Navigation

Sabino Canyon - Toutes les infos utiles pour visiter Sabino Canyon

> > > Sabino Canyon

Depuis plus de 15 ans, Arizona Dream est un site totalement indépendant. L'ensemble des contenus est accessible gratuitement !
La publicité permet à Arizona Dream de payer les frais d'hébergement du site.

Si vous aimez nos guides et nos articles, vous pouvez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de pub ou en nous mettant en liste blanche ! Merci !
 

Sabino Canyon est une oasis naturelle du désert située dans la forêt nationale de Coronado à Tucson et abrite des paysages désertiques spectaculaires et une faune abondante.

Sabino Canyon est une zone naturelle magnifique et une destination populaire pour les touristes et les locaux.

Aucune voiture n'est autorisée dans la zone du parc, mais des navettes longent certains des sentiers pour faire des excursions.

Sabino Canyon

Crédit photo : Megan McCormick - Attribution : 2.0 Generic

Les sentiers sont faciles à suivre et certains comprennent des sections de routes pavées. Il y a plusieurs ponts qui traversent le ruisseau Sabino, qui coule presque toute l'année malgré la chaleur extrême.

En parcourant le canyon, les visiteurs ont une vue sur la crique, la végétation, les saguaros sur les parois du canyon et les formations rocheuses imposantes.

Accès

 

Sabino Canyon est situé dans les montagnes de Santa Catalina et la forêt nationale de Coronado à 20 kilomètres au nord-est de la ville de Tucson, en Arizona.

Le parking se trouve juste au nord de l'intersection de Sunrise Drive et de Sabino Canyon Road.

Dans le canyon, les seuls véhicules motorisés autorisés sur la route pavée qui traverse le canyon sont les navettes Sabino Canyon et Bear Canyon.

Ces dernières vous conduisent sur une route goudronnée qui traverse le canyon sur 6 kilomètres. Le voyage aller-retour dure 45 minutes et coute 10 dollars par adulte et 5 par enfant.

Les navettes (que les locaux appellent tramways) ont neuf arrêts le long du circuit avec plusieurs installations de toilettes et des aires de pique-nique situées près du ruisseau Sabino. Les "tramways" arrivent en moyenne toutes les heures.

Vous pouvez ne pas prendre de navette et visiter le Sabino Canyon à pied.

 

Prix d'entrée

 

Le prix d'entrée au Sabino Canyon est de 5 dollars. Valable pour la journée. Gratuit si vous possedez le Pass America the Beautiful !

Ensuite, soit vous circulez à pied soit vous prenez la navette qui coute 10 dollars par adulte et 5 par enfant.

Temps de visite

 

Comptez de trois heures à une journée complète pour visiter le Sabino Canyon.

Visites, points de vue

 

L'aire de loisirs de Sabino Canyon est la porte d'entrée vers le magnifique Bear Canyon, qui s'étend sur une crête au sud-est de Sabino.

Le sentier Bear Canyon suit un cours d'eau jusqu'à Seven Falls (voir ci-dessous), une série de cascades spectaculaires.

Il y a par ailleurs des kilomètres de sentiers de randonnée qui se promènent dans toute la région et qui mènent plus profondément dans l’arrière-pays de Santa Catalina.

 
Seven Falls Bear Canyon
Seven Falls Bear Canyon

Si vous démarrez du parking, l'aller/retour fait 13 kilomètres. Sinon, prenez la navette qui vous réduira l'aller/retour à 8 kilomètres.

Généralement d'octobre à mai, le ruisseau forme de nombreuses piscines et cascades, ainsi que les sept principales cascades.

Certaines des plus grandes piscines sont assez profondes pour la baignade. Les roches granitiques exposées sont assez belles - de couleur grise à blanche, traversées par des veines minérales.

Il n'y a pas de piste officielle vers les plus hautes chutes, bien qu'il soit tout à fait possible de grimper du côté droit du ruisseau, ce qui nécessite une certaine prudence car les rochers peuvent être glissants.

 
Navettes Sabino Canyon
Navettes Sabino Canyon

Les navettes Sabino Canyon et Bear Canyon vous conduisent sur une route goudronnée qui traverse le canyon sur 6 kilomètres. Le voyage aller-retour dure 45 minutes et coute 10 dollars par adulte et 5 par enfant.

Les navettes (que les locaux appellent tramways) ont neuf arrêts le long du circuit avec plusieurs installations de toilettes et des aires de pique-nique situées près du ruisseau Sabino. Les "tramways" arrivent en moyenne toutes les heures.

Vous êtes libre d'emprunter les navettes ou de visiter le Sabino Canyon à pieds.

Crédit photo : Bill Morrow - Attribution 2.0 Generic

Hébergement

 

Tucson est une grande ville (la seconde plus grande ville d'Arizona après la capitale Phoenix). Vous n'aurez aucun mal à trouver un hôtel.

 

Hotels

Tucson : Hotel Tucson Hotel Tucson Hotel Tucson  Hotel Tucson Hotel Tucson 
 

Multimedias

 

Photos

 

 

Vidéo

Météo Climat

 

Tucson a des étés chauds et des hivers tempérés. Il y fait plus frais qu'à Phoenix en raison de l'altitude plus élévée.

Température actuelle

Températures moyennes (en degré)

  Janv Fév Mars Avr Mai Juin Juil Aout Sep Oct Nov Dec
Max 18,6 20,3 23,4 27,8 33,1 37,9 37,6 36,3 34,7 29,3 23,1 18,2
Min 4,3 5,7 7,9 11,1 15 ,8 20,7 23,6 22,9 20,3 14,1 7,8 3,9

Précipitation moyenne en millilitres

Janv Fév Mars Avril Mai Juin Juil Aout Septembre Oct Nov Dec
22,9 22,9 17,8 7,6 5,1 5,1 58,4 61 33 22,9 15,2 22,9

Documents et cartes

Aux alentours

Saguaro National Park

Le Saguaro National Park est divisé en deux secteurs séparés par la ville de Tucson. L'entrée ouest et l'entrée est.

Il se compose de plaines désertiques, mais aussi de zones montagneuses où des espèces moins résistantes à l'aridité parviennent à se développer, grâce au climat plus humide en altitude.

Saguaro National Park

Les fameux cactus en candélabres sont concentrés dans le Saguaro National Park. Certains ont plus de 150 ans et 15 mètres de haut. Il peuvent peser jusqu'à plusieurs tonnes.

Liens

Avez vous déjà visité Sabino Canyon ?

10
 votes 10 votes
5 votes 5 votes

Nombre de vote : 15

Top