Navigation
Guide de voyage ouest américain

Los Angeles

 

Los Angeles est située dans le sud de l'État de Californie, sur la côte pacifique. Les Américains l'appellent souvent par son diminutif, L.A. Surnommée la "cité des anges", Los Angeles est une mégalopole tentaculaire faite de multiples quartiers, sans réel centre-ville

Los Angeles

L'industrie touristique est peu développée à Los Angeles. Les touristes s'orientent généralement vers les nombreux parcs à thèmes de la région tels que Disneyland ou Universal Studios Hollywood. Le parcours touristique classique inclut aussi généralement un tour dans les artères célèbres telles que Sunset Boulevard, Santa Monica Boulevard, Melrose Avenue, le Pacific Coast Highway ou le célèbre Rodeo Drive à Beverly Hills qui abrite de nombreuses boutiques de luxe.

Venice Beach, au sud-ouest de la ville, est un site proposant de nombreuses activités. Outre une plage très large et surveillée, les touristes visitent les nombreuses petites boutiques de souvenirs, de vêtements, de gadgets, etc., font du roller ou du vélo sur les pistes cyclables longeant la plage, ou regardent les quelques peintres ou musiciens s'y produisant quotidiennement.

Quelques kilomètres plus à l'ouest, Malibu est célèbre pour ses plages et ses villas de luxe.

Los Angeles est, avec son quartier d'Hollywood, un des hauts lieux de l'industrie cinématographique. Outre le panneau Hollywood, symbole du quartier, le Grauman's Chinese Theatre sur Hollywood Boulevard (où se situe le célèbre Walk of Fame), diffusant tous les blockbusters en avant-première mondiale, et un tour des maisons de stars (depuis la rue) à Beverly Hills à l'aide d'un Star Mansion map sont les activités courantes des touristes amateurs de cinéma.

Los Angeles offre une grande variété de paysages. Le rivage est constitué des longues plages de sable blanc des baies de Santa Monica et de San Pedro, qui font de Los Angeles la plus grande métropole établie sur un site de littoral, Perth et Rio de Janeiro exceptées.

La ville occupe une partie du bassin de Los Angeles, une plaine côtière accidentée, et une grande partie de la vallée de San Fernando, dont elle est séparée par de hautes collines, les monts Santa Monica.

Accès

 

Los Angeles est une très grande ville. Elle s'étend sur 1 290,6 km². La distance nord-sud la plus grande est de 71 kilomètres, la distance est-ouest de 47 kilomètres.

La ville est divisée en plusieurs grandes régions : Downtown Los Angeles, le Eastside et le Northeast, South Los Angeles, la Harbor Area, Hollywood, Wilshire, le Westside et les vallées de San Fernando et de Crescenta.

Les rues de la ville forment un plan en damier important, dont les axes principaux sont les autoroutes et les surface streets, aussi appelées boulevards. Parmi les principales rues est-ouest, on peut citer Ventura, Hollywood, Sunset, Wilshire, Santa Monica et Beverly. Il existe d'autres rues célèbres dans la ville qui n'ont pas le titre de boulevards, bien que ce soient aussi des axes importants. On peut citer pour exemple: Mulholland Drive, Pacific Coast Highway, Melrose Avenue etc.

La Los Angeles County Metropolitan Transportation Authority et d'autres agences dirigent le système étendu de lignes de bus et de métro qui sont utilisés par environ un million de personnes chaque jour.

Voir la carte Los Angeles

Temps de visite

 

Une journée semble être un minimum vu l'étendue de la ville et vu les bouchons. Si vous ne souhaitez voir qu'une attration, par exemple le Walk of Fame, quelques heures suffiront.

Visites, points de vue

 

Surnommée la "cité des anges", Los Angeles est une mégalopole tentaculaire faite de multiples quartiers, sans réel centre-ville. Voici en vrac quelques sites parmis les plus connus.

 
Disneyland
Disneyland

 

Disneyland est situé à Anaheim à une trentaine de kilomètres au sud-est de Los Angeles.

C'est le premier parc à thèmes (1955) et le seul Disney créé par Walt Disney.

Le prix de billets va de 66 à 247 dollars (pour ce dernier prix vous combinez Universal, Sea World, Disneyland, Disney's California Adventure, San Diego Zoo).

