×
Adblock détecté 😭

Depuis plus de 17 ans, Arizona Dream est un site totalement indépendant. L'ensemble des contenus est accessible gratuitement!

La publicité permet à Arizona Dream de payer les frais inhérents au site.

🙏 Si vous aimez nos guides et nos articles, vous pouvez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de pub ou en nous mettant en liste blanche ! Merci 👍 !

Catalina State Park

 

Le Catalina State Park, situé à quelques minutes de la région métropolitaine de Tucson, se trouve au pied des majestueuses montagnes de Santa Catalina. Le parc est un paradis pour les plantes et la faune du désert avec près de 5 000 saguaros.

Les 22 km²  de contreforts, de canyons et de ruisseaux invitent au camping, au pique-nique et à l'observation des oiseaux - plus de 150 espèces d'oiseaux y habitent.

Catalina State Park

Le parc offre des kilomètres de sentiers équestres, d'observation des oiseaux, de randonnée et de vélo qui serpentent à travers le parc et dans la forêt nationale de Coronado.

En bref

Localisation : Au sud de l'Arizona juste au-dessus de Tucson
Ville la plus proche : Tucson
Superficie : 22 km²
Altitude moyenne : 910 mètres
Date de création : 10-05-1974
Particularité : Au cœur des cactus avec des vestiges archéologiques Hohokam
Contact : Catalina State Park (520) 628-5798 - 11570 N. Oracle Rd Tucson, AZ 85737
Horaires : Ouvert toute l'année du lever au coucher du soleil
Lien officiel : https://azstateparks.com/catalina/

Accès

 

Le Catalina State Park est situé au sud de l'Arizona à 17 miles (27 kilomètres) au nord de Tucson et à 109 miles (175 kilomètres) au sud de Phoenix.

  • De Tucson : Prendre l'AZ-77 N. Le Catalina State Park se trouve sur votre droite à environ 30 minutes de Tucson.
  • De Phoenix : Prendre I-10 E. Prendre la sortie 240 et quitter I-10 E. Suivre W Tangerine Rd en direction du Catalina State Par. Comptez environ 1h50 de route.

Voir la carte Catalina State Park

Prix d'entrée

 

Le tarif du Catalina State Park est de 7 dollars par véhicule (4 personnes). 3 dollars pour les piétons et les vélos.

×
Information
Le Pass America the beautiful n'est pas accepté.

Temps de visite

 

Comptez une à deux heures pour visiter le Catalina State Park.

×
Information
Votre premier arrêt devrait être le visitor center du parc. C'est là que se trouvent toutes les informations relatives au parc. Vous y trouverez des brochures avec la carte du parc. Les rangers sont là pour vous. N'hésitez pas à leur poser des questions. Vous trouverez aussi souvent une petite librairie, quelquefois des expos et des films projetés.

Visites à faire

 

Une vaste gamme de plantes du désert, de la faune et des sites archéologiques sont situés dans les contreforts et les canyons de ce parc désertique.

Catalina State Park

Le Catalina State Park possède un certain nombre de sentiers de randonnée parmi lesquels, le Romero Ruins Interpretive Trail qui vous mènera à des ruines Hohokam.

Il existe des preuves que le parc et ses environs ont été occupés en permanence depuis environ 5000 avant notre ère par le peuple Hohokam. La ruine de Romero contient encore des pueblos construits en pierre et en adobe, ainsi qu'un terrain de balle méso-américain. Le site a été largement utilisé pendant près de 400 ans entre 1000 et 1450 avant JC.

L'homonyme de cette ruine, Francisco Romero, a construit un ranch sur le site au 19ème siècle et a probablement utilisé de la pierre de la structure précédente de Hohokam pour construire sa maison et des fortifications pour le protéger des Apaches.

Certains sentiers de randonnées  se connectent également à d'autres sentiers de la Coronado National Forest, en continuant jusqu'au mont Lemmon, le plus haut sommet des montagnes de Santa Catalina à 2791 mètres.

Toutes les randonnées sont décrites dans la section randonnées ci-dessous.

Randonnées

 

Il y a huit sentiers dans le parc, variant en longueur et en difficulté, mais tous avec des vues incroyables. Les chiens en laisse sont les bienvenus sur tous les sentiers.

 
Randonnées faciles

Birding Trail

Distance : 1,6 kilomètre (aller-retour)
Durée (approximative) : 45 minutes
Type : Boucle
Accès handicapés : Non
Description : Cette boucle facile commence au parking. Le sentier traverse un wash puis fait une boucle de haut en bas des contreforts. Des broussailles du désert, des bosquets de végétation sont visibles avec des panneaux de signalisation mettant en évidence les relations entre des espèces d'oiseaux uniques et leur habitat préféré.

Bridle Trail

Distance : 2,2 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 1,30 heure
Type : Sens unique
Accès handicapés : Non
Description : Un sentier plat et facile relie le centre équestre au parking.

Canyon Loop Trail

Distance : 3,7 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 1,30 heure
Type : Boucle
Accès handicapés : Non
Description : Randonnée facile à travers les contreforts qui commence et se termine au parking. La boucle est créée par un lien reliant le Romero Canyon Trail et le Sutherland Trail. Le sentier est relativement plat, mais à mi-chemin environ, il y a une pente avec environ 90 marches. Le Canyon Loop Trail traverse plusieurs fois un wash, de sorte que le débit saisonnier du ruisseau peut entraîner des pieds mouillés.

Nature Trail

Distance : 1,6 kilomètre (aller-retour)
Durée (approximative) : 45 minutes
Type : Boucle
Accès handicapés : Non
Description : Le Nature Trail commence au parking, monte une colline, puis serpente à travers les contreforts avec une végétation typique des broussailles du désert. Les panneaux en bordure de piste présentent des plantes et des animaux locaux, en plus des informations climatiques et géologiques.

