Navigation

> > Glossaire lettre C

Glossaire USA Etats Unis Amérindiens lettre C

> > Glossaire lettre C

 


A  B  C   D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  Y  Z 

 

Lettre C (25 mots)

Californie

La Californie est l'État des États-Unis le plus peuplé. Il est situé sur la côte ouest du pays. Sa capitale est Sacramento mais la ville la plus peuplée est Los Angeles. Sa population est très diverse et son économie dynamique et puissante.

Cameron

Cameron est une petite ville (885 habitants) situé en plein désert d'Arizona à la sortie est du Grand Canyon. Cameron est surtout une ville étape pour entrer ou sortir (selon votre itinéraire) du Grand Canyon par l'est. Le Cameron Trading Post, qui fait

Canyon De Chelly National Monument

Monument national américain d'une superficie de 339 Km² situé au nord est de l'Arizona .

Canyonlands National Park

Parc national américain d'une superficie de 1366 Km² situé au sud est de l'Utah. Il est divisé en trois secteurs : Islands in the Sky au nord, The Needles à l'est et The Maze à l'ouest.

Capitol Reef National Park

Parc national américain d'une superficie de 979 Km² situé au sud de l'Utah. Il fût constitué afin de protéger le "Waterpocket Fold", un pli de la croûte terrestre long de 144 km.

Carlsbad Caverns National Park

Parc national américain situé au sud-est du Nouveau-Mexique. Le parc comprend 83 grottes séparées dont les plus célèbres sont celles de Carlsbad Cavern.

Caroline du nord

La Caroline du Nord (North Carolina) est un État des États-Unis, bordé à l'ouest par le Tennessee, au sud par la Caroline du sud, au nord par la Virginie et à l'est par l'océan Atlantique.

Caroline du sud

La Caroline du Sud est un État de l'est des États-Unis, bordé à l'ouest et au sud par la Géorgie, au nord par la Caroline du Nord et à l'est par l'océan Atlantique.

Casa Grande Ruins National Monument

Le Casa Grande Ruins National Monument est un monument national américain situé à Coolidge en Arizona. Il s'agit d'un site constitué de ruines de bâtiments qui auraient été construits au XVe siècle par le peuple Hohokam.

Cedar Breaks National Monument

Monument national américain d'une superficie de 26 Km² situé au sud ouest de l'Utah. Il ressemble à une miniature de Bryce Canyon. Les millions d'années de soulèvement et d'érosion ont découpé cet amphithéâtre énorme.

Chaco Culture National Historical Park

Parc historique national américain d'une superficie de 140 Km² situé au nord ouest du Nouveau Mexique. Il doit sa renommée à la présence de vestiges architecturaux provenant de la culture des Pueblos, contraints de quitter la région au XII ème siècle.

Cherokees

Les Cherokees sont un peuple d’Amérique du Nord. Ils sont disséminés dans les états suivant : Oklahoma, Caroline du Nord, Géorgie, Alabama, Arkansas, Missouri etTennessee.

Cheyenne

Les Cheyennes sont une nation amérindienne des Grandes Plaines, proches alliés des Arapahos et généralement alliés des Lakotas (Sioux). Ils sont l'une des plus célèbres et importantes tribus des Plaines.

Chickasaw

Les Chickasaws, ont vécu autrefois dans ce qui est l'actuel Mississippi du nord et l'Alabama. On pense que dans les premiers temps, les Chickasaws et les Choctaws étaient une seule et même tribu. Ils étaient des semi- nomades.

Chiricahua National Monument

Monument national américain d'une superficie de 48,5 Km² situé au dud est de l'Arizona. Ancienne terre des Apaches Chiricahuas. Son relief, d'origine volcanique, est du à l'érosion donnant des formes les plus étranges les une que les autres.

Choctaw

Les Choctaw sont une tribu amérindienne vivant dans le sud-est des États-Unis (Mississippi, Alabama et Louisiane).

Cody (Wyoming)

La ville de Cody Wyoming a été créee en 1901 et compte un peu moins de 10 000 ames. Elle est situé à 83 kilomètres de l'Entrée est du parc de Yellowstone. Il y a plus de 100 ans, Buffalo Bill Cody a fondé cette ville qui porte toujours son nom.

Colorado

Le Colorado est un État du centre des États-Unis, bordé à l'ouest par l'Utah, au nord par le Wyoming et le Nebraska, à l'est par le Kansas et au sud par l'Oklahoma et le Nouveau-Mexique.

Colorado National Monument

Le Colorado National Monument est un monument national américain d'une superficie de 83 km², situé dans le Colorado aux États-Unis.

Comanche

La Nation Comanche est un groupe amérindien d'environ 10 000 personnes, dont la moitié vit en Oklahoma (ancien Territoire indien) ; le reste se répartit entre le Texas, la Californie et le Nouveau-Mexique.

Connecticut

Le Connecticut est un État des États-Unis dont la population compte près de 3,5 millions d’habitants. La capitale du Connecticut est Hartford, mais la plus grande ville est Bridgeport. L'État fait partie de la région de la Nouvelle-Angleterre.

Cow boy

Depuis près d’un siècle, le cow-boy reste dans l’imaginaire collectif un des archétypes du héros courageux. Devenu un des symbole des États-Unis au même titre que l’oncle Sam, il a été le héros de très nombreux romans et films qui exaltent ses qualités.

Crater Lake National Park

Parc national américain d'une superficie de 741 Km² situé au sud ouest de l'Orégon. Un lac occupe le fond du cratère qui est le plus profond des États-Unis (597 mètres) et qui se situe à plus de 2100 mètres d’altitude.

Creeks

Les Creeks étaient divisés en plusieurs clans, mais étaient une confédération de tribus, ceçi pour le bien de tous. Au début des années 1500 les Creeks occupaient presque tout le sud-est les Etats-Unis.

Cris

Les Cris occupaient une vaste région septentrionale allant de la Baie James vers l'ouest jusqu'au lac Winnipeg, et au sud jusqu'au lac Nipigon. Plus tard, en raison de la traite des fourrures, ils se déplacèrent vers l'ouest.

 


A  B  C   D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  Y  Z 

 

Top