Turquoise Trail Scenic Byway

Le Turquoise Trail, ou la NM-14, est une route panoramique, longue de 54 miles, qui va de Tijeras à côté d'Albuquerque à Santa Fe au Nouveau Mexique en passant par d'anciennes mines et des villes fantômes renaissantes sous forme de communautés d'artistes.

Turquoise Trail Scenic Byway

Crédit photo : mirsasha - Licence : CC BY-NC-ND 2.0

Nommée pour les riches gisements de turquoises trouvés dans toute la région, la route traverse des affleurements rocheux sauvages, des collines parsemées de piñons et de genévriers et de petites villes éclectiques chargées d'histoire, comprenant des musées originaux, des galeries d'art, des vues sur les montagnes, des sentiers de randonnée pittoresques et des cheeseburgers au piment !

Parfaite pour une escapade à sens unique entre Albuquerque et Santa Fe, le Turquoise Trail, ne prend qu'une demi-heure de plus à parcourir (sans les arrêts) que l'Interstate 25 empruntée par la plupart des voyageurs.

Survol du Horseshoe Bend en hélicoptère

Accès

Le Turquoise Trail (officiellement la NM-14) est située dans le nord du Nouveau Mexique. Elle commence au sud à l'est d'Albuquerque et se finit au sud de Santa Fe. Vous pouvez la parcourir dans le sens Albuquerque/Santa Fe ou bien Santa Fe/Albuquerque. Le Turquoise Trail fait 54 miles, 86 kilomètres.

  • Depuis Albuquerque : Prenez l'I-40 en direction de l'est. Prenez la sortie 175 et quitter l'I-40. Continuez sur la NM-333 Route 66. Tournez légèrement à gauche sur la NM-14. 20 minutes, 18 miles.
  • Depuis Santa Fe : Allez vers le sud pour rejoindre l'I-25. Prenez la sortie 278 vers NM-14 N/Cerrillos Road. Rejoingnez la NM-14 S légèrement à gauche. 18 minutes, 12 miles.
Carte Turquoise Trail Scenic Byway

Crédit photo : turquoisetrail.org

Temps de visite

Comptez une demi-journée pour visiter le Turquoise Trail en fonction du nombre d'arrêt que vous ferez.

Visites à faire

Vous rencontrerez plusieurs petites villes et communautés intéressantes en cours de route, remplies de magasins, de curiosités, d'artistes et de restaurants. Nous allons vous décrire les lieux à visiter du nord au sud. C’est-à-dire en partant de Santa Fe jusqu'à Albuquerque. Le Turquoise Trail traverse Los Cerrillos, Madrid, Golden, Sandia Crest, Cedar Crest et se termine près de Tijeras.

Pendant le trajet, n'hésitez pas à vous arrêter entre les villes pour admirer les magnifiques paysages du Nouveau Mexique.

Origami in the Garden

L'Origami in the Garden se situe quelques miles avant Los Cerillos et peu de temps après avoir quitté Santa Fe. C'est la résidence privée et l'atelier des artistes Jennifer et Kevin Box. Avec d'imposantes formations rocheuses entourant le jardin de sculptures, les visiteurs se promènent dans un paysage du sud-ouest et découvrent des sculptures en cours de route.

YouTube conditionne la lecture de ses vidéos au dépôt de traceurs afin de vous proposer de la publicité ciblée en fonction de votre navigation.

En cliquant sur «j’autorise» les traceurs seront déposés et vous pourrez visualiser la vidéo. Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment (bas de page, Cookies).

Pour plus d’information, visitez la politique «cookies» de YouTube.

Los Cerrillos

Los Cerrillos, Petites collines en espagnol, a débuté dans les années 1870 en tant que ville minière animée d'or, d'argent et bien sur, de turquoises. La ville en plein essor de Cerrillos a vu le jour lorsque de l'or a été découvert dans les années 1870. À son apogée, elle comptait 21 saloons, cinq bordels et quatre hôtels. Aujourd'hui, c'est un village calme bordé d'arbres avec une population de 200 habitants, situé à 20 miles au sud de Santa Fe.

