Navigation
 
Approuvé !

Pas loin de la sortie Est de Yosemite en remontant vers le Nord se trouve Bodie, une ville fantôme (bodie ghost town) très bien conservée et entretenue dans son jus d'époque.

Bodie est une ville minière de la fin des années 1800. Ce qui reste se trouve aujourd'hui dans un état de "délabrement arrêté" et est maintenu par le California State Parks System, qui a pris la ville en 1962 pour en faire un State Historic Park.

Bodie

Seulement une petite partie de la ville a survécu. Les visiteurs peuvent arpenter des rues vides qui ont déjà connu une population de presque 10 000 personnes. L'intérieur des bâtiments est laissé tel que lors de son abandon.

Accès

 

Bodie est au nord-est de Yosemite à 21 kilomètres à l'est de la route 395 sur Bodie Road (route 270), sept miles au sud de Bridgeport en Californie.

De l'Us 395 sept miles au sud de Bridgeport, prendre la State Route 270.

Continuer vers l'est pendant 16 kilomètres jusqu'à l'extrémité de la chaussée et continuer 5 kilomètres sur un chemin de terre jusqu'à Bodie.

Les 5 derniers kilomètres peuvent parfois être rude.

Bodie est ouverte toute l'année, mais la longue route qui mène vers elle est généralement fermée l'hiver, à cause d'importantes tempêtes de neige. La période la plus confortable pour la visiter est donc l'été.

Pour préserver l'atmosphère de ville fantôme, il n'y a pas des installations commerciales à Bodie, tels que la nourriture ou de l'essence.

Les horaires d'été sont de 9 heures à 18 heures (de mi avril à fin octobre) et les horaires d'hiver sont de 9 heures à 16 heures (du 1 novembre à mi avril).

Voir la carte Bodie

Prix d'entrée

 

Le prix d’entrée est fixé à 5 dollars par adulte et à 3 dollars pour les enfants agés de 1 à 17 ans. Gratuit en dessous de 1 an.

La carte bleue n'est pas acceptée.

Temps de visite

 

Comptez deux à trois heures pour visiter Bodie.

 

Hébergement

 

Au sud de Bodie, la ville de Lee Vining et, encore un peu plus au sud, la ville de Mammoth Lake sont idéales pour une pause entre Death Valley et le Yosemite.

 

 

Hotels

Lee Vining :
      Hotel Lee Vining Hotel Lee Vining Hotel Lee Vining Hotel Lee Vining  Hotel Lee Vining 

 

Mammoth Lake :
      Hotel Mammoth Lake Hotel Mammoth Lake Hotel Mammoth Lake  Hotel Mammoth Lake 

 

 

Campings

Il n'y a pas de camping à Bodie. Si vous aller sur Mono Lake ou sur Yosemite ou sur Death Valley, consultez les pages citées, il y a pas mal de campings.

×
Information
Vous pouvez aussi utiliser notre comparateur de location d'hôtel Usa ou bien rechercher un camping dans la liste des campings aux Usa.

Multimedias

 

Photos

BodieBodieBodieBodieBodieBodieBodie

 

 

Galerie images album photos

Bodie Ghost TownMaison Bodie Ghost Town
 

Météo Climat

 

Le climat de Bodie se carctérise par des étés chauds et des hivers longs et enneigés.

Température actuelle

Températures moyennes (en degré)

  Janv Fév Mars Avril Mai Juin Juil Aout Sept Oct Nov Dec
Max 4 6 7 11 16 21 25 24 21 16 9 5
Min -14 -13 -11 -8 -4 -1 2 1 -3 -7 -11 -14

Précipitation moyenne (en millilitre)

Janv Fév Mars Avril Mai Juin Juil Aout Sept Oct Nov Dec
42,9 49,5 42,9 22,6 20,3 20,3 22,1 13,5 15,5 17 30,2 33

Lever et coucher du soleil Bodie

Le lundi 20 novembre 2017

Lever du soleil Bodie : 07:47
Coucher du soleil Bodie : 17:36

Documents et cartes

Aux alentours

 

Mono Lake

Le Mono Lake est un lac salé situé dans le désert de la Sierra Nevada en Californie, à environ 13 km à l’est du parc du Yosemite, près de la ville de Lee Vining.

Niché au bord du Grand Bassin et des montagnes enneigées de la Sierra Nevada ce lac est une des curiosité de l'ouest américain.

Liens

Avez vous déjà visité Bodie ?
3
 votes 3 votes
7 votes 7 votes

Nombre de vote : 10

Top