Les sujets ouvert par ceago page 1

Guide de voyage Ouest américain > Forum de voyage Ouest américain Usa Etats Unis Amérindiens > Les sujets ouvert par ceago page 1

L'ouest americain en mars 2019

du 18-01-2019

Bonjour à tous,

On me demande conseil pour une séjour en mars 2019. Malheureusement, je ne sais pas beaucoup aider mon cousin puisque j'y suis allée mais en septembre 2017 et pour les Parcs ouest américain. Je vous demande donc de l'aide pour son roadtrip.

durée 15 jours sur place, location de voiture prévue, jusqu'à présent, uniquement acheté les billets avion: arrivée à San Francisco le 10 mars et départ le 26 mars de Los Angeles.

Pas encore réservé d'hôtels, il aimerait faire certaines villes et Parcs ouest américain.

Voici ce qu'il m'a envoyé ( ce qu'il a envie de voir) en me demandant mon avis sur le nombres de nuits à réserver par étape et surtout les endroits ou villes où il devrait loger, ansi que le nombre de jours à passer sur chaque endroits...pas simple pour moi car pour ma part je n'ai visité que San Francisco( que j'ai adoré, j'y serais bien restée une semaine) et Las Vegas (que j'ai detesté) mais pas le choix, il s'agissait de mon aéroport de retour.

Arrivée San Francisco le 10 mars

Yosemite village

Sequoia

Death Valley

LV

LA

Beverly Hills

Malibu

Santa Barbara

LA ( départ le 26 mars)

Je pense que San Francisco, il faudrait y rester au min 2 nuits 3 jours voire plus, puis Sacramento me semble inutile à visiter sauf peut-être le "Old Sacramento" en une 1/2 journée. Puis descendre vers Yosemite Village ( nous avions logé à Oakhurst) la tiago road sera fermée non? du coup cela vaut-il la peine d'y aller? que verra-t-il en restant sur la route de Yosemite Village? Ensuite Séquoia NP sera-t-il accessible? Pour la Death Valley je pense que ce sera faisable... en une journée je pense. Ensuite soit loger sur place soit manger sur shoshone et aller directement sur LV pour une ou deux nuits. Après, effectivement retourner vers LA et visiter les villes çi-dessus. Ca m'atriste un peu de  passer à côté de Grand Canyon, Bryce Canyon National Park canyon (qui doit être magnifique avec un peu de neige) et Monument Valley :-( Mais je n'ose pas lui en parler puisque je n'ai aucune idée de ce que le reste du voyage va lui prendre comme temps . Qu'en pensez-vous? Je sais que cela est très vague , mais ce sont les infos que je détiens pour l'instant.

Merci à vous pour vos conseils précieux.

Cécile

Affichage : 770, réponse : 4 - Forum -> Présentation de votre voyage - Sujet -> L'ouest americain en mars 2019

Présentation

du 15-08-2017

Bonjour à tous,

Voilà, je suis tombée par hazard sur ce site très enrichissant, et ce, suite à une réservation pour la côte ouest (circuit 17 jours jusqu'au 11 septembre 2017) avec un Roadbook médiocre de la part de l'agence!

J'espère donc trouver des itinéraires, qui me seront adaptés pour mon premier voyage aux USA. cool

Affichage : 484, réponse : 2 - Forum -> Présentez-vous ! - Sujet -> Présentation

Aide pour visiter ouest américain judicieusement

du 15-08-2017

Bonjour à tous,

Je me rends sur la côte ouest pour 17jours vols compris (du 26 août au 11 septembre 2017), les réservations location suv, billets avioin et hôtels sont déjà réservés et payés. Excursions prévues: visite Alcatrz, Antelope Canyon Canyon en 4*4. Je suis déçue de l'agence de voyage car j'ai un Roadbook avec les jours correspondants aux nuits d'hôtels mais sans plus...et j'avoue avoir vraiment du mal à établir l'itinéraire et points à découvrir/visiter la journéé qui s'écoule entre deux étapes hôtel. J'espère que vous pourrez m'aider.

du 26 au 29/8, San Francisco, jusque là pas de soucis , location de voiture dès le 29 au matin.

du 29 au 30/8, Oakhurst

du 30 au 31/8, Mammoth Lakes

du 31 au 01/9, Las Vegas

du 01 au 02/9, Springdale

du 02 au 04/9, Bryce Canyon National Park City

du 04 au 05/9, Page

du 05 au 06/9, Kayenta

du 06 au 08/9, Flagstaff

du 08 au 11/9, à nouveau Las Végas pour se poser et c'est là que nous reprenons l'avion.

Je pense que le circuit n'est pas mal du tout, le seul bémol pour moi, est de m'organiser et de savoir ce qui est à visiter sans faire trop de détours inutiles les journées entre chaque nuit d'hôtel.

Voici ce que j'aurais aimé voir :

-Yosemite ( passer en voiture et voir les points les plus beaux pour y faire de belles photos)  sans y passer nécessairement la journée.

-Mariposagrove

-Bodie

-monolake

-Deathvalley

-Glen Canyon et le Lake Powell

-Horseshoe Bend Bend

-Bryce Canyon National Park et Grand Canyon

-Lower Canyon

-Zion National Park

Je me doute que mes choix de visites sont peut-être optimistes quant aux villes où nous dormiront..

Je vous remercie d'avance pour vos conseils précieux.

Cécile

Affichage : 1053, réponse : 5 - Forum -> Présentation de votre voyage - Sujet -> Aide pour visiter ouest américain judicieusement