Los Cerrillos

Crédit photo : Wayne Hsieh - Licence : CC BY-NC 2.0

Conduire dans la vieille ville minière, c'est comme entrer dans un décor de film western. Les rues en terre battue, les maisons en pisé, notamment un bar et une épicerie, et les devantures de magasins en planches n'ont pas beaucoup changé depuis que les voitures ont remplacé les chevaux. Il ne reste que l'église Saint-Joseph (photo ci-dessus), construite en 1922, un bar, un ancien opéra et quelques commerces. N'oubliez pas de visiter le poste de traite et le musée minier de Casa Grande, avec son zoo pour enfants et ses milliers d'objets.

Los Cerrillos

Crédit photo : Wayne Hsieh - Licence : CC BY-NC 2.0

Les turquoises de Los Cerillos

C'est dans les collines de Cerrillos que les Anasazis ont extrait la turquoise pour la bijouterie et le commerce pendant des milliers d'années. Les conquistadors espagnols ont envoyé la turquoise de Cerrillos en Espagne pour les joyaux de la couronne.

Le mont Chalchihuitl au nord de Los Cerillos, est le site de la plus grande exploitation minière préhistorique connue ainsi que du plus grand gisement de turquoise jamais découvert en Amérique du Nord. Les cultures amérindiennes ont largement exploité les pentes du mont Chalchihuitl et de Turquoise Hill, dès 500 après JC. Les archéologues ont trouvé de la turquoise du mont Chalchihuitl, du Canada au Mexique.

La turquoise est encore extraite aujourd'hui sur plusieurs mines privées, notamment la mine Little Chalchihuitl Turquoise de Todd et Patricia Brown, produisant une pierre verte unique. 

Madrid

3,5 miles, 5,6 kilomètres depuis Los Cerillos.

Madrid, la ville principale du Turquoise Trail, se trouve dans un canyon étroit dans les montagnes d'Ortiz. Elle était à l’origine une ville minière au milieu des années 1850, puis est devenue une ville fantôme. Au début des années 1970, des artistes et artisans sont arrivés et ont commencé à transformer les anciens magasins et maisons en boutiques et galeries d'art.

Madrid

Crédit photo : Diann Bayes - Licence : CC BY-NC-ND 2.0

Aujourd'hui, Madrid est une communauté active et artistique avec plus de 40 boutiques et galeries, plusieurs restaurants, un spa et un musée. En plus de sa rue principale animée et peuplée de commerçants et d'artisans, elle abrite également un quartier résidentiel calme.

Mine Shaft Tavern

Crédit photo : psyberartist - Licence : CC BY 2.0

Mine Shaft Tavern

Madrid offre les meilleurs choix pour déjeuner et la Mine Shaft Tavern est la plus ancienne taverne gérée en permanence dans le comté de Santa Fe. La société charbonnière a construit la taverne originale vers 1895, pendant le boom de Madrid. La structure originale a brûlé le jour de Noël 1944 puis a ville a été reconstruite. Le bar en pin et en chêne de 12 mètres est le "bar le plus long du Nouveau Mexique". Ils ont conçu le bar pour les mineurs qui voulaient rester debout après avoir passé toute la journée penchés dans les mines. Une grande partie de l'intérieur est originale. Site web.

Mine Shaft Tavern

Crédit photo : mirsasha - Licence : CC BY-NC-ND 2.0

Golden

11,4 miles, 18,2 kilomètres depuis Madrid.

En 1825, Golden fut le site de la première ruée vers l'or à l'ouest du Mississippi, avant les ruées vers l'or de Californie et du Colorado. Plusieurs grandes sociétés minières s'y sont installées. Golden a ouvert un bureau de poste et abrité plusieurs salons, commerces de détail, écoles et même une bourse. Après le déclin de l’exploitation aurifère, le bureau de poste a fermé, les entreprises sont parties et Golden est devenue une ville fantôme. 

