Navigation
 

Le Pecos National Historical Park est composé de plusieurs unités non contigus à la lisière sud des montagnes de Sangre de Christo à l'est de Santa Fe au Nouveau Mexique. L'unité principale du parc conserve les ruines de Pecos Pueblo.

La première Pueblo Pecos était l'un des deux villages de roche et de boue construits dans la vallée autour de l'an 1100 de l'ère Pueblo II . À moins de 350 ans, le Pueblo IV Era village Pecos avait prospéré pour abriter plus de 2000 personnes dans son complexe de cinq étages.

L'unité principale protège également les restes de la Mission Nuestra Senora de los Angeles de Porciuncula de los Peco , une mission espagnole près du pueblo construit au début du 17ème siècle.

Pecos Pueblo a été visité par Francisco Vásquez de Coronado en 1540. L'église de la mission espagnole, Mission Nuestra Señora de los Angeles de Porciuncula de los Pecos a été construite en 1619.

Un Kiva traditionnelle a été construite en face de l'église pendant la Révolte Pueblo en 1680 comme un rejet de la religion chrétienne apporté par les colons espagnols.

Toutefois, lorsque les Espagnol sont revenus en 1692, la communauté Pecos est resté en bons termes avec eux.

Les Pueblos de Pecos jouissaient d'une culture riche avec une architecture inventive et un bel artisanat. Ils possédaient aussi une vie religieuse élaborée,comme en témoignent les nombreuses kivas cérémonielles. L'agriculture était un élément principal de leur régime alimentaire et les cultures de base inclus le haricot, le maïs et la courge.

Leur emplacement, la puissance et la capacité de fournir des biens faits du Pecos un centre commercial majeur dans la partie orientale du territoire Pueblo.

D'autres unités du parc protègent le col Battlefield Glorieta, site de la Guerre civile américaine, ainsi qu'un tronçon dse ornières le long de la vieille piste de Santa Fe.

En bref

Localisation : Nouveau Mexique 50 km à l'est de Santa Fe
Ville la plus proche : Pecos
Superficie : 66 km²
Altitude moyenne : 2200 mètres
Type : National Historical Park
Particularités : Le Pecos National Historical Park est scindé en plusieurs parties distinctes : Le village de Pecos, Colonial missions, Santa Fe Trail sites, et le site de la Bataille de Glorieta Pass.
Contact : Pecos National Historical Park P.O. Box 418 Pecos, NM 87552-0418 Tel : (505) 757-7202
Lien officiel : http://www.nps.gov/peco/index.htm

Accès

 

L'entrée du Pecos National Historical Park se trouve à 56 kilomètres à l'est de Santa Fe.

  • Du nord de Santa Fe, prendre l'Intersate 25. Prendre la sortie 299 vers Pecos village puis prendre la Highway 63 sur environ 3 kilomètres.
  • Du sud de Santa Fe, prendre l'Intersate 25 puis la sortie 307 puis prendre la Highway 63 sur environ 8 kilomètres.

Voir la carte Pecos National Historical Park

Prix d'entrée

 
Le prix d’entrée est fixé à 7 dollars. Gratuit pour les moins de 16 ans.
×
Information
Le ticket d'entrée est valable 7 jours pour le véhicule (que vous soyer seul ou 5). Vous pouvez aussi vous procurer le Pass America the beautiful.

Temps de visite

 

Comptez 30 minutes à 2 heures selon les unitées du parc que vous voulez voir pour visiter le Pecos National Historical Park.

×
Information
Votre premier arrêt devrait être le visitor center du parc. C'est la que se trouve toutes les informations relatives au parc. Vous y trouverez des brochures avec la carte du parc. Les rangers sont là pour vous. N'hésitez pas à leur poser des questions. Vous trouverez aussi souvent une petite librairie, quelquefois des expos et des films projetés.

Visites, points de vue

 

Le sentier des ruines du village Pueblo (2 kilomètres), les aires de pique nique, le Kozlowski Ranch et le Visitor Center sont les seules zones actuellement ouvertes aux visiteurs. Les zones fermées telle que la piste de Santa Fe, et le champ de bataille de la guerre civile Glorieta sont disponibles uniquement par le biais de visites guidées par les Rangers.

Arrêtez-vous au Visitor Center ou les rangers serviables, vous fourniront un guide des sentiers. Vous pourrez y regarder un film de dix minutes et visiter le beau musée.

 
Pecos Pueblo
Pecos Pueblo

La première Pueblo Pecos était l'un des deux villages de roche et de boue construits dans la vallée autour de l'an 1100 de l'ère Pueblo II .

À moins de 350 ans, le Pueblo IV Era village Pecos avait prospéré pour abriter plus de 2000 personnes dans son complexe de cinq étages.

Les Pueblos de Pecos jouissaient d'une culture riche avec une architecture inventive et un bel artisanat.

Ils possédaient aussi une vie religieuse élaborée,comme en témoignent les nombreuses kivas cérémonielles.

L'agriculture était un élément principal de leur régime alimentaire et les cultures de base inclus le haricot, le maïs et la courge.