 

 
Long Beach
Long Beach

 

Long Beach est situé à 30 kilomètres au sud de Los Angeles.

Long Beach compte parmi les ports les plus importants du monde.

On peut y visiter le Queen Mary, plus grand paquebot au monde transformé en musée, ainsi qu'un bel aquarium consacré aux poissons du Pacifique.

 

 

 
Malibu
Malibu

 

Au nord-ouest de Santa Monica, voici Malibu, la plage favorite des stars, avec ses maisons en bord de mer parmi les plus chères de L.A.

La plupart sont sur pilotis sur une minuscule bande de sable, coincées entre mer et autoroute.

L'endroit le plus branché de Malibu est Carbon Beach, la plage la plus chère des États-Unis, prisée par tous les milliardaires.

 

 
Santa Monica Beach
Santa Monica Beach

 

Santa Monica Beach est une plage située le long de la Pacific Coast Highway à Santa Monica. Elle est longue de 5,6 kilomètres.

Santa Monica Beach est réputée pour sa jetée (Santa Monica Pier) avec sa fête foraine permanente.

 

 

 
Venice Beach
Venice Beach

 

Venice Beach, c'est la cour des Miracles : on y retrouve toutes les petites activités professionnelles ou artistiques de la rue : masseurs hindous, jongleurs, chanteurs, bateleurs, tireurs de tarots, prédicateurs exaltés.

Mais aussi les amateurs de roller-skate, les body-builders, les bimbos etc. C'est à Venice que le roller est né.

 A visiter plutôt la journée, à éviter le soir.

 

 
Universal Studios
Universal Studios

 

Les studios Universal furent créés en 1915 et ses dirigeants eurent l'idée d'y organiser des visites pour dynamiser leur firme en 1964.

Le parc se situe sur les pentes de l'une des collines de Los Angeles et les attractions du parc sont séparées en trois parties par une série d'escalators.

Embarquez dans le petit train pour un Tram Ride et laissez-vous conduire au cœur d'un complexe cinématographique de 168 hectares.

Des spectacles (Waterworld) et attractions uniques qui vous immergent dans quelques-uns des plus grands films d'Hollywood, notamment Shrek 4-D et King Kong 360 3-D, la plus grande expérience en 3-D du monde, créée par Peter Jackson.

 
Beverly Hills
Beverly Hills

 

Situé entre Hollywood et Santa Monica, Beverly Hills n'est pas un simple quartier, mais une vraie ville avec une mairie et une administration distinctes du reste de Los Angeles.

Stars du cinéma (du disque aussi) et producteurs ont pris l'habitude, depuis le début du XXe siècle, d'habiter à Beverly Hills, une incroyable zone résidentielle enfouie dans la végétation subtropicale, à deux pas des grandes "usines à rêve" d'Hollywood.

Des circuits touristiques sont organisés pour voir les villas de star (enfin, le plus souvent les murs de clôture) et on peut aller faire son shopping à Rodeo Drive comme Julia Roberts dans Pretty Woman.

 

Getty Center
Getty Center

 

Le Getty Center est un campus culturel et de recherche.

Le bâtiment a été réalisé par l'architecte Richard Meier sur une colline de Brentwood.

On y trouve une partie du J. Paul Getty Museum (dont l'autre site est la Villa Getty), ainsi que le Getty Research Institute et le Getty Conservation Institute.

Le Getty Museum comprend des expos sur la sculpture, des peintures européennes, des dessins, des manuscrits, des arts décoratfis... mais surtout aucune oeuvre des XXe et XXIe siècles (sauf la photo).

 

Hollywood
Hollywood

 

Hollywood est un quartier de la ville de Los Angeles situé au nord-ouest de Downtown Los Angeles et à l'ouest de Glendale.

Le quartier est réputé pour ses studios de cinéma, les sièges sociaux des grands groupes cinématographiques et pour être le principal lieu de résidence de nombreuses stars

L'image qui caractérise le plus le quartier est une colline située à l'ouest de Los Angeles, le Mont Lee, affublée de gigantesques lettres formant le nom de HOLLYWOOD. Il s'agissait à l'origine d'un panneau publicitaire, érigé en 1923 par des promoteurs immobiliers. Le panneau original, « HOLLYWOODLAND », qui était laissé à l'abandon, a été restauré en 1949 par la Chambre de Commerce d'Hollywood et a perdu à cette occasion ses quatre dernières lettres.

