Guide de voyage Ouest américain > Visiter l'ouest américain > Parcs américains > Parcs Arizona > Petrified Forest, la fôret de bois fossilisé

Petrified Forest National Park

 

Le Petrified Forest National Park (forêt pétrifiée en français) est remarquable pour sa concentration de troncs d'arbre fossilisés ainsi que ses pétroglyphes amérindiens.

Il est composé de deux parties distinctes. Au nord le Painted Desert et au sud le Petrified Forest National Park. Une route panoramique le parcours du nord au sud ou du sud au nord. Les deux étant munis d'entrée.

Petrified Forest National Park

Les milliers de troncs fossilisés du Petrified Forest datent du trias (environ 200 millions d'années). La région était alors occupée par le delta d'un fleuve sur les rives duquel poussaient des arbres géants. Après leur mort, ils furent enfouis sous des dépôts sédimentaires riches en silice, ce qui favorisa la conservation de leur structure.

La silice remplaça lentement la matière végétale et fossilisa les troncs. Progressivement, la région s'enfonça et fut ensevelie sous des strates sédimentaires. Son soulèvement récent, conjugué à l'érosion permit la mise au jour des troncs fossilisés.

En bref

Intérêt : ★★ (Mérite le détour)
Localisation : Centre est de l'Arizona
Ville la plus proche : Holbrook
Superficie : 378 km²
Altitude moyenne : 1600 mètres
Date de création : 08-12-1906
Particularité : Abrite l'une des plus grandes concentrations au monde de bois fossilisé. Certains fossiles mesurent plus de dix mètres et pésent près de dix tonnes.
Contact : Petrified Forest National Park P.O. Box 2217 Petrified Forest, AZ 86028 Tel : (928) 524-6228
Horaires : Ouvert toute l'année sauf à Noël. Le visitor center est ouvert du 14 Avril au 12 octobre de 8h à 18h - 13 octobre au 31 décembre et du 1 janvier au 13 avril 8h à 17h
Lien officiel : https://www.nps.gov/pefo/index.htm

Accès

 

En provenance de l’Ouest, prenez l'US-180, de Holbrook jusqu’à l’entrée sud du parc, traversez le parc et sortez sur l’Interstate 40 à l’entrée nord.

En provenance de l’est, quittez l’Interstate 40 à la sortie 311, et suivez la route jusqu’à l’entrée Nord. Continuez vers le sud jusqu’à l’US-180.

Alertes

Votre Attention SVP

COVID-19 : Le parc est ouvert

Plus d'information

Voir la carte Petrified Forest National Park

Prix d'entrée

 

Le prix d'entrée du Petrified Forest est de 20 dollars par véhicule, 15 dollars par moto et de 10 dollars pour les piétons. Seules les cartes bleues sont acceptées.

×
Information
Le ticket d'entrée est valable 7 jours pour le véhicule (que vous soyer seul ou 4). Vous pouvez aussi vous procurer le Pass America the beautiful.

Temps de visite

 

Deux à quatre heures suffisent pour visiter le Painted desert et le Pétrified Forest National Park. Vous pouvez entrer par le nord et ressortir par le sud ou vice versa.

×
Information
Votre premier arrêt devrait être le visitor center du parc. C'est là que se trouvent toutes les informations relatives au parc. Vous y trouverez des brochures avec la carte du parc. Les rangers sont là pour vous. N'hésitez pas à leur poser des questions. Vous trouverez aussi souvent une petite librairie, quelquefois des expos et des films projetés.

Visites à faire

 

Depuis l'entré sud, la route du parc traverse la rivière Puerco pour arriver au Pueblo Puerco (bâti par les Pueblos vers 1200). Si vous arrivez par l'entrée nord, aller sur la page consacrée au Painted Désert.

Le fer, le manganèse, le carbone et d’autres minéraux confèrent des couleurs vives au bois pétrifié.

×
Votre Attention SVP
S'il vous plaît ne rammassez pas de bois pétrifié afin que les générations futures puissent en profiter.
ne rammassez pas de bois pétrifié

Voici les differents point de vue que vous rencontrez du sud vers le nord :

 

Giant Logs

Giant Logs Trail est un sentier en boucle pavée facile de 0,4 mile où vous pouvez voir du bois pétrifiées géant, y compris Old Faithful, qui pèse 44 tonnes et mesure près de trois mètres de large à sa base et dix mètres de de long.

Giant Logs

Le sentier serpente à travers une colline parsemée de bois pétrifiées colorées jusqu'à un belvédère avec une vue sur les badlands vallonnés.