Ci-dessous une reconstitution par ordinateur du village Pecos à son apogée.

Pecos Pueblo reconstitué par ordinateur

 
Mission Pueblo Nuestra Senora
Mission Pueblo Nuestra Senora

La mission Nuestra Señora de los Ángeles de Porciúncula ("Mission de Notre-Dame des Anges de Porciúncula") était une mission qui a servi les Pueblo de Pecos, aux alentours de 1619.

La première église au Pecos Pueblo a probablement été construite par le franciscain Fray Pedro Zambrano Ortiz par 1619, un bâtiment isolé sur une crête étroite environ 400 mètres au nord-est de la cour d'honneur du pueblo.

En 1625, une église plus permanente a été construit en dehors des murs de la pueblo de Pecos. Le bâtiment de l'église a été détruite par la révolte Pueblo de 1680, dans laquelle les Espagnols ont été poussés horsdu Nouveau-Mexique.

Après la reconquête espagnole en 1693, une église plus petite a été construit en 1717. Les murs de cette église se dressent encore sur le dessus de la fondation de pierre de l'ancienne église.

 
Santa Fe Trail
Santa Fe Trail

 

Le Santa Fe Trail (La piste de Santa Fe) était une voie de transport du 19ème siècle à travers le centre de l'Amérique du Nord qui reliait Franklin, Missouri avec Santa Fe, Nouveau-Mexique.

Lancés en 1821 par William Becknell , elle a servi de route commerciale vitale jusqu'à l'introduction du chemin de fer à Santa Fe en 1880.

 

 

 

 
Bataille de Glorieta Pass
Bataille de Glorieta Pass

Glorieta Battlefield, aussi connu comme Glorieta Pass, a été le site d'une bataille décisive de la guerre de Sécession.

La bataille de glorieta a eu lieu sur du 26 au 28 mars 1862.

La zone du champ de bataille se compose de deux sites, un de 1,19 km² et d'une parcelle de 0,61 km².

Ces zones ne sont pas contigus au Pecos National Historical Park et ne se visitent que par le biais de visites guidées par les Rangers.

Quelques pièces du champ de bataille sont conservés dans Pecos National Historical Park.

 

Randonnées

 

Pas vraiment de randonnées à faire dans le Pecos National Historical Park si ce n'est les sentiers qui vous amène aux différents lieux.

Les animaux domestiques sont autorisés sur les sentiers (en laisse)

×
Information
Les distances s'entendent aller ET retour...
Une randonnée de 3 kilomètres peut être plus dur qu'une de 10 kilomètres !!! Ceci en raison d'un terrain accidenté et/ou d'un fort dénivelé. Ne vous fiez pas à la distance pour évaluer la difficulté d'une marche. Renseignez vous auprès des rangers, ils sont là pour vous. Voir les bons plans de la randonnées.

Hébergement

 

Le Pecos National Historical Park se trouve à 56 kilomètres à l'est de Santa Fe.

 

 

Hotels

Santa Fe :
      Hotel Santa Fe Hotel Santa Fe Hotel Santa Fe Hotel Santa Fe  Hotel Santa Fe 
 
 

Campings

Il n'y a pas de camping au Pecos National Historical Park. Cependant, les terrains de camping sont situés dans la forêt nationale de Santa Fe, juste au nord du parc sur la highway NM 63.

×
Information
Vous pouvez aussi utiliser notre comparateur de location d'hôtel Usa ou bien rechercher un camping dans la liste des campings aux Usa.

Multimedias

 

Photos

Pecos National Historical ParkPecos National Historical ParkPecos National Historical ParkPecos National Historical ParkPecos National Historical ParkPecos National Historical ParkPecos National Historical ParkPecos National Historical ParkPecos National Historical Park

Météo Climat

 

Santa Fe jouit d'un climat semi-aride, avec des hivers froids et des étés très chauds. En raison de la relative aridité et de l'élévation, la température moyenne le jour dépasse 14 degrés tous les mois, et 17 degrés une grande partie de l'année.

Température actuelle

Températures moyennes (en degré)

  Janv Février Mars Avril Mai Juin Juil Aout Sept Oct Nov Dec
Max 8,4 10 12,9 17,7 23 28,3 29,6 27,9 25,1 19,7 12,9 9,3
Min 0,5 -9,5 -7,1 -4,8 -1 8,4 11,6 10,8 6,8 0,9 -4,9 -8,6

Précipitation moyenne (en millilitre)

Janv Février Mars Avril Mai Juin Juil Aout Sept Oct Nov Dec
18 18 24 22 30 31 75 82 48 31 18 18

Lever et coucher du soleil Pecos National Historical Park

Le jeudi 19 octobre 2017

Lever du soleil Pecos National Historical Park : 06:16
Coucher du soleil Pecos National Historical Park : 17:18

Documents et cartes

Parcs proches

Liens

Avez vous déjà visité Pecos National Historical Park ?
5
 votes 5 votes
18 votes 18 votes

Nombre de vote : 23

Top