Mammoth Lakes

Las Vegas hélicoptère

Mammoth Lakes est une ville de montagne, nichée au pied de Mammoth Mountain, située à l'est de la Californie et qui sert souvent d'étape de transition entre le Yosemite National Park et Death Valley National Park.

Mammoth Mountain est un volcan endormi formé par une série d'éruptions il y a plusieurs milliers d'années. La région de Mammoth Lakes est toujours géologiquement active et fascinante avec plusieurs sources chaudes.

Mammoth Lakes

Des vues à couper le souffle, des lacs cristallins, des cascades, des  chaînes de montagnes majestueuses, des sources chaudes, une ville fantôme et plusieurs activités de loisirs hivernales font de Mammoth Lakes un lieu idéal pour faire étape.

Réserver votre assurance voyage

Accès

Mammoth Lakes est située au centre-est de la Californie au nord-ouest de Death Valley National Park et à 40 minutes au sud de Lee Vining qui est la porte d'entrée est du Yosemite National Park.

  • Depuis Death Valley National Park : Rejoindre l'US-395 N soit depuis la NV-373, soit depuis la NV-374. Poursuivre sur l'US-95 N pendant environ 80 miles (128 kilomètres). Prendre à gauche sur la NV-266 W puis, continuer sur la CA-168 W. Au niveau de Big Pine, prendre à droite l'US-395 N. Prendre la sortie CA-203 en direction de Mammoth Lakes/Devils Postpile. 245 miles (392 kilomètres) pour environ 4h15 de route.
×
 Votre Attention SVP
Attention, en hiver, certaines routes peuvent être fermées.

Voir la carte Mammoth Lakes

Visites à faire

Connu pour la majestueuse Mammoth Mountain, Mammoth Lakes vaut le détour pour ses paysages naturels spectaculaires et plusieurs merveilles géologiques. C'est un aimant pour les amateurs de plein air, les amoureux de la nature et les photographes de paysage.

Comme déjà dit, Mammoth Lakes sert souvent d'étape de transition entre le Yosemite National Park et Death Valley National Park.

Des montagnes magnifiques, de beaux lacs et des vallées verdoyantes abondent autour de la ville, et vous trouverez des scènes de carte postale partout où vous regardez.

Hot Creek Geological

Situé à moins de 20 minutes du centre-ville de Mammoth Lakes, le site géologique de Hot Creek est une visite incontournable pour son cadre spectaculaire et ses caractéristiques hydrothermales intéressantes. Suggérant un mini Yellowstone, le site est un endroit idéal pour observer les merveilles de la géologie, des piscines en ébullition et des geysers occasionnels.

Vous n'avez pas besoin de vous aventurer trop loin du parking pour trouver des vues fabuleuses à Hot Creek. Il suffit de marcher jusqu'aux belvédères au bord du parking et vous pourrez voir directement les magnifiques piscines bleues. Un court sentier pavé mène du parking au niveau du ruisseau. En chemin, vous pourrez profiter de belles vues sur les piscines bleu vif de Hot Creek et les couleurs et textures des formations rocheuses.

Hot Creek Geological

Crédit photo : Jeff Sullivan - Licence : CC BY-NC-ND 2.0

Depuis l'US-395, prenez la Hot Creek Hatchery Road, située à 15 minutes au sud de Mammoth Lakes. Continuez ensuite 2 miles sur route goudronnée et 3 miles sur route de gravier. Hot Creek est situé sur le côté gauche. Continuez sur Hot Creek Hatchery Road sur environ 0,2 mile au-delà du parking du site de Hot Creek jusqu'à Brees Lookout. Depuis Brees Lookout, vous pouvez obtenir de fabuleuses photos de Hot Creek avec les montagnes de la Sierra Nevada en toile de fond. Le belvédère est un spot photo particulièrement sensationnel au lever ou au coucher du soleil.

Activités aquatiques

Il existe de nombreux lacs à Mammoth Lakes, vous avez donc accès à une variété d'options de loisir sur l'eau. De la navigation de plaisance au canoë, en passant par le kayak et le paddle. Cinq lacs sont proches de la ville.

