Dallas

Située dans le nord du Texas, beaucoup de gens pourraient imaginer Dallas comme étant plein de barons du pétrole et de cow-boys horriblement stéréotypés. Ce n'est tout simplement pas le cas !

En réalité, c'est l'une des villes les plus ouvertes et cosmopolites de tout le Sud. Contrairement à la réputation générale du Texas, Dallas n'est pas un saloon arriéré plein d'habitants bourrus et rebelles.

Dallas

Dallas représente un cinquième de la zone urbanisée beaucoup plus grande connue sous le nom de Dallas-Fort Worth Metroplex, dans laquelle vit un quart de tous les Texans. Le Dallas-Fort Worth Metroplex couvre 13 comtés et comprend Dallas, Fort Worth et Arlington. La zone est communément appelée DFW et est absolument énorme et englobe de nombreuses villes et villages environnants.

Il peut faire très chaud à Dallas en été. Utilisez une housse de pare-brise pour rafraîchir votre voiture pendant l'été et emportez une bouteille d'eau partout où vous allez. 

 

Accès

Dallas est situé au nord du Texas, à 1h30 au sud de la frontière de l'Oklahoma et à 3h30 au nord d'Austin.

Dallas est sillonné par un certain nombre d'autoroutes et se déplacer dans la ville n'est pas toujours aisé. Dallas est l'une des villes les plus congestionnées des États-Unis et la circulation peut être intense avec des heures de pointe allant de 6h30 à 9h et de 16h à 18h30 en semaine.

  • Depuis Austin : Prendre l'I-35 au nord pendant 195 miles. Environ 3h30 de route.

Si vous prévoyez simplement de visiter les attractions centrales de Dallas, vous pouvez probablement vous en sortir à pied.

✈ L'aéroport de Dallas, le Dallas/Fort Worth International Airport, est situé à peu près à mi-chemin entre les villes de Dallas et de Fort Worth.

Transports publics

Dallas a un bon réseau de transports en commun, du moins par rapport au reste du sud.

Dallas Area Rapid Transit, connu sous le nom de DART, exploite des bus et des trains locaux de 5 heures du matin à minuit. Les tarifs de bus commencent à 2,50 dollars par trajet. Les tarifs de train commencent à 3 dollars par trajet. Aller d'un bout à l'autre de la ville ne prend pas plus de 30 à 45 minutes et peut même être dépourvu de transferts.

Voyager de Dallas à Fort Worth est une toute autre histoire. Bien que ces villes se combinent pour former un seul étalement urbain, elles sont toujours distantes de près de 40 milles.

Pour relier les deux, vous devrez prendre le train TRE (une extension de la DART) ou un bus Greyhound. Le temps de trajet sera d'au moins une heure.

Voir la carte Dallas

Temps de visite

A notre avis, une journée à Dallas suffit.

Visites à faire

Dallas est absolument immense, il y a donc beaucoup d'endroits à voir et à explorer. A noter que la ville possède l'une des communautés LGBT les plus connues et les plus actives du sud. Si vous vous trouvez à Dallas le week-end of Pride, vous aurez droit à d'énormes défilés, des soirées dansantes et de la musique live. Gay ou pas, c'est un bon moment pour tout le monde.

Quelques quartiers de Dallas

Les quartiers étant trop nombreux pour être tous cités, voici les plus intéressants :

Centre-ville

Le centre-ville de Dallas est ancré dans Downtown, ainsi qu'Oak Lawn et Uptown, des zones caractérisées par beaucoup de boutiques, de restaurants et une vie nocturne importante. Downtown Dallas a une variété de quartiers comme West End Historic, Main Street, Farmers Market, City Center Business et l'Arts District qui est réparti sur 20 blocs et qui est le centre de créativité piétonnier du centre-ville. Ce dernier propose de l'art pour tous les sens avec des musées primés, des lieux d'arts, des spectacles, des restaurants et des bars. Downtown comprend de nombreux autres quartiers.

Centre-ville Dallas

Est de Dallas

East Dallas abrite à proximité du centre-ville Deep Ellum, l'un des quartiers les plus chauds de Dallas qui abrite un nombre impressionnant de bars, clubs, brasseries et restaurants. Si vous voulez faire la fête, c'est ici. Le quartier chaleureux de Lakewood, historic Vickery Place et Bryan Place et, entre autres, les quartiers architecturaux importants de Swiss Avenue et Munger Place.

Deep Ellum

Crédit photo : John Tornow - Licence : CC BY 2.0

Sud de Dallas

L'un des quartiers incontournables de Dallas est Bishop. Ce quartier hors des sentiers battus est connu pour ses fresques murales, ses cafés et ses hipsters. C'est une scène à laquelle on s'attend plus à Austin ou à Portland. Le sud comprend aussi Fair Park, siège de la foire annuelle de l'État du Texas, qui se tient de fin septembre à mi-octobre et Exposition Park, une petite enclave remplie d'artistes, de galeries d'art et de bars le long d'Exposition Avenue.

