×
Réouverture des frontières américaines !
Enfin, nous allons pouvoir de nouveau voyager dans l'ouest américain ! C'est officiel, Les États-Unis rouvriront leurs frontières aux voyageurs entièrement vaccinés à partir du 8 novembre 2021 ! Lire l'article...

San Francisco

 

Bien plantée au bord du Pacifique, San Francisco est une ville un peu à part aux Etats-Unis, particulièrement appréciée des Européens, aux allures provinciales et à l'esprit très indépendant.

Connue pour ses racines de contre-culture, sa scène musicale éclectique, ses startups technologiques et ses vues pittoresques, San Francisco, a quatrième plus grande ville de Californie sur la côte ouest, est une ville passionnante à visiter.

En juillet-août, des bancs de brouillard enveloppent parfois la ville pendant des jours, gommant jusqu'au Golden Gate. San Francisco y a gagné un autre surnom que Frisco  : Fog City !

San Francisco

San Francisco recèle un nombre impressionnant de curiosités touristiques : il faut emprunter les cable-cars (mis en service en 1873 et dont il ne subsiste aujourd'hui que 3 lignes) pour monter et descendre les fameuses collines (la ville en compte 43), admirer les maisons victoriennes alignées sur ses rues en pente, notamment la très sinueuse Lombard Street avec ses 8 lacets, et visiter ses quartiers ethniques (Chinatown, Japantown, Mission) et son quartier homosexuel (Castro).

Il est indispensable de traverser le Golden Gate Bridge (pourquoi pas en vélo ?) qui a fêté ses 83 ans en 2020, pour rejoindre la charmante bourgade de Sausalito.

Accès

 

San Francisco se trouve au centre de la Californie sur la côte ouest et fait pour sa partie continentale un carré d'environ 12 kilomètres sur 12.

Vous pouvez rejoindre San Francisco au nord comme au sud par la highway 101. Si vous venez de l'est, il vous faudra prendre l'intersate 80.

Evitez la voiture

Si vous atterissez à San Francico, ne louez pas de voiture pour visiter la ville. La voiture dans San Francisco est une vraie galère. Vous aurez toutes les difficultés du monde pour vous garer (risque élevé d'amende), les hôtels facturent plus de 40 dollars la nuit pour le stationnement etc. Au lieu de cela, prévoyez d'utiliser les transports en commun.

Transports en commun Muni

MUNI est le système de bus et de métro de San Francisco qui fonctionne dans toute la ville. En utilisant MUNI au maximum de ses capacités, vous gagnerez du temps et de l'argent.

Lorsque vous devez vous rendre quelque part avec MUNI, localisez vos destinations, puis trouvez les itinéraires qui vous y mèneront. Vous devrez peut-être passer d'un bus à un autre, ce qui est gratuit pendant 90 minutes après l'achat de votre billet.

Les stations de métro sont situées à la fois sous et au-dessus du sol. Si vous embarquez sous terre, assurez-vous d'utiliser les machines MUNI Metro pour acheter des billets et non les machines BART.

Pour les zones mal desservies par les transports en commun, vous pouvez facilement prendre un Uber. Uber a été fondé à San Francisco et ils ont une excellente couverture dans la ville.

Vous trouverez la carte des transports en commun dans la section cartes et documents.

Cable Cars

Les Cable Cars assurent le transport public dans San Francisco depuis la fin du XIXème siècle. Il ne subsiste cependant que trois lignes : Powell-Hyde, Powell-Mason et la California Street Line. Chaque parcours permet de bénéficier de vues spectaculaires du haut des célèbres collines. Les Cable Cars de San Francisco sont des attractions historiques classées.

Cable Cars

Powell-Hyde (Ligne 60)

La ligne s'étend du nord à partir d'un terminal à Powell et Market Streets. Elle traverse California Street à la crête de la colline. Elle redescend ensuite vers la gauche avant de remonter Hyde Street, de redescendre et de terminer sa course près du San Francisco Maritime Museum. Le terminus se fait sur une plaque tournante afin de retourner sur l'autre voie. Cette ligne est largement utilisée par les touristes de bout en bout de Fisherman's Wharf jusque Market Street.

