Alabama Hills

 

Alabama Hills (collines de l'Alabama) devrait certainement faire partie de votre itinéraire en Californie si vous aimez la nature et le plein air ! Ce paysage de roches arrondies et de collines érodée est niché au pied des pentes orientales des montagnes de la Sierra Nevada près de la ville de Lone Pine, en Californie.

C'est une excellente étape lors d'un road trip sur la highway 395 ou d'un road trip dans le désert californien. Malgré leur nom, ces collines sont situées dans l'est de la Californie.

Alabama Hills tire leur nom des mineurs de la région qui l'ont nommé d'après le CSS Alabama, un navire de guerre confédéré. La région a conservé son nom, qui est à peu près le seul lien avec l'Alabama.

Alabama Hills

Bien que la forme arrondie des roches d'Alabama Hills soit complètement différentes des paysages déchiquetés des montagnes de la Sierra Nevada, les collines d'Alabama se sont formées à peu près au même moment que les montagnes. Elles se sont simplement érodées différemment au fil du temps, ce qui a donné le contraste agréable dans le paysage que nous voyons aujourd'hui.

Les visiteurs aiment voir les sites de tournage (plus de 400 films y ont été tournés), la photographie, l'escalade, explorer les arches naturelles (ci-dessus Mobius Arch), randonné et observer les fleurs sauvages qui fleurissent chaque printemps.

Difficulté

Facile, pour toute la famille

Accès

 

Alabama Hills est situé près de la ville de Lone Pine, au centre-est de la Californie à une heure de l'entrée ouest de Death Valley.

  • Prenez la highway 395 jusqu'à Lone Pine. Tournez à l'ouest au feu rouge sur Whitney Portal Road, conduisez 2,5 miles jusqu'à Movie Road, tournez à droite.
×
Information
  • Il n'y a pas d'installations, d'eau, d'essence ou de nourriture à Alabama Hills. Apportez de l'eau et de la nourriture et faites le plein d'essence si vous prévoyez de rester un peu.
  • La réception cellulaire est médiocre voire inexistante dans les collines de l'Alabama. Téléchargez et imprimez toutes les cartes et brochures dont vous aurez besoin avant votre visite.

Visitor Center

A l'Eastern Sierra Visitor Center, vous pouvez voir le Mount Whitney, le plus haut sommet des 48 états et planifiez un voyage à Badwater Basin dans Death Valley, l'endroit le plus bas d'Amérique du Nord.

  • Adresse : US-395 et CA-136, Lone Pine, CA 93545
  • Horaires : Du 1er mai - 1er novembre : ouvert tous les jours de 8h à 17h. Fermé lejour de Thanksgiving, le jour de Noël et le jour de l'an.

Prix d'entrée

 

La visite d'Alabama Hills est gratuite.

Visites à faire

 

Alabama Hills est un paradis pour la photographie car il existe un nombre incroyable d'arches naturelles et de formations rocheuses qui se distinguent par leur apparence arrondie.

Nous vous recommandons de passer au moins 3 ou 4 heures à Alabama Hills, surtout si vous aimez la photographie et l'exploration. Cet endroit est magnifique !

Movie Road

Movie Road, la scenic road qui traverse Alabama Hills au nord vous amène à la section la plus visitée. De cette route, parte de nombreux sentiers qui vous mèneront aux principaux points de vue.

Rendu populaire par Instagram, Movie Road est un chemin de terre qui est praticable avec une voiture classique s'il n'a pas plu. La route panoramique offre une vue imprenable sur les collines d'Alabama et la Sierra Nevada.

Movie road

Crédit photo : Mark Gunn - Attribution 2.0 Générique

Pour vous rendre à Movie Road depuis la ville de Lone Pine, roulez vers l'ouest sur Whitney Portal Road pendant 2,7 miles. Au panneau indiquant Alabama Hills Recreation Area, tournez à droite sur Movie Flat Road. Movie Flat Road est un chemin de terre qui devient Movie Road après avoir passé Eye of the Alabama Hills arch.

Mobius Arch

Le sentier menant à Mobius Arch se trouve sur Movie Flat Road. Il est indiqué et il y a un parking en terre battue où vous pouvez vous garer. Le sentier est une boucle de 1 km, avec quelques marches et de l'escalade, mais c'est un sentier relativement facile.

Mobius Arch

Mobius Arch est la plus célèbre des arches d'Alabama Hills, mais il existe de nombreuses autres arches que vous pouvez essayer de trouver en explorant. Voici quelques-unes des arches de la région :

Lathe Arch

Lathe Arch est située le long du sentier Mobius Arch Loop, assez proche de Mobius Arch. Elle est petite et se trouve près du sol, mais si vous regardez à travers, vous pouvez avoir une vue magnifique sur la Sierra Nevada.