Approuvé !
Canyon Lake Drive : Voici un des endroits où vous aurez une des meilleures vues sur le “Hollywood sign”. Il a en plus le grand avantage de ne pas être illégal car, dans le secteur, plusieurs endroits sont interdits aux touristes. L’adresse exacte de l’emplacement est le 3000, Canyon Lake Drive, Hollywood. Si vous avez en main un GPS, il vous sera fort utile pour vous y conduire car ce secteur de Los Angeles est un peu complexe avec ses nombreuses petites rues en lacets. À cette adresse, vous trouverez un parc pour chiens et vous pourrez stationner votre voiture directement sur la rue. Malgré les panneaux “No Stopping At Anytime” (arrêt interdit en tout temps), la vue est exceptionnelle. Une fois stationnés, vous n’aurez qu’à marcher un peu plus haut en direction de la colline pour une superbe vue sur les célèbres lettres.

 

Walk of Fame
Walk of Fame

 

Le Walk of Fame (littéralement «Promenade de la célébrité») est un trottoir très célèbre situé sur Hollywood Boulevard entre Gower Street et la Brea Avenue, ainsi que sur Vine Street entre Yucca Street et Sunset Boulevard.

Sur les quelques 2 000 étoiles qui le recouvrent, figurent les noms de célébrités de l'industrie du spectacle honorées par la Chambre de commerce de Los Angeles.

 

 

Hébergement

 

Il y a pléthore d'hotels à Los Angeles. Pour tous les gouts et tous les budgets.

 

 

Hotels

Los Angeles :
      Hotel Los Angeles Hotel Los Angeles Hotel Los Angeles Hotel Los Angeles Hotel Los Angeles Hotel Los Angeles 
 
 

Campings

Il y a de nombreux campings à la périphérie de Los Angeles. Ci dessous une sélection de quelques un des mieux situés. Pour plus de choix, je vous invite à consulter la liste des campings.

Bassin de Los Angeles

La zone communément appelée le «bassin» se trouve à l'intérieur des montagnes côtières et comprend la ville de Los Angeles, Pasadena, Hollywood, Long Beach et une foule d'autres villes et villages. La plupart des principales attractions touristiques de Los Angeles se trouvent dans cette zone.

  • Dockweiler Beach est situé juste en dessous des pistes LAX et sur la plage et est l'un des plus beaux endroits à Los Angeles pour garer votre camping-car. Pas de tentes autorisés.
  • Golden Shore RV Resort, Long Beach est situéé à droite sur le front de mer au centre-ville de Long Beach. Pas de tentes autorisés.

Malibu

Ces campings sont situés dans ou autour de Malibu, à l'ouest de Los Angeles et Santa Monica. Ils sont tous situés le long de l'autoroute 1 et CA et sont classés par ordre d'est en ouest (le premier est le plus proche de LA).

  • Malibu Beach RV Park contient 1010 emplacements. C'est sur les falaises juste au-dessus Dan Blocker State Beach.
  • Malibu Creek State Park : Cet emplacement a été utilisé pour filmer tant de films et émissions de télévision que vous pouvez avoir un sentiment de déjà vu quand vous arrivez.
  • Leo Carrillo State Beach : 28 miles au nord de Santa Monica. Tentes et camping-cars.
  • Point Mugu State Park est situé dans un joli parc au bord de l'océan. Certains emplacements sont à Sycamore Canyon, à travers la route de la plage. D'autres sont le long de la plage.

Est de Los Angeles

  • Pomona Fairplex KOA est situé sur le côté nord-est de la région de Los Angeles à environ 35 miles du centre-ville. Cette KOA est situé près du parc des expositions de Pomona, où la foire du comté de Los Angeles a lieu chaque année.
  • East Shore RV Park, San Dimas est à environ 25 miles du centre-ville de Los Angeles.

