Navigation

> > Glossaire lettre G

Glossaire USA Etats Unis Amérindiens lettre G

> > Glossaire lettre G

 


A  B  C  D  E  F  G   H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  Y  Z 

 

Lettre G (12 mots)

Gallup

Gallup est une ville d'importance moyenne située dans le nord ouest du Nouveau-Mexique le long de la route historique 66. Un pourcentage important de sa population est Amérindien, avec des habitants des tribus Navajo, Hopi et Zuni.

Géorgie

La Géorgie est un État du sud-est des États-Unis, bordé à l'ouest par l'Alabama, au nord par le Tennessee et la Caroline du Nord, à l'est par la Caroline du Sud et l'océan Atlantique et au sud par la Floride.

ghost town

Voir : Villes fantôme

Gila Cliff Dwellings National Monument

Le Gila Cliff Dwellings National Monument protège les restes archéologiques du peuple Mogollon qui a vécu sur ce site au XIIIe siècle

Glacier National Park

Cotoie le parc canadien du Waterton. Les deux parcs furent désignés pour être le premier parc international pour la paix. En 1995, il furent inscrits sur la liste du patrimoine de l'humanité de l'Unesco.

Glen Canyon National Recreation Area

La Glen Canyon est une zone de protection de la nature localisée à la frontière entre l'Utah et l'Arizona. La zone a été créée en vue d'offrir des loisirs aux visiteurs tout en protégeant les richesses naturelles, scientifiques et historiques de la région

Goblin Valley

Nommé pour ses milliers de formations rocheuses bizarres ressemblant à des lutins, le Goblin Valley State Park est un joyau caché dans le désert de San Rafael en Utah.

Gold Butte National Monument

Le Gold Butte National Monument est situé dans le Nevada, au nord-est de Las Vegas et au sud de Mesquite et Bunkerville. Le monument protège des paysages désertiques regroupant un large éventail de ressources naturelles et culturelles, y compris de l'art

Goosenecks State Park

Le parc d'État de Goosenecks est un parc naturel américain situé dans l'Utah, parcouru par la rivière San Juan.

Grand Canyon National Park

Le Congrès des États-Unis a établi le Grand Canyon comme Parc National en 1919, reconnaissant sa beauté ainsi que sa richesse géologique, écologique et culturelle. En 1979, les Nations Unies ont classifié le canyon comme site du patrimoine mondial.

Grand Teton National Park

Situé au nord-ouest du Wyoming, le parc national du Grand Teton protège des paysages de montagnes et une faune diverse. Au centre du parc se situe la chaîne du Teton dont le principal sommet atteint 4 198 mètres.

Great Sand Dunes National Park and Preserve

Les plus hautes dunes de sable d'Amérique du Nord : environ 230 mètres.

 


A  B  C  D  E  F  G   H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  Y  Z 

 

Top