×
Adblock détecté 😭

Depuis plus de 18 ans, Arizona Dream est un site totalement indépendant. L'ensemble des contenus est accessible gratuitement!

La publicité permet à Arizona Dream de payer les frais inhérents au site.

🙏 Si vous aimez nos guides et nos articles, vous pouvez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de pub ou en nous mettant en liste blanche ! Merci 👍 !

Grand Teton National Park

 

Situé au nord-ouest du Wyoming, le parc national du Grand Teton protège des paysages de montagnes et une faune diverse.

Au centre du parc se trouve la chaîne du Teton, qui fait partie des montagnes Rocheuses et dont le principal sommet atteint 4 198 mètres. Sept lacs à moraines et une centaine de lacs alpins se trouvent dans la région.

On rencontre fréquemment des élans, des cerfs et des bisons dans le parc.

Grand Teton National Park

Les ours noirs sont communs dans les secteurs forestiers, alors qu'on observe de temps en temps des grizzlys dans la partie nord du parc. On peut observer plus de 300 espèces d'oiseaux, notamment des rapaces.

Le Grand Teton est à seulement 16 kilomètres au sud de Parc national de Yellowstone, auquel il est relié par le parc John D. Rockefeller, qui fut créé pour former un écosystème continu entre l'un et l'autre.

Il est une destination populaire pour l'alpinisme, la randonnée, la pêche et d'autres formes de loisirs. Il y a plus de 1000 place de camping et plus de 320 kilomètres de sentiers de randonnée.

C'est l'un des dix parcs nationaux les plus visités aux Etats-Unis, avec une moyenne de 2,5 millions de visiteurs par an.

En bref

Localisation : Nord-ouest du Wyoming
Ville la plus proche : Moran à l'est et Jackson à l'ouest
Superficie : 1255 km²
Altitude moyenne : 3000 mètres
Date de création : 26-02-1929
Particularité : "Collé" au sud du Yelowstone National Park.
Contact : Grand Teton National Park P.O. Drawer 170 Moose, WY 83012-0170 Tel : (307) 739-3301
Horaires : Ouvert toute l'année. La fermeture saisonnière de routes peut limiter l'accès à certaines zones du parc en hiver. Les autoroutes 89/26/191/287 allant de Jackson à Flagg Ranch et la limite est du parc sont ouvertes toute l'année. Craig Thomas Discovery & Visitor Center, été de de 8h à 19h. Début du printemps (mois d'avril) de 10h à 16h. Automne, de fin septembre à fin octobre de 9h à 17h. Printemps de début mai à début juin de 8h à 17h. Hiver, fermé de début novembre à fin mars. Jenny Lake Visitor Center, été de de 8h à 19h. Automne, (mois de septembre) de 8h à 17h. Printemps de mi-mai à début juin de 8h à 17h. Hiver, fermé de fin septembre à mi-mai. Colter Bay Visitor Center, été de de 8h à 17h. Automne, de début septembre à début octobre de 8h à 17h. Printemps de mi-mai à début juin de 8h à 17h. Hiver, fermé de début octobre à mi-mai
Lien officiel : https://www.nps.gov/grte/index.htm

Accès

 

Le Grand Teton National Park est situé au nord-ouest du Wyoming, en dessous du Yellowstone. Il ne possède que trois entrées principales au nord, au sud et à l'est. Il n'est pas accessible par l'ouest.

La route 191 relie le nord au sud et des navettes gratuites relient les différents points d'intérêts dans le parc

  • En venant de l'ouest, prendre la route 26 puis la 191 en direction du nord.
  • En venant de l'est, prendre la route 287. Elle mène directement au Grand Teton National Park.
  • Du Nord, prendre la route 89 qui traverse tout le Yellowstone National Park et qui mène directement au Grand Teton National Park.
  • Du sud, prendre la route 191. L'entrée est à quelques miles de la ville de Jackson.

