Sacramento (sacrement en espagnol) est la capitale de la californie et est située à 1h30 au nord-est de San Francisco.

C'est une ville riche en histoire et en culture. La partie la plus ancienne de la ville après le Fort de Sutter est le vieux Sacramento , qui se compose de rues pavées et de nombreux bâtiments historiques, dont plusieurs datent des années 1850 et 1860. Les bâtiments ont été préservés, restaurés ou reconstruits, et le quartier est maintenant une attraction touristique importante, avec des promenades en train historique à vapeur et des calèches.

Sacramento

Sacramento dispose d’un vaste réseau de parcs comprenant plus de 2023 hectares et est située au confluent des rivières Sacramento et American, qui offrent aux locaux et aux touristes une multitude d'options de divertissement. Dîner au bord de l'eau, navigation de plaisance, baignade et détente etc.

Accès

 

Sacramento est située dans le nord de la Californie à 1h30 au nord-est de San Francisco et à 2h à l'ouest du Lake Tahoe.

  • De San Francisco : Prendre l'intersate 80 en direction de l'est. Durée 1h30
  • De Reno (Nevada) : Prendre l'intersate 80 en direction de l'ouest. Durée un peu plus de 2h

Sacramento est à un peu plus de 8h de Las Vegas et à 5h30 de Los Angeles

Sacramento dispose d'un aéroport international et de transports en commun (bus et trains).

Voir la carte Sacramento

Temps de visite

 

En fonction de vos centres d'intérets, vous pouvez passer à Sacramento, une à trois journées.

Visites, points de vue

 

Sacramento peut être une destination touristique peu commune, mais la ville a des attractions adaptées à tous les âges. L'épicentre des activités, Old Sacramento, offre une vue sur la rivière, des restaurants et des musées.

Les férus d'histoire devraient s'en tenir au centre-ville pour visiter Capitol Park et Sutter's Fort, tandis que les jeunes devraient se diriger vers le sud pour le zoo de Sacramento.

Il y a beaucoup de choses à voir à Sacramento, trop nombreuses pour être toutes citées ici. En voici quelques-une des plus connues :

 
Capitol Park

Capitol Park

Capitol Park abrite le gouvernement de l'État de Californie depuis 1869.

En plus d'être le siège du gouvernement, le bâtiment néoclassique du Capitole abrite également un musée avec des artefacts de l'État et le Capitol Art Program, qui abrite une collection de représentations artistiques de la Californie, ainsi que des antiquités, peintures murales et portraits de gouverneurs.

 

Crédit photo : David Sawyer - Attribution : Partage dans les Mêmes Conditions 2.0 Générique

 
Old Sacramento

Old Sacramento

Historic Old Town Sacramento couvre l’ensemble du quartier des affaires de 1850 et est devenu un monument historique national en 1965.

Les bâtiments ont été construits au début de la ruée vers l'or et il existe de nombreux bâtiments historiques, y compris le théâtre Eagle.

 

 
California Railroad Museum

California Railroad Museum

L'un des musées les plus populaires de Sacramento est le California Railroad Museum. Chaque année, plus de 500 000 personnes affluent dans ce musée pour remonter dans le temps et découvrir l’histoire du chemin de fer.

Vous trouverez de nombreux wagons de chemin de fer et locomotives restaurés qui étaient à l'origine utilisés dans tout l'État. Ici, vous verrez comment le chemin de fer a façonné la Californie ainsi que son économie.

L’un des points forts du musée est le bureau de poste ferroviaire dans lequel les visiteurs peuvent monter à bord pour vivre une expérience du passé.

Crédit photo : Joe Ross - Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 2.0 Générique

 
Crocker Art Museum

Crocker Art Museum

Le Crocker Art Museum est le plus ancien musée d'art en activité de l'ouest de l'Amérique. Le musée abrite de nombreuses œuvres d'art, de la ruée vers l'or à nos jours.

