Navigation

Citoyenneté des Amérindiens

> > > Citoyenneté des Amérindiens

Depuis plus de 15 ans, Arizona Dream est un site totalement indépendant. L'ensemble des contenus est accessible gratuitement !
La publicité permet à Arizona Dream de payer les frais d'hébergement du site.

Si vous aimez nos guides et nos articles, vous pouvez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de pub ou en nous mettant en liste blanche ! Merci !

Les Amérindiens sont citoyens américains depuis 1924, avec tous les droits et les devoirs des autres américains.

Ils votent à tous les échelons de la démocratie américaine : comté, état, congrès fédéral et élection du président.

Certains états à forte densité indienne, comme l'Arizona ou le Nouveau Mexique, se sont longtemps opposés à l'inscription des "Peaux-Rouges" sur les listes électorales, mais cela n'est plus vrai ni possible aujourd'hui.

Le taux d'abstention aux élections était très élevé dans les années 70 mais il tend maintenant à s'inverser. Les indiens deviennent peu à peu une force électorale d'appoint non négligeable et pas du tout négligée, notamment par les sénateurs.

Ils sont naturellement éligibles mais rares sont les candidats et encore plus rares les élus. Il y en a eu quelques- uns comme Ben Reifel, un Sioux né dans la réserve de Rosebud. Il représenta quatre fois sa circonscription à la chambre des représentants de Washington.

Pour délits majeurs, les Amérindiens sont passibles des mêmes peines que les autres américains, devant les tribunaux des états ou la justice fédérale. A l'échelon correctionnel ou de grande instance, les tribus les plus importantes possèdent leurs propres tribunaux, devant lesquels peuvent aussi être déférés des prévenus de race blanche ou noire.

Il en est de même de la police. Police de l'état ou police fédérale ont juridiction sur les tribus dans les cas graves prévus par la loi. Les polices de comté (shérif), peuvent théoriquement intervenir sur le ou les comtés dont dépendent les réserves, mais ce droit n'est, en principe, plus exercé. Il a été transféré aux polices tribales indiennes, qui comptent environ 1500 agents dans les réserves, exclusivement indiens et dépendant des gouvernements tribaux. Certaines polices indiennes, sont de véritables petites armées encasernées.

Police tribal Navajo

Les Amérindiens sont assujettis aux mêmes impôts que les autres américains, à moins qu'un traité ou une disposition particulière ne les en exemptent. Ce qui est très souvent le cas. L'impôt foncier, notamment, n'existe pas dans les réserves. La propriété de la terre et des ressources naturelles y est presque toujours collective, sous la protection de la loi (Indian Act de 1935).

On en parle sur le forum
Traduction en langue amérindienne
Expo la situation des amérindiens lyon janvier 2018
Prénoms Amérindiens
James robideau, mémoire du peuple amérindien des usa
Liste des tribus amérindienne
Pour les amérindiens, le droit de vote reste une bataille
Sauge amerindien
Vente aux enchères d'objets amérindiens
Tissage amérindien
Artisanat amérindien
Information erronée ou manquante sur la page tribus amérindiennes
L'homme de kennewick est un amérindien
Redskins les amerindiens gagnent une premiere bataille
Film the activist la cause amérindienne revisitée et ravivée
Un musée allemand refuse de restituer des scalps amérindiens
Klee benally, un amérindien contre le capitalisme
Photos amérindiens
Thanksgiving et lever de soleil amérindien à alcatraz
Les amérindiens se percoivent -ils comme un groupe commun
Boutique artisanat amérindien
Voir tous les messages - Accéder au forum Usa
Top