×
Adblock détecté 😭

Depuis plus de 17 ans, Arizona Dream est un site totalement indépendant. L'ensemble des contenus est accessible gratuitement!

La publicité permet à Arizona Dream de payer les frais inhérents au site.

🙏 Si vous aimez nos guides et nos articles, vous pouvez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de pub ou en nous mettant en liste blanche ! Merci 👍 !

Les messages de alexandrebzh page 1

Road trip 2021

du 06-06-2020

...Suite

Précision le logiciel a cru bon de transformer mon texte...   ...show Las Vegas... n'ont rien à voir là !

Je t'ai indiqué Sonoita car tu dis que tu prévois de toute façon d'aller à Tombstone et vaut mieux t'arrêter à Sonoita qu'à Tucson. Si tu le souhaites je te rechercherai les coordonnées de l'hôtel.

Alexandre

Affichage : 573, réponse : 16 - Forum -> Présentation de votre voyage - Message -> Road trip 2021

Road trip 2021

du 06-06-2020
Alors, tout d’abord merci beaucoup pour ce petit débat, ça m’aide à construire mon RT. Nous nous voyons ce soir et allons très certainement modifier le tracé. Les dates (provisoires) sont en train de se mettre en place, et comme pour le 1er RT qu’on a fait l’an dernier, on pense repartir sur la même période, parfait pour le temps, le budget et le nombre de touristes sur place (départ le 17 avril, retour le 09 mai). 3 semaines et 1 WE. Pour ce qui est des temps de visites etc, je me base sur les sites et les avis des gens et jusqu’à présent, tout s’est passé correctement, mais il est vrai que dans ce RT, je ne laisse pas la place à l’imprévu, et c’est une erreur. Nous devons concilier les besoins et envies de chacun, ce qui n’est pas toujours facile. Je pense modifier le départ en partant de SF, et en arrivant à LA, en oubliant la côte pacifique, bien qu’on l’ai adorée, mais faut bien faire des choix. Ça pourrait donner quelque chose comme : SF > Yosemite > Sequoia > Death Valley > Red Rock > LV > Valley of fire > oatman > GC > Bryce Canyon National Park > Salt Lake > Yellowstone > Grand Teton > Flaming Gorge > Moab > MV > Petrified Forest National Park forest > Tucson > Joshua Tree > LA Évidemment à retravailler et voir combien de nuit ici ou là. Sachant que nous avons déjà vu le GC en hélico, donc nous ne le referons pas, mais nous attarderons sur des sentiers de la rim par exemple. Nous avons manqué la Tioga Road lors du 1er RT, et si on repart à ces dates, on a 99% de « chances » pour que ça se reproduise. Nous n’avons pas vu tout les « MUST » de Yosemite, pensez-vous que l’on puisse accéder à tous les principaux points sans passer par la TR ? En partant du principe où on change le tracé pour ce que j’ai dit plus haut, je trouve que ça ne fonctionne pas très bien après Monument Valley, pouvez-vous me dire comment vous feriez ? On aimerait voir le Saguaro National Park NP, donc Tucson presque obligé, mais je ne voudrait pas « perdre » trop de nuits en faisant ce grand détour, surtout qu’il n’y a pas l’air d’y avoir grand chose de très intéressant dans le coin. Je suis tout ouïe !

RE:  Je vois que tu mentionnes Tucson...   Si comme moi tu es un fan de western, de Tucson il faut absolument que tu descendes jusqu'à Bisbee et Tombstone (OK Coral). A Tombstone, bien sûr les habitants vivent du tourisme et plus des mines d'argent, tout le monde joue le jeu, hommes, femmes et enfants, habillés comme en 1880, avec armes et bagages même le Sheriff la seule différence est qu'il a un micro greffé sur l'épaule lui permettant de joindre des adjoints si besoin est. Tous les hommes ont bien sûr Colt à la ceinture et certains officiels sosies de Wyatt Earp et Doc Holliday. La partie touristique de Tombstone est une partie réelle de la ville et non une reconstitution bidon comme c'est souvent le cas à l'instar de Dodge city, avec le théatre authentique (the bird cage) aujourd'hui restauré en l'état se visite comme un musée, les saloons en particulier Kate big noze, bien sûr OK coral , je journal l'Epitaphe, etc. Il faut se parquer à l'extérieur du centre interdit aux voitures seuls les chevaux et dilligences sont autorisées. Pour dormir il y a le choix personnellement j'ai dormi dans un ancien hôtel de passe, parfaitement bien restauré, j'étais dans une chambre d'une des pensionnaires de l'époque où c'était parfaitement légal. Le nom de l'établissement en question est "Bordello" ! Qui je crois est le nom d'origine, qui était tenu lorsque j'y ai séjourné par deux... Anglaises. Tu peux ausi aller à Bisbee pas loin où une mine a été encore conservée et visitable. Ce qu'il faut éviter à Tombstone ce sont les Spectacles et Shows à Las Vegas (payants) en plein air, surtout si tu ne pratiques pas parfaitement l'américain. Entre Tucson et Tombstone il y a un hôtel de légende - Hôtel ranch - dans lequel ont été tournés de nombreux westerns. L 'endroit s'appelle SONOITA INN, à 40 miles de Tucson route 83 croisement avec la 82, je dis l'endroit car à part l'hôtel la station service et 3/4 boutiques il n'y a rien d'autre. Les T-bones au resto attenant - The Steak Out -  c'est 500 grammes par personne et super même si tu n'est pas fan de viande rouge !

C'était juste à propos de Tucson où là y a rien à voir.