Le musée a ouvert ses portes en 1871 et abrite l'une des plus grandes collections de céramiques internationales aux États-Unis, ainsi que de nombreuses œuvres provenant d'Asie, d'Afrique et d'Europe.

 

Crédit photo : glenngould - Attribution 2.0 Générique

 
Zoo de Sacramento

Zoo de Sacramento

Au sud du centre-ville, le zoo de Sacramento est une installation relativement petite et abrite 140 espèces d’animaux différentes, dont beaucoup sont en voie de disparition.

Le zoo compte 400 animaux des quatre coins du monde et concentre son énergie sur l'éducation, les loisirs et la conservation.

Site web : www.saczoo.org

Horaires : Ouvert tous les jours de 9h à 16h

Tarifs : 16,5 dollars et 11,5 pour les enfants de 2 à 11 ans

 
Sutter's Fort

Sutter's Fort

Avant la ruée vers l'or qui a changé le visage de la Californie pour toujours, la communauté s'est concentrée sur le Fort de Sutter. Créé par John Sutter en 1839, le fort était une ruche d'activité jusqu'à ce que James W. Marshall, un employé du fort, découvre de l'or (à environ 45 miles à l'est du fort) à l'origine de la ruée vers l'or en Californie, après quoi le fort fut abandonné.

Le fort a maintenant été complètement restauré pour retrouver son ancienne gloire et a été inscrit sur la liste des monuments historiques nationaux. Le bâtiment principal du fort est la structure en adobe de deux étages.

Crédit photo : Kyle Magnuson - Attribution 2.0 Générique

Hébergement

 

Sacramento étant la capitale de la californie, vous n'aurez que l'embarras du choix pour vous loger.

 

Hôtels

Sacramento : Hotel Sacramento Hotel Sacramento  Hotel Sacramento 

 

 

Campings

Il y a 1 camping à Sacramento

Nom Sites Type Services Prix * Réservation
SacWest RV Park & Campground 122 Tente & RV Electricité, douches, vidange, laverie, piscine ? Oui
  A 15 minutes du centre de Sacramento. Cabines disponibles.

* Prix en dollars

×
Information
Vous pouvez rechercher un camping dans la liste des campings aux Usa.

Multimédias

 

Photos

 

 

Vidéo

Météo Climat

 

Sacramento a un climat méditerranéen chaud en été caractérisé par des hivers doux et humides et des étés chauds et secs.

Les mois les plus difficiles sont décembre et janvier. Le brouillard  peut être extrêmement dense, abaissant la visibilité à moins de 30 mètres et rendant les conditions de conduite extrêmement dangereuses.

Sacramento est considéré comme l’endroit le plus ensoleillé de la planète pendant trois mois de l’année, de juillet à septembre. Il s’agit du mois le plus ensoleillé, en termes de pourcentage de soleil possible, de n’importe où dans le monde.  En juillet à Sacramento, le temps moyen d'ensoleillement est de 14 heures et 12 minutes, soit environ 98% de l'ensoleillement potentiel.

Température actuelle

Températures moyennes (en degré)

  Janv Fév Mars Avr Mai Juin Juil Aout Sep Oct Nov Dec
Max 12,1 15,7 18,4 21,7 26,6 30,6 33,4 32,9 30,7 25,3 17,7 12,2
Min 3,8 5,2 6,7 7,9 10 ,6 13,2 14,7 14,4 13,2 10,1 6 3,6

Précipitation moyenne en millilitres

Janv Fév Mars Avril Mai Juin Juil Aout Septembre Oct Nov Dec
91,4 88,9 71,1 30,5 17,8 5,1   2,5 1,3 3,6 6,9 9,9

Lever et coucher du soleil Sacramento

Le dimanche 15 décembre 2019

Lever du soleil Sacramento : 08:19
Coucher du soleil Sacramento : 17:42

Documents et cartes

Liens

Avez-vous déjà visité Sacramento ?

14
 votes 14 votes
10 votes 10 votes

Nombre de vote : 24