Austin

Austin, la capitale du Texas, est une métropole animée et éclectique, où les entrepreneurs technologiques côtoient musiciens et artistes.

Située au cœur du Texas Hill Country (pays des collines), la ville est nichée dans un magnifique environnement naturel qui attire les amateurs de plein air, en particulier les cyclistes, les randonneurs et les amateurs de sports nautiques.

Austin

Austin est surnommée la "capitale mondiale de la musique live" et la ville fait de son mieux pour être à la hauteur de ce surnom. Lors d'un week-end d'été, vous pourriez trouver plus de 100 artistes jouant dans des salles à travers la ville.

Lors d'une promenade dans les rues colorées d'Austin vous verrez le slogan de la ville "Keep Austin Weird" (gardez Austin étrange, bizarre) placardé un peu partout.

Accès

Austin est située au centre-sud du Texas, à 2h30à l'ouest de Houston et à 3h15 au sud de Dallas.

  • Depuis Dallas : Prendre l'I-35 en direction du sud pendant 195 miles. Environ 3h30 de route.
  • Depuis Houston : Prendre l'I-10 W en direction de la State Hwy 71 W/TX-71 W. Prendre la sortie 695 et quitter l'I-10 W puis prendre la State Hwy 71 W.

Le centre-ville d'Austin est très accessible à pied, mais il y a beaucoup d'endroits à visiter à la périphérie de la ville qui nécessitent un moyen de transport alternatif. Uber et Lyft opèrent à Austin ainsi que d'autres sociétés de covoiturage, telles que Fasten. Ce sont généralement les moyens les plus rapides et les plus pratiques de se déplacer.

Transports publics

Capital Metro propose un service de bus et de tramway dans tout Austin.

Le bus est l'un des moyens les plus populaires de se déplacer à Austin. Un aller simple coûte 1,25 dollar, tandis qu'un pass journalier coûte 2,50 dollars. Un laissez-passer d'une semaine ne coûte que 11,25 dollars.

Voir la carte Austin

Temps de visite

Comptez au moins une journée pour découvrir Austin.

Visites à faire

Le quartier animé des boutiques et des restaurants du quartier de South Congress constitue une excellente base pour visiter la ville. Vous trouverez également quelques joyaux au centre-ville.

Les meilleurs quartiers d'Austin

South Congress

Traversez le fleuve Colorado pour atteindre le quartier branché de SoCo, abréviation de South Congress, comme l'appellent la plupart des habitants. Une grande partie de l'action se déroule le long de l'avenue éponyme, qui est bordée de boutiques branchées, de galeries d'art avant-gardistes, de cafés et de bars avec terrasse et d'hôtels originaux, ainsi que d'options de restauration abondantes.

South Congress

Crédit photo : Heather Cowper - Licence : CC BY 2.0

À l'ouest de South Congress se trouve le verdoyant Zilker Park, qui abrite Barton Springs Pool, un immense lieu de baignade alimenté par une source. C'est une destination très appréciée lors des journées chaudes. Vous pouvez également vous détendre dans les sources bordées de forêts juste à l'extérieur de la piscine.

East Sixth

Rester à East Sixth ou dans les quartiers voisins vous permettra de rester au centre des autres endroits populaires à visiter à Austin.

Manor Road

Un petit tronçon de bars insolites et de délicieux restaurants. C'est un endroit amusant pour faire un saut dans les bars comme un local pendant un après-midi.

Mueller Neighbourhood Park

C'est un quartier pour familles pour de nombreuses raisons. Pour commencer, il y a le Thinkery, un incroyable musée pour enfants. Il y a aussi un petit lac et un sentier avec des canards, un incroyable ensemble de jeu avec un dragon magique et quelques restaurants adaptés aux enfants. De plus, le meilleur marché fermier d'Austin a lieu ici tous les dimanches !

North Austin Brewery District

Si vous aimez la bière, passez une journée à visiter les brasseries du North Austin's Brewery District. Il y a six brasseries et une cidrerie, ainsi que de nombreux food trucks entre eux.