San Francisco de Asis

Crédit photo : Larry Mills - Licence : CC BY 2.0

Ne manquez pas le Handerson Store, une entreprise familiale exploitée depuis 1918. C'est l'un des plus anciens magasins le long du Turquoise Trail. Le magasin est spécialisé dans les bijoux, tapis et poteries amérindiens du sud-ouest de haute qualité. Site web.

Ne manquez pas non plus San Francisco de Asis (dans le nord du village, photo ci-dessus), une église en pisé construite en 1839. Jetez un œil au cimetière où plusieurs vieilles pierres tombales patinées surgissent du sol.

Sandia Crest

12,4 miles, 20 kilomètres de Golden à Sandia Park. 12,2 miles, 19,5 kilomètres de Sandia Park jusqu'à Sandia Crest.

Ici, vous pouvez faire un crochet en quittant le Turquoise Trail jusqu'à Sandia Crest via Sandia Park.

Les montagnes Sandia forment une chaîne à l'est d'Albuquerque, dont le point culminant est une longue crête appelée Sandia Crest. L'accès à Sandia Crest se fait via la NM-536, au carrefour de la ville de San Antonito. Cette route goudronnée comporte de nombreux lacets et offre une vue imprenable sur la région.

Vue sur Albuquerque depuis Sandia Crest

La NM-536 se termine au Sandia Crest qui dispose d'un restaurant, d'une boutique de cadeaux, d'une visite accessible aux personnes handicapées et de toilettes. Depuis le Sandia Crest à 3 254 mètres, la vue s'étend sur Albuquerque et la vallée du Rio Grande jusqu'au mont Taylor, distant de 65 milles

Crédit photo : Deb Nystrom - Licence : CC BY 2.0

Tinkertown Museum

En montant, au Sandia Crest, arrêtez-vous au Tinkertown Museum, l'œuvre de la vie de l'artiste Ross Ward. Des figures miniatures sculptées en passant par les souvenirs farfelus, la collection de 22 pièces est un spectacle sans pareil. Site web.

Tinkertown Museum

Crédit photo : American Backroom - Licence : CC BY-NC 2.0

Notez que vous pouvez rejoindre Sandia Crest depuis Albuquerque avec le Sandia Peak Aerial Tramway. C'est le tramway aérien le plus long des États-Unis (2,7 miles). Site web.

Tijeras

7,5 miles, 12 kilomètres depuis Sandia Park.

Fondé en n 1819, Tijeras est situé à l'est d'Albuquerque, sur l'Interstate 40, à l'intersection de l'historique Route 66 et de la porte sud du Turquoise Trail. Fait amusant, le tronçon de la Route 66 parallèle à l'I-25 entre Tijeras et Albuquerque est équipé de bandes rugueuses sur la chaussée qui jouent America the Beautiful lorsque vous roulez à 45 mph (ni plus ni moins).

Tijeras Pueblo

Le Tijeras Pueblo a été habité d'environ 1313 à 1425. La structure principale construite sur le site était composée de 200 pièces construites en forme de U. Les stuctures sont maintenant sous la terre et, à la demande des Pueblos, elles le resteront. Le site est situé au sud de Tijeras sur la NM-337, derrière le Sandia Ranger District. Site web.

Réservez votre voiture

Hébergement

Albuquerque et Santa Fe sont deux grandes villes et elle disposent de nombreux hôtels pour toutes les bourses. Vous ne devriez pas avoir de problème pour vous loger.

×
Votre Attention SVP
Attention, Phoenix est immense : 60 sur 40 kilomètres !

Hôtels

Albuquerque

 
En zoomant/dézoomant la carte, de nouveaux hôtels apparaissent sur cette dernière.

Santa Fe

 
En zoomant/dézoomant la carte, de nouveaux hôtels apparaissent sur cette dernière.