Powell-Mason (ligne 59)

La ligne part de Powell-Hyde vers Mason Street. Elle traverse les rues de Washington et de Jackson avant de tourner à droite et de descendre sur Mason. Ce terminus est à proximité du Pier 39, Fisherman's Warf également. Le terminus se fait sur une plaque tournante également, cette ligne est également très utilisée par les touristes, mais aussi certains navetteurs.

California Street (ligne 61)

La ligne roule sur California Street de l'embarcadero vers Van Ness Avenue en traversant le quartier de Nob Hill en longeant Grace Cathedral et le Fairmont hotel. Autrefois, elle était bien plus longue puisqu'elle allait jusque Presidio Avenue mais son tracé a été raccourci dans les années 195015. Plusieurs projets ont été lancés afin de lui redonner son ancien terminus mais sans succès. Les deux terminus de la ligne se font sur une voie simple avec un aiguillage ce qui explique que les véhicules utilisés sur cette ligne ne peuvent l'être sur les deux autres lignes et inversement.

San Francisco International Airport

Le San Francisco International Airport est septième aéroport le plus important du pays en termes de trafic de passagers. L'aéroport est situé au sud de San Francisco, à 13 miles (21 kilomètres) du centre-ville. Pour leur trajet entre l'aéroport et la ville, les voyageurs disposent de nombreuses possibilités : taxis,, agences de location de voitures, bus, trains de banlieue, navettes privées et navettes collectives.

✈ L'aéroport de San Francisco, le San Francisco International Airport SFO, au même titre que celui de Los Angeles, peut être un point d'arriver pour visiter la côte ouest des Usa.

SamTrans

L'agence San Mateo County Transit Agency (SamTrans) exploite les lignes de bus publiques KX, 292, 397 et 398 entre l'aéroport SFO et San Francisco, à un tarif compris entre 2 et 5 dollars pour un aller simple par adulte. (www.samtrans.com).

BART

Le Bay Area Rapid Transit (BART) est un système ferroviaire hybride aérien et souterrain, dont l'arrêt est situé dans le terminal international de l'aéroport SFO, au 3ème niveau. Un aller simple entre l'aéroport et le centre-ville de San Francisco coûte 8,65 dollars pour les adultes et 3,20 dollars pour les personnes âgées, les jeunes et les personnes handicapées. Le trajet dure environ 30 minutes. (http://www.bart.gov/guide/french).

Trains de banlieue

À la station Millbrae, le BART a une correspondance avec le Caltrain, une ligne de train de banlieue qui relie South Bay et la station Caltrain Fourth Street, située à environ 1,5 km en taxi du quartier des affaires. (www.caltrain.com).

Navettes collectives

9 entreprises transportent les voyageurs entre l'aéroport et San Francisco, parmi lesquelles Airport Express, Quake City Shuttle et Supershuttle. Ce système de transport fonctionne sans réservation, toutefois, nous recommandons aux voyageurs de réserver en cas d'arrivée après 23 h. Il est accessible au niveau des départs/billetterie sur l'îlot central à l'extérieur des terminaux. La réservation est obligatoire pour les trajets vers l'aéroport, où les passagers sont déposés dans cette même zone. Le tarif par personne n'excède en général pas 17 dollars par adulte.

Voir la carte San Francisco

Temps de visite

 

Plusieurs jours sont nécessaires pour explorer cette ville aux dimensions humaines mais qui recèle tant de trésors. Si vous disposez d'une voiture, profitez de la suite de votre voyage pour visiter les charmantes stations balnéaires de Monterey et Carmel.

Visites à faire

 

Entourée par les eaux scintillantes de la baie de San Francisco à l'est et par les vagues déferlantes de l'océan Pacifique à l'ouest, San Francisco est située sur une péninsule vallonnée.

Voici les quartiers les plus célèbres :

 

North Beach

Situé dans la partie nord-est de la ville, North Beach est un quartier adjacent à Russian Hill à l'ouest, Fisherman's Wharf au nord, Chinatown au sud-ouest et Financial District au sud. Il est surnommé Little Italy car il a historiquement abrité une importante population italo-américaine.

Il y a encore de nombreux restaurants italiens, bien que de nombreux autres groupes ethniques vivent actuellement dans le quartier.

North Beach abritait également la Beat Generation dans les années 1950/1960. Jack Kerouac, Allen Ginsberg, Neal Cassady et Lawrence Ferlinghetti ont élu domicile dans ce quartier.