Rainey Street

Si vous êtes ici pour faire la fête et vous amuser, vous devez visiter Rainey Street. De jour comme de nuit, cette rue s'anime. Il fait quelques pâtés de maisons et est niché juste à côté du centre-ville et de l'I-35. Ce qui était autrefois une rue de petites maisons de style bungalow, abrite aujourd'hui l'une des meilleures vies nocturne de la ville. C'est là que tous les habitants vont faire la fête.

Festivals

Austin a un calendrier de festivals bien rempli, avec South by Southwest (SXSW) en mars parmi les événements les plus connus de la ville. Les deux premiers week-ends d'octobre, le festival Austin City Limits propose une programmation musicale exceptionnelle.

South by Southwest

Crédit photo : Bre Pettis - Licence : CC BY-NC 2.0

Observez la plus grande colonie urbaine de chauves-souris au monde

Pour avoir un aperçu de la faune d'Austin, installez-vous au sud du Congress Avenue Bridge juste avant le crépuscule. Chaque nuit du printemps à l'automne, un vaste essaim de chauves-souris mexicaines s'envole dans le ciel. Leur nombre peut atteindre plus de 1,5 million d'ici la fin de la saison.

Chauves-souris Austin

Crédit photo : Geoff Livingston - Licence : CC BY-NC-ND 2.0

Le site de plus d'un million de chauves-souris volant sous le pont est si impressionnant qu'il attire des centaines de spectateurs. Pour être moins tassé et plus à l'aise tout en ayant une super vue, prenez un verre et une collation dans un food truck à proximité et installez-vous confortablement sur la pelouse de l'Austin American-Statesman building.

Zilker Park

Le Zilker Park est une zone de loisirs dans le sud d'Austin. Le parc propose de nombreux types d'activités de plein air telles que la randonnée, le vélo, le kayak, le jogging, les pique-niques, etc. Il porte le nom de son bienfaiteur, Andrew Jackson Zilker, qui a fait don du terrain à la ville en 1917.

Zilker Park

Crédit photo : Heather Cowper - Licence : CC BY 2.0

Barton Springs pool

En plein milieu du Zilker Park se trouve Barton Springs Pool, une piscine extérieure qui mesure 12 000 m² et est alimentée par des sources souterraines avec une température moyenne de 20 à 23 degrés, idéale pour la baignade toute l'année.

La piscine est généralement ouverte au public de 5h à 22h, tous les jours. Bien que l'entrée à la piscine soit gratuite de novembre à mi-mars, de mi-mars à octobre, un petit supplément est facturé pour l'entrée après 8h. Le jeudi, la piscine est fermée pour nettoyage de 9h à 19h.

Barton Springs pool

Crédit photo : David Ingram - Licence : CC BY-ND by-nc

Objets et activités interdits : Glacières et sacs thermiques, animaux domestiques, fumeur, verre, alcool et les ballons. Les boissons sont autorisées mais doivent être dans un récipient en plastique refermable avec un couvercle à vis

Texas State Capitol

Situé au centre d'Austin, le Texas State Capitol à l'architecture étonnante a ouvert ses portes en 1888 en grande pompe et reste l'un des grands symboles de l'histoire et de la politique de l'État. C'est également une partie préférée de la ligne d'horizon d'Austin, et il existe en fait des restrictions de construction pour le garder facilement visible de toutes les parties de la ville.

Texas State Capitol

Faites une visite gratuite et vous pourriez apercevoir quelques politiciens errant dans les couloirs.

Lady Bird Lake

Louez un kayak au Texas Rowing Center et plongez dans l'eau pour admirer la vue sur les toits du Lady Bird Lake. Ce lac est en fait un réservoir sur le fleuve Colorado. Situé au centre-ville d'Austin, c'est un endroit idéal pour faire de l'aviron ou du kayak car aucun bateau à moteur n'est autorisé sur l'eau. Il y a aussi des sentiers autour du lac pour la randonnée et le vélo.

