Palm Springs

Activités Los Angelels

A moins de deux heures de Los Angeles et avec plus de 300 jours d'ensoleillement Palm Springs est un havre de paix dans la fournaise du désert.

La ville est connue pour son architecture moderne du milieu du siècle, ses éléments de design, sa scène artistique et culturelle et ses activités récréatives.

L'histoire humaine de Palm Springs remonte à plus de 2 000 ans lorsque les Indiens Agua Caliente se sont installés pour la première fois dans la région.

Palm Springs

C'est dans les années 1920 et 1930 que les stars hollywoodiennes ont commencées à parcourir les 100 miles qui sépare Palm Springs de Los Angeles.

Depuis les années 90, de nouvelles générations ont découvert l'ambiance rétro-chic de la ville. Aujourd'hui, les retraités et les stars se mélangent avec les hipsters, les randonneurs et une importante communauté LGBT.

Bien que Palm Springs soit le nom le plus connu, ce n'est qu'une des neuf villes du Grand Palm Springs. Desert Hot Springs, Indian Wells, La Quinta, Rancho Mirage et les autres communautés de la région ont toutes leurs propres points forts et attractions.

Réserver vos activités

Accès

Palm Springs est situé au sud de la Californie à moins de deux heures à l'est de Los Angeles et à un peu plus d'une heure du Joshua Tree National Park.

  • Depuis Los Angeles : Suivre I-10 E en direction de CA-111 à Whitewater. Prendre la sortie 111 et quitter I-10 E. Continuer sur CA-111. Rouler en direction de E Alejo Rd à Palm Springs.

Voir la carte Palm Springs

Temps de visite

Selon le temps dont vous disposez, vous pouvez n'y passer qu'une nuit dans le cas d'une étape avec visite de Joshua Tree ou bien une ou deux journées.

Réserver vos transferts aéroport/hôtels

Visites à faire

Palm Springs a tout pour plaire. Des étés ensoleillés et des hivers chauds offrent à peu près tout ce que vous recherchez dans un lieu de vacances. Vous y trouverez des hébergements modernes, de l'art, de la culture, de l'histoire, des musées, des galeries d'art et bien plus encore. Vous n'aurez pas le temps de tout voir.

Palm Springs est l'une des villes qui composent la vallée de Coachella. Elle offre des tonnes d'attractions et des paysages luxuriants.

Les plus grandes attractions de Palm Springs sont l'Aerial Tramway, le Palm Springs Art Museum, le Moorten Botanical Gardens et le spectaculaire Indian Canyons.

De plus, 21 excellentes galeries d'art, 12 antiquaires et de nombreux magasins spécialisés bordent Palm Canyon Drive, l'artère principale.

Enfin, Joshua Tree National Park, est à seulement 1 heure en voiture.

Aerial Tramway

Pour une expérience (littéralement) à couper le souffle, montez à bord du tramway aérien de Palm Springs, qui emmène les visiteurs jusqu'au sommet de 2595 mètres du mont San Jacinto, d'où vous pouvez voir la quasi-totalité de la vallée de Coachella à vos pieds.

De courts sentiers de randonnée serpentent le long du sommet de la montagne. Les visiteurs hivernaux doivent garder à l'esprit que la température au sommet est généralement d'environ 30 degrés en moins que dans la vallée et qu'il y a souvent de la neige au sol, alors habillez-vous chaudement.

Aerial Tramway

Crédit photo : Alan Light - Licence : CC BY 2.0

Tarifs : Adultes 27 $, enfants (3-10 ans) 17 $ - Adresse : 1 Tram Way - Site internet : https://pstramway.com

Réserver votre billet Aerial Tramway sur :  billet Aerial Tramway avec Ceetiz

Palm Springs Art Museum

Pour échapper à la chaleur, direction l'art, la photographie et la verrerie dans ce musée du centre-ville. Le musée a été fondé en 1938 sous le nom de Palm Springs Desert Museum (et était axé sur les objets amérindiens). Le bâtiment aéré, avec 28 galeries, a des œuvres de Chagall, Picasso, Warhol, Lichtenstein, Antony Gormley et Ansel Adams - et deux jardins de sculptures - pour les amateurs de soleil.

