×
Adblock détecté 😭

Depuis plus de 17 ans, Arizona Dream est un site totalement indépendant. L'ensemble des contenus est accessible gratuitement!

La publicité permet à Arizona Dream de payer les frais inhérents au site.

🙏 Si vous aimez nos guides et nos articles, vous pouvez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de pub ou en nous mettant en liste blanche ! Merci 👍 !

Tuweep, Toroweap Overlook - Toutes les infos utiles pour visiter Tuweep, Toroweap Overlook

Survol du Grand Canyon en hélicoptère
 

Toroweap Overlook (également connu sous le nom de Tuweep ou Toroweap Point) est un des plus beaux point de vue du Grand Canyon. C'est le seul point de vue dans le Grand Canyon qui est directement au-dessus du fleuve Colorado avec un à-pic de plus de 910 mètres !

Tuweep, Toroweap Overlook

Il est situé dans une région isolée sur la rive nord du Grand Canyon, à 89 kilomètres à l'ouest du visitor center de la rive nord mais à 200 kilomètres par la route.

L'accès est difficile et exige des compétences pour négocier des routes difficiles.

Accès

 
Carte de Tuweep ou Toroweap Overlook

Tuweep ou Toroweap Overlook est situé dans le nord de l'Arizona dans une région isolée sur la rive nord du Grand Canyon, à 89 kilomètres à l'ouest du visitor center de la rive nord mais à 200 kilomètres par la route.

Comptez deux à trois heures de conduite. Apportez une carte détaillée et ne vous fiez pas uniquement à votre appareil GPS. Des conditions boueuses existent pendant les moussons d'été et des précipitations hivernales.

Deux longs chemins de terre mènent à Tuweep :

  1. Sunshine route : La County Road 109, parfois appelée Mt Trumbull Rd, est la route la plus fiable, quitte l'AZ 389 à 8 miles (13 kilomètres) à l'ouest de Fredonia ou à 6 miles  (13 kilomètres) à l'est du Pipe Spring National Monument. Cette route de 61 miles (98 kilomètres) est caractérisée par des roches acérées et de la poussière. Veuillez ne pas vous arrêter sur les terres tribales lorsque vous empruntez cette route.
  2. Clayhole Route (longe à l'ouest la Sunshine route) : La County Road 5 quitte l'AZ 389 à Colorado City, en Arizona. Elle fait 56 miles (90 kilomètres) de long et est infranchissable lorsqu'elle est mouillée.

Le point de vue officiel du canyon est à 1,5 kilomètre du terrain de camping.

Mises en garde

Il n'y a aucune installation d'aucune sorte dans ce pays désertique. Les visiteurs doivent donc être complètement autonomes. Les routes sont généralement adaptées aux voitures standard, mais la plupart des tronçons deviennent impraticables après les pluies.

Cependant, les derniers kilomètres menant au bord du canyon à Tuweep sont beaucoup plus étroits et inégaux. Cette section nécessite au moins une voiture avec une bonne garde au sol, et éventuellement un véhicule 4 roues motrices à certaines périodes de l'année.

Voici les recommandations du National Park Service :

  • Les pneus crevés sont plus fréquents sur les sections de chaussée lisses et nivelées cachant du calcaire cassé, pointu et invisible.
  • Roulez lentement, 50 km/h (30 mi/h) ou moins, pour éviter les crevaisons. Apportez un kit de réparation de pneu et un compresseur d'air portable pour réparer et gonfler les pneus crevés.
  • Assurez-vous d'avoir suffisamment de carburant, une roue de secours, un cric et un manuel du véhicule.
  • Le service de remorquage coûte entre 1 000 et 2 000 dollars et l'assistance n'est pas garantie.
  • Apportez de l'eau supplémentaire, de la nourriture et des vêtements chauds.En raison des conditions changeantes rapidement, soyez équipé pour passer la nuit.
  • Pendant la saison de la mousson (été), visitez plutôt le matin avant les tempêtes de l'après-midi. Des inondations peuvent se produire lorsque le risque de précipitations est aussi faible que 10 pour cent.

 

Prix d'entrée

 

Gratuit

Visites à faire

 

Attention ou vous mettez vos pieds ! Pour votre sécurité, ainsi que pour la protection d'un écosystème délicat, faites attention là où vous marchez et conduisez. Une chute de 915 mètres est fatale !

A pied ou en voiture, pour éviter d'endommager les plantes indigènes, merci de rester sur les sentiers.

 

Toroweap Overlook

Toroweap Overlook

Dramatiquement différent des autres points de vue du Grand Canyon, Toroweap Overlook regarde au-dessus d'une gorge abrupte située dans un large couloir à 915 mètres.

Des coulées de lave vieilles de huit millions d'années et des cônes de cendre noir ornent le paysage.

Marchez jusqu'au bord pour une expérience à couper le souffle.

À l'ouest, observez la vue magnifique sur plusieurs miles du fleuve Colorado.

Écoutez attentivement le rugissement de la rivière ou les faibles bruits des plaisanciers en contrebas.

Randonnées

Deux sentiers accidentés et non développés de randonnée sont accessibles depuis Tuweep. Leurs points de départ sont signés et des cairns. Planifiez à l'avance votre randonnée et rappelez-vous que l'ombre est rare et l'eau inexistante. Tous les sentiers sont fermés aux animaux, aux vélos et aux véhicules.