Carte routes Grand Teton

Le parc disopose de cinq visitors centers

  1. Moose Visitor Center est situé à Moose à 12 miles (19 kilomètres) au nord de la ville de Jackson.
  2. Le Colter Bay Visitor Center est situé à 25 miles (40 kilomètres) au nord de Moose adjacent à Jackson lake.
  3. Le Flagg Ranch Information Station est situé à 15,6 miles (25 kilomètres) au nord de Colter Bay sur la Highway 89/191/287.
  4. Le Jenny Lake Visitor Center est situé à 12 miles (19 kilomètres) au nord de Moose au sud de Jenny Lake.
  5. Le Laurance S. Rockefeller Center est situé à 4,4 miles (7 kilomètres) au sud de Moose sur Moose-Wilson Road.

Quelquefois, en octobre et en novembre, la Teton Road est fermée à la circulation du fait des chutes de neige. Cette route est fermée tout l’hiver entre Signal Mountain et Cottonwood Creek.

Alertes

Votre Attention SVP

COVID-19 : Le parc est ouvert

Plus d'information

Voir la carte Grand Teton National Park

Prix d'entrée

 

Le prix d’entrée au Grand Teton est fixé à 35 dollars par véhicule, 30 dollars par moto et à 20 dollars par piéton. Ce prix vous donne également accès au Yellowstone situé au nord du Grand Teton.

×
Information
Le ticket d'entrée est valable 7 jours pour le véhicule (que vous soyer seul ou 4). Vous pouvez aussi vous procurer le Pass America the beautiful.

Temps de visite

 

Avec 1255 km² vous aurez de quoi faire ! Une demi-journée est un minimum. Ou bien traversez-le par la route panoramique puis rejoignez le Yellowstone au Nord. Vous serez occupé quelques jours dans le plus grand parc des Etats-Unis !

×
Information
Votre premier arrêt devrait être le visitor center du parc. C'est là que se trouvent toutes les informations relatives au parc. Vous y trouverez des brochures avec la carte du parc. Les rangers sont là pour vous. N'hésitez pas à leur poser des questions. Vous trouverez aussi souvent une petite librairie, quelquefois des expos et des films projetés.

Visites à faire

 

La Teton Park Road, la route panoramique, traverse le parc du Grand Teton du nord au sud et suit la base de la chaîne des Tetons à partir de Moose jusqu’à Jackson Lake Junction.

Des arrêts aux points de vue panoramiques vous permettront de profiter du paysage ou de prendre quelques photos. Certains de ces points de vue comportent des expositions géologiques identifiant les cimes aperçues de cet emplacement.

Une route à sens unique ceinture Jenny Lake, d’où vous pourrez admirer le panorama magnifique qu’offrent les montagnes.

La Signal Mountain Summit Road monte 245 mètres jusqu’aux vues panoramiques de la chaîne des Tetons, de la vallée de Jackson Hole, et de Jackson Lake.

Voici les différents points de vue du sud vars le nord :

 

Moose Junction

Moose Junction

Moose Junction, qui est la jonction de la highway 89 et la Teton Park Road, se trouve environ 8 miles au nord de la frontière du parc Sud sur la highway 89.

Une des meilleures choses à propos de la région de Moose Junction, dans le parc national de Grand Teton est le fait qu'il y a beaucoup d'orignaux dans la région.

Gardez un œil sur eux parce qu'ils aiment vraiment la région de Moose Junction (d'où le nom Moose) et peuvent apparaître n'importe où le long de la route.

 

Teton Glacier

Teton Glacier

Ce point de vue donne une belle vue mais distante d'un petit glacier sur la chaîne de Teton.

 

Jenny Lake Overlook

Jenny Lake Overlook

Jenny Lake est le cœur du Parc national de Grand Teton. Non seulement Jenny Lake splendide, mais c'est là où la randonnée la plus populaire dans le parc commence.

La zone de Jenny Lake est située au sud Jenny Lake Junction, tout près de la Teton Park Road à environ trois miles au sud de la North Jenny Lake Junction.

Cette zone comprend une épicerie, un visitor center, un terrain de camping (tentes seulement), et un quai de bateaux.

