Navigation

Les messages de WIYANA page 1

> > Les messages de WIYANA page 1

Depuis plus de 16 ans, Arizona Dream est un site totalement indépendant. L'ensemble des contenus est accessible gratuitement !
La publicité permet à Arizona Dream de payer les frais d'hébergement du site.

Si vous aimez nos guides et nos articles, vous pouvez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de pub ou en nous mettant en liste blanche ! Merci !

Entre un mythe et une triste réalité: aimer les indiens

du 04-02-2007
bonjour à tous, je suis nouvelle, toute nouvelle sur ce site.
un jour, j'ai farfouillé sur la toile pour trouver des icones pour mon bureau et me voici parmi vous, que je n'aurais probablement jamais croisé si je n'étais parfois en recherches de futilités...
je viens de lire un certain nombre de vos échanges par mail et je suis émue d'y trouver tant de simplicité, d'humour, d'amour du pochain et de notre Mère à tous.
enfant, je me faisait appelé Wani, je ne sais plus pourquoi ce choix mais je sais que je suis née avec la pasion de la Terre et spécialement de ces peuples qui sont pour moi les plus représentatifs et les plus proches de la Nature : les Amérindiens.
quand j'étais gamine, on (dans les films) les appelait Peaux Rouge et ils étaient toujours les méchants, ce qui me mettait hors de moi. A présent, on dit Amérindiens et je ne sais pourquoi, mais je n'aime pas beaucoup plus.
je crois que je pourrais remplir tous vos ordnateurs, à les faire exploser (!!!) de tout ce qui me fascine sur le vaste sujet des premiers occupants de l'A mérique : origine, développement, spiritualité, ethnographie, histoire, litterature, géoraphie, rites et tout et tout. comme je ne souhaite pas vous saouler, je vais stopper là mon discours et vous dire à tous que vous avez une nouvelle interlocutrice qui ne demande qu'à apprendre et à échanger avec vous, frères vivants, avant qu'on ai tout bousillé. A tout de suite WIYANA
Affichage : 12828, réponse : 32 - Forum -> Tribus, réserves, personnalités - Message -> Entre un mythe et une triste réalité: aimer les indiens
Top