Bonne promenade dans l'ouest sauvage - il faut aussi visiter le cimetière "Boot Hill"

Alexandre

Affichage : 573, réponse : 16 - Forum -> Présentation de votre voyage - Message -> Road trip 2021

Road trip 2021

du 06-06-2020

Bonjour

Road trip ? Surtout road, pas le temps de visiter grand chose ! Perso je diviserai au moins par deux sinon trois le circuit.

Alexandre

Bon ... soir,

Comme beaucoup on essaye d'en voir le max dans le temps qui nous est donné car on ne sait pas si on pourra y revenir ... donc c'est souvent plus road que trip.
Je ne dirai rien sur le programme présenté car pour avoir aussi programmé un RT dans l'Ouest en 2018 nous sommes (ma compagne et moi, retraités depuis qques années) passés à côté de pas mal de choses. Faudrait y retourner encore et encore mais pour l'instant ce sont d'autres paysages que nous envisageons de visiter, surtout que cette année est perdue et ne se rattrapera pas.

Courage, vous arriverez à trouver des compromis qui permettront de satisfaire tout le monde ... biggrin

Bonjour,

La critique est facile...  Alors pour être positif (je suis moi aussi retraité depuis pas mal d'années), dis-toi que tu reviendras ! Et l'avantage de ton RT qui est un peu un survol, te permettras peut être de repérer, de sélectionner un site, une activité, que tu approfondiras lors d'un prochain voyage. Les bouquins c'est bien mais mais ne valent jamais une expérience "in situ". Je te donne un exemple (ma vie !!!) Je suis allé une année à Monument Valley que tout le monde connait, mais n'avait fait que le circuit proposé en voiture, ce qui est le cas de 99,99% des visiteurs, où il est interdit de circuler en dehors des routes officielles. Evidemment c'etait formidable, mais j'en voulais encore plus. Alors cinq ans plus tard j'y suis retourné, et cette fois, avec mon épouse qui ne fait pourtant pas de cheval, nous avons fait le circuit "privé" 3 heures de cheval, avec un guide Navojo pour nous tout seuls, qui nous proposait en plus du parcours d'aller où nous voulions, nous sommes passée de payasages en paysages passandans d'étroits canyons, bref nous étions DANS le western ! Bien sûr les Indiens nous sélectionnent les chevaux en fonction de votre niveau, même sans niveau...  Et nous avons fini notre journée dans un "hogan",  ce sont les tipis Navajos en dur, en plein milieu de Monument Valley, ou nos hôtes nous ont apporté un repas traditionnel dégusté aux chandelles, sans eau courante, sans électricité, etc. C'était MAGIQUE !

Fait ton RT c'est bien, et n'hésites pas à retourner sur les lieux que tu n'as peut être pas visités "comme il faut". Ceci est un exemple, mais cela m'est arrivé à plusieurs reprises; Je n'ai jamais regretté.

Alexandre

Affichage : 573, réponse : 16 - Forum -> Présentation de votre voyage - Message -> Road trip 2021

Road trip 2021

du 06-05-2020

Bonjour

Road trip ? Surtout road, pas le temps de visiter grand chose ! Perso je diviserai au moins par deux sinon trois le circuit.

Alexandre

Affichage : 573, réponse : 16 - Forum -> Présentation de votre voyage - Message -> Road trip 2021

Merci de m'accueillir

du 05-05-2020

Re: J'espère que le temps n'est pas en train de se gâter entre nous !

Je n'ai pas envie de polémiquer non plus, à propos de sauvagerie, nous n'avons pas les mêmes récits, les mêmes lectures. Mais je le dis et le répète, je ne parle pas des Indiens d'aujourd'hui. Il ne faut pas oublier qu'au cours des grandes migrations, avant la ruée vers l'or qui fût un vrai désastre dans les relations Blancs/Indiens, c'est-à-dire du début du 19è siècle, les Indiens en étaient encore à l'âge de pierre, il n'ont connu le métal (fer) que grâce au troc avec les Blancs, d'ailleurs beaucoup de Français avec qui ils s'entendaient (surtout les Sioux) plutôt bien, soit sans les années 1840. Compte tenu de ce qu'on appellerait aujourd'hui leur retard technologique, puisqu'ils tiraient la presque totalité de leurs ressources, des bisons*, nouriture en premier lieu, outils en os, vêtements en peau, etc. Le général Sheridan voulant épargner les soldas américains au maximum, érigea en stratégie militaire, avec l'aval du gouvernement de l'époque, l'élimination pure et simple des bisons, provocant de ce fait l'élimination des Indiens des plaines, sans pertes pour l'armée, car il gagna cette guerre... C'est assez méconnu, c'est pourquoi je déteste Buffalo Bill alors qu'il est vénéré par tant de personnes. Cela dit le musée Buffalo Bill est magnifique mais veut nous faire croire qu'il était très copain avec les Indiens, les innocents !
Je suis aussi très triste de savoir que Sitting Bull participa au spectacle entre 1890 et 1910, de Buffalo Bill, alors que ce même Sitting Bull des années plus tôt avait dit au Général Custer : Je connais votre civilisation, votre monde "moderne", mais nous n'en voulons pas, notre mode de vie nous convient et nous suffit (je ne garanti pas l'exactitude des propos mais le sens est là).Enfin ça lui a quand même valu de venir en Europe !

Que tu aies des relations avec des Indiens : Je te jalouse !!!, Mais ça n'a pas du être facile.

Alexandre

*Les Indiens du sud, plus sédentaires, ont également été victimes de la même stratégie, comme ils dépendaient moins des bisons, il furent privés de leurs ressources naturelles qui leur permettaient culture et élevage. La finalité étant la même, obliger les Indiens à dépendre des Blancs, donc tout leur céder, y compris leur liberté..

Affichage : 321, réponse : 13 - Forum -> Présentez-vous ! - Message -> Merci de m'accueillir