Twin Lakes

Les Twin Lakes est le lac le plus bas du Mammoth Lakes Basin, avec un col étroit marquant la séparation entre les deux parties du lac. Twin Lakes General Store propose des locations de bateaux, de canoës et de kayaks.

Twin Lakes

Crédit photo : Don Graham - Licence : CC BY-SA 2.0

Lake Mary

Le Lake Mary est le plus grand lac du Mammoth Lakes Basin. Le lac est magnifique, avec de superbes vues. Vous pouvez louer des bateaux et d'autres équipements nautiques à la marina, des bateaux à moteur, kayaks, canoës et planches à voiles. Le Lake Mary a tendance à être le plus fréquenté des lacs, donc si vous préférez le calme et la solitude, dirigez-vous vers l'un des autres lacs.

Lake George

Le Lake George est le plus haut lac du Mammoth Lakes Basin auquel vous pouvez accéder en véhicule. Il offre une vue imprenable sur Crystal Crag (photo ci-dessous) qui est une masse rocheuse spectaculaire et accidentée qui est un point de repère reconnaissable.

Lake George

Crédit photo : Don Graham - Licence : CC BY-SA 2.0

Horseshoe Lake

Le Horseshoe Lake possède une belle plage de baignade où vous pourrez vous détendre au bord de l'eau ou apporter un pique-nique. Aucun bateau à moteur n'est autorisé sur le Horseshoe Lake. Vous pouvez aussi vous baigner dans le Convict Lake et le Crowley Lake.

Mamie Lake

Le Mamie Lake est petit, beau et tranquille, parfait pour la navigation de plaisance. Les vues depuis l'eau sont impressionnantes et vous pourrez voir des animaux sauvages le long du rivage.

Twin Falls

Il y a une belle cascade au Mamie Lake, la Twin Falls. Bien qu'elle coule toute l'année, le débit est meilleur à la fin du printemps et au début de l'été. Pour la meilleure vue sur les chutes, marchez sur le pont sur Twin Lakes, depuis Lake Mary Road. Non seulement vous obtenez une vue frontale complète des chutes, mais les lacs sont également magnifiques depuis le pont.

Randonnée

Il existe de nombreux sentiers de randonnée à Mammoth Lakes. Allez au Mammoth Lakes Welcome Center and Ranger Station pour découvrir les randonnées de la région.

Crystal Lake Trail

Le Crystal Lake Trail est sans doute le sentier de randonnée le plus populaire de Mammoth Lakes. Et à juste titre, car il offre des panoramas époustouflants sur le bassin de Mammoth Lakes ! Allez-y tôt dans la journée pour éviter la foule. Le début du sentier est situé sur Lake George Road, avec un parking gratuit dans la rue. Vous pouvez également arriver en tram depuis le centre-ville. Depuis le début du sentier, vous monterez régulièrement, via une série de lacets. Arrêtez-vous pour admirer la vue sur le Lake George et le Lake Mary.

Routes panoramiques

Scenic Drive Lake Mary Road

Lake Mary Road est une route panoramique que vous pouvez faire à Mammoth Lakes. Le trajet dure environ 11 kilomètres et ne prend qu'environ 20 minutes, mais vous allez vous arrêter souvent pour prendre des photos !

Mammoth Scenic Loop

La Mammoth Scenic Loop est une magnifique introduction à la beauté de la région. La route serpente à travers de magnifiques peuplements de Jeffrey vert foncé s et de pins tordus et est très relaxante par beau temps. Elle mesure environ 16 miles (26 kilomètres) et commence sur la Minaret Road juste au nord de la ville.

La route menant aux Inyo Craters se dresse sur cette route, et vous trouverez également des points de départ pour les sentiers populaires de Lookout Mountain et Obsidian Dome le long de la route.

