×
Réouverture des frontières américaines !
Enfin, nous allons pouvoir de nouveau voyager dans l'ouest américain ! C'est officiel, Les États-Unis rouvriront leurs frontières aux voyageurs entièrement vaccinés à partir du 8 novembre 2021 ! Lire l'article...

Phoenix

 

La ville de Phoenix est la capitale et la plus grande ville d'Arizona.

Au cœur du Désert de Sonora, la ville est célèbre pour recevoir 300 jours de soleil par an. Elle située dans la vallée de la Salt River, dont le lit est souvent asséché. Elle est entourée par les monts McDowell, South Mountain Park, White Tank Mountains et Superstition Mountains.

Phoenix

Le climat attire toujours plus de résidents et l'activité économique prospère, notamment avec l'industrie électronique. En dix ans, la population a augmenté de 25% et l'Arizona est l'état américain qui a un des plus forts taux de croissance démographique.

En 2004, les villes de Mesa, Scottsdale, Glendale, Tempe, Chandler, Gilbert, Peoria se rejoignent et forment une métropole qui inclut 22 communes.

En 2019, elle comptait 1 680 000 habitants (6 ème ville des États-Unis). Un tiers de la population est d'origine hispanique.

Accès

 

La ville de Phoenix est située au sud de l'Arizona en plein désert. Elle est très étendue : 40 sur 60 kilomètres.

✈ L'aéroport de Phoenix, le Sky Harbor International Airport, à 10 minutes du centre-ville, peut être un point d'arriver pour visiter les parcs de l'ouest américain.

  • Du nord : A Flagstaff, prendre l'intersate 17 en direction du sud. 2h15 de route
  • Du l'ouest : De San Diego, prendre l'intersate 8 puis, arrivé à Tucson, prendre l'intersate 10 en direction du nord. 5h30 de route
  • De Los Angeles : Prendre l'intersate 10 en direction de l'est. 5h30 de route

Voir la carte Phoenix

Temps de visite

 

Une journée voir une après midi suffit pour visiter Phoenix.

Visites à faire

 

La ville possède de nombreux lieux de spectacles d'arts, dont la plupart sont situés dans le centre-ville et autour de Phoenix ou Scottsdale. Des dizaines de musées existent dans toute la vallée. Voici quelques-uns des lieux (que vous pouvez situer sur la carte un peu plus bas sur la page) à visiter à Phoenix :

 

Phoenix Art Museum

Le Phoenix Art Museum est le plus grand (26 500 m²) musée d'art visuel des États-Unis du Sud-Ouest. Il présente des expositions internationales ainsi qu'une collection complète de plus de 18 000 œuvres d'art américain, asiatique, européen, latino-américain, occidental, moderne et contemporain, de design et de mode.

Phoenix Art Museum

Crédit photo : Visitor7 - Licence : CC BY-SA 3.0

Centre communautaire depuis 1959, il accueille des programmes annuels de festivals, de spectacles, de films d'art indépendants et de programmes éducatifs.

Le Phoenix Art Museum est situé au 1625 N Central Ave. Il est ouvert le mercredi et le jeudi de 10h à 17h et la visite coûte 23 dollars.

 

Papago Park

Le Papago Park est remarquable pour ses nombreuses formations géologiques distinctives et sa grande variété de plantes du désert typiques, y compris le cactus géant saguaro.

Papago Park

Le parc abrite également le Jardin botanique du désert, un grand zoo (le zoo de Phoenix), des aires de pique-nique, plusieurs petits lacs, des sentiers pédestres, des pistes cyclables, des terrains de baseball et de softball etc.

Le Papago Park est situé au 625 N. Galvin Parkway. Il est gratuit et ouvert tous les jours de 6h à 19h.

 

Desert Botanical Garden

Quand vous pensez au désert, vous pensez probablement au sable et aux nuances de brun. Le Jardin botanique du désert est là pour démystifier le mythe selon lequel il y a peu ou pas de vert dans le désert.

