous soyer seul ou 5). Vous pouvez aussi vous procurer le Pass America the beautiful.

Temps de visite

 

Comptez une demi journée pour visiter Zion National Park. Plus bien sur si vous faites de la randonnée. La durée en navette pour aller du visitor center jusqu'au terminus (sans descendre en route) : 45mn (= 1h30 aller et retour)

Votre premier arrêt devrait être le visitor center du parc. C'est la que se trouve toutes les informations relatives au parc. Vous y trouverez des brochures avec la carte du parc. Les rangers sont là pour vous. N'hésitez pas à leur poser des questions. Vous trouverez aussi souvent une petite librairie, quelquefois des expos et des films projetés.

Visites, points de vue

 

Le Zion Human History Museum est sur la route principale. Fermé Novembre à Février. Il comprend des expositions sur l'activité humaine dans le parc et un film présenté toutes les demi-heures.

4 routes traverses Zion National Park : Zion Mount Carmel Highway, Kolob Terrace Road, Kolob Canyons Road et la Zion Canyon Scenic Drive. Cette dernière est la route panoramique du parc.

  • Zion Mount Carmel Highway est une route de 16 kilomètres qui relie les entrées est et sud. La route dispose d'un tunnel de 1711 mètres.
  • Kolob Terrace Road. Pour arriver à cette belle région éloignée, tournez à gauche à Virgin. Suivez la Kolob Terrace Road pendant 34 kilomètres jusqu'à la limite du parc à Lava Point.
 

Zion Canyon

La Zion Canyon Scenic Drive fait 9,7 kilomètres et se termine au Temple de Sinawava . C'est la route panoramique du parc et c'est sans conteste la route la plus fréquentée. La Zion Canyon Scenic Drive est desservie par une navette gratuite (horaires dans la section cartes) à partir de début avril jusqu'à fin octobre.

 
Canyon Junction
Canyon Junction

 

Canyon Junction est comme sont nom l'indique la juction de Zion Mount Carmel Highway et de la Zion Canyon Scenic Drive.

 

 

 

 

 
Court of the Patriarch
Court of the Patriarch

 

Court of the Patriarch est un ensemble de falaises de grès. Chaque faliaise est nomée par des figures bibliques Abraham, Isaac et Jacob.

 

 

 

 
Angels Landing
Angels Landing

 

Angels Landing (littéralement la Piste des Anges) est un des sommets de Zion.

 
Weeping Rock
Weeping Rock

 

Weeping Rock esu un court sentier de 800 mètres.

A la fin de la piste la vue à partir de l'alcôve dans Zion Canyon est vraiment magnifique.

 

 

 

 

 
Temple of Sinawava
Temple of Sinawava

 

Temple of Sinawava n'est pas un pic, c'est un ensemble de falaises à l'extrémité nord de Zion.

 

 

 

 

 

 

Kolob Canyons

Située dans le coin nord-ouest du parc, Kolob Canyons est une zone moins fréquentée qui contient de beaux canyons de roches rouges. Un visitor center se trouve à l'entrée de Kolob Canyons, juste à côté de l'Interstate 15.

La section Kolob Canyons de Zion National Park est situé à la sortie 40 sur l'Interstate 15, à 40 miles au nord de Zion Canyon et 17 miles au sud de Cedar City. Une route panoramique de 8 kilomètres le long de la route Kolob Canyons permet aux visiteurs de visualiser les canyons pourpres et avoir accès à divers sentiers et belvédères.

 
Kolob Canyons Viewpoint
Kolob Canyons Viewpoint

 

Vue sur de superbes falaises rouges.

 

 

 

 

 

 

Kolob Terrace Road

La Kolob Terrace Road est au milieu de Zion entre Zion Canyon et Kolob Canyons au niveau de la petite ville de Virgin. La Kolob Terrace Road propose une route panoramique de 34 kilomètres.

