×
Adblock détecté 😭

Depuis plus de 17 ans, Arizona Dream est un site totalement indépendant. L'ensemble des contenus est accessible gratuitement!

La publicité permet à Arizona Dream de payer les frais inhérents au site.

🙏 Si vous aimez nos guides et nos articles, vous pouvez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de pub ou en nous mettant en liste blanche ! Merci 👍 !

Les sujets ouvert par SebR2611 page 1

Road trip 2021

du 23-04-2020

Bonjour à tous, 

J'espère que vous vous portez bien et que vos proches sont en bonne santé en cette période difficile. 

Ayant préparé mon road trip de l'année dernière (mi-avril / mi-mai 2019) avec vous (d'ailleurs je vous en remercie encore, c'était génial), j'attaque la préparation de celui que l'on prévoit de faire l'année prochaine. En ce moment, je n'ai pas grand chose d'autre à faire voyez vous ! Donc la préparation d'un tel voyage étant longue, mais également déjà dépaysante, le confinement est finalement une bonne chose dans ce cas. 

Avant d'attaquer, je vais vous rappeler le Road Trip de 2019 : Nous étions 4 (2 jeunes adultes (mon ami et moi) et 2 jeunes retraités (ses parents)). Nous avions loué un Chevrolet Tahoe qui s'est révélé être un parfait allié, on l'a adoré, et nous reprendrons très certainement le même type de véhicule pour l'année prochaine. 

Nous avons fait une boucle au départ de Los Angeles, puis Kingman, Grand Canyon, Page, Monument Valley, Moab, Bryce Canyon National Park Canyon, Zion National Park NP, Las Vegas, Death Valley, Sequoia, Yosemite, San Francisco pour redescendre à LA en passant par la côte et en faisant étape à Pismo Beach, le tout en 3 semaines. 

 

Pour le prochain, nous prévoyons de repartir 3 semaines. Le but étant de revoir ce que nous avons adorés, et d'explorer de nouveaux lieux. Fini le suspens, voici l'itinéraire que j'ai prévu : (à noter qu'il est bien évidemment toujours en ébauche, aucune date n'a été fixée pour l'instant)

J1 : Vol aller Paris > LA (vol arrivée en fin de matinée ou début d'après-midi si possible) (nuit à LA)

J2 : LA > Joshua Tree (visite) > Phoenix (nuit à Phoenix)

J3 : Phoenix > Saguaro National Park NP (visite) > Meteor Crater (visite) > Holbrook (nuit à Holbrook)

J4 : Holbrook > Petrified Forest National Park Forest & Painted desert (visite) > Canyon de Chelly (visite) > Four Corners (photo) > Cortez (nuit à Cortez)

J5 : Cortez > Mesa Verde (visite) > Monument Valley (visite) > Mexican Hat (nuit à Mexican Hat)

J6 : Mexican Hat > Moab > Canyonlands National Park (Visite) (nuit à Moab)

J7 : Maob > Arches National Park (visite express) > Flaming Gorge Recreation Area (nuit à Flaming Gorge)

J8 : Flaming Gorge > Grand Teton (visite) > Jackson (nuit à Jackson)

J9 : Jackson > Yellowstone (visite) (nuit à West Yellowstone)

J10 : West Yellowstone > Salt Lake City (visite + Bonneville Salt Flats) (nuit à SLC)

J11 : Salt Lake City > Bryce Canyon National Park Canyon (visite) (nuit à Bryce Canyon National Park Canyon City)

J12 : Bryce Canyon National Park Canyon > Grand Canyon (visite) (nuit à Tusayan)

J13 : Tusayan > Oatman (visite) > Lake Mead & Valley of fire (visite) > Las Vegas (nuit à LV)

J14 : Las Vegas > Red Rock Canyon (visite) > Death Valley (visite) (nuit à Death Valley)

J15 : Death Valley > Mammoth Lakes (visite Mono Lake) (nuit à Mammoth Lakes)

J16 : Mammoth Lakes > Yosemite Valley par Tioga Road (visite) (nuit à Yosemite)

J17 : Yosemite Valley > Sequoia (visite) (nuit à Three Rivers)

J18 : Three Rivers > San Francisco (visite) (nuit à SF)

J19 : San Francisco (visite) > Silicon Valley (visite) > Monterey (nuit à Monterey)

J20 : Monterey (visite) > Pismo Beach (nuit à Pismo Beach)

J21 : Pismo Beach > Santa Monica, Venice Beach (visite) > Aeroport Los Angeles > Vol retour LA > Paris

 

Voila, j'ai déjà fait plusieurs modifications, et il n'est pas impossible que d'autres voient le jour. Je vais tenter d'anticiper quelques une de vos remarques, mais j'en attends tout de même, et j'ai plusieurs questions sur certaines étapes. 

Alors, je n'ai aucune étape à deux nuits, et certaines étapes sont longues. On s'est rendus compte lors du premier voyage que les randonnées, c'est pas pour nous. Toutes nos visites de parcs se sont déroulées de la sorte : Visitor Center > Points de vues (photos, videos..) > une petite randonnée de temps en temps, mais pas systématique, et en général, moins d'une heure de marche. 

Lors du premier RT, les étapes à plusieurs nuits étaient les grandes villes (LA, LV et SF) + Moab. Toutes ces étapes nous ont plus, d'ailleurs on y repasse, mais nous en avons déjà vu beaucoup, et ces visites ne seront que du "réchauffé" pour voir ce qu'on a adoré (par exemple, on zape le Walk of Fame qui n'a aucun intérêt). 