North Beach

Vous remarquerez que ce quartier n'est pas au bord de l'eau. Alors, pourquoi l'appelle-t-on North Beach ? La réponse simple est que c'était le cas. Dans les années 1800, cette partie de la ville était juste au bord de l'eau. Comme il s'agissait du quartier le plus au nord de SF, les habitants l'ont nommé North Beach. Au fil des ans, le rivage de San Francisco s'est beaucoup rempli, prolongeant la ville de quelques pâtés de maisons. Même si le nom est resté, vous ne trouverez plus de plage nulle part dans ce quartier.

Voici quelques attractions que vous pouvez faire à North Beach :

  • Coit Tower est une tour qui se trouve au sommet de Telegraph Hill. C'est un point de repère célèbre dans ce quartier qui est facile à repérer depuis n'importe lequel des quartiers voisins. Entrez à l'intérieur pour admirer les magnifiques peintures murales du premier étage. Vous pouvez ensuite prendre l'ascenseur jusqu'au dernier étage pour une vue à 360 degrés sur la ville (payant).
  • Beat Museum couvre l'histoire de la Beat Generation. Ce petit musée comprend un certain nombre d'œuvres d'art originales, d'écrits et d'autres souvenirs de cette génération d'artistes.
  • Washington Square Park est un grand parc. Il se trouve sur Columbus Avenue, entre les rues Union et Filbert.

 

Fisherman's Wharf

Fisherman's Wharf est un quartier et une attraction touristique populaire situé au-dessus de North Beach. Ce quartier abrite certaines des attractions les plus célèbres de San Francisco telles que Pier 39, les ferries pour l'île d'Alcatraz et des dizaines de boutiques et de restaurants.

De plus, vous trouverez un certain nombre de musées tels que le Maritime Museum, l'Aquarium of the Bay et le Hyde Street Pier. Vous trouverez également le Wax Museum (musée de la cire), la Ghirardelli Square et la Cannery (conserverie).

Fisherman's Wharf

Crédit photo : David J Laporte - Licence : CC BY 2.0

L'une des activités les plus populaires à Fisherman's Wharf est de partir en croisière autour de la baie : croisière standard autour de la baie de SF, sous le Golden Gate Bridge, et retour en seulement une heure. C'est la croisière la plus rapide et la plus facile de la liste, observation des baleines, Bridge to Bridge, 90 minutes sur un grand bateau où vous verrez les principales attractions de la baie, California Sunset Cruise, 2 heures avec des vues magnifiques, Rocketboat, une aventure de 30 minutes à grande vitesse sur l'eau etc. Vous pouvez réserver quelques-une de ces activités.

De plus, de nombreux départs de ferries vers les destinations autour de la baie partent de Fisherman's Wharf : Angel Island, l'île d'Alcatraz, Sausalito (superbes vues sur le Golden Gate Bridge et Alcatraz),

Pier 39

L'une des attractions les plus animées de Fisherman's Wharf est les lions de mer sur la jetée 39. Depuis la jetée, observez ces créatures espiègles se positionner sur les quais et nager dans les environs.

Pier 39

Alcatraz

Alcatraz est le pénitencier le plus célèbre des États-Unis. Son nom vient de l'espagnol alcatraces, qui signifie «pélicans», car il y avait une colonie importante sur l'île autrefois.

Surnommée "The Rock", c'était la prison la plus redoutée des criminels et surtout celle dont on ne s'échappait pas.

Elle acquit ses lettres de noblesse quand elle accueillit en 1934 l'ennemi public numéro un, Al Capone "Scarface".

Depuis 1973, c'est devenu un musée d'État : on peut visiter la prison.

Alcatraz

Les tarifs : De jour : 26€ pour les adultes, 16€ pour les jeunes de 5 à 11 ans. 24,50$ pour les seniors (62 ans et plus). De nuit : 33$ pour les adultes, 32 pour les 15 à 17 ans, 19,50$ pour les 5-11 ans et 30,50$ pour les seniors.

Prenez un des 2 premiers bateaux du matin pour avoir moins de monde sur place. Si vous optez pour cette visite réservez par internet et imprimez votre billet avant votre départ de France sinon vous n'aurez pas de place. Il faut compter 1/2 journée pour la visite (2 bonnes heures sur place).