 
Lava Point Overlook
Lava Point Overlook

 

Une route non pavée vous ménera à Lava Point Overlook. La route peut être impraticable si il a plu.

 

 

 

 

 
Kolob Reservoir
Kolob Reservoir

 

Kolob Reservoir est comme sont nom l'indique la juction de Zion Mount Carmel Highway et de la Zion Canyon Scenic Drive.

 

 

 

 

 

Randonnées

 

Randonnées faciles

  • Pa'rus Trail 5,6 kilomètres : Dans Zion Canyon : Route pavée. Durée 1 heure et demi. C'est le seul sentier dans le parc qui accepte les animaux ou les vélos.
  • Court of the Patriarch 100 mètres : Ce très court sentier mène à une vue sur Three Patriarchs et Sentinel.
  • Weeping Rock 0,8 kilomètres : Dans Zion Canyon : Durée 1/2 heure.
  • Lower et Upper Emerald Pools 1,9 kilomètres : Dans Zion Canyon : Durée 1 heure.
  • Canyon Overlook 1,6 kilomètres : Dans Zion Canyon : Durée 1 heure.
  • Timber Creek 1,6 kilomètres : Dans Kolob Canyons : Durée 1/2 heure. Départ de la zone de pique-nique de Kolob Canyons (à la fin de Kolob Canyons Road), ce sentier facile suit l'arête supérieure de la petite crête qui offre des vues sur Timber Creek, Kolob Terrace et Pine Valley Montagnes.
  •  
    Riverside Walk 3,5 kilomètres : Dans Zion Canyon : Durée 1 heure et demi. Point de départ au Temple of Sinawava à la fin de Zion Canyon. Mène à The Narrows (voir plus bas randonnées difficiles)
 

Randonnées moyennes

  • Watchman 3,3 kilomètres : Dans Zion Canyon : Durée 2 heures. Point de départ près duVisitor Center. En été il est recommandé de faire cette randonnée en début ou en fin de journée à cause de la chaleur.
  • Taylor Creek 8,6 kilomètres : Dans Kolob Canyons : Durée 4 heures. Point de départ sur la route Kolob Canyons, à 2 miles à l'est du Visitor Center. Ce trek suit le Middle Fork de Taylor Creek.
 

Randonnée difficiles

  •  
     
     
    Angels Landing 8,6 kilomètres : Dans Zion Canyon : Durée 4 à 6 heures. Ce sentier spectaculaire se termine à un magnifique belvédère de Zion Canyon et de la rivière Virgin. Pour ceux en bonne condition physique et qui n'ont pas peur des hauteurs, cette randonnée est un must.
  • Hidden Canyon 3,9 kilomètres :  Le sentier monte une falaise abrupte qui offre des vues incroyables de Weeping Rock, Big Bend, Angels Landing et la vallée. Réservé à caux qui ont une bonne condition physique.
  • Kolob Arch 22 kilomètres : Dans Kolob Canyons : Durée 8 heures minimum. Départ à Lee Pass. Située au fond de de Kolob Canyons et cachée dans un petit canyon de côté, se trouve Kolob Arch, perché sur la paroi du canyon avec une courbe majestueuse comme l'aile d'un condor géant. 
  • Observation Point 12,9 kilomètres : Dans Zion Canyon : Point de départ à l'arrêt de la navette Weeping Rock.
  •  
     
     The Narrows 15,1 kilomètres : Dans Zion Canyon : Point de départ au Temple of Sinawava à la fin de Zion Canyon. The Narrows est une randonnée très populaire. Ce trek est une des destinations les plus étonnantes du parc . Vous traverserez un étroit canyon avec de grandes parois de grès. Vous devrez vous mouiller les pieds dans la rivière Virgin car il n'y a pas de piste. Renseignez vous au visitor center avant de partir pour The Narrows.
  •  
     West Rim Trail 26 kilomètres : Dans Zion Canyon : Une journée minimum.
Les distances s'entendent aller ET retour...
Une randonnée de 3 kilomètres peut être plus dur qu'une de 10 kilomètres !!! Ceci en raison d'un terrain accidenté et/ou d'un fort dénivelé. Ne vous fiez pas à la distance pour évaluer la difficulté d'une marche. Renseignez vous auprès des rangers, ils sont là pour vous. Voir les bons plans de la randonnées.

