Navigation
 

Au Texas se trouve le Jacob's Well, un puit naturel rempli d'eau douce.

Le Jacob's Well est une piscine naturelle de 4 mètres de diamètre alimentée par la rivière Cypress Creek. Sa profondeur est de 10 mètres.

Jacob’s Well

Passer cette profondeurs, le Jacob's Well s'étend jusqu'à 40 mètres de profondeur et s'étale dans un méandre de passages et de cavernes. C'est la deuxième plus grande grotte entièrement submergée au Texas.

Pour ceux d'entre vous qui veulent simplement se détendre et profiter de cette merveille naturelle, n'hésitez pas à vous baigner en toute sécurité. Mais si vous êtes un casse-cou et que vous voulez explorer les profondeurs, soyez prévenus : il y a déjà eu 8 morts !

Suite à ses morts, la plongée sous-marine est maintenant interdite, et des grilles métalliques recouvrent les entrées des grottes plus profondes, bloquant l'accès aux zones dangereuses.

Le lieux est grandiose et les locaux s'y baigne régulièrement.

Pratique

Le Jacob's Well se situe à environ une heure au sud-ouest d'Austin à 5 kilomètres au nord de la ville de Wimberley. Il fait partie du Jacob’s Well Natural Area. L'entrée de Jacob's Well Natural Area se située au 1699 Mt. Sharp Rd. Wimberley, TX, 78676.

Le prix d'entrée est fixé à 9 dollars par personne et 5 dollars pour les enfants de 5 à 12 ans. Ces frais sont valable pendant la saison de natation seulement.

La baignade n'y est autorisée que du 1er mai au 1er octobre.

Quelques Liens

Top