Au nord de Los Angeles

  • Valence Voyage Village : Nord du bassin de Los Angeles et de l'autoroute I-5, ce camping se trouve à proximité de Magic Mountain. Plus de 350 emplacements, 2 piscines et de nombreux autres services de qualité.
  • Walnut RV Park, Northridge : Northridge dans la vallée de San Gabriel, à l'extérieur du bassin de Los Angeles, mais toujours pratique pour Universal Studios et Magic Mountain. C'est à 20 miles du centre-ville de Los Angeles.
  • Balboa RV Park, Van Nuys : Il est situé près de l'intersection de l'I-405 et l'autoroute US 101, juste au nord du col de Sepulveda qui mène dans le bassin de Los Angeles, près de Universal Studios et sur le chemin de Magic Mountain. C'est un grand parc avec branchements complet, buanderie, télévision par câble et Internet.
Vous pouvez aussi utiliser notre comparateur de location d'hôtel Usa ou bien rechercher un camping dans la liste des campings aux Usa.

Multimedias

 

Photos

Los AngelesLos AngelesLos AngelesLos AngelesLos Angeles

 

 

Galerie images album photos

The El Capitan TheatreSanta Monica
 

 

 

Webcams

Pensez au décalage horaire pour les Webcams. Par exemple, quand il est 18 heures en France il est 10 heures à Salt Lake City. Toutes les Webcams sont live !

Météo Climat

 

La ville jouit d'un climat méditerranéen semi-aride caractérisé par des hivers doux et humides et des étés chauds et secs. Elle profite de 320 jours d'ensoleillement annuel et fait partie de la Sun Belt (ceinture du soleil). Les vents venant de l'océan Pacifique tendent à rafraîchir la côte en été et à les réchauffer en hiver.

À l'intérieur des terres, les influences maritimes se font moins sentir, si bien que l'amplitude thermique s'accroît. Les températures peuvent ainsi varier de plusieurs degrés dans les quartiers les plus éloignés du littoral.

Température actuelle

Températures moyennes (en degré)

  Janv Fév Mars Avril Mai Juin Juil Aout Sept Oct Nov Dec
Max 20 21 21 23 23 26 28 29 28 26 23 20
Min 9 9 11 12 14 16 18 18 17 15 11 8

Précipitations moyennes (en millilitre)

Janv Fév Mars Avril Mai Juin Juil Aout Sept Oct Nov Dec
79,2 99,6 61,7 23,1 6,6 2,3 0,3 1 6,1 16,8 26,4 59,2

Lever et coucher du soleil Los Angeles

Le jeudi 25 mai 2017

Lever du soleil Los Angeles : 05:48
Coucher du soleil Los Angeles : 19:52

Documents et cartes

Aux alentours

 

Calico ghost town

Calico ghost town

 

Calico ghost town est une ville fantome située à 3 heures de route à l'est de Los Angeles sur l'I15 avant le Mojave National Préserve.

Vous pouvez visiter les Mines, le Musée Lane House, rempli de photos et de souvenirs du temps passé et le quartier chinois où les ouvriers asiatiques vivaient autrefois.

Embarquez dans le petit train pour un Tram Ride et laissez-vous conduire au cœur d'un complexe cinématographique de 168 hectares.

Vous parcourerez Calico à pied ou en train, vous y trouverez des magasins, des restaurants et des bâtiments d'origine qui retracent l'esprit de la ville fantôme.

Liens

Avez vous déjà visité Los Angeles ?

7
 votes 7 votes

5 votes 5 votes

Nombre de vote : 12

 
Notez Los Angeles
12,61/20 (328 votes)
 
Créer votre Road Book en ligne !
Offrez nous un café !
Publiez vos récits de voyage !
Devenez rédacteur !
Consulter les guides d'Arizona Dream sur n'importe quel appareil mobile!
 
Ne ratez plus rien !
 

Vous allez aux Usa pour ?

  • Plusieurs réponses possibles

Archives - Résultats

Vol hélicoptere ouest americain
 

Vous aimerez peut être ...

 

Ne rater plus rien !

 

Rapporter une information erronée ou manquante ?

Information non trouvée ?

Vous n'avez pas trouvé l'information que vous souhaitiez ?

Venez en discuter avec nous sur le forum.

Information erronée ?

Vous avez remarqué une information erronée ou manquante ?

Vous pouvez le signaler ici.

Commentaires sur Los Angeles

  • code   :o)  :o(   8-|  :-(  8:[  :-[  :-s  [:]  8-
Chargement ...