Lathe Arch

Crédit photo : CEBImagery - Attribution Pas d’Utilisation Commerciale 2.0 Générique

Heart Arch

Heart Arch peut être vu au loin depuis le parking du Mobius Arch Loop Trail. Pour s'en approcher, à la bifurcation du sentier où vous allez à gauche pour Mobius Arch, tournez à droite vers Heart Arch. Le long de la route, vous verrez de nombreuses autres arches sans nom.

Eye of the Alabama Hills Arch

Depuis Heart Arch, continuez vers le nord sur Movie Road à travers les courbes. Prendre la première route à gauche. Eye of Alabama est vers la droite.

Boot Arch et Cyclops Arch

L'arche ressemble à une botte de femme et se trouve un peu plus au nord d'Eye of the Alabama Hills Arch le long de Movie Flat Road sur votre gauche.

Elle est également assez facile à atteindre. Vous devrez quitter la route principale et emprunter une route plus petite ou un haut débattement est recommandé.

Sur la droite, vous verrez un petit virage qui est censé être un camping et de là, vous pouvez marcher jusqu'à l'arche.

Non loin se trouve aussi Cyclops Arch.

Localiser plus d'arche

Il existe de nombreuses autres arches, rochers et autres caractéristiques naturelles que vous pouvez découvrir dans les collines d'Alabama. Les trouver dépend simplement du temps dont vous disposez dans la région et de votre plaisir à conduire et à faire de la randonnée pour en trouver davantage.

Alabama Hills arche

Si vous aimez la randonnée et que vous voulez essayer de trouver plus d'arches lors de votre visite, vous pouvez vous procurer un livre très utile intitulé Arches of the Alabama Hills. Ce livre contient des cartes, des photos en couleur et des coordonnées GPS pour 72 des arches les plus accessibles et d'autres éléments naturels de cette région fascinante. Vous pouvez vous procurer ce livre sur Amazon.

Chemins de terres qui partent de Movie Road

Pour une expérience de conduite hors des sentiers battus, partez à la découverte des chemins de terre. La plupart de ces chemins ne sont pas balisées et peuvent nécessiter un 4x4 avec un dégagement élevé.

Explorer ces chemins de terre vous donnera l'occasion de voir des formations rocheuses et des arches naturelles au-delà de celles énumérées dans les guides. Au printemps, vous verrez des fleurs sauvages et des cactus en fleurs.

Miss Alabama

Miss Alabama est un visage peint sur un rocher lorsque vous entrez dans la zone de loisirs d'Alabama Hills. Il se trouve sur le côté droit. Vous ne pouvez pas le rater !

Miss Alabama

Crédit photo : Matthew Dillon - Attribution 2.0 Générique

Le visage est régulièrement repeint. Celui que vous voyez sur la photo n'est donc pas celui que vous avez déjà vu ou que vous verrez.

Whitney Portal Arch

Whitney Portal Arch n'est pas sur Movie Road. Elle est située à 5,3 miles à l'ouest de Lone Pine et accessible depuis Whitney Portal Road. Vous pouvez même la voir depuis la route. Garez-vous ici et traversez le pont, puis suivez le sentier à gauche.

Whitney Portal Arch

Crédit photo : rjcox - Attribution Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 Générique

Marchez environ 10 minutes et vous pouvez voir Whitney Portal Arch à mi-hauteur de la colline. Gardez un œil sur l' arche et avancez vers elle. Il n'y a pas de sentiers réels jusqu'à l'arche, mais c'est une promenade facile.

Picture Rocks Circle

Au sud d'Alabama Hills se trouve la Picture Rocks Circle, une route de 9 miles (14,5 kilomètres) qui se faufile entre les formations rocheuses. Cette route touristique passe par des rochers qui ressemblent (vraiment vaguement) à des animaux.

L'itinéraire en boucle démarre de la ville de Lone Pine via la Whitney Portal Road puis tourne à gauche sur la Horsehoes Meadows Road puis remonte par la Turttle Creek Road. La carte est disponible dans la section Documents et cartes.

Alabama Hills

Les rochers, à défaut de ressembler à des animaux, ainsi que les paysages valent vraiment le détour.

Lieux de tournage des films

Les collines d'Alabama sont aussi connues pour avoir été le lieu de tournage de nombreux films hollywoodiens émissions de télévision et publicités.

Vous pouvez visiter certains de ces lieux de tournage célèbres, tels que Lone Ranger Canyon, Gunga Din Canyon ou Roy Rogers Movie Flats. Tous sont superbement pittoresques.

