×
Adblock détecté 😭

Depuis plus de 17 ans, Arizona Dream est un site totalement indépendant. L'ensemble des contenus est accessible gratuitement!

La publicité permet à Arizona Dream de payer les frais inhérents au site.

🙏 Si vous aimez nos guides et nos articles, vous pouvez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de pub ou en nous mettant en liste blanche ! Merci 👍 !

John Muir National Historic Site

 

Une feuille, une fleur, une pierre - la beauté simple de la nature remplie John Muir avec joie. Muir a partagé son amour de la nature à travers l'écriture et inspiré les gens à protéger les endroits sauvages des Usa.

Une partie importante des collections comprennent plus de 1000 spécimens de plantes recueillies par Muir au cours de ses nombreux voyages, des photos de son voyage, la correspondance de Muir, des livres de sa bibliothèque personnelle, et les premières éditions de ses œuvres publiées.

John Muir National Historic Site

La collection comprend aussi des meubles victoriens de l'époque, des vêtements, des articles ménagers, des livres et des textiles.

La passion de Muir pour la nature l'a amené sur tous les continents sauf l'Antarctique.

Il a connu des aventures fantastiques - grimpant à un arbre de 100 pieds dans un orage, à travers un pont de glace étroit en Alaska, passer une nuit dans une tempête de neige sur le mont Shasta.

John Muir

Muir a transformé ses aventures dans des articles et des livres qui ont suscité l'intérêt des gens pour la nature. Ses idées sur les terres de l'épargne ont changé la façon dont les Etats-Unis considéraient le désert.

Muir a aidé à créer plusieurs parcs nationaux, dont Sequoia (1890), le mont Rainier (1899) et le Grand Canyon (1908).

Il a écrit «que l'Oncle Sam" pourrait sauver la terre de notre pays pour les générations futures puissent en profiter, une idée qui a mené à la création du Service des parcs nationaux en 1916.

Muir et d'autres citoyens concernés a également fondé le Sierra Club, une organisation à but non lucratif favorisant les loisirs et défense de l'environnement. Avec plus d'un million de membres, ce groupe de base continue le travail de Muir à ce jour.

En bref

Localisation : Au nord est de San Francisco
Ville la plus proche : Martinez
Superficie : 1 km²
Date de création : 29-12-1962
Particularité : Muir aimait toutes les choses sauvages et a vu l'homme comme une petite partie de la nature. Il appréciait la nature non seulement à des fins économiques, mais pour sa beauté et son pouvoir de guérison. Muir a défendu l'idée révolutionnaire que les espaces sauvages devraient être mis de côté pour le plaisir de tous.
Contact : John Muir National Historic Site 4202 Alhambra Avenue Martinez, CA 94553 Tel : (925) 228-8860
Horaires : Ouvert 7 jours sur 7 de 10h à 17h, toute l'année, sauf les jours fériés (Thanksgiving Day, Christmas Day, and New Year's Day)
Lien officiel : https://www.nps.gov/jomu/index.htm

Accès

 

Le John Muir National Historic Site est situé dans la vallée de l'Alhambra, à seulement 2 miles au sud de Martinez, en Californie et à environ 30 miles à l'est de San Francisco.

L'adresse exacte est : 4202 Alhambra Ave Martinez, CA 94553

La maison du naturaliste le plus influent des Etats-Unis est ouvert du mercredi au dimanche 10 heures-17 heures.

Alertes

Votre Attention SVP

COVID-19 : Seuls les terrains extérieurs seront accessibles au public, y compris le verger, les aires de pique-nique ainsi que le mont Wanda. Lors de l'ouverture initiale, les visiteurs n'auront pas accès au centre d'accueil, à la maison Muir ou à Martinez Adobe.

Plus d'information

Voir la carte John Muir National Historic Site

Prix d'entrée

 
Gratuit !
×
Information
Le ticket d'entrée est valable 7 jours pour le véhicule (que vous soyer seul ou 4). Vous pouvez aussi vous procurer le Pass America the beautiful.

Temps de visite

 

Une ou deux heures suffisent pour visiter le John Muir National Historic Site.

×
Information
Votre premier arrêt devrait être le visitor center du parc. C'est là que se trouvent toutes les informations relatives au parc. Vous y trouverez des brochures avec la carte du parc. Les rangers sont là pour vous. N'hésitez pas à leur poser des questions. Vous trouverez aussi souvent une petite librairie, quelquefois des expos et des films projetés.

Hébergement

 

La petite ville de Martinez n'est pas nécessairement la moins chère. Vous pouvez trouver des tarifs inférieurs à San Francisco.

 

Hôtels

Martinez : Hotel Martinez    Hotel Martinez 

 

San Francisco : Hotel San Francisco  Hotel San Francisco   Hotel San Francisco 

 

 
Campings

Il y a très peu de campings aux alentours de San Francico. La plupart sont situés au sud de San Francisco. Je vous invite à regarder la carte des campings en Californie ou notre guide sur San Francisco.

.
×
Information
Vous pouvez rechercher un camping dans la liste des campings aux Usa.

Multimédias

Météo Climat

 

Le climat de Martinez est de type méditerranéen qui se caractérise par des étés chauds et secs et des hivers doux et humides.

Température actuelle

booked.net

Températures et précipitations moyennes

Mois Maxi (degrés) Mini (degrés) Précipitations (millilitres)
Janvier 13 2 101,9
Février 16 3 101,6
Mars 19 5 72,6
Avril 22 6 30,7
Mai 26 8 15,2
Juin 29 10 3,3
Juillet 32 11 1
Août 31 11 1,3
Septembre 29 10 4,6
Octobre 24 8 24,9
Novembre 18 4 65,8
Décembre 13 2 94,2

Lever et coucher du soleil John Muir National Historic Site

Le vendredi 25 septembre 2020

Lever du soleil John Muir National Historic Site : 07:02
Coucher du soleil John Muir National Historic Site : 18:57

Parcs proches

Liens

Avez-vous déjà visité John Muir National Historic Site ?
3 votes 3 votes
6 votes 6 votes
Nombre de vote : 9