Navigation
 

Le Walnut Canyon a un musée et un petit centre d'accueil au sommet d'une falaise.

Beaucoup d'habitations troglodytes ont été construites (il y a huit à neuf siècles) autour d'un méandre en forme de U dans le canyon par les indiens Sinagua.

Pour des raisons qui restent mystérieuses, ils ont quitté Walnut Canyon il y a environ 800 ans.

La présence d'eau dans une terre aride a fait du canyon une terre rare et précieuse pour ses premiers habitants humains.

Le long de la rive, sur le sentier Island Trails, vous pouvez imaginer ce qu'était la vie le long et à l'intérieur de Walnut Canyon tout en visitant les pueblos et en marcahnt dans les pas de ceux qui nous ont précédés.

Les habitations qui entourent le sentier ont été construites dans les parties supérieures des falaises abruptes, surplombant les corniches rocheuses.

En bref

Localisation : Au nord est de l'Arizona
Ville la plus proche : Flagstaff
Superficie : 11,22 km²
Altitude moyenne : 2040 mètres
Type : National Monument
Particularités : Le long de la rive, sur le sentier Island Trails, vous pouvez imaginer ce qu'était la vie le long et à l'intérieur de Walnut Canyon tout en visitant les pueblos et marcher dans les pas de ceux qui nous ont précédés.
Contact : Walnut Canyon 6400 U.S. 89 Flagstaff, AZ 86004 Tel : (928) 526-3367
Lien officiel : https://www.nps.gov/waca/index.htm

Accès

 

Le Walnut Canyon est situé à 18 kilomètres à l'est de la ville de Flagstaff au nord est de l'Arizona.

  • De Flagstaff prendre la highway 40 vers l'est. Prendre la sortie 198 et quitter la highway 40. Rouler en direction de l'Historic Road 66 pendant 3 kilomètres.

Voir la carte Walnut Canyon

Prix d'entrée

 
Le tarif du Walnut Canyon est de 8 dollars. Gratuit pour les enfats de moins de 16 ans.

×
Information
Le ticket d'entrée est valable 7 jours pour le véhicule (que vous soyer seul ou 5). Vous pouvez aussi vous procurer le Pass America the beautiful.

Temps de visite

 

Comptez de deux à quatres heures pour visiter le Walnut Canyon.

×
Information
Votre premier arrêt devrait être le visitor center du parc. C'est la que se trouve toutes les informations relatives au parc. Vous y trouverez des brochures avec la carte du parc. Les rangers sont là pour vous. N'hésitez pas à leur poser des questions. Vous trouverez aussi souvent une petite librairie, quelquefois des expos et des films projetés.

Visites, points de vue

 

Deux sentiers permettent de regarder de plus près les ruines du Walnut Canyon.

 

 
Rim Trail
Rim Trail

C'est le moins exitant des deux sentiers.

Comtptez 1,2 kilomètres (aller/retour) qui traversent un terrain plat le long du bord du canyon et se termine à un point de vue sur le bord, d'où Island Trail (le deuxième sentiers) peut être vu à l'ouest. Se sentier est facile.

 

Accessible auc fauteuils roulants jusqu'au premier point de vue.

 

 

 

 
Island Trail
Island Trail

Mieux et beaucoup plus populaire, bien que plus ardu (surtout le retour car cela remonte), est le Island Trail, un trajet en boucle de 1,6 kilomètres (aller/retour) qui descend en pente raide par l'intermédiaire d' une série de 240 marches.

Vous verrez 25 chambres le long du sentier. Plus sont visibles à travers le canyon.

Le sentier est fermé relativement tôt dans l'après-midi (16 heures), de sorte que les rangers du parc peuvent vérifier que personne ne reste la nuit, et de prévoir suffisamment de temps pour les visiteurs se déplaçant plus lentement pour faire la remontée du sentier.

Les animaux domestiques ne sont pas admis sur les deux sentiers.

Randonnées

 

Le Walnut Canyon ne comprend pas de sentier de randonnées.