Lady Bird Lake

Crédit photo : Bo Nielsen - Licence : CC BY-ND by-nc-nd

Autres lieux à voir

  • Le Bullock Texas State History Museum est situé dans le centre d'Austin. C'est un musée d'histoire dont la mission est de raconter l'histoire du Texas. Le musée est divisé en trois étages. Le thème du premier étage est la terre, le deuxième étage est l'identité et le troisième étage est le temps. Les objets exposés comprennent des vêtements, des outils, de l'artisanat, des photos, des images, des livres, etc. Ouvert du mercredi au dimanche de 10h à 17h.
  • Le dimanche, visitez le Mueller Farmers’ Market pour siroter, goûter et acheter des produits frais et des aliments artisanaux auprès de vendeurs et d'agriculteurs locaux.
  • Museum of the Weird : Ce musée, situé au centre d'Austin, contient des bizarreries comme un poulet à deux têtes, un homme poisson, une momie et même un spectacle. C'est petit et ne prend que 20 minutes à parcourir.
  • First Thursday : Le South Congress Hotel accueille un grand événement le premier jeudi de chaque mois. Il y a de la musique live et une happy hour toute la nuit. Les vendeurs locaux se sont également installés à proximité pour vendre de l'art, des vêtements et d'autres articles et de nombreux bars et magasins à proximité proposent également des remises. Ne manquez pas ça si vous êtes en ville

Hébergement

Austin étant la capitale du Texas, vous n'aurez aucune difficulté à trouver un hébergement qui vous convient.

Hôtels

Austin

Booking.com

Campings

Il n'y a pas de camping dans Austin excepté le Emma Long Metropolitan Park qui se trouve à 25 minutes en voiture à l'ouest du centre-ville d'Austin, mais il est toujours à l'intérieur des limites de la ville.

×
Information
Vous pouvez rechercher un camping dans la liste des campings aux Usa.

Multimédias

Photos

Météo Climat

Austin est situé au milieu d'une zone de transition étroite et unique entre les déserts secs du sud-ouest américain et les régions luxuriantes, vertes et plus humides du sud-est américain. Son climat, sa topographie et sa végétation partagent des caractéristiques des deux. Ce climat se caractérise par des étés très longs et chauds, des hivers courts et doux et des saisons de printemps et d'automne agréablement chaudes entre les deux. Des orages violents peuvent se produire plusieurs fois par an, entraînant des vents destructeurs, des éclairs, de fortes pluies et des crues éclair occasionnelles dans la ville.

Température actuelle

booked.net

Températures et précipitations moyennes

Mois Maxi (degrés) Mini (degrés) Précipitations (millilitres)
Janvier 15,8 4,3 55
Février 18,1 6,2 59
Mars 22,2 9,8 57
Avril 26,2 14,4 73
Mai 29,8 18,6 107
Juin 33,2 22 90
Juillet 35,1 23,3 53
Août 35,5 23,2 57
Septembre 32,1 20,5 86
Octobre 27,6 15,2 85
Novembre 21,4 9,4 64
Décembre 17,1 5,4 61

Lever et coucher du soleil Austin

Le mercredi 17 août 2022

Lever du soleil Austin : 05:03
Coucher du soleil Austin : 18:09

Documents et cartes

Liens

Avez-vous déjà visité Austin ?
60%
 15 votes
40%
 10 votes
Nombre de vote : 25

Tags

On en parle sur le forum
Le texas se lache
Texas tour - du 02 au 12 octobre 2020
Texas tour en famille (10 jours)
Texas-nouveau mexique avril 2019
Texas
Canicule aux etats-unis : 50 degres au texas et en arizona
Road trip 2016 floride louisiane texas
Voyage nouveau mexique, texas, louisiane, mississippi, flori
Sejour texas ouest
Texas
Voir tous les messages - Accéder au forum Usa
Coucou, c'est nous, les cookies !

Nous et nos partenaires stockons et utilisons des informations non sensibles sur votre appareil avec des cookies pour les finalités suivantes : l’amélioration de votre expérience utilisateur, la mesure d’audience du site, la promotion de nos contenus et l'affichage de publicités.

Ces cookies nécessitent votre consentement. Vous pouvez changer d'avis ou retirer votre consentement à tout moment via le lien "Cookies" en bas de page. Vos choix s'appliqueront sur ce site pendant 3 mois et nous ne vous solliciterons plus d'ici là.