 

Chinatown

Le quartier de Chinatown est situé au nord-est de San Francisco, en dessous du quartier de Telegraph Hill et à l'ouest du quartier de Financial District.

C'est un quartier animé avec beaucoup de choses à voir et à faire. En termes de nombres d'habitants, Chinatown est le plus grand quartier chinois hors d'Asie après New York. Grant Avenue est la rue principale de ce quartier. La plupart des restaurants et des magasins se trouvent dans cette rue.

La Dragon's Gate (porte du dragon) est le célèbre point de départ de Chinatown. Elle se trouve au coin de Bush Street et de Grant Avenue.

Chinatown

Voici quelques attractions que vous pouvez faire à Chinatown :

  • Dragon's Gate est souvent le premier arrêt des visiteurs du quartier chinois de San Francisco. Cette structure étonnante sépare le nouveau quartier d'Union Square de ce quartier historique.
  • Golden Gate Fortune Cookie Factory, l'un de vos premiers arrêts dans le quartier chinois de San Francisco devrait être la Golden Gate Fortune Cookie Factory, où vous verrez les cookies sortir tout chauds de la presse. Cela ne prend que quelques minutes et c'est une façon amusante de commencer votre visite de ce quartier. Vous le trouverez au 56 Ross Alley, qui se trouve à côté de Jackson Street entre Grant et Stockton Streets.
  • Shopping : Chinatown est le premier endroit de la ville pour trouver des articles bon marché. Vous trouverez de bonnes affaires sur Grant Avenue ainsi que quelques autres endroits cachés autour de ce quartier.
  • Chinese Historical Society : Visiter le Chinese Historical Society est un excellent moyen d'en savoir plus sur le quartier. Ce musée offre un regard sur les luttes de cette communauté depuis leur arrivée à San Francisco jusqu'à nos jours.
  • Restaurants : Vous trouverez des dizaines d'endroits incroyables pour manger dans Chinatown.
  • Chinese Temples (temples chinois) 660 California Street à Grant Avenue : Venez passer quelques minutes dans l'un des temples. Beaucoup accueillent les visiteurs et sont ouverts tous les jours de la semaine.
  • Old Saint Mary's Cathedral : Cette église catholique historique a été la première église de Californie construite spécifiquement pour être une cathédrale. Une deuxième église à proximité est Notre Dame Des Victoires Church (566 Bush Street). C'est une autre église magnifique de Chinatown et vous êtes invités à entrer chaque fois que les portes sont déverrouillées.
  • Nouvel an chinois : Si vous êtes à San Francisco entre fin janvier et début mars, vous pourrez assiter au Nouvel an chinois. C'est la plus grande célébration de Chinatown. Il démarre par un grand défilé à travers le centre-ville et le centre du quartier. C'est une célébration incroyable avec de la musique, des costumes colorés, des feux d'artifice et des milliers de personnes.

 

Union Square

Situé dans le nord-est de San Francisco, juste en dessous de Chinatown, Union Square est au cœur de la ville. Ce quartier prospère est un mélange de locaux et de touristes et propose des dizaines de choses à faire. C'est le quartier avec la plus grande concentration d'hôtels avec un accès facile aux autres quartiers de San Francisco. Les principales activités sont, le shopping, les galeries, les visites et les bars.

Vous trouverez des boutiques haut de gamme tout autour de la place ainsi que des boutiques dans tout le quartier. C'est également là que vous trouverez les Cable cars qui relient ce quartier et Fisherman's Wharf. Si vous ne voulez pas faire une queue monstre, ce qui arrive parfois pendant la saison touristique, dirigez-vous vers l'un des autres arrêts de Powell Street. Sur la plupart des voitures, ils laissent de la place pour ramasser des personnes en cours de route.