 

Cathedral Group

Cathedral Group

Toujours sur la Teton Park Road, Cathedral Group est un belvédère qui offre une vue sur la région de Cascade Canyon du Teton.

 

Mount Moran

Mount Moran

Splendide vue sur le Mont Moran qui culmine à 3842 mètres.

La montagne tire son nom de l'artiste Thomas Moran, un peintre spécialisé dans les paysages de l'ouest américain lorsque la région était encore peu explorée.

 

Signal Mountain

Signal Mountain

La zone de Signal Mountain est située à environ 3 miles au sud de Jackson Lake Junction, le long de la Teton Park Road.

Les quatre principales choses à voir ssont la Mountain Road Signal, le Signal Mountain Lodge-Camping, le Signal Mountain Marina, et la fameuse vue sur le lac Jackson et les Tetons long de la route principale .

 

Jackson Lake

Jackson Lake

La région du Jackson Lake offre de nombreux sentiers permettant aux randonneurs de tous niveaux de découvrir les grands espaces.

Vous y trouvez aussi le lodge qui a 385 chambres, un restaurant, des salles de conférence, et offre de nombreuses possibilités de loisirs.

 

Oxbow Bend

Oxbow Bend

En bifurquant sur la droite de la Teton Park Road, sur la route 26/287, l'Oxbow Bend est sans aucun doute l'endroit le plus photographié dans l'ensemble du parc. L'image de la rivière Snake avec la réflexion du mont Moran est emblématique.

 

Colter Bay

Colter Bay

Colter Bay dans le parc national de Grand Teton est l'une des baies les plus pittoresques dans les montagnes Rocheuses, et c'est toujours un plaisir de visiter cet endroit merveilleux.

Que vous aimiez le canoë-kayak, le canotage, le kayak, la baignade, la pêche, la planche à voile, le ski nautique, l'équitation, ou tout simplement vous asseoir et se détendre pendant que vous regardez les bateaux entrer et sortir de la baie, Colter Bay est vraiment agréable.

Le Colter Bay Marina est l'endroit où vous pouvez louer des canoës, des bateaux et des kayaks.

Randonnées

Le Grand Teton National Park comprend plus de 320 kilomètres de pistes. Les excursions peuvent durer d’une heure à deux jours, et plus.

On citera parmi les excursions d’une demie-journée: Swan Lake, Hidden Falls, Inspiration Point, Taggart Lake, Bradley Lake, et Phelps Lake. Tous les véhicules, les bicyclettes, et les animaux domestiques sont interdits.

Les randonnées étant trop nombreuses pour êtes citées, je vous invite à consulter la section Carte et documents.

 
Randonnées faciles

Flagg Canyon trail

Pas encore de note. Soyez le premier !
Distance : 8 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 2 à 3 heures
Type : Sens unique
Accès handicapés : Non
Description : Ce sentier est accessible à trois endroits différents : 1. La route d'accès à la mise à l'eau et à l'aire de pique-nique de la porte sud (Yellowstone), à ​​1,6 km au nord de la sortie vers Flagg Ranch, 2. Un sentier de connexion à partir de la boucle de Polecat Creek, 3. De l'autre côté de la chaussée à partir d'une aire de stationnement et d'une aire de pique-nique à côté du pont de la rivière Snake. Le Flagg Canyon trail suit le bord du canyon le long du côté ouest de la rivière Snake. Comme ce sentier n'est utilisé que de manière légère à modérée, les randonneurs calmes peuvent voir des élans, des écureuils, des tétras et des loutres. Il y a 600 000 ans, une éruption de lave faite de rhyolite, une roche volcanique, coulait au sud de la caldeira de Yellowstone. Au cours du temps géologique, la rivière Snake a creusé un canyon à travers la coulée de lave maintenant solidifiée. Le chemin est parallèle à la rivière Snake. En parcourant la forêt de pins tordus, recherchez des plantes qui prospèrent à l'ombre sous ces arbres : le raisin de l'Oregon, la myrtille du tétras, le chèvrefeuille de l'Utah et la fraise des bois. La récolte de baies soutient une variété d'espèces d'oiseaux, y compris la gélinotte sombre et huppée.