Romero Ruins Interpretive Trail

Distance : 1,2 kilomètre (aller-retour)
Durée (approximative) : 30 minutes
Type : Boucle
Accès handicapés : Non
Description : Ce sentier en boucle facile commence au sud de la route principale. Le sentier traverse un wash avant de gravir environ 80 marches jusqu'au sommet de la colline. Le site archéologique des ruines de Romero comprend les vestiges d'un village Hohokam datant d'environ 500 après JC. Les panneaux le long du sentier traitent de l'archéologie du site, de la culture Hohokam et de la ferme Romero. Pour la protection des ressources culturelles, aucune collecte n'est autorisée.

 
Randonnées modérées

50-Year Trail

Distance : 14 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 8 heures
Type : Sens unique
Accès handicapés : Non
Description : Un sentier modéré qui est particulièrement populaire auprès des cavaliers et des vététistes. Le sentier commence au centre équestre du parc et suit un sommet de crête sur 4 kilomètres. Un lien relie le 50-Year Trail au Sutherland Trail. Après avoir quitté le parc, le sentier continue sur 9,6 kilomètres à travers le désert ouvert. Le terrain monte et descend à travers les contreforts avec quelques centaines de mètres de dénivelé.

 
Randonnées difficiles

Romero Canyon Trail

Distance : 11,5 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 14 heures
Type : Sens unique
Accès handicapés : Non
Description : Progressivement difficile. Commencez au parking et traversez Sutherland Wash, qui coule de façon saisonnière. Les deux premiers kilomètres sont une promenade relativement plate et facile vers les piscines de Montrose (généralement sèches) et la limite du parc. Les 3 kilomètres suivants sont une montée raide et rocheuse vers Romero Pools. De mauvaises conditions de sentiers peuvent être rencontrées car il s'agit d'un sentier sauvage non entretenu. Pour continuer jusqu'au col Romero, suivez le sentier sur votre droite en sortant du lit du cours d'eau. Le sentier monte ensuite lentement jusqu'à 4,4 km du canyon jusqu'au col Romero à une altitude de 6000 pieds. Du sentier au col Romero, il y a 7 kilomètres avec un gain d'altitude de 1000 mètres. Le sentier Romero Canyon se termine au col Romero, où il croise le mont Lemmon.

Sutherland Trail

Distance : 14,5 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 8 heures
Dénivelé : 1798 mètres
Type : Sens unique
Accès handicapés : Non
Description : Les premiers kilomètres sont faciles. Commençant au parking, le sentier monte progressivement de 213 mètres. Après un mile, le sentier entre et sort du parc et de la forêt nationale de Coronado. Il y a un lien de sentier de 2,2 milles à l'extrémité nord du parc qui relie le sentier Sutherland au 50-Year Trail. En continuant sur Sutherland, ce sentier difficile grimpe dans le canyon Cargodera avec une ascension raide et rocheuse jusqu'à une altitude d'environ 2621 mètres se terminant au mont Lemmon.
×
Information
Les distances s'entendent aller ET retour..
Une randonnée de 3 kilomètres peut être plus dur qu'une de 10 kilomètres !!! Ceci en raison d'un terrain accidenté et/ou d'un fort dénivelé. Ne vous fiez pas à la distance pour évaluer la difficulté d'une marche. Renseignez-vous auprès des rangers, ils sont là pour vous. Voir les bons plans de la randonnée.

Hébergement

 

Tucson est situé à 17 miles (27 kilomètres) du Catalina State Park et est une grande ville (la seconde plus grande ville d'Arizona après la capitale Phoenix). Vous n'aurez aucun mal à trouver un hôtel. Vous pouvez aussi dormir à Phoenix qui est à un peu moins de deux heures de route.

 

Hôtels

Tucson : Hotel Tucson  Hotel Tucson   Hotel Tucson 

 

Phoenix centre : Hotel Phoenix centre  

 

Phoenix : Hotel Phoenix  Hotel Phoenix  Hotel Phoenix 

 

Il y a 1 camping au Catalina State Park :

NomSitesTypeServicesPrix *Réservation
Catalina State Park120Tente & RVVidange Eau Douche 20Oui
ouverts toute l'année

* Prix en dollars

×
Information
Vous pouvez rechercher un camping dans la liste des campings aux Usa.

Multimédias

 
Photos

Catalina State ParkCatalina State ParkCatalina State ParkCatalina State ParkCatalina State ParkCatalina State ParkCatalina State ParkCatalina State Park

Météo Climat

 

Tucson a des étés chauds et des hivers tempérés. Il y fait plus frais qu'à Phoenix en raison de l'altitude plus élevée.

Température actuelle

booked.net

Températures et précipitations moyennes

Mois Maxi (degrés) Mini (degrés) Précipitations (millilitres)
Janvier 18.6 4.3 22,9
Février 20.3 5.7 22,9
Mars 23.4 7.9 17,8
Avril 27.8 11.1 7,6
Mai 33.1 15.8 5,1
Juin 37.9 20.7 5,1
Juillet 37.6 23.6 58,4
Août 36.3 22.9 61
Septembre 34.7 20.3 33
Octobre 29.3 14.1 22,9
Novembre 23.1 7.8 15,2
Décembre 18.2 3.9 22,9

Lever et coucher du soleil Catalina State Park

Le lundi 30 novembre 2020

Lever du soleil Catalina State Park : 07:10
Coucher du soleil Catalina State Park : 17:15

Documents et cartes

Parcs proches

Liens

Avez-vous déjà visité Catalina State Park ?
68%
 25 votes
32%
 12 votes
Nombre de vote : 37