Excepté Island Trail et Rim Trail décrit ci-dessus.

×
Information
Les distances s'entendent aller ET retour...
Une randonnée de 3 kilomètres peut être plus dur qu'une de 10 kilomètres !!! Ceci en raison d'un terrain accidenté et/ou d'un fort dénivelé. Ne vous fiez pas à la distance pour évaluer la difficulté d'une marche. Renseignez vous auprès des rangers, ils sont là pour vous. Voir les bons plans de la randonnées.

Hébergement

 

Comme dit précédemment Flagstaff est à une heure et demi de la rive sud du Grand Canyon et à deux heures de Page au nord ou de Phoenix au sud.

 

Hotels

Flagstaff :
      Hotel Flagstaff Hotel Flagstaff Hotel Flagstaff Hotel Flagstaff  Hotel Flagstaff 
 
 

Campings

Il n'y a pas de camping dans le Walnut Canyon National Monument. Il y a 4 campings aux alentours de Flagstaff.

  • Kit Carson RV Park contient 253 emplacements. Ouvert toute l'année. Animaux de compagnie autorisés. 2101 W Route 66 Flagstaff, Arizona 86001
  • Fort Tuthill Recreation Area 34 emplacements.Ouvert de mai à octobre.
  • Black Barts RV Park, Steak House 174 emplacements. Ouvert toute l'année. 2760 E Butler Ave Flagstaff, Arizona 86004
  • Canyon Vista Campground 11 emplacements. Ouvert de mai à octobre. 16 dollars par emplacement. Premier arrivé premier servi. Prendre la Lake Mary Road (FH3) sur 6 miles. Le camping est sur la gauche.
×
Information
Vous pouvez aussi utiliser notre comparateur de location d'hôtel Usa ou bien rechercher un camping dans la liste des campings aux Usa.

Multimedias

 

Photos

Walnut Canyon National MonumentWalnut Canyon National MonumentWalnut Canyon National MonumentWalnut Canyon National MonumentWalnut Canyon National Monument

 

 

Vidéos

Météo Climat

 

Flagstaff, comparé à d'autres villes de l'Arizona comme Phoenix bénéficie d'un climat plus tempéré. L'été y est plus supportable. Le climat y est doux en raison de l'altitude de 2300 mètres.

Température actuelle

Températures moyennes (en degré)

  Janv Fév Mars Avril Mai Juin Juil Aout Sept Oct Nov Dec
Max 6 7 10 14 20 26 27 26 23 17 10 6
Min -8 -7 -4 -2 2 6 11 10 6 8 -5 -8

Précipitations moyennes (en millilitre)

Janv Fév Mars Avril Mai Juin Juil Aout Sept Oct Nov Dec
52,1 56,9 53,8 29,2 16 9,1 66,3 79 60,5 42,2 44,7 47,5

Lever et coucher du soleil Walnut Canyon

Le jeudi 19 octobre 2017

Lever du soleil Walnut Canyon : 06:39
Coucher du soleil Walnut Canyon : 17:41

Documents et cartes

Parcs proches

Liens

News Rss

  • Flagstaff National Monuments Named International Dark Sky Parks (Wed, 04 May 2016 15:34:51 EST) : The National Park Service (NPS) and International Dark-Sky Association (IDA) are pleased to announce Flagstaff Area National Monuments—Sunset Crater Volcano, Walnut Canyon and Wupatki—have been designated as an International Dark Sky Park by the IDA. https://www.nps.gov/waca/learn/news/flagstaff-international-dark-sky-parks.htm
  • Flagstaff Area National Monuments Superintendent Releases Updated Compendium (Thu, 21 Aug 2014 09:16:30 EST) : Superintendent Releases Updated Compendium for Flagstaff Area National Monuments https://www.nps.gov/waca/learn/news/flagstaff-area-national-monuments-superintendent-releases-updated-compendium.htm
Avez vous déjà visité Walnut Canyon ?
2
 votes 2 votes
5 votes 5 votes

Nombre de vote : 7

Top