Bishop

Crédit photo : C.K. Koay - Licence : CC BY-NC 2.0

Fort Worth

Fort Worth a une autre ambiance que Dallas. La ville est plus historique, avec moins de building. Sa combinaison d'histoire du Far West, de musique country, de musées et de gastronomie en fond une destination à part entière.

Les sites touristiques de Fort Worth sont une combinaison intéressante de sophistication et de terroir. Les habitants se vantent souvent que Fort Worth est «là où commence l'Ouest», et à juste titre. Cette ville a été fondée sur la richesse du bétail et des cow-boys à tel point qu'elle a gagné le surnom de "Cowtown".

Partout où vous allez, il y a des attractions intéressantes à explorer : Cowtown possède un zoo primé, un opéra de classe mondiale et abrite le seul tableau de Michel-Ange dans l'hémisphère occidental.

De mi-janvier à début février de chaque année, le Fort Worth Stock Show & Rodeo offre l'expérience de cow-boys la plus authentique qui soit. Génial pour tout la famille.

Longhorn Cattle Drives

Crédit photo : Julie Girard - Licence : CC BY 2.0

Enfin, ne manquez pas le Longhorn Cattle Drives (photo ci-dessus). Le Far West prend vie sous vos yeux lors de la promenade de bétail deux fois par jour présenté par le Fort Worth Herd. De vrais vachers du Texas conduisent un troupeau de longhorns du Texas sur East Exchange Avenue dans le quartier historique de Stockyards tous les jours à 11h 30 et 16h.

Autres lieux

Arboretum and Botanical Garden

À quelques minutes du centre-ville, sur la rive du White Rock Lake, l'Arboretum and Botanical Garden de 26 hectares avec 11 jardins luxuriants qui offrent des couleurs saisonnières tout au long de l'année. L'arboretum de Dallas est situé dans l'est de Dallas, le long de Garland Road, juste au nord de l'autoroute 30. Site web

Arboretum and Botanical Garden

Dallas World Aquarium

Le Dallas World Aquarium est un aquarium et un zoo à but lucratif situé dans le quartier historique de West End, au centre-ville de Dallas. Il aide à la conservation et à l'éducation en abritant de nombreux animaux menacés ou en voie de disparition dans le cadre d'un programme d'élevage coopératif avec d'autres zoos du monde entier.  Site web

Dallas World Aquarium

Crédit photo : Sean Kimmel - Licence : CC BY-NC-ND 2.0

Sixth Floor Museum at Dealey Plaza

C'est là que Lee Harvey Oswald a tiré le coup de feu qui a tué le président John F. Kennedy. À l'époque, c'était le Texas School Book Depository. Il a depuis été transformé en un musée explorant l'impact de l'assassinat de Kennedy sur le monde. Un mémorial en plein air dédié à Kennedy avec une flamme éternelle se trouve à quelques pas.  Adresse : 411 Elm St. Site web

Dealey Plaza

Crédit photo : Scott Beale - Licence : CC BY-NC-ND 2.0

Reunion Tower

Si vous voulez une vue plongeante sur cette ville tentaculaire, la Tour de la Réunion est l'endroit idéal pour l'obtenir. Le restaurant tournant est une icône de l'horizon de la ville. À 170 mètres de haut, la tour définit l'horizon de Dallas et fait partie de ses bâtiments les plus hauts. La tour a abrité un certain nombre d'établissements gastronomiques au fil des ans et a fait des apparitions dans la série CBS Dallas ainsi que dans le film de 1987 Robocop. Adresse : 300 Reunion Blvd E. Site web

Reunion Tower

Crédit photo : Daxis - Licence : CC BY-ND 2.0

Dallas Museum of Art

Le Dallas Museum of Art fait partie des 10 plus grands musées d'art des États-Unis. Il comprend plus de 24 000 pièces couvrant 5 000 ans d'histoire. Les près de 14 864 mètres carrés d'espace d'exposition du musée présentent des pièces du monde entier qui remontent jusqu'au troisième siècle avant JC. Le musée fait partie du Arts District (quartier qui constitue le pôle culturel du centre-ville). Adresse : 1717 N Harwood St. Site web

Dallas Museum of Art

Crédit photo : purpletwinkie - Licence : CC BY-NC-ND 2.0

Perot Museum of Nature and Science

Le musée Perot est un musée d'histoire naturelle et des sciences. Le musée est divisé en deux propriétés, la majeure partie de ses expositions étant hébergées dans le quartier Victory Park de Dallas. Sa collection comprend une exposition vidéo interactive qui permet aux visiteurs de faire la course contre un joueur de football des Cowboys de Dallas. Addresse : 2201 N Field St. Site web