Union Square

Union Square abrite une grande variété de galeries. Vous les trouverez dans tout le quartier. Certaines proposent des pièces antiques, tandis que d'autres proposent de l'art contemporain. En voici quelques-unes à découvrir pendant votre séjour :

  • Galeries Martin Lawrence (366 Geary Street) : Galerie des beaux-arts avec des œuvres d'artistes célèbres tels que Picasso, Dali, Rembrandt, Andy Warhol et d'autres.
  • Kertesz Fine Art Gallery (535 Sutter Street) : une variété de peintures des beaux-arts, y compris des paysages californiens impressionnistes, des peintures à l'huile avec des styles impressionnistes et réalistes des 19ème et 20ème siècles.
  • Dolby Chadwick Gallery (210 Post Street, Suite 205) : Vous y trouverez des artistes émergents et établis. Ils ont une variété d'œuvres et leurs expositions sont en constante évolution.

Union Square accueille une variété d'événements tout au long de l'année. Sur la place principale il y a l'Union Square Live : Cet événement d'été propose deux spectacles par semaine le mercredi et le dimanche d'avril à octobre. Les spectacles incluent des groupes locaux, des compagnies de danse et plus encore. Tous sont gratuits et ouverts au public.

Lieux à voir

 

Golden Gate Park

Situé au nord-ouest de San Francisco, le Golden Gate Park est bordé par le quartier Richmond au nord et le quartier Sunset au sud. Il est composé de prairies verdoyantes, de sentiers, un lac et des jardins, ce parc vous permet vraiment de vous immerger dans la nature au milieu de la ville. Il abrite également des musées de classe mondiale comme la California Academy of Sciences, le De Young Fine Arts Museum, le Japanese Tea Garden et le Conservatory of Flowers.

Avec plus de 4 k² le Golden Gate Park est plus grand que le célèbre Central Park de New York. Il s'étend sur près de la moitié de la largeur de la ville. Vous pourriez passer une journée entière au Golden Gate Park et ne voir qu'une partie de ce qu'il offre. Une navette gratuite circule le week-end et les jours fériés et dessert les principales attractions. La carte du parc est disponible dans la section documents et cartes.

Golden Gate Park

NB : Le Golden Gate Park n'est pas près du Golden Gate Bridge, alors ne vous attendez pas à voir des vues sur le pont.

L'entrée du Golden Gate Park est gratuite, mais certaines attractions sont payantes. Voici quelques attractions que vous pouvez faire au Golden Gate Park :

  • California Academy of Sciences : C'est LE joyau du Golden Gate Park. C'est le musée le plus visité de San Francisco et c'est en fait quatre musées en un. Vous pouvez observer les papillons dans la forêt tropicale, découvrir plusieurs espèces de poissons dans l'aquarium Steinhart et jeter un coup d'œil au toit vivant du musée. Vous pouvez également assister à un spectacle au planétarium, ressentir ce que c'est que d'être dans un tremblement de terre et découvrir les expositions du musée d'histoire naturelle. Ce n'est qu'une petite partie de ce que vous vivrez au California Academy of Sciences ! Voir le site web
  • Conservatory of Flowers : Ce musée vivant est situé dans l'un des plus anciens conservatoires des États-Unis. Ici, vous trouverez quatre galeries avec des climats et des plantes distincts. Voir le site web
  • Japanese Tea Garden : Promenez-vous sur les sentiers sinueux qui vous mènent à travers ce jardin magnifiquement entretenu, agrémenté d'érables et de pagodes japonais pittoresques. Montez au sommet du Drum Bridge pour une séance photo parfaite. Prenez un café ou un déjeuner léger au café tout en vous imprégnant encore plus de ce magnifique jardin de plus de 20 000 m². Voir le site web
  • Botanical Gardens : Avec plus de 50 000 plantes, ce joyau de plus de  222 000 m² est un incontournable pour les curieux des plantes rares du monde entier. Une visite ici est un voyage dans les paysages d'Amérique du Sud, d'Asie, d'Australie et plus encore. Voir le site web
  • Stow Lake et Strawberry Hill : Stow Lake est une retraite paisible loin de l'agitation des autres attractions du Golden Gate Park. Ici, vous pouvez prendre un moment pour ralentir et profiter de la vue, ou vivre une aventure tranquille en plein air ou faire du bateau sur le lac. Vous pouvez également vous détendre dans le Chinese Pavilion ou vous imprégner de la beauté des Huntington Falls.
  • de Young Museum : Le musée des Beaux-Arts de Young abrite plus de 25 000 œuvres d'art du monde entier. Ici, vous pouvez tout voir, des peintures murales américaines précolombiennes aux œuvres d'Afrique subsaharienne, de Nouvelle-Guinée et d'Indonésie. Lors de votre visite, n'oubliez pas de profiter également de la vue à 360° sur la ville depuis la tour d'observation du musée. Voir le site web
  • Ocean Beach : Ocean Beach se trouve à l'extrême ouest du Golden Gate Park de San Francisco. Le long de cette plage de quatre milles, il y a beaucoup à voir et à faire, notamment surfer, déjeuner et admirer les moulins à vent restaurés. Sachez qu'il fait généralement froid et venteux ici, alors apportez une veste et préparez-vous à des vues spectaculaires.