Campings

Il y a un camping sur le Turquoise Trail :

Nom Sites Type Services Prix * Réservation
Turquoise Trail Campground 80 Tente & RV Douches, vidange, Wfi, laverie et électricité 25 à 115 Non
  Cabines disponibles. 22 Calvary Road, Cedar Crest

Il y a 4 campings dans Albuquerque :

Nom Sites Type Services Prix * Réservation
KOA 157 Tente & RV Electricité, douches, laverie 23 à 60 Oui
  Situé à l'est
American RV Resort 219 RV Electricité, douches, laverie, vidange, wifi, piscine 41 à 109 Oui
  Situé sur l'I-40 à l'ouest exit 149. 2 lodges disponibles
Turquoise Trail Campground & RV Park 57 Tente & RV Electricité, Eau, vidange, wifi 29 à 79 Non
  Cabines disponibles. A 30 mn à l'est d'Albuquerque
Enchanted Trails RV Park & Trading Post 135 Tente & RV Electricité, douches, vidange 37 Oui
  Situé à l'ouest sur la Route 66 sur l'I-40

Il y a beaucoup de campings à Santa Fe et aux alentours. En voici quelques-uns :

Nom Sites Type Services Prix * Réservation
Santa Fe Skies RV Park 98 RV Douches, vidange, Wfi, laverie et électricité 58 Oui
Santa Fe KOA 34 Tentes & RV Vidange, douches et électricité ? Oui
  Cabines disponibles
Rancheros Campground 714 Tentes & RV Piscine, vidange, Wifi, laverie, douches et électricité 30 à 49 Oui
  Cabines disponibles
Los Suenos de Santa Fe RV Park & Campgrounds 11 Tentes & RV ? 36 à 44 Oui
  Cabines disponibles

Vous trouverez aussi du choix sur le site du National Forest

* Prix en dollars

×
Information
Vous pouvez rechercher un camping dans la liste des campings aux Usa.
Réservez vos activités avec Ceetiz

Multimédias

Vidéos

YouTube conditionne la lecture de ses vidéos au dépôt de traceurs afin de vous proposer de la publicité ciblée en fonction de votre navigation.

En cliquant sur «j’autorise» les traceurs seront déposés et vous pourrez visualiser la vidéo. Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment (bas de page, Cookies).

Pour plus d’information, visitez la politique «cookies» de YouTube.

Météo Climat

Albuquerque est située au carrefour de plusieurs écorégions. Le climat d'Albuquerque est généralement ensoleillé et sec, avec une moyenne de 3 315 heures de soleil par an. Un soleil radieux définit la région, avec une moyenne de 278 jours par an.

Température actuelle

booked.net

Températures et précipitations moyennes

Mois Maxi (degrés) Mini (degrés) Précipitations (millilitres)
Janvier 8,2 -3,3 10,2
Février 11,4 -0,9 12,7
Mars 15,8 2,1 15,2
Avril 20,6 6,1 15,2
Mai 26 11,4 12,7
Juin 31,3 16,4 17,8
Juillet 32,3 19,1 38,1
Août 30,7 18,4 40,6
Septembre 27,1 14,4 27,9
Octobre 20,6 7,8 25,4
Novembre 13,2 1,2 15,2
Décembre 7,8 -3,1 12,7
Las Vegas hélicoptère

Documents et cartes

Liens

Avez-vous déjà visité Turquoise Trail Scenic Byway ?
55%
 12 votes
45%
 10 votes
Nombre de vote : 22

Tags

On en parle sur le forum
Pierres turquoises
Voir tous les messages - Accéder au forum Usa
Coucou, c'est nous, les cookies !

Nous et nos partenaires stockons et utilisons des informations non sensibles sur votre appareil avec des cookies pour les finalités suivantes : l’amélioration de votre expérience utilisateur, la mesure d’audience du site, la promotion de nos contenus et l'affichage de publicités.

Ces cookies nécessitent votre consentement. Vous pouvez changer d'avis ou retirer votre consentement à tout moment via le lien "Cookies" en bas de page. Vos choix s'appliqueront sur ce site pendant 3 mois et nous ne vous solliciterons plus d'ici là.