Hébergement

 

Le logement dans le parc est disponible à Zion Lodge, situé à mi-chemin dans Zion Canyon. Zion Lodge est ouvert toute l'année et dispose d'unités de motel et cabines, ainsi que d'un restaurant, un café et une boutique de cadeaux, mais les chambres se remplissent rapidement.

Sinon, la petite ville de Springdale est idéalement située à 2 minutes du parc. Elle offre de nombreux hébergements.

 

Hotels

Springdale : Hotel Springdale   Hotel Springdale   Hotel Springdale   Hotel Springdale   

 

Campings

Il y a 3 campings à Zion National Park. Watchman Campground et South Campground sont à Zion Canyon près de l'entrée sud à Springdale. Cette partie du parc est désert. Il y a peu d'arbres donc quasiment pas d'ombre. Le Lava Point Campground est à environ 1 heure de route de Zion Canyon sur la Kolob Terrace Road.  Il n'y a pas de terrains de camping à Kolob Canyons.

  •  
    Watchman Campground contient 176 emplacements dont 2 accessibles aux fauteils roulants. Possibilité de réserver six mois à l'avance sur le site recreation.gov. Sinon, premier arrivé, premier servi. 3 dollars par personne et par nuit.
  • Lava Point Campground : Six campings primitifs disponibles du premier arrivé, premier servi. Pas d'eau mais gratuit. A 1h20 de l'entrée du parc.
  •  
    South Campground contient 127 emplacements dont 3 accessibles aux fauteils roulants. 16 dollars par nuit.
Vous pouvez aussi utiliser notre comparateur de location d'hôtel Usa ou bien rechercher un camping dans la liste des campings aux Usa.

Multimedias

 

Photos

Zion National ParkZion National ParkZion National ParkZion National ParkZion National ParkZion National ParkZion National ParkZion National ParkZion National ParkZion National ParkZion National ParkZion National ParkZion National ParkZion National ParkZion National ParkZion National ParkZion National Park

 

 

Galerie images album photos

Vallée ZionThe Narrows Riviére
 

 

 

Panoramiques

Zion National ParkZion National ParkZion National ParkZion National ParkZion National ParkZion National ParkZion National ParkZion National ParkZion National ParkZion National ParkZion National ParkZion National ParkZion National ParkZion National ParkZion National ParkZion National ParkZion National ParkZion National Park

 

 

Vidéos

 

 

Fond d'écran

 
Fond d'écran Zion National Park 1
1 (1638x1024)
Fond d'écran Zion National Park 2
2 (1638x1024)
Fond d'écran Zion National Park 3
3 (1920x1200)
Fond d'écran Zion National Park 4
4 (1920x1080)

 

 

Ecran de veille

 
Télécharger Zion National Park 01

Ecran de veille Zion National Park 01  Ecran de veille Zion National Park 01  Ecran de veille Zion National Park 01  Ecran de veille Zion National Park 01  Ecran de veille Zion National Park 01  Ecran de veille Zion National Park 01  Ecran de veille Zion National Park 01  Ecran de veille Zion National Park 01  Ecran de veille Zion National Park 01  Ecran de veille Zion National Park 01  Ecran de veille Zion National Park 01 
 

Météo Climat

 

Au printemps, la météo à Zion est imprévisible, avec des orages, et des jours de pluie fréquents et occasionallement des journées chaudes et ensoleillées. En automne les jours sont généralement clairs et doux et les nuits sont souvent fraîches. 