Hermitage Point trail

Pas encore de note. Soyez le premier !
Distance : 15,6 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 4 à 5 heures
Type : Sens unique
Accès handicapés : Non
Point de départ : Colter Bay
Description : Ceux qui recherchent une randonnée plus longue, mais toujours relativement facile, apprécieront de se rendre à Hermitage Point. De Colter Bay, empruntez le sentier jusqu'à Heron Pond, mais au lieu de retourner au lac Swan, continuez vers Hermitage Point. Le sentier traverse un terrain vallonné à travers des forêts, des prairies et des zones humides. Une fois arrivés au point, les randonneurs seront accueillis par une vue sur le lac Jackson et la chaîne de Teton. Suivez les panneaux pour continuer la boucle vers Colter Bay.

Heron Pond & Swan Lake

Pas encore de note. Soyez le premier !
Distance : 4,8 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 1 à 2 heures
Type : Sens unique
Accès handicapés : Non
Point de départ : Colter Bay
Description : Empruntez un sentier en boucle facile pour accéder à deux étangs et aux vues sur la chaîne de Teton. De Colter Bay, empruntez le sentier jusqu'à Heron Pond. De là, continuez vers Swan Lake avant de retourner à Colter Bay. Le sentier serpente à travers les forêts et les zones humides. Le lac Swan et l'étang Heron abritent tous deux des oiseaux et d'autres animaux sauvages.

Lakeshore Trail

Pas encore de note. Soyez le premier !
Distance : 3,2 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 1 à 2 heures
Type : Sens unique
Accès handicapés : Non
Point de départ : visitor center de Colter Bay
Description : Faites une promenade facile le long du Lakeshore Trail avec vue sur le Jackson lake et la chaîne Teton. Le sentier emmène les visiteurs à travers une zone boisée et le long de la rive du Jackson lake.

Lunch Tree Hill trail

Pas encore de note. Soyez le premier !
Lunch Tree Hill trail
Distance : 800 mètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 40 minutes
Type : Sens unique
Accès handicapés : Non
Point de départ : Jackson Lake Lodge
Description : Ce court sentier d'interprétation emmène les randonneurs au sommet d'une colline avec vue sur Willow Flats et la chaîne de Teton. Depuis Jackson Lake Lodge, suivez les panneaux pour Lunch Tree Hill. Cette randonnée facile offre aux visiteurs certaines des vues les plus spectaculaires de la vallée.

Polecat Creek Loop Trail

Pas encore de note. Soyez le premier !
Distance : 4 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 1,30 heure
Type : Sens unique
Accès handicapés : Non
Point de départ : Seize milles au nord de Colter Bay Junction, tournez à gauche (ouest) au panneau Flagg Ranch / Grassy Lake Rd. Prenez la première à droite et garez-vous sur le grand parking près du corral et du poste d'information.
Description : Ce sentier de niveau offre aux visiteurs une boucle à travers les forêts et les zones humides avec une chance de voir la faune le long de Polecat Creek.

 
Randonnées modérées

Emma Matilda Lake trail

Pas encore de note. Soyez le premier !
Emma Matilda Lake trail
Distance : 14,5 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 5 à 6 heures
Type : Sens unique
Accès handicapés : Non
Point de départ : à Moran au dessus de l'US-191 juste au sud du Two Ocean Lake
Description : Ceux qui recherchent un sentier plus long peuvent descendre au Emma Matilda Lake pour une boucle de 10,7 miles. En se dirigeant vers les rives du lac, les randonneurs auront une vue sur la chaîne de Teton. Au début et au milieu de l'été, des fleurs sauvages peuplent la région, égayant le paysage et offrant une vue imprenable. N'oubliez pas un insectifuge ! En raison de la nature humide et marécageuse du paysage, le Two Ocean Lake est une zone populaire pour les moustiques.