Le Desert Botanical Gardenest un jardin botanique de 140 acres avec plus de 50 000 plantes. Vous pouvez parcourir les sentiers tranquilles à travers le jardin, assister à des événements amusants, dîner dans leurs restaurants et découvrir la vie dans le désert.

Desert Botanical Garden

Le Desert Botanical Garden est situé au 1201 N. Galvin Parkway. Il est ouvert en été de 7h à 20h (ferme plus tôt en hivers) et la visite coûte 30 dollars.

 

Heard Museum

Le Heard Museum présente les cultures amérindiennes et hispaniques qui ont influencé et continuent de façonner l'Arizona et le sud-ouest des États-Unis.

Il possède une collection massive de plus de 40 000 pièces d'art amérindien. Certaines des collections clés comprennent des textiles Navajo, des Kachinas Hopi, des bijoux Zuni et Navajo, des céramiques à travers les âges et des paniers tressés. Ce musée offre une perspective distincte sur l'art et met en valeur le Sud-Ouest et l'Amérique du Nord. Ils ont aussi des expositions intéressantes.

Heard Museum

Crédit photo : InSapphoWeTrust - Licence : CC BY-SA 2.0

Il y a une forte influence amérindienne à Phoenix, c'est donc un excellent musée où aller pour en savoir plus sur la région.

Le Heard Museum est situé au 2301 N Central Ave. Il est ouvert du mardi au dimache de 10h à 16h et la visite coûte 20 dollars.

 

Roosevelt Arts District

Le Roosevelt Arts District est le quartier des arts accessible à pied du centre-ville de Phoenix, qui abrite des peintures murales impressionnantes, des galeries primées avec des expositions tournantes d'artistes de renom, d'incroyables restaurants locaux, des boutiques, etc. Pendant que vous vous promenez, assurez-vous de vérifier les côtés des bâtiments et de flâner dans les ruelles, c'est là que vous verrez les impressionnantes peintures murales.

Roosevelt Arts District

Crédit photo : J A - Licence : CC BY-NC 2.0

Le Roosevelt Arts District est situé en plein centre de Phoenix sur Roosevelt Row.

 

Dobbins Lookout

Situé à South Mountain Park, ce point d'observation panoramique offre les meilleures vues de la région de Phoenix. C'est le point le plus élevé que vous puissiez atteindre, avec une altitude de plus de 600 mètres.

Dobbins Lookout

Crédit photo : J Etzel - Licence : CC BY 2.0

Le South Mountain Park est situé au 10409 S Central Ave. Il n'y a aucun coût pour le Dobbins Lookout et vous avez la possibilité de conduire jusqu'au sommet de la montagne ou de faire une randonnée. Si vous conduisez, il y a une courte marche pour se rendre au belvédère. Le parc est ouvert de 5h à 19h.

 

Ruines amérindiennes

Il y a beaucoup de ruines amérindiennes autour de Phoenix, ainsi que dans le reste de l'État. À Phoenix, vous pouvez trouver le musée Pueblo Grande. C'est un petit musée avec beaucoup d'informations intéressantes sur les Hohokam, qui vivaient dans la région en 450 de notre ère. Il est situé au 4619 E Washington St, Phoenix, AZ 85034 . Il est ouvert de 9h à 4h45 du lundi au samedi et de 13h à 4h45 le dimanche et il coûte 6 dollars.

Montezuma Castle National Monument

Il y a un certain nombre de ruines entre Phoenix et Sedona qui peuvent être un prétexte pour une excursion hors de Phoenix.

Carte des lieux à visiter à Phoenix

Carte des lieux à visiter à Phoenix

Hébergement

 

Etant donné que Phoenix est la plus grande ville de l'Arizona, vous n'aurez aucun mal à trouver votre hôtel.

×
Votre Attention SVP
Attention, Phoenix est immense : 60 sur 40 kilomètres !