 

Long Logs

Le premier demi-mile des 1,6 du sentier est pavé, mais une fois que vous atteignez la partie en boucle, il se transforme en terre et vous emmène à travers des formations de badland, de petites broussailles désertiques et l'une des plus grandes concentrations de bois pétrifié du parc.

Long Logs

 

 

Agate House

Agate House en une boucle de 3,2 kilomètres.

Agate House a été construite à l'origine avec des morceaux de bois pétrifié de taille moyenne à grande maintenus en place par du mortier de boue et pincés avec de petits morceaux de bois pétrifié. Comme pour les autres bâtiments Puebloan, l'entrée se faisait par une échelle à travers le toit. La taille et le temps nécessaires à sa construction et à son entretien suggèrent qu'il s'agissait d'une résidence à l'année pour une seule famille ou d'un lieu de rencontre pour la communauté.

Agate House

S'il vous plaît laissez tous les artefacts archéologiques pour le plaisir de tous. Ne vous asseyez pas sur les murs fragiles.

 

Crystal Forest

Crystal Forest est un sentier en boucle facile et pavé d'un peu moins de 1 kilomètre à travers un paysage de badland avec de nombreux arbres pétrifiées intactes dont les cristaux de quartz scintillent au soleil.

Crystal Forest

Les arbres fossilisés et le bois cristallisé de cette zone ont une concentration inhabituellement élevée de cristaux de quartz et d'améthyste supplémentaires à l'intérieur des arbres !

 
 
 

Jasper Forest

Jasper Forest Overlook offre une vue panoramique à couper le souffle sur un terrain désertique recouvert d'une forte concentration de bois pétrifié.

Ces segments de bois pétrifiés étaient enfermés dans les falaises de grès au-dessus de la route, mais des milliers d'années d'érosion les ont envoyés dégringoler dans la vallée.

Jasper Forest

Si vous voulez faire une belle promenade à travers un jardin incroyable de bois pétrifié, envisager la randonnée de 4 kilomètres le long de l'ancienne route des années 1930 dans Jasper Forest.

La route est principalement érodée maintenant, mais si vous regardez attentivement, vous pouvez toujours la suivre dans la plupart des endroits.

Dans la section documents et cartes, une carte et les coordonnées GPS. Cette petite rando n'est pas indiquée dans le parc ! C'est une exclue Arizona Dream !

 

Agate Bridge

Agate Bridge est un arbre pétrifié dont les deux extrémités sont toujours intégrées dans le grès.

Agate Bridge

Crédit photo : iheartpandas - Attribution Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 Générique

Le pont a résisté à l'érosion. En 1906, le parc a travaillé à la préservation du pont en le renforçant par-dessous.

 

Blue Mesa

L'un des domaines les plus frappants est le fabuleux Blue Mesa dans la section centrale du parc.

Cette zone dispose de paysages d'un autre monde, presque lunaire avec des collines et des rochers sculptés sauvagement striés.

Blue Mesa

Les falaises de mudstone ont été sculptés par les effets érosifs combinés à des vents forts et des pluies diluviennes.

La petite boucle est à faire pour se ballader parmis ce paysage surnaturel.

 

The Tepees

Nommés pour leur forme en forme de cône et leur similitude avec les habitations indiennes, les tipis présentent les couleurs striées datant de 220 à 225 millions d'années. Faisant partie de la formation de Chinle, ils se composent d'épais dépôts de mudstones gris, bleu, violet et vert et de grès blancs et sont colorés par le fer, le manganèse et d'autres minéraux.

The Tepees

La formation de Chinle a été déposée il y a plus de 200 millions d'années pendant la période du Trias supérieur. Les collines colorées de badland, les mesas à sommet plat et les buttes sculptées du Painted Desert. sont principalement constituées des dépôts de la formation Chinle. A the Tepees on se rapproche tout doucement du Painted Desert.

 

Newspaper Rock

Ces pétroglyphes permettent un aperçu du mode de vie des Pueblos qui cultivaient la vallée de la Puerco Pueblo il y a 650 à 2000 ans. Newspaper Rock présente plus de 650 pétroglyphes, dont certains ont plus de 2 000 ans et peuvent être vus depuis un belvédère au-dessus.

Newspaper Rock

Le revêtement noir sur le rocher, appelé le vernis de désert a été l'occasion à la créativité. Les anciens artistes ont produit plusieurs types de figures et de motifs en grattant soigneusement les surfaces rocheuses avec des outils aiguisés pour enlever le vernis de désert.

Qu'est-ce que les pétroglyphes nous disent ? Personne ne le sait vraiment. Nous savons que les styles pétroglyphes changent avec le temps, mais leur signification reste un mystère.