Granite Canyon trail

Pas encore de note. Soyez le premier !
Distance : 12,9 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 2 à 4 heures
Dénivelé : 195 mètres
Type : Sens unique
Accès handicapés : Non
Point de départ : à partir du tramway aérien de Jackson Hole dans le village de Teton.
Description : Les randonneurs devront prendre le tramway aérien jusqu'au sommet de Rendezvous Mountain, où commence la randonnée, évitant ainsi les 1261 mètres d'escalade verticale. Des frais sont facturés pour le trajet de 12 minutes en tramway. Cette randonnée en boucle commence au sommet de Rendezvous Mountain et redescend la vallée via le Rendezvous Mountain Trail et le Granite Canyon Trail. Les randonneurs retourneront ensuite au village de Teton via le sentier de la vallée. Comme vous vous en doutez, les vues depuis le sommet sont assez spectaculaires. Vous pourrez voir une grande partie de Jackson Hole, du lac Jackson, des montagnes Gros Ventre, ainsi que de Grand Teton vers le nord.

Taggart Lake trail

Pas encore de note. Soyez le premier !
Taggart Lake trail
Distance : 4,8 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 1 à 2 heures
Type : Sens unique
Accès handicapés : Non
Point de départ : à environ 2,3 milles au nord de la station d'entrée Moose
Description : Le Taggart Lake trail est un sentier facile qui offre aux visiteurs certaines des meilleures vues sur la chaîne de Teton. Au départ du sentier du Taggart Lake, les randonneurs remonteront une moraine couverte de trembles avant que le sentier ne s'ouvre sur les Tetons. Au croisement du Bradley Lake trail, restez à gauche pour accéder au Taggart Lake. Le sentier s'aplatit ensuite et se dirige vers la rive du lac. Les randonneurs trouveront des vues spectaculaires sur un lac alpin avec la chaîne de Teton derrière.

Two Ocean Lake trail

Pas encore de note. Soyez le premier !
Two Ocean Lake trail
Distance : 10,3 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 3 à 4 heures
Type : Sens unique
Accès handicapés : Non
Point de départ : à Moran au dessus de l'US-191
Description : Ceux qui recherchent une randonnée plus isolée apprécieront la boucle Two Ocean Lake. Au départ du sentier Two Ocean Lake, les randonneurs peuvent se diriger vers les rives du lac pour admirer la chaîne de Teton. Au début et au milieu de l'été, des fleurs sauvages peuplent la région, égayant le paysage et offrant une vue imprenable. N'oubliez pas le insectifuge ! En raison de la nature humide et marécageuse du paysage, le Two Ocean Lake est une zone populaire pour les moustiques.

 
Randonnées difficiles

Forks of Cascade Canyon

Pas encore de note. Soyez le premier !
Forks of Cascade Canyon
Distance : 21 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 5 à 8 heures
Type : Sens unique
Accès handicapés : Non
Point de départ : via le Jenny Lake Loop Trail (14,6 miles) ou en prenant le bateau-navette pour raccourcir la randonnée (8,8 miles)
Description : Cascade Canyon, un canyon en forme de U sculpté par les glaciers qui passe entre Teewinot et le Mount St. John pour offrir un accès facile à l'arrière-pays de Teton. Ce sentier est une option populaire auprès des visiteurs qui souhaitent se rendre dans les montagnes sans gagner beaucoup d'altitude. Tout en suivant Cascade Creek, le sentier offre des vues spectaculaires sur les sommets environnants, notamment le Grand Teton, le Mount Owen et Teewinot. Ce sentier offre également l'occasion d'observer la faune comme l'orignal et l'ours, ainsi que certaines de nos espèces alpines comme le pika. Tandis que le sentier continue 4,5 miles dans le canyon avant de se diviser, vous pouvez vous arrêter et trouver un point de retour à tout moment, rendant le sentier aussi long ou aussi court que vous le souhaitez.