Perot Museum of Nature and Science

Crédit photo : Jonathan Cutrer - Licence : CC BY 2.0

Nasher Sculpture Center

Le Nasher Sculpture Center propose une collection de sculptures modernes et contemporaines au cœur du centre-ville de Dallas. Le musée a ouvert ses portes en 2003 et ses terrains s'étendent sur plus de 9000 mètres de galeries intérieures et extérieures. Addresse : 2001 Flora St. Site web

Nasher Sculpture Center

Klyde Warren Park

Le parc Klyde Warren a ouvert ses portes en 2012 et a introduit un espace vert central au milieu du centre-ville. Le parc de plus de 2,1 hectares abrite d'innombrables commodités, dont un amphithéâtre, des pistes de jogging, un parc pour enfants, My Best Friend's Park (un parc pour chiens), du ping pong, des échecs, une bibliothèque extérieure, deux restaurants et des food trucks. Addresse : 2012 Woodall Rodgers Freeway. Site web

Klyde Warren Park

Sport

Enfin, aucun guide de voyage sur Dallas ne serait complet sans mentionner les Cowboys ou les Mavericks ! Les équipes sportives locales sont la fierté et la joie de Dallas. Si vous voulez réserver vos billets pour un match de basket NBA avec les Dallas Mavericks ou un match de Football américain NFL avec les Dallas Cowboys allez sur cette page.

Dallas Cowboys

AT&T Stadium

Situé juste à l'extérieur de Dallas à Irving, le stade AT&T est le domicile des Cowboys de Dallas, mais vous n'avez pas besoin de débourser de l'argent pour un billet un jour de match pour jeter un coup d'œil à l'intérieur. Le stade AT&T propose des visites permettant de se tenir à l'intérieur de la plus grande structure en forme de dôme du monde, de découvrir une variété d'œuvres d'art. Assurez-vous simplement de réserver vos billets. Adresse : 1 AT&T Way, Arlington. Site web

AT&T Stadium

Hébergement

Dallas étant une grande ville, elle offre de nombreux hébergements. Préférez le centre-ville car proche des principales attractions.

Hôtels

Dallas

Campings

Vous pouvez camper près de Dallas. De nombreux lacs environnants ont des terrains de camping.

×
Information
Vous pouvez rechercher un camping dans la liste des campings aux Usa.

Multimédias

Photos

Météo Climat

Dallas a un climat subtropical humide caractéristique des plaines du sud des États-Unis. Dallas connaît des hivers doux et des étés chauds. Les étés sont très chauds et humides, avec des températures proches de celles des régions désertiques et semi-désertiques de latitude similaire. Le printemps et l'automne apportent un temps agréable dans la région. Pendant la saison hivernale, les températures maximales diurnes supérieures à 18 °degrés ne sont pas inhabituelles et le thermomètre descend rarement en dessous de zéro.

Température actuelle

booked.net

Températures et précipitations moyennes

Mois Maxi (degrés) Mini (degrés) Précipitations (millilitres)
Janvier 13,6 1,9 53,3
Février 15,8 4,1 68,6
Mars 20,1 8,3 88,9
Avril 24,6 12,7 78,7
Mai 28,7 17,9 124,5
Juin 32,9 21,9 96,5
Juillet 35,3 23,9 55,9
Août 35,6 23,9 48,3
Septembre 31,3 19,7 66
Octobre 25,7 13,8 106,7
Novembre 19,4 7,9 68,6
Décembre 13,9 2,8 66

Lever et coucher du soleil Dallas

Le mardi 05 juillet 2022

Lever du soleil Dallas : 04:27
Coucher du soleil Dallas : 18:35

Documents et cartes

Liens

Avez-vous déjà visité Dallas ?
58%
 15 votes
42%
 11 votes
Nombre de vote : 26

Tags

On en parle sur le forum
Le texas se lache
Texas tour - du 02 au 12 octobre 2020
Texas tour en famille (10 jours)
Texas-nouveau mexique avril 2019
Texas
Canicule aux etats-unis : 50 degres au texas et en arizona
Road trip 2016 floride louisiane texas
Voyage nouveau mexique, texas, louisiane, mississippi, flori
Sejour texas ouest
Texas
Voir tous les messages - Accéder au forum Usa
Coucou, c'est nous, les cookies !

Nous et nos partenaires stockons et utilisons des informations non sensibles sur votre appareil avec des cookies pour les finalités suivantes : l’amélioration de votre expérience utilisateur, la mesure d’audience du site, la promotion de nos contenus et l'affichage de publicités.

Ces cookies nécessitent votre consentement. Vous pouvez changer d'avis ou retirer votre consentement à tout moment via le lien "Cookies" en bas de page. Vos choix s'appliqueront sur ce site pendant 3 mois et nous ne vous solliciterons plus d'ici là.