Malheureusement, en raison des pentes instables, le Newspaper Rock et la zone qui l'entoure sont fermés et vous ne pouvez les voir que depuis la plate-forme d'observation située au-dessus. Heureusement, quelques télescopes d'observation sont disponibles gratuitement au point de vue. À travers les télescopes et les jumelles, vous pouvez voir beaucoup de pétroglyphes mais pas les 650.

 

Puerco Pueblo

Passer de la dispersion des petits villages à un grand pueblo de 100 chambres a été une manière que les peuples Pueblo ont trouvés pour s'adapter à une série de sécheresses de 1215 par 1299, au cours de la période Pueblo IV.

Lors de sa plus grande taille autour de l'an 1300, Puerco Pueblo a peut-être été la maison d'environ 200 personnes au sein de 100 à 125 chambres. Une caractéristique unique à Puerco Pueblo est mieux vu à la fin de juin, au moment du solstice d'été.

Puerco Pueblo

Des pétroglyphes et des pictogrammes ont été trouvés pour marquer des événements astronomiques du cours de l'année, tels que le solstice d'été, le solstice d'hiver, et les équinoxes duprintemps et de l'automne.

Un tel pétroglyphes peut être facilement observé à Puerco Pueblo. Pendant environ deux semaines autour du 21 juin, une interaction de la lumière et de l'ombre passe à travers les anneaux d'une petite conception circulaire quand le soleil se lève (photo ci-dessous).

Puerco Pueblo Solstice

En remontant toujours vers le nord, sans sortir du parc, vous vous dirigez vers le Painted Desert.

Randonnées

 
Randonnées faciles

Agate House trail

9,00 sur 20 (4 votes)
Agate House trail
Distance : 3,2 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 40 minutes
Type : Sens unique
Accès handicapés : Non
Point de départ : parking du Rainbow Forest Museum.
Description : Ruines Pueblos datant d'il y a plus de 700 ans. Cette habitation est fragile, ne vous asseyez pas, ne vous tenez pas debout ou ne vous appuyez pas sur les murs. Un abri se trouve à la jonction de ce sentier et du Long Logs Trail, offrant de l'ombre lorsque vous traversez les badlands et le paysage parsemé de bois pétrifié. L'eau, la protection solaire et des chaussures confortables sont fortement recommandées.

Crystal Forest

4,00 sur 20 (2 votes)
Crystal Forest
Distance : 1,2 kilomètre (aller-retour)
Durée (approximative) : 30 minutes
Type : Sens unique
Accès handicapés : Non
Point de départ : parking de Crystal Forest.
Description : Malgré plus d'un siècle de collecte, de beaux cristaux se cachent encore dans les rondins pétrifiés colorées de Crystal Forest.

Giants logs trail

6,00 sur 20 (2 votes)
Giants logs trail
Distance : 700 mètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 15 minutes
Type : Sens unique
Accès handicapés : Non
Point de départ : derrière le Rainbow Forest Museum
Description : Un guide de la randonnée est disponible à l'intérieur du Musée Rainbow Forest. Géant log met en vedette certains des rondins de bois les plus importants et les plus colorés dans le parc. Old Faithful, dans le haut de la piste, a près de trois mètres de large !

Long logs trail

8,00 sur 20 (2 votes)
Long logs trail
Distance : 2,5 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 45 minutes
Type : Sens unique
Accès handicapés : Non
Point de départ : parking du Rainbow Forest Museum
Description : Une des plus grandes concentrations de bois pétrifié dans le parc.

Painted Desert Rim Trail

4,00 sur 20 (2 votes)
Painted Desert Rim Trail
Distance : 1,6 kilomètre (aller-retour)
Durée (approximative) : 40 minutes
Type : Sens unique
Accès handicapés : Non
Point de départ : Tawa Point ou de Kachina Point
Description : Cette randonnée est un lieu de rencontres de nombreuses espèces de plantes et d'animaux avec des vues spectaculaires sur le Painted Desert.

Puerco Pueblo

9,33 sur 20 (3 votes)
Puerco Pueblo
Distance : 500 mètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 10 minutes
Type : Sens unique
Accès handicapés : Non
Point de départ : aire de stationnement de Puerco Pueblo
Description : Vous marcherez au milieu des ruines Pueblos datant d'il y a plus de 700 ans. Quelques pétroglyphes peuvent être visualisés sur une partie de la piste.