Inyo Craters

Situé à moins de 20 minutes au nord de Mammoth Lakes, l'Inyo Craters est une zone où il y a six cents ans, une explosion massive a formée trois cratères . Aujourd'hui, la fonte des neiges et l'eau de pluie créent des bassins vert émeraude dans les cratères.

Depuis la ville de Mammoth Lakes, prenez la Minaret Road en direction de Mammoth Ski Mountain. Tournez à droite sur la Mammoth scenic loop. Les cratères Inyo sont à quelques kilomètres sur la gauche. La boucle fait 2,6 kilomètres.

Inyo Craters

Crédit photo : Jason Chung - Licence : CC BY-NC 2.0

Crowley Lake Stone Columns

Le Crowley Lake Lake est situé à 45 minutes à l'est de la ville. Si vous avez le véhicule approprié, un 4X4 à grand dégagement et si vous êtes partant pour l'aventure, vous pouvez conduire jusqu'à l'autre rive du lac par des chemins de terre accidentés pour voir les Crowley Lake Stone Columns, une autre des nombreuses merveilles géologiques de la zone. Une fois aux colonnes, vous pourrez explorer les magnifiques tours et grottes formées par les forces volcaniques et prendre des photos. Les niveaux d'eau peuvent vous empêcher de voir les colonnes, alors demandez au Mammoth Lakes Welcome Center avant d'y aller.

Crowley Lake Stone Columns

Crédit photo : Daniel Pouliot - Licence : CC BY-NC-ND 2.0

Scenic Gondola Ride

Le téléphérique de Mammoth Mountain, appelé Scenic Gondola Ride, offre des vues panoramiques et, au sommet, à 3 300 mètres au-dessus du niveau de la mer, les vues sensationnelles à 360 degrés vous laisseront bouche bée.

Les billets pour la téléphérique peuvent être achetés à l'avance. Jusqu'à 2 enfants (12 ans et moins) voyagent gratuitement avec chaque adulte payant. Il fait beaucoup plus frais au sommet, même en été, donc des vetements chauds sont une bonne idée.

Scenic Gondola Ride

Crédit photo : Mathew Winchester - Licence : CC BY-NC-SA 2.0

Wild Willy's Hot Spring

La région de la Sierra orientale est connue pour ses nombreuses sources chaudes naturelles, et Wild Willy's Hot Spring, située à 25 minutes à l'est de Mammoth Lakes, est l'une des options les plus pittoresques. il y a deux piscines sur le site, dont une en forme de cœur. Les piscines sont peu profondes, avec des températures qui varient généralement entre 35 degrés et 40 degrés. Vous pouvez bien vous prélasser dans les piscines !

Wild Willy's Hot Spring

Crédit photo : Mountains of Moss - Licence : CC BY-NC 2.0

Devils Postpile National Monument

Situé à 30 minutes à l'ouest de Mammoth Lakes, le Devils Postpile National Monument protège Devils Postpile, une formation rocheuse inhabituelle faite d'un affleurement de basalte volcanique composé de colonnes parallèles et à faces multiples.

Le basalte couvre une grande superficie de la forêt nationale d'Inyo adjacente, mais cette formation particulière est exceptionnelle pour sa régularité et sa symétrie. Elle se classe parmi les meilleurs exemples de basalte en colonnes du monde.

Devils Postpile National Monument

Voir le guide

Activités Lake Powell

Hébergement

Mammoth Lakes étant une destination prisée des américain, la ville regorge d'hôtels de toutes sortes.

Hôtels

Mammoth Lakes

Booking.com
En zoomant/dézoomant la carte, de nouveaux hôtels apparaissent sur cette dernière.