Le premier est le Tuckup Trail , accessible par une piste à 4 roues motrices qui bifurque de la route d' accès principale à environ 1 mile avant le camping et suit le canyon sur une couche rocheuse généralement plane au-dessus de la rivière sur plus de 70 miles.

Le second est le Saddle Horse Loop Trail. C'est une boucle de 45 minutes qui offre des vues spectaculaires sur le fleuve Colorado, ainsi qu'une promenade colorée à travers les jardins de plantes indigènes protégés et nourris par de magnifiques étalages de sols en croûte micro-biotiques. Chaque pouce de garniture en croûte signifie 10 ans de croissance et d'érosion. Imaginez à quoi ressemblerait le paysage sans que ces organismes vivants ne fassent leur travail. Accédez au sentier le long de la route entre Toroweap Overlook et Tuweep Campground ou à partir d'un sentier près du camping 5.

Géologie

L'histoire géologique de la région de Tuweep est similaire à celle du reste du Grand Canyon, mais comprend un chapitre plus récent du volcanisme. La faille de Toroweap sous-tend la vallée, traverse le fleuve Colorado et continue vers le sud jusqu'à Prospect Canyon.

L'activité volcanique a commencé le long de cette faille il y a environ sept millions d'années. À partir d'il y a environ 1,2 million d'années, la lave s'est déversée dans la vallée de Toroweap, formant la vallée à fond plat que nous voyons aujourd'hui. Vulcan's Throne, Mount Trumbull et Uinkaret Mountains sont tous le résultat de l'activité volcanique.

Hébergement

 

Kanab, à 75 miles (120 kilomètres) au nord, n'est pas la ville la plus proche mais c'est celle qui offre le plus d'hébergements. Vous trouverez votre bonheur à coup sûr.

 

Hôtels

Kanab : Hotel Kanab  Hotel Kanab   Hotel Kanab 

 

 

Campings

Il y a un camping primitif au Toroweap Overlook, le Tuweep Campground.

Un permis est requis pour le camping et l'utilisation de nuit au terrain de camping Tuweep et dans toutes les zones d'utilisation de l'arrière-pays. Remplissez un formulaire de demande de permis (ici à Permit Request Form) en utilisant "TCG" pour la zone d'utilisation, les codes d'emplacement d'entrée et de sortie et postez ou télécopiez le formulaire rempli à l'adresse en haut du formulaire. Un permis "TCG" coûte 10 $ par permis plus 8 $ par groupe et par nuit. Les permis ne peuvent pas être délivrés à Tuweep. Le camping est interdit sur le terrain adjacent au parc et à la piste d'atterrissage.

  • Neuf petits emplacements pour une à six personnes avec un maximum de deux véhicules ainsi qu'un grand emplacement de groupe pour sept à onze personnes avec un maximum de quatre véhicules
  • Les campeurs doivent arriver avant le coucher du soleil.
  • Feux interdits. Les poêles à combustibles fossiles sont autorisés.
  • Pas d'eau.
  • Rangez toute la nourriture et les déchets dans un véhicule. Emballez toutes les ordures.
  • Animaux interdits

Multimédias

Météo Climat

 

Avec une altitude allant d'environ 760 à 2683 mètres, la région du Grand Canyon connaît une variété de conditions météorologiques. Cette variété de temps comprend des hivers froids et des étés doux et agréables, une humidité modérée et des changements de température diurnes considérables aux altitudes plus élevées, avec des étés chauds et plus secs au fond du Grand Canyon ainsi que des hivers frais et humides. Les orages d'été et les chutes de neige hivernales ajoutent à la variété du temps dans cette région.

La rive nord est en moyenne de 450 mètres plus haute que la rive sud, ce qui donne un écosystème très différent. Cette altitude plus élevée entraîne également des chutes de neige plus importantes.

En été, attendez-vous à une forte variabilité des conditions météorologiques. Les nuits sont froides, souvent glaciales jusqu'à la mi-juin.

Température actuelle

booked.net

Températures et précipitations moyennes

Mois Maxi (degrés) Mini (degrés) Précipitations (millilitres)
Janvier 3 -9 80,51
Février 4 -8 81,78
Mars 7 -6 67,3
Avril 12 -2 43,9
Mai 17 1 29,7
Juin 23 4 49
Juillet 25 8 72,3
Août 24 7 50,5
Septembre 21 4 35
Octobre 15 -1 37,5
Novembre 8 -4 71,8
Décembre 4 -7 75,1

Liens

Il s'agit ici de fournir tous les liens officiels (pas de site persos).

Avez-vous déjà visité Tuweep, Toroweap Overlook ?
65%
 9 votes
35%
 5 votes
Nombre de vote : 14
Survol du Grand Canyon en hélicoptère
On en parle sur le forum
Annulation vol hélicoptere papillon grand canyon
Tyrolienne au grand canyon
Grand canyon
Mer de nuages au grand canyon
Grand canyon des drones à la rescousse des randonneurs
Survol Grand Canyon en hélicoptère
Meilleur itinéraire grand canyon village - canyon de chelly
Road trip montreal-grand canyon
Projet au grand canyon le grand canyon escalade
Grand canyon depuis l'espace
Conseils pour sequoia park, palm springs et grand canyon
Ouverture de la rive nord du grand canyon
Nappe de brouillard dans le grand canyon
Accès parc du grand canyon
Accès parc du grand canyon
Helicoptere grand canyon
Balade sur le colorado dans les gorges du grand canyon
Google street view au grand canyon
Le grand canyon en décembre
Rafting grand canyon
Voir tous les messages - Accéder au forum Usa