Lake Mead

De chaque côté du Grand Canyon, le fleuve Colorado est barré formant deux immenses lacs artificiels : Le Lake Powell dans l'Utah et le Lake Mead au Nevada.

Formé par le barrage Hoover, le Lake Mead a une longueur de 180 kilomètres.

C'est le plus grand réservoir aux États-Unis. Le Lake Mead National Recreation Area comprend deux lacs, le Lake Mead et le Lake Mohave au sud.

Lake Mead

Le réservoir sert l'eau aux états de l'Arizona, du Nevada et de la Californie, fournissant la subsistance à près de 20 millions de personnes et de grandes zones de terres agricoles.

Trois des quatre écosystèmes désertiques de l'Amérique, le Mojave, le Grand bassin et les déserts de Sonoran, se rencontrent dans le lac Mead NRA. En conséquence, cette zone apparemment stérile contient une variété surprenante de plantes et d'animaux, dont certains ne se trouvent nulle part ailleurs dans le monde.

Quatre ports de plaisance sont situés sur le Lake Mead, qui comprennent Las Vegas Boat Harbour et Lake Mead Marina.

La région a également de nombreuses criques avec des falaises rocheuses et des plages de sable fin.

Plusieurs petites et moyennes îles se trouvent dans la région du lac en fonction du niveau de l'eau.

Accès

Le Lake Mead se trouve sur la rivière Colorado à environ 24 miles (39 kilomètres) à l'est du Strip de Las Veqas dans les États du Nevada et de l'Arizona.

Le Lake Mead NRA est très étendu : 6 070 km² deux fois la taille de l'état du Rhode Island

Le visitor center du Lake Mead est situé hors de l'US-93, 4 miles (6,5 kilomètres) au sud-est de Boulder City dans le Nevada et à 28 miles (45 kilomètres) de Las Veqas.

Il y a neuf principaux points d'accès au Lake Mead :

  1. Boulder Beach est situé au nord-ouest du parc à environ 28 miles (45 kilomètres) de Las Veqas sur l'US-93.
  2. East Lake est situé à l'est du parc à environ 63 miles (101 kilomètres) de Kingman sur Stockton Hill Rd.
  3. Lake Mead Boulevard est situé nord-ouest du parc à environ 15 miles (25 kilomètres) de Las Veqas sur la 147.
  4. Lake Mead Parkway est situé nord-ouest du parc à environ 20 miles (32 kilomètres) de Las Veqas sur la 564
  5. Cottonwood Cove est situé au sud-ouest du parc à environ 72 miles (116 kilomètres) de Las Veqas sur l'US-95 et donne accès au Lake Mohave.
  6. Temple Bar est situé au sud est du parc à environ 79 miles (127 kilomètres) de Kingman sur l'US-93.
  7. Northshore Road est situé au nord du parc à environ 79 miles (127 kilomètres) de Las Veqas sur la 169 via le Valley of Fire State Park.
  8. Willow Beach est situé au sud-est du parc à environ 59 miles (95 kilomètres) de Kingman sur l'US-93.
  9. Katherine Landing est situé au sud du parc à environ 35 miles (56 kilomètres) de Kingman sur l'AZ-68.

Accès handicapés

handicap Une brochure d'information sur le parc en braille est disponible au visitor center (quantité limitée disponible). Voir la page Accès handicapés pour le détail.

Carte des activités au Lake Mead
 

Prix d'entrée

Le prix d'entrée au Lake Mead est de 25 dollars par véhicule, 20 dollars par moto et 15 dollars à pied ou en vélo.

Visites à faire

Si vous dites à vos amis que vous avez passé la journée à la plage en regardant les eaux bleu azur à Las Vegas, ils penseront probablement que vous êtes fou. Mais le Lake Mead National Recreation Area se situe à seulement 30 minutes du Strip de Las Vegas.

Ses immenses lacs s'adressent aux plaisanciers, aux nageurs, aux baigneurs et aux pêcheurs tandis que son désert récompense les randonneurs, les photographes de la faune et les touristes en bord de route.

Les points de vue du Lake Mead sont trop nombreux pour être tous cités : Boathouse Cove Road (seulement pour 4x4), Pinto Valley Wilderness - Redstone, Spirit Mountain Wilderness - Pipe Spring, Black Canyon Water Trail, Grapevine Canyon font partie de ces lieux magiques qui font le Lake Mead NRA.

Les paysages sont assez impressionnants : de l'eau bleue clair sous des falaises rocheuses, mais on ne peut l'apprécier qu'en bateau, car la plupart des innombrables criques abritées et des canyons inondés, souvent avec des plages propres et vides pour le camping, sont inaccessibles par la route.

Les scenics drive

Les routes panoramiques (scenic drive) traversent les montagnes, les bassins du désert et les canyons.

De Lakeshore Road et Northshore Road vous pouvez voir des vues panoramiques sur le bleu du Lake Mead sur un fond de montagnes accidentées colorées.

  • Northshore Road au nord du parc mène, à travers des zones de rochers rouge brillant et des formations rocheuses, entre Callville Bay et Echo Bay. Elle va de l'extreme nord du parc jusqu'à Lakeshore Road.
  • Pearce Ferry Road traverse une des plus belles forêts de Joshua Tree du monde. Les routes de l'arrière-pays non pavées pénètrent dans des régions éloignées. Elle traverse le parc d'ouest en est.
  • Lakeshore Road suit la pittoresque rive sud du bassin de Boulder avec de nombreuses possibilités de s'arrêter et de profiter des aires de pique-nique avec des vues spectaculaires. Elle longe Las Vegas Bay.

Les marinas (ports de plaisance)

  1. Las Vegas Boat Harbour. Las Vegas Boat Harbour est au nord-ouest du Lake Mead quasiment en face de Boulder City Nevada.
  2. Callville Bay. Callville Bay est au nord-ouest du Lake Mead au dessus de Las Vegas Boat Harbour au Nevada.
  3. Temple Bar Marina. Temple Bar Marina est au sud-est du Lake Mead en Arizona.
  4. Cottonwood Cove Resort. Cottonwood Cove Resort est situé au sud-ouest