 
Randonnées modérées

Blue Mesa

4,00 sur 20 (2 votes)
Blue Mesa
Distance : 1,6 kilomètre (aller-retour)
Durée (approximative) : 35 minutes
Type : Sens unique
Accès handicapés : Non
Point de départ : Blue Mesa sun shelter
Description : Cette boucle en alternance sentier asphalté/gravier offre l'expérience unique de la randonnée dans des collines de badlands d'argile bentonite bleu, ainsi que le bois pétrifié. De nombreux fossiles végétaux et animaux ont été découverts par les paléontologues dans les couches sédimentaires de Blue Mesa. Pente raide au début du sentier
×
Information
Les distances s'entendent aller ET retour..
Une randonnée de 3 kilomètres peut être plus dur qu'une de 10 kilomètres !!! Ceci en raison d'un terrain accidenté et/ou d'un fort dénivelé. Ne vous fiez pas à la distance pour évaluer la difficulté d'une marche. Renseignez-vous auprès des rangers, ils sont là pour vous. Voir les bons plans de la randonnée.

Hébergement

 

Holbrook étant une petite ville, les prix y sont très abordables.

 

 

Hôtels

Holbrook :   Hotel Holbrook   Hotel Holbrook 

 

Gallup :   Hotel Gallup   Hotel Gallup 

 

Flagstaff :   Hotel Flagstaff   Hotel Flagstaff 

 

 
Campings

II n’y a pas de terrains de camping dans le parc. Seul le camping dans la nature, avec sac a dos et équipement de couchage, est permis. Il n’y a ni toilettes, ni eau !

Obtenez le permis gratuit exigé auprès du Visitor Center. Vous trouverez des endroits pour pique-niques à Chinde Point au nord et à Rainbow Forest au sud.

Afin de faire du camping, vous devez marcher au-delà de Lithodendron Wash. Vous pouvez faire des randonnées ou du camping dans le Wilderness Area. La zone réservée aux pique-niques, à “Chinde Point”, a de l’eau courante et des toilettes pendant les mois chauds.

×
Information
Vous pouvez rechercher un camping dans la liste des campings aux Usa.

Multimédias

 
Galerie images album photos

Painted Desert roche rouge et blancheGrand tronc pétrifié

 
Photos

Petrified Forest National ParkPetrified Forest National ParkPetrified Forest National ParkPetrified Forest National ParkPetrified Forest National ParkPetrified Forest National ParkPetrified Forest National ParkPetrified Forest National ParkPetrified Forest National ParkPetrified Forest National Park

 
Vidéos

YouTube conditionne la lecture de ses vidéos au dépôt de traceurs afin de vous proposer de la publicité ciblée en fonction de votre navigation.

En cliquant sur «j’autorise» les traceurs seront déposés et vous pourrez visualiser la vidéo. Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment (bas de page, Cookies).

Pour plus d’information, visitez la politique «cookies» de YouTube.

Météo Climat

 

Vous êtes dans le désert d'Arizona. L'été, il y fait extrêmement chaud en journée et frais le soir.

Température actuelle

booked.net

Températures et précipitations moyennes

Mois Maxi (degrés) Mini (degrés) Précipitations (millilitres)
Janvier 10 -6 13,2
Février 13 -4 12,2
Mars 18 -1 13,7
Avril 22 3 6,6
Mai 28 7 8,4
Juin 33 12 4,6
Juillet 34 17 26,4
Août 33 16 30,5
Septembre 29 11 22,4
Octobre 23 4 13,5
Novembre 16 -2 13
Décembre 9 -6 14,2

Lever et coucher du soleil Petrified Forest National Park

Le jeudi 23 septembre 2021

Lever du soleil Petrified Forest National Park : 07:11
Coucher du soleil Petrified Forest National Park : 19:11

Documents et cartes

Parcs proches

Liens

Avez-vous déjà visité Petrified Forest National Park ?
58%
 91 votes
42%
 67 votes
Nombre de vote : 158

Tags

On en parle sur le forum
Choisir entre canyon de chelly et painted desert/petrified?
Voir tous les messages - Accéder au forum Usa
Coucou, c'est nous, les cookies !

Nous et nos partenaires stockons et utilisons des informations non sensibles sur votre appareil avec des cookies pour les finalités suivantes : l’amélioration de votre expérience utilisateur, la mesure d’audience du site, la promotion de nos contenus et l'affichage de publicités.

Ces cookies nécessitent votre consentement. Vous pouvez changer d'avis ou retirer votre consentement à tout moment via le lien "Cookies" en bas de page. Vos choix s'appliqueront sur ce site pendant 3 mois et nous ne vous solliciterons plus d'ici là.