Lombard Street

Située dans le quartier de Russian Hill dans le nord-est de San Francisco, cette rue sinueuse a été construite pour la première fois dans les années 1930 pour permettre un accès plus facile de haut en bas de la rue escarpée à ses résidents. Aujourd'hui, cette rue d'un pâté de maisons avec huit virages serrés attire des visiteurs du monde entier.

Les districts voisins comprennent Nob Hill au sud, North Beach à l'est, Fisherman's Wharf au nord et à la fois la marina et Cow Hollow à l'ouest.

Lombard Street

Golden Gate Bridge

Situé dans le nord de San Francisco, dans le quartier Presidio, le Golden Gate Bridge est une merveille d'ingénierie et l'un des monuments les plus emblématiques de San Francisco. Le pont a ouvert ses portes en 1937 et avec ses 1 300 mètres, c'était le plus long pont suspendu du monde jusqu'en 1964. Il relie San Francisco à Sausalito et comporte des voies cyclables et piétonnes ainsi qu'un visitor center et des boutiques de cadeaux où vous pouvez trouver des cartes, des brochures et des souvenirs.

Golden Gate Bridge
×
Votre Attention SVP
Si vous souhaitez traverser le pont à pied, nous vous déconseillons vivement de vous garez avec votre véhicule près du Golden Gate Bridge. C'est un enfer ! Privilégiez les transports en commun et descendez à l'arrêt de bus Toll Plaza, juste en face du Visitor Center.

A pied, depuis le visitor center en direction de Sausalito, ne prenez pas le côté gauche du pont (le trottoir ouest), qui fait face au Pacifique. Vous voulez être du côté de la baie, du côté est. Ainsi, tout au long de la promenade, vous verrez toutes sortes de sites magnifiques : Twin Peaks, Coit Tower, la pyramide de la Transamerica et la tour Salesforce, Angel Island, Alcatraz, le Bay Bridge, Treasure Island, etc. Comptez de 1,30 à 2h aller-retour.

Paiement Golden Gate Bridge

Gratuit pour les piétons et les cyclistes. Les voitures devront payer environ 8 dollars. 8 dollars si vous payez comme expliqué ci-dessous. Sinon, votre loueur vous le facturera au prix cher.

Le paiement s'effectue seulement pour les voitures arrivant du nord, de Sausalito. La sortie de la ville est gratuite. Dans ce cas, vous n'avez pas à vous soucier du péage si vous continuez votre road trip en quittant San Francisco par le Golden Gate Bridge.

Au Golden Gate Bridge, tous les péages sont effectués électroniquement sans s'arrêter au poste de péage.

Deux options pour payer :

  1. Payer avec FasTrak : Si vous utilisez un véhicule de location et que vous possédez déjà un compte FasTrak et une étiquette de péage, vous pouvez simplement vous connecter à votre compte et ajouter le numéro de plaque d'immatriculation du véhicule de location à votre liste de véhicules enregistrés et monter l'étiquette de péage sur le pare-brise de votre véhicule de location. Définissez les dates effectives de DÉBUT et de FIN pour refléter la période pendant laquelle vous utiliserez le véhicule de location. Votre compte sera débité chaque fois que votre véhicule de location franchira un pont à péage pendant cette période.
  2. Paiement unique : Si vous n'avez pas d'étiquette de péage FasTrak, envisagez de créer un compte de paiement unique en utilisant la plaque d'immatriculation de votre véhicule de location. Vous pouvez créer un compte de paiement unique à court terme qui vous permet de payer les péages récents ou futurs en ligne avec une carte de crédit, ou en espèces, par chèque ou par mandat dans un point de vente FasTrak. Les paiements uniques peuvent être effectués jusqu'à 30 jours avant ou dans les 48 heures suivantes la traversée du Golden Gate Bridge.