Palm Springs Art Museum

Crédit photo : Gary Bembridge - Licence : CC BY 2.0

Tarifs : Adultes 14 $, enfants (jusqu'à 17 ans) gratuit, entrée gratuite tous les jeudis de 16h00 à 20h00 - Adresse :   101 Museum Drive - Site internet : https://www.psmuseum.org

Moorten Botanical Gardens

Le jardin botanique et cactarium de Moorten est un jardin botanique familial de 4 000 m² spécialisé dans les cactus et autres plantes du désert.

Établi à Palm Springs depuis 1938, cet arboretum privé a été créé pour partager la beauté et les variétés extraordinaires de plantes du désert avec tous ceux qui le visitent. Les arbres, les plantes et les cactus du désert présentés viennent du monde entier et varient en taille, de la miniature au géant!

Moorten Botanical Gardens

Crédit photo : daveynin - Licence : CC BY 2.0

Les collections classiques exposées sont composées de plus de 3000 variétés de plantes conçues dans des habitats concentrés le long d'un sentier naturel. Dans le premier Cactarium du monde (un mot inventé par The Moortens), les visiteurs découvriront une exposition spéciale de plantes rares que l'on ne voit nulle part ailleurs.

Tarifs : Adultes 5 $, enfants (jusqu'à 14 ans) 2 $ - Adresse : 1701 S Palm Canyon Dr - Site internet : http://www.moortenbotanicalgarden.com

Walk of Stars

Le Walk of Stars ou "Golden Palm Stars" de Palm Springs est un (mini) Walk of Fame dans le centre-ville, honorant diverses personnes qui ont vécu dans la grande région de Palm Springs.

La promenade comprend des portions de Palm Canyon Drive, Tahquitz Canyon Way, La Plaza Court et Museum Drive .

Walk of Stars

Agua Caliente Cultural Museum

S'appuyant sur les traditions du peuple Agua Caliente et les caractéristiques naturelles de renommée mondiale de ses terres ancestrales, le nouveau Agua Caliente Cultural Center ouvert en 2020 comprend un large éventail d'expériences et d'occasions d'apprentissage qui transmettent les valeurs et l'héritage de Agua Caliente Band of Cahuilla Indians.

Outre le musée, le centre propose aussi un spa et des bains publics.

Agua Caliente Cultural Museum

Crédit photo : jshyun - Licence : CC BY-NC-ND 2.0

Tarifs : Gratuit - Adresse : 219 South Palm Canyon Drive - Site internet : https://www.accmuseum.org

Maisons de stars

Pendant des décennies, Palm Springs a été la destination préférée des stars. Vous pouvez trouver des cartes répertoriant les maisons qui appartenaient à Dean Martin, Elvis Presley ou Frank Sinatra (photo ci-contre).

Les habitants et les visiteurs s'émerveillent encore devant les maisons de nombreuses célébrités, certaines pour leurs prouesses architecturales, d'autres pour leur histoire curieuse.

Maisons de Frank Sinatra à Palm Springs

Crédit photo : rocor - Licence : CC BY-NC 2.0

Voici quelques adresses de maisons de stars :

  • Dean Martin, 1123 Via Monte Vista
  • Marilyn Monroe 1326 Rose Ave. A noter que la statue de Marilyn n'est pour l'instant, des habitants et des élus de Palm Springs se battent pour son retour, plus à Palm Springs
  • Elvis Presley, 845 W. Chino Canyon Road
  • Nat “King” Cole, 1258 N. Rose Ave., Palm Springs
  • Elizabeth Taylor, 417 W. Hermosa Place, Palm Springs
  • Walt Disney, 2688 S. Camino Real, Palm Springs

Living Desert Zoo and Gardens

Si vous voyagez avec des enfants, ou si vous aimez simplement les animaux, un voyage dans le Living Desert Zoo and Gardens est un moment fort. Ce parc animalier et botanique de 7 km² n'est pas un zoo ordinaire : c'est un important centre de sauvetage et de reproduction pour une grande variété de faune indigène et exotique vivant dans le désert.