Inspiration Point trail

Pas encore de note. Soyez le premier !
Inspiration Point trail
Distance : 9,334 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 2 à 4 heures
Type : Sens unique
Accès handicapés : Non
Point de départ : via le Jenny Lake Loop Trail (5,8 miles RT) ou en prenant le bateau-navette pour raccourcir la randonnée (2 miles)
Description : L'un des sentiers les plus populaires du parc, la randonnée jusqu'à Hidden Falls et Inspiration Point permet une vue spectaculaire sur le Jenny Lake, une cascade et la vallée de Jackson Hole. Les visiteurs peuvent choisir de marcher autour de la rive sud du lac ou utiliser le bateau-navette privé pour traverser le lac et raccourcir la randonnée. (Si vous prévoyez d'utiliser la navette, assurez-vous de vérifier leurs horaires et leurs prix. Les billets sont achetés directement au quai du bateau). Une fois sur le côté ouest, le sentier descend doucement jusqu'à 260 mètres d'altitude vers Hidden Falls, une cascade de 30 mètres de haut alimentée par la fonte des neiges. Les visiteurs souhaitant faire de la randonnée plus loin peuvent continuer sur le sentier sur 800 mètres jusqu'à Inspiration Point, qui offre une vue sur le Jenny Lake et la vallée de Jackson Hole, ainsi qu'une vue sur Cascade Canyon et Cathedral Group.

Lake Solitude trail

Pas encore de note. Soyez le premier !
Lake Solitude trail
Distance : 30 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 8 à 12 heures
Dénivelé : 762 mètres
Type : Sens unique
Accès handicapés : Non
Point de départ : via le Jenny Lake Loop Trail (32 km) ou en prenant le bateau-navette pour raccourcir la randonnée (22,5 km)
Description : Cette randonnée populaire offre une vue sur les sommets environnants, les lacs alpins et de nombreuses possibilités d'observation de la faune. À partir du début du sentier du Jenny Lake, les visiteurs peuvent faire une randonnée autour de l'extrémité sud du lac ou prendre un bateau-navette (Si vous prévoyez d'utiliser le bateau-navette, vérifiez leurs horaires et leurs prix. Les billets sont achetés directement au quai du bateau) pour accéder à Cascade Canyon. Une fois dans le canyon, suivez le sentier relativement plat jusqu'à Forks of Cascade Canyon. Au croisement du sentier, tournez à droite en suivant les panneaux indiquant le Solitude Lake. Les randonneurs grimperont environ 457 mètres sur les prochains 2,7 milles pour arriver au Solitude Lake. À partir de là, les randonneurs peuvent faire demi-tour pour faire de cette randonnée une journée aller-retour. Le sentier continue cependant à partir du Solitude Lake, en passant par Paintbrush Divide et en descendant Paintbrush Canyon. Ceux qui prévoient de terminer la boucle Paintbrush-Cascade devraient s'arrêter à la station Jenny Lake Ranger pour parler avec un garde forestier des conditions sur Paintbrush Divide, car la il y a souvent la neige jusqu'à la mi-juillet.

Surprise and Amphitheater Lakes trail

Pas encore de note. Soyez le premier !
Distance : 16,254 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 7 heures
Dénivelé : 915 mètres
Type : Sens unique
Accès handicapés : Non
Point de départ : Tournez vers l'ouest sur la route Teton Park à la jonction Lupine Meadows. Le début du sentier est à environ 1,5 km sur un chemin de terre.
Description : Le Surprise and Amphitheater Lakes trail est un sentier ardu qui vous emmène à deux lacs alpins. Garez-vous au début du sentier Lupine Meadows pour un meilleur accès. Le sentier remonte les montagnes sur cinq miles, avant d'atteindre le Surprise Lake. De là, c'est un autre quart de mile sur Amphitheatre Lake. Les deux lacs offrent une vue sur les sommets environnants, l'amphithéâtre étant situé juste en dessous du sommet de Disappointment Peak. Le sentier peut être dangereux pour ceux qui ne sont pas acclimatés à la haute altitude. Le meilleur remède contre le mal de l'altitude est de se retirer à une altitude plus basse.
×
Information
Les distances s'entendent aller ET retour..
Une randonnée de 3 kilomètres peut être plus dur qu'une de 10 kilomètres !!! Ceci en raison d'un terrain accidenté et/ou d'un fort dénivelé. Ne vous fiez pas à la distance pour évaluer la difficulté d'une marche. Renseignez-vous auprès des rangers, ils sont là pour vous. Voir les bons plans de la randonnée.