Nous avons conscience que cet itinéraire est intense et sera encore plus fatiguant sans faire de pause plus longue, mais nous partons du principe que nous n'y allons pas souvent, et qu'on préfère savourer à fond pendant 3 semaines, quitte à être sur les reins en rentrant et à mettre quelques semaines à s'en remettre pleinement. C'est ça quand on est amoureux ! 

Bon, viens la place à mes intérrogations. J'ai un doute sur l'étape entre Moab et Grand Teton. Après quelques recherches, Flaming Gorge me paraît être une bonne idée pour une simple étape, à priori il y a des choses à voir. Avez-vous d'autres idées plus intéressantes pour faire une halte entre Moab et Grand Teton

Pour la partie avant Vegas, ma belle-mère voulait absolument voir Lake Mead et Valley of fire. Après plusieurs recherche, j'ai l'impression que le Lake Mead n'a pas de grand intérêt. Pouvez-vous me confirmer ? Nous voulions repasser à LV pour le vieux LV car nous avions bien aimé la soirée la bas, le Strip est sympa mais n'a pas retenu l'attention de nos ainés... 

Pour l'étape entre la vallée de la mort et Mammoth Lakes, je m'intérroge également sur l'intérêt d'une nuit à Mammoth Lakes. Pourquoi ne pas descendre directement dans la vallée de Yosemite, et rajouter la nuit gagnée à San Francisco ? A part le Mono Lake, qu'y a-t'il à voir dans ce coin ? 

Je sais que Sequoia n'a que peu d'intérêt pour la majorité d'entre vous, mais nous avons séjourné dans une sorte de ranch (Lazy J Ranch) que nous avions adorés. Le temps s'y est arrêté, et on ne rêve que d'y retourné depuis. (De plus, le restaurant Mexicain "la Casa Mendoza" m'a comblé et je rêve d'y manger de nouveau !)

Voila, j'attends vos avis, vos suggestions ou autre... 

 

Merci d'avance, et bon confinement à tous ! On en voit le bout ! 

 

Affichage : 632, réponse : 16 - Forum -> Présentation de votre voyage - Sujet -> Road trip 2021

Roadtrip de 3 semaines dans l’ouest à 4 !

du 27-03-2018
Bonjour tout le monde ! Je ne suis qu’au tout début de la planification de mon roadtrip dans l’ouest américain. Seul quelques détails sont fixés : - les dates : du 20 Avril 2019 au 10 mai 2019 (oui on s’y prends tôt mais on est 4 et c’est forcement plus long à organiser) - les incontournables : les trois grands piliers du voyage seront Los Angeles / Las Vegas / San Francisco, en passant évidemment par tous les canyons et parcs les plus connus (Bryce Canyon National Park, Zion National Park, Grand Canyon, Death Valley, Yosemite, Sequoia, etc etc). Les petites envies de chacun : - un passage par Malibu et la maison de Lana Del Rey pour l’un (mon ami) - un arrêt sur le Campus d’Apple à Cupertino pour un autre (moi) - aller voir Count’s Kustoms à Las Vegas - passer au Bagdad Café Voilà en gros les grandes lignes du voyages. J’aimerai tourner dans cet ordre la > LA > Grand Canyon > LV > SF > LA Gros problème, je n’ai aucune idée des villes où faire les étapes hôtel ! On veut absolument un véhicule Américain. A la base on devait partir à 2 et on voulait une Mustang. A 4, et vu tous nos bagages, la Mustang est malheureusement disqualifiée, et on s’est rabattu sur un gros 4x4 américain (Full-size), pas un suv japonais ou sud-coréen. Pour les hébergements, ce sera hôtel/motel, mais on ne cherche pas le luxe. Simplement un confort correct pour un prix convenable. Pour baisser significativement le prix des nuits, on voudrait prendre environ une nuit sur deux ou trois une chambre pour 4 avec 2 doubles lits, et le reste du temps, 2 chambres doubles. Pour la nourriture, rien de défini, même si nous pensons faire des courses au supermarché pour limiter les dépenses. Le soir ce sera quasi toujours resto et fast food. Voilà pour l’instant ! C’est déjà pas mal pour un premier jet ^^.
Affichage : 2899, réponse : 25 - Forum -> Présentation de votre voyage - Sujet -> Roadtrip de 3 semaines dans l’ouest à 4 !

Bonjour à tous

du 27-03-2018

Bonjour tout le monde, je m'appelle Sébastien, j'ai 27 ans. L'année prochaine, nous prévoyons, trois amis et moi, de partir faire un road trip de 3 semaines dans l'ouest Américain. 

Nous nous y prenons vraiment tôt car poser des vacances précises à 4 était compliqué. Maintenant que c'est fait, je vais commencer à organiser le maximum de choses, et nous réserverons tout ce qu'il est possible de réserver dès maintenant. Nous prévoyons de partir entre fin avril et mi-mai 2019 ! Encore plus d'un an pour tout organiser ! On est laaaarge ^^

J'ai découvert ce forum en faisant mes premières recherches, il m'a l'air extrêmement complet et bienveillant. Je ne suis pas un grand fan des Forums, d'ailleurs je ne suis inscrit dans aucun, mais la je me suis dit allé hop ! On verra bien ! Donc merci à tous pour vos précieux conseils number_one2 

Affichage : 588, réponse : 1 - Forum -> Présentez-vous ! - Sujet -> Bonjour à tous