Il met en vedette des animaux du désert rares et en voie de disparition et une faune africaine, notamment des mouflons d'Amérique, des lions de montagne, des loups mexicains, des guépards, des phacochères et des zèbres.

Living Desert Zoo and Gardens

Crédit photo : dustinpsmith - Licence : CC BY 2.0

Il offre aussi des sentiers de randonnée, des aires de pique-nique, un café, une boutique de cadeaux, des spectacles d'animaux en plein air «Wildlife Wonders» chaque jour dans l'amphithéâtre Tennity.

Tarifs : Adultes 23 $, enfants (3 à 12 ans) 15 $ - Adresse : 47900 Portola Ave Palm Desert - Site internet : https://www.livingdesert.org

Restaurants

Si vous avez besoin de faire le plein d'énergie pour une journée de randonnée ou de visites, le petit-déjeuner ou le brunch au Cheeky's est difficile à battre. Le bacon mérite à lui seul une visite, mais ne manquez pas non plus leurs brioches à la cannelle fraîchement cuites au four et les chilaquiles et huevos rancheros à juste titre célèbres. Pour le déjeuner, essayez le Jake's, copieux mais sain, qui propose des sandwiches et des salades gigantesques (suivis d'énormes galettes de gâteau fait maison) sur sa terrasse ensoleillée.

Restaurants

Alors que la température chute le soir, le dîner a tendance à être plus confortable, avec des plats riches servis dans des salles à manger sombres et lounge. Si vous souhaitez marcher dans les traces d'anciens résidents comme Frank Sinatra et Bob Hope, dirigez-vous vers l'Art Déco M. Lyons, où vous pourrez vous détendre dans des cabines en cuir vert foncé et déguster des steaks parfaitement cuits et une carte des vins robuste. Si le Parker est hors de portée pour une nuit, leur restaurant phare, Mister Parker, est une folie valable.

Hôtels

De nombreux hôtels et lodges du milieu du siècle parfaitement conservés parsèment la grande région de Palm Springs, mais les propriétés les plus emblématiques brillent comme des bijoux angulaires le long de l'artère principale de Palm Canyon Drive, pour tous les budgets et tous les goûts.

hotels

Crédit photo : Randy Heinitz - Licence : CC BY 2.0

Ceux avec un œil pour le design haut de gamme ont tendance à se rassembler à l'hôtel Ace, qui propose des chambres impeccablement décorées, un «restaurant en bord de route» haut de gamme et un club/salon de danse animé. Les plus jeunes se délecteront de la piscine et des teintes splashy au The Saguaro. Les voyageurs à la recherche d'une paix et d'une tranquillité luxueuses préfèrent la retraite réservée aux adultes du Sparrows Lodge, caché à la vue.

Champs d'éoliennes

Comme les néons de Las Vegas ou le panneau Hollywood à Los Angeles, Greater Palm Springs a sa propre carte de visite - les champs d'éoliennes emblématiques de chaque côté de l'Interstate 10.

Ils servent de panneau de bienvenue, permettant aux visiteurs de savoir qu'ils sont sur le point d'arriver à destination et aux résidents de savoir qu'ils sont presque chez eux.

Champs d'éoliennes

Crédit photo : Bonita de Boer - Licence : CC BY 2.0

Indian Canyons

Indian Canyons est une zone de randonnée constituée de trois canyons et située à 20 minutes au sud de Palm Springs en Californie.

Indian Canyons

Tahquitz Creek et divers affluents de Palm Canyon Wash ont creusé ces canyons étroits, tous contenant de l'eau toute l'année, eau propice au maintien de nombreux bosquets de palmiers.

Joshua Tree National Park

Situé à moins d'une heure de route à l'est de Palm Springs, le Joshua Tree National Parc est immense, presque 3200 kilomètres carrés, et infiniment variable.