Hébergement

 

L'hébergement et la restauration sont possibles dans le parc dans plusieurs hôtels mais également dans la ville voisine de Jackson.

Jackson Hole est une étape nocturne très agréable en venant de Yellowstone après avoir traversé Grd Teton NP. Ville western avec spectacle de rue le week end.

 

Hôtels

Jackson hole : Hotel Jackson hole  Hotel Jackson hole   Hotel Jackson hole 

 

Grand Teton : Hotel Grand Teton    Hotel Grand Teton 

 

 
Campings

×
Votre Attention SVP
Animaux Sauvages : voir l'article sur les animaux sauvages dans l'ouest américain

Il y a 6 campings au Grand Teton National Park :

NomSitesTypeServicesPrix *Réservation
Colter Bay Campground335Tente & RVElectricité Vidange Eau Douche Laverie 31 à 53Non
Gros Ventre Campground318Tente & RVElectricité 29 à 53Non
Headwaters Campground and RV sites at Flagg Ranch141TenteVidange Douche Laverie 37Oui
40 cabines en plus
Jenny Lake Campground49TenteAucun 29Non
Lizard Creek Campground60Tente & RVVidange 30Non
Signal Mountain Campground80Tente & RVElectricité Vidange 32 à 54Non

* Prix en dollars

×
Information
Vous pouvez rechercher un camping dans la liste des campings aux Usa.

Multimédias

 
Photos

Grand Teton National ParkGrand Teton National ParkGrand Teton National ParkGrand Teton National ParkGrand Teton National ParkGrand Teton National ParkGrand Teton National ParkGrand Teton National ParkGrand Teton National ParkGrand Teton National Park

 
Panoramiques

Grand Teton National ParkGrand Teton National ParkGrand Teton National ParkGrand Teton National ParkGrand Teton National ParkGrand Teton National ParkGrand Teton National ParkGrand Teton National ParkGrand Teton National ParkGrand Teton National ParkGrand Teton National ParkGrand Teton National ParkGrand Teton National Park

Météo Climat

 

Avec des altitudes minimales proches de 2000 mètres et des altitudes maximales dépassant les 4000 mètre, le climat, dans la région du Grand Teton est de type montagnard.

Généralement, en été, la saison la plus populaire pour la visite du parc, les journées sont chaudes et les nuits fraîches. L’après-midi, les orages sont assez fréquents.

En septembre et octobre, les journées ensoleillées et les nuits froides alternent avec la pluie et les tempêtes de neige.

×
Votre Attention SVP
Dans le Wyoming, il n'y a pas vraiment de printemps à proprement parler. Même si cela reste exceptionnel, il peut arriver qu'il neige en juin. Renseignez-vous avant !

Température actuelle

booked.net

Températures et précipitations moyennes

Mois Maxi (degrés) Mini (degrés) Précipitations (millilitres)
Janvier -3 -17 72,6
Février 1 -16 55,6
Mars 5 -11 53,8
Avril 9 -6 51,8
Mai 15 -1 59,4
Juin 21 3 43,7
Juillet 26 6 31,5
Août 26 4 31,2
Septembre 20 1 35,8
Octobre 12 -4 45
Novembre 2 -10 74,2
Décembre -3 -16 73,2

Lever et coucher du soleil Grand Teton National Park

Le jeudi 28 janvier 2021

Lever du soleil Grand Teton National Park : 07:46
Coucher du soleil Grand Teton National Park : 17:24

Documents et cartes

Parcs proches

Liens

Avez-vous déjà visité Grand Teton National Park ?
52%
 135 votes
48%
 127 votes
Nombre de vote : 262

Activités et villes proches du Grand Teton National Park