Les jours d'été sont chauds (35 à 43 degrés), et les températures nocturnes sont généralement douces (18 à 21 degrés). Les après-midi,  les orages sont fréquents à partir de mi-juillet jusqu'à la mi-septembre.

Température actuelle

Températures moyennes (en degré)

  Janv Fév Mars Avril Mai Juin Juil Aout Sept Oct Nov Dec
Max 7 8 13 17 23 28 32 30 28 19 12 6
Min -6 -4 -2 1 6 11 14 14 9 3 -2 -6

Précipitation moyenne (en millilitre)

Janv Fév Mars Avril Mai Juin Juil Aout Sept Oct Nov Dec
50,5 58,4 51,8 28,4 19 14 31,8 43,4 31,2 44,7 34,5 42,4

Documents et cartes

Parcs proches

Liens

News Rss

  • Zion National Park Holiday Weekend Expectations (Mon, 20 Feb 2017 10:35:13 EST) : Presidents Day Weekend starts with some trail closures and abbreviated Shuttle Schedule https://www.nps.gov/zion/learn/news/presday2017.htm
  • Zion Canyon Shuttle Services to Resume (Wed, 25 Jan 2017 14:17:37 EST) : Zion National Park will resume shuttle service on special weekend dates beginning in February 2017. https://www.nps.gov/zion/learn/news/shuttle-services-resume.htm
  • Zion Canyon Scenic Drive Reopened after Rock Slide (Thu, 19 Jan 2017 15:25:23 EST) : Zion Canyon Scenic Drive is now open to the Temple of Sinawava. https://www.nps.gov/zion/learn/news/sd-reopened.htm
  • Road Closure at Zion due to Large Rock and Debris Slide (Sat, 14 Jan 2017 10:55:15 EST) : No injuries occurred; road closed until further notice. https://www.nps.gov/zion/learn/news/zcsdrockfall_1_14_17.htm
  • Trail Closures at Zion due to Landslides and Erosion (Fri, 13 Jan 2017 13:47:56 EST) : Lower Emerald Pool Trail and part of Sand Bench Trail are closed. https://www.nps.gov/zion/learn/news/trail-closures-1-13-2017.htm
  • Zion Condor Chick Confirmed, Male Parent Dies (Mon, 20 Jun 2016 16:57:49 EST) : The presence of a California condor chick has been confirmed in the nest cave within Zion National Park, but the male parent (Condor 337) has died despite treatment for high levels of lead in his blood. https://www.nps.gov/zion/learn/news/condorchick2016.htm
  • Climber Dies after Fall in Zion National Park (Fri, 11 Mar 2016 09:03:10 EST) : On the afternoon of Wednesday, March 9, 2016, a rock climber died after falling from the Moonlight Buttress route in Zion National Park. https://www.nps.gov/zion/learn/news/climber-fatality.htm
  • Zion National Park Deferred Maintenance Statistics Released (Fri, 12 Feb 2016 12:34:32 EST) : Zion National Park has nearly $70 Million in Deferred Maintenance -- Part of the $11.49 Billion Deferred Maintenance Backlog across the National Park System https://www.nps.gov/zion/learn/news/deferred-maintenance.htm
Avez vous déjà visité Zion National Park ?

337
 votes 337 votes

124 votes 124 votes

Nombre de vote : 461

Universal Studios Hollywood
Épicerie Américaine en France - large choix de produits alimentaires américains
 

Vous aimerez peut être ...

 

Ne rater plus rien !

Rapporter une information erronée ou manquante ?

Information non trouvée ?

Vous n'avez pas trouvé l'information que vous souhaitiez ?

Venez en discuter avec nous sur le forum.

Information erronée ?

Vous avez remarqué une information erronée ou manquante ?

Vous pouvez le signaler ici.

Commentaires sur Zion National Park

  • code   :o)  :o(   8-|  :-(  8:[  :-[  :-s  [:]  8-
Chargement ...