Campings

Il y a beaucoup de campings à Mammoth Lakes. Quasiment tous ont des bear box car l'ours y est présent. Voici les mieux situés :

eau
Nom Sites Type Services Prix * Réservation
Upper Soda Springs Campground 28 Tente Eau 28 Non
  A 20 minutes de Mammoth Lakes. Prenez l'US -95 jusqu'à la State Highway 203. Dirigez-vous vers l'ouest jusqu'à la ville de Mammoth Lakes et traversez-la. Au 2ème feu, tournez à droite sur Minaret et continuez jusqu'à la montagne après Mammoth Mountain Main Lodge et Minaret Vista Station.
Camp High Sierra ? Tente & RV Branchement, eau, électricité, douches 18 à 65 Oui
  869 Lake Mary Road Mammoth Lakes.  Cabines disponibles.
Pine Glen Campground ? Tente & RV Branchement, eau, électricité, douches 28 à 132 Oui
  groupes jusqu'à 15 ou 30 personnes
Lake Mary Campground 51 Tente A partir de 270 Oui
  Lake Mary Loop Drive Mammoth Lakes. Au bord du Lake Mary.
Adventure in Camping   RV   ? Oui
  Réservez votre location de camping-car en même temps que votre emplacement.
Old Shady Rest Campground 50 Tente & RV Branchement, vidanges, eau, douches ? Oui
  Douches nnon situées dans le camping mais à proximité.
Twin Lakes Campground 93 Tente eau ? Oui
  Twin Lakes Road Mammoth Lakes. Au bord du Twin Lakes.
Pine City Campground ? Tente & RV Toilettes, eau 29 Oui
  Mammoth Lakes Basin Mammoth Lakes. Au bord du Lake Mary.
Lake George Campground ? Tente Toilettes, eau 29 Oui
  Lake Mary Loop Drive Mammoth Lakes. Entre le Lake Mary et le Lake George .
Reds Meadow Campground 52 Tente Toilettes, eau 28 Non

* Prix en dollars

×
Information
Vous pouvez rechercher un camping dans la liste des campings aux Usa.

Multimédias

Vidéos

YouTube conditionne la lecture de ses vidéos au dépôt de traceurs afin de vous proposer de la publicité ciblée en fonction de votre navigation.

En cliquant sur «j’autorise» les traceurs seront déposés et vous pourrez visualiser la vidéo. Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment (bas de page, Cookies).

Pour plus d’information, visitez la politique «cookies» de YouTube.

Météo Climat

Mammoth Lakes a un climat continental d'été sec avec de longs hivers très enneigés et des étés chauds et secs. Les chutes de neige sont particulièrement lourdes de décembre à mars et atteignent en moyenne 5,23 mètres par saison.

Température actuelle

booked.net

Températures et précipitations moyennes

Mois Maxi (degrés) Mini (degrés) Précipitations (millilitres)
Janvier -2,5 -9,6 117
Février -2,3 -9,1 96
Mars 0,2 -6,4 61
Avril 3,3 -3,6 39
Mai 8,2 0,6 30
Juin 12,6 4,4 14
Juillet 16,4 7,4 13
Août 16 7,1 7,9
Septembre 11,9 3,1 9,4
Octobre 6,7 -1,8 38
Novembre 1,3 -5,9 53
Décembre -1,8 -8,6 105
Réserver vos activités

Lever et coucher du soleil Mammoth Lakes

Le dimanche 29 janvier 2023

Lever du soleil Mammoth Lakes : 08:00
Coucher du soleil Mammoth Lakes : 18:17

Documents et cartes

Liens

Avez-vous déjà visité Mammoth Lakes ?
60%
 15 votes
40%
 10 votes
Nombre de vote : 25
Activités Lake Powell

Tags

On en parle sur le forum
Las vegas - vallée de la mort - mammoth lakes
Voir tous les messages - Accéder au forum Usa
Coucou, c'est nous, les cookies !

Nous et nos partenaires stockons et utilisons des informations non sensibles sur votre appareil avec des cookies pour les finalités suivantes : l’amélioration de votre expérience utilisateur, la mesure d’audience du site, la promotion de nos contenus et l'affichage de publicités.

Ces cookies nécessitent votre consentement. Vous pouvez changer d'avis ou retirer votre consentement à tout moment via le lien "Cookies" en bas de page. Vos choix s'appliqueront sur ce site pendant 3 mois et nous ne vous solliciterons plus d'ici là.