 
Hôtels

Phoenix :   Hotel Phoenix  Hotel Phoenix 

 

 
Campings

Voici quelques campings dans la région de Phoenix :

Nom Sites Type Services Prix * Réservation
Lost Dutchman State Park Campground 138 Tente & RV Electricité, Eau 35 Oui
  Camping situé au Lost Dutchman State Park
Cave Creek Regional Park Campground 55 Tente & RV Electricité, Eau, vidange 23 à 48 Oui
  56 kilomètres au nord de phoenix
McDowell Mountain Regional Park Campground 76 Tente & RV Electricité, Eau, vidange 32 Oui
  70 kilomètres à l'est de Phoenix
Lake Pleasant Regional Park Campground 148 Tente & RV Electricité, Eau, vidange 23 à 48 Oui
  65 kilomètres au nord de phoenix
White Tank Mountain Regional Park Campground 40 Tente & RV Electricité, Eau, vidange 23 à 48 Oui
  58 kilomètres à l'ouest de phoenix

* Prix en dollars

×
Information
Vous pouvez rechercher un camping dans la liste des campings aux Usa.

Multimédias

 
Photos

Météo Climat

 

Phoenix connait en moyenne 300 jours d'ensoleillement par an et fait partie de la région de la Sun Belt. Pendant les trois mois d'été, il est fréquent que la température dépasse 38°C. Le climat sec la rend supportable, sauf au mois d'août où le taux d'humidité augmente considérablement et entraîne des orages.

Température actuelle

booked.net

Températures et précipitations moyennes

Mois Maxi (degrés) Mini (degrés) Précipitations (millilitres)
Janvier 19 8 23,1
Février 22 9 24,4
Mars 25 12 25,1
Avril 29 16 7,1
Mai 35 21 2,8
Juin 40 26 0,5
Juillet 41 29 26,7
Août 41 34 25,4
Septembre 38 32 16,3
Octobre 32 25 14,7
Novembre 24 18 16,5
Décembre 19 13 22,4

Lever et coucher du soleil Phoenix

Le mardi 26 octobre 2021

Lever du soleil Phoenix : 06:45
Coucher du soleil Phoenix : 17:39

Documents et cartes

Aux alentours

Apache Trail

Bon itinéraire entre Petrified Forest et Phoenix. Piste sympa sur la az88 le long de la Salt River.

Crédit photo : Fred Moore - Attribution Pas d’Utilisation Commerciale 2.0 Générique

L'Apache Trail est une route panoramique, dans l'Arizona qui traverse les montagnes de la superstition. L'Apache Trail serpente à travers 40 miles (64 kilomètres) de montagnes désertiques escarpées le long d'une chaîne de lacs artificiels sur la rivière Salt.

Liens

Avez-vous déjà visité Phoenix ?
59%
 21 votes
41%
 15 votes
Nombre de vote : 36

Tags

On en parle sur le forum
Boucle depuis phoenix
Circuit los angeles- parcs- phoenix avril 2017 13jours
Phoenix - mesa
Phoenix - san francisco du 15 mai au 18 juin
Circuit de 21 jours de phoenix a san francisco
Circuit phoenix / los angeles
Phoenix le 14 janvier
Phoenix via flagstaff ou williams ???
Quelle route de phoenix au grand canyon
Quoi voir en peu de jours autour de phoenix
Voir tous les messages - Accéder au forum Usa
Coucou, c'est nous, les cookies !

Nous et nos partenaires stockons et utilisons des informations non sensibles sur votre appareil avec des cookies pour les finalités suivantes : l’amélioration de votre expérience utilisateur, la mesure d’audience du site, la promotion de nos contenus et l'affichage de publicités.

Ces cookies nécessitent votre consentement. Vous pouvez changer d'avis ou retirer votre consentement à tout moment via le lien "Cookies" en bas de page. Vos choix s'appliqueront sur ce site pendant 3 mois et nous ne vous solliciterons plus d'ici là.