 

Pass San Francisco

San Francisco regorge d'activités. Pourquoi ne pas prendre un Pass ?

Explorer Pass San Francisco

L'Explorer Pass offre un accès à 29 attractions touristiques à San Francisco. Vous composez vous-même votre pass 3, 4 ou 5 attractions au choix. Votre pass est utilisable pendant 30 jours à partir de la première utilisation. Le pass vous offre la possibilité d'éviter la file d'attente à certaines attractions.

Golden Gate Bridge

La facilité d'utilisation (réception du pass par email, présentation possible sur mobile, etc.) est déconcertante !

Mais surtout, vous réaliser d'importantes économies : jusqu'à 37% par rapport au tarif des activités achetées individuellement !

  Tarifs adultes Tarifs enfants (3 à 12 ans)
3 activités 65 € 52 €
4 activités 84 € 66 €
5 activités 100 € 74 €

* Les tarifs sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles d'être modifiés. Ce sont les tarifs internet. Ils sont en euros.

Réserver votre Explorer Pass San Francisco sur : Réserver votre Pass avec Ceetiz Réserver votre Pass avec Viator Réserver votre Pass avec Get Your Guide

All Inclusive Pass San Francisco

Le All Inclusive Pass c'est si vous voulez faire un maximum d'attraction ! Il offre un accès à 25 attractions touristiques à San Francisco. Vous pouvez les consommer sur 1, 2, 3 ou 5 jours. Durant cette période, profitez de toutes les attractions de la ville grâce au All Inclusive Pass !

Le pass vous offre la possibilité d'éviter la file d'attente à certaines attractions. La facilité d'utilisation (réception du pass par email, présentation possible sur mobile, etc.) est déconcertante !

All Inclusive Pass San Francisco

Mais surtout, vous réaliser d'importantes économies : jusqu'à 55% par rapport au tarif des activités achetées individuellement !

Ce pass vous donne, entre autres, accès à des excursions hautes gammes comme  :

  • Un tour en bateau au plus près du Golden Gate
  • Déguster du vin californien dans les vignobles de la région
  • Vibrer dans les montagnes russes du Six Flags Discovery Kingdom
  • etc.
  Tarifs adultes Tarifs enfants (3 à 12 ans)
1 jour 71 € 58 €
2 jours 105 € 88 €
3 jours 133 € 111 €
5 jours 165 € 136 €

* Les tarifs sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles d'être modifiés. Ce sont les tarifs internet. Ils sont en euros.

Réserver votre All Inclusive Pass San Francisco sur : Réserver votre Pass avec Ceetiz Réserver votre Pass avec Viator Réserver votre Pass avec Get Your Guide

CityPASS : transport illimité & accès aux 4 plus grandes attractions

Vous profiterez d’un accès à 4 des plus célèbres attractions de San Francisco. Votre carte sera valable 9 jours consécutifs et vous offrira également un accès illimité aux transports de la ville (Bus, Tram, Metro).

La facilité d'utilisation (réception du pass par email, présentation possible sur mobile, etc.) est déconcertante !

City Pass San Francisco

Vous profiterez d’un pass transport illimité dans tous les cars, tramways, bus et funiculaires Muni ! Vous vous déplacerez à volonté dans la belle ville de San Francisco et monterez à bord du célèbre «Cable-Car».

Vous aurez accès aux attractions suivantes :

  1. California Academy of Sciences (coupe-file)
  2. Croisière dans la baie de San Francisco
  3. Aquarium of the Bay
  4. Exploratorium ou Le San Francisco Museum of Modern Art (SFMOMA)
Tarifs adultes Tarifs enfants (3 à 12 ans)
85 € 67 €

* Les tarifs sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles d'être modifiés. Ce sont les tarifs internet. Ils sont en euros.

Réserver votre CityPASS San Francisco sur : Réserver votre Pass avec Ceetiz Réserver votre Pass avec Viator

Hébergement

 

Tous les quartiers de San Francisco ont leurs charmes.  Evitez peut être le Civic Center et le Tenderloin qui sont "craignos" la nuit (pas le jour).