Museum of Western Film History

Le Museum of Western Film History est situé dans la ville de Lone Pine, toute proche. Cette dernière a servi pendant près d'un siècle de destination aux cinéastes hollywoodiens à la recherche de sites de tournage exotiques. Des centaines de films et émissions de télévision tournés dans cette ville du haut désert sont commémorés dans un musée unique.

  • Adresse : 701 South Main Street Lone Pine
  • Horaires : du lundi au samedi de 10 à 17h et le dimanche de 10 à 16h
  • 5 dollars par adulte, gratuit pour les enfants de moins de 12 ans
  • Site web : museumofwesternfilmhistory.org

Au Lone Pine Museum, les visiteurs sont encouragés à visiter les galeries et à s'aventurer dans les collines et sur les lieux eux-mêmes.

La première chose à faire lors de la visite du musée est de regarder la vidéo de 15 minutes mettant en valeur tous les films célèbres tournés dans cette région ainsi que la beauté d'Alabama Hills. Il y a eu des centaines de films de cow-boy tournés dans cette petite zone de la ville, et ce film vous aide à réaliser à quel point c'était vital pour l'industrie du cinéma. Des films comtemporains sont aussi tournés ici : le film Django Unchained de Quentin Tarantino et des films comme Gladiator ont été tournés dans ces collines.

Hébergement

 

Lone Pine est située à 6 minute à l'est d'Alabama Hills et offre quelques hébergements sympa. Si vous venez de Death Valley, nous vous conseillons le Furnace Creek Ranch. Si vous venez du sud, la ville de Ridgecrest et si ous venez dunord, la ville de Mammoth Lakes.

 

Hôtels

Lone Pine : Hotel Lone Pine Hotel Lone Pine Hotel Lone Pine 

 

Furnace Creek Ranch : Hotel Furnace Creek Ranch  

 

Ridgecrest : Hotel Ridgecrest  Hotel Ridgecrest   Hotel Ridgecrest 

 

Mammoth Lakes : Hotel Mammoth Lakes    Hotel Mammoth Lakes 

 

 

Campings

Il y a 2 campings à Alabama Hills :

Nom Sites Type Services Prix * Réservation
Lone Pine 44 Tentes & RV Aucun 26 Oui
  Zone fréquentée par les ours. Les bear boxes doivent être utilisées
Tuttle Creek Campground 83 Tentes & RV Aucun 8 Non

* Prix en dollars

Alabama Hills étant géré par le Bureau of Land Management, faire du camping sauvage est gratuit. Il n'y a pas d'emplacement de camping désigné, cependant, il existe de nombreux emplacements précédemment utilisés par d'autres. Vous pouvez généralement les repérer par les anneaux de feu ou les traces de pneus laissés. Si vous le pouvez, restez dans un camping déjà aménagé pour aider à garder la zone intacte.

Multimédias

 
Photos

 
Vidéos

YouTube conditionne la lecture de ses vidéos au dépôt de traceurs afin de vous proposer de la publicité ciblée en fonction de votre navigation.

En cliquant sur «j’autorise» les traceurs seront déposés et vous pourrez visualiser la vidéo. Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment (bas de page, Cookies).

Pour plus d’information, visitez la politique «cookies» de YouTube.

Météo Climat

 

Lone Pine et la majeure partie de la vallée d'Owens ont un climat désertique caractérisé par des étés chauds et des hivers froids. Une faible humidité prévaut, avec des précipitations annuelles moyennes inférieures à 152 mm. Les chutes de neige varient considérablement d'une année à l'autre, ne dépassant en moyenne que 127 mm par an.

Température actuelle

booked.net

Températures et précipitations moyennes

Mois Maxi (degrés) Mini (degrés) Précipitations (millilitres)
Janvier 11 -1.7 28
Février 13.7 0.3 33
Mars 17.2 2.9 22
Avril 21.3 6.4 9
Mai 26.4 10.8 6
Juin 31.7 15.1 2
Juillet 35.3 18.8 6
Août 34.4 17.7 7
Septembre 30.6 14 7
Octobre 24.3 8.4 7
Novembre 16.8 2.5 14
Décembre 11.5 -1.1 25

Documents et cartes

Liens

Avez-vous déjà visité Alabama Hills ?
43%
 9 votes
57%
 12 votes
Nombre de vote : 21
Coucou, c'est nous, les cookies !

Nous et nos partenaires stockons et utilisons des informations non sensibles sur votre appareil avec des cookies pour les finalités suivantes : l’amélioration de votre expérience utilisateur, la mesure d’audience du site, la promotion de nos contenus et l'affichage de publicités.

Ces cookies nécessitent votre consentement. Vous pouvez changer d'avis ou retirer votre consentement à tout moment via le lien "Cookies" en bas de page. Vos choix s'appliqueront sur ce site pendant 3 mois et nous ne vous solliciterons plus d'ici là.