Joshua Tree National Park

Le parc comprend deux déserts, chacun étant un écosystème dont les caractéristiques sont déterminées principalement par l'élévation : Le désert de Mojave dans la partie ouest dont l'élévation est supérieure de 910 mètres au désert du Colorado dans la partie est du parc. Cette dernière étant moins élevée, elle est plus aride.

Réserver via un prestataire

Palm Springs propose beaucoup d'activités comme des billet pour le Palm Springs Aerial Tramway, un tour en jeep et randonnée à Indian Canyons, un tour nocturne en jeep sur de la faille de San Andreas, une excursion au Joshua Tree, du vélo et de la randonnée à Indian Canyons, etc.

Hébergement

Palm Springs propose des hôtels, des complexes hôteliers, des motels et des auberges pour presque tous les budgets. Que vous ayez besoin d'une chambre au centre-ville ou en dehors des limites de la ville, la sélection est énorme.

Hôtels

Palm Springs

Booking.com
En zoomant/dézoomant la carte, de nouveaux hôtels apparaissent sur cette dernière.

Campings

Il n'y a qu'1 camping dans Palm Springs mais pleins d'autres campings parsèment la région.

Nom Sites Type Services Prix * Réservation
KOA 287 Tente & RV Eau, electricité, Wifi, Piscine, Vidange 29 à 100 et plus Oui
  70405 Dillon Rd Desert Hot Springs, CA 92241

* Prix en dollars

×
Information
Vous pouvez rechercher un camping dans la liste des campings aux Usa.
Réserver vos activités

Multimédias

Photos

Vidéo

YouTube conditionne la lecture de ses vidéos au dépôt de traceurs afin de vous proposer de la publicité ciblée en fonction de votre navigation.

En cliquant sur «j’autorise» les traceurs seront déposés et vous pourrez visualiser la vidéo. Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment (bas de page, Cookies).

Pour plus d’information, visitez la politique «cookies» de YouTube.

Météo Climat

Palm Springs a un climat désertique chaud, avec plus de 300 jours d'ensoleillement. Les mois d'hiver sont chauds.

Température actuelle

booked.net

Températures et précipitations moyennes

Mois Maxi (degrés) Mini (degrés) Précipitations (millilitres)
Janvier 20,6 7,8 25,4
Février 22,5 8,9 25,4
Mars 25,9 11,5 15,2
Avril 29,3 14 2,5
Mai 34,1 18,2 2,5
Juin 38,8 21,8 2,5
Juillet 41,8 25,2 7,6
Août 41,2 25,3 7,6
Septembre 37,9 22,5 10,2
Octobre 31,7 16,8 10,2
Novembre 25 11,1 12,7
Décembre 19,5 6,9 22,9
Circuits organisés

Lever et coucher du soleil Palm Springs

Le mardi 06 décembre 2022

Lever du soleil Palm Springs : 07:40
Coucher du soleil Palm Springs : 17:33

Documents et cartes

Liens

Avez-vous déjà visité Palm Springs ?
64%
 24 votes
36%
 14 votes
Nombre de vote : 38
Activités Los Angelels

Tags

On en parle sur le forum
Hotel à springdale et travaux sur la route state route 9
Road moto de los angeles à palm springs
Conseils pour sequoia park, palm springs et grand canyon
Yellowstone palette spring un peu différent
Springdale
Colorado springs - las vegas en juillet 2007
Voir tous les messages - Accéder au forum Usa
Coucou, c'est nous, les cookies !

Nous et nos partenaires stockons et utilisons des informations non sensibles sur votre appareil avec des cookies pour les finalités suivantes : l’amélioration de votre expérience utilisateur, la mesure d’audience du site, la promotion de nos contenus et l'affichage de publicités.

Ces cookies nécessitent votre consentement. Vous pouvez changer d'avis ou retirer votre consentement à tout moment via le lien "Cookies" en bas de page. Vos choix s'appliqueront sur ce site pendant 3 mois et nous ne vous solliciterons plus d'ici là.