 
Hôtels

San Francisco :   Hotel San Francisco   Hotel San Francisco 
 

 
Campings

Il n'y a aucun camping dans San Francisco même. Voici une liste non exhaustive de quelques campings aux alentours de San Francisco.

Nom Sites Type Services Prix * Réservation
China Camp 10 Tentes Aucun 20 Oui
  Sur la rive de la baie de San Pablo, à environ 20 miles au nord de la ville.
Kirby Cove 5 Tentes Aucun 30 Oui
   Les visiteurs bénéficient d'une vue imprenable sur San Francisco, son célèbre Golden Gate Bridge et la côte pacifique du nord de la Californie.
Marin RV Park 87 RV Vidange, Wifi, piscine, douches et électricité 99 Oui
  A 10 miles au nord du Golden Gate et à quelques pas de service d'autobus de la ville. Animaux acceptés
Mount Tamalpais State Park 31 Tentes Eau 25 à 100 Non
  A environ 20 miles au nord de la ville. Cabines disponibles.
Novato RV Park 68 RV Vidange, piscine, douches et électricité 90 à 100 Oui
  Un terrain de camping privé avec 68 emplacements, 25 miles au nord de San Francisco. Les animaux sont les bienvenus.
Petaluma KOA ? Tentes & RV Vidange, Wifi, piscine, douches et électricité ? Oui
  Situé à 39 miles au nord de San Francisco

* Prix en dollars

×
Information
Vous pouvez rechercher un camping dans la liste des campings aux Usa.

Multimédias

 
Photos

 
Galerie images album photos

Bay BridgeLion de mer

 
Webcams

×
Information
Pensez au décalage horaire pour les Webcams. Par exemple, quand il est 18 heures en France il est 10 heures à Salt Lake City. Toutes les Webcams sont live !

Météo Climat

 

Le climat de San Francisco est de type méditerranéen. Les hivers sont pluvieux et doux. Les étés sont généralement brumeux mais secs et la canicule est extrêmement rare

Température actuelle

booked.net

Températures et précipitations moyennes

Mois Maxi (degrés) Mini (degrés) Précipitations (millilitres)
Janvier 14 8 114,3
Février 16 9 117,1
Mars 17 9 82,8
Avril 17 9 37,1
Mai 18 11 17,8
Juin 19 12 4,1
Juillet 19 12 1
Août 20 13 1,5
Septembre 21 13 5,3
Octobre 21 12 28,4
Novembre 17 10 80,3
Décembre 14 8 115,8

Lever et coucher du soleil San Francisco

Le vendredi 22 octobre 2021

Lever du soleil San Francisco : 07:28
Coucher du soleil San Francisco : 18:19

Documents et cartes

Liens

Avez-vous déjà visité San Francisco ?
62%
 24 votes
38%
 15 votes
Nombre de vote : 39

Tags

On en parle sur le forum
Road trip aout 2020 san antonio à nashville
Le white sand devient national park
Allez jusqu'à white sands ?
San francisco- las vegas 17 jours
De l.a à denver, en passant par san francisco...juillet 2019
Entre white sands et big bend
15 jours à partir de san francisco en avril 2019
Voyage aout 2018 à 5 de san f à la en passant par las vegas
San francisco à san francisco au mois de mai
Hotel San francisco
San fransisco - san fransisco - boucle 21 jours
Paris - san francisco / los angeles - paris - 22 jours
Itinéraire san francisco san francisco via yellowstone
Pass transports en commun san francisco
San francisco - parc - los angeles nous aussi
San francisco yellowstone
Road trip 18 jours de san francisco a las vegas
San francisco > los angeles en passant par les parcs
Blues à san francisco
Match à san francisco
Voir tous les messages - Accéder au forum Usa
Coucou, c'est nous, les cookies !

Nous et nos partenaires stockons et utilisons des informations non sensibles sur votre appareil avec des cookies pour les finalités suivantes : l’amélioration de votre expérience utilisateur, la mesure d’audience du site, la promotion de nos contenus et l'affichage de publicités.

Ces cookies nécessitent votre consentement. Vous pouvez changer d'avis ou retirer votre consentement à tout moment via le lien "Cookies" en bas de page. Vos choix s'appliqueront sur ce site pendant 3 mois et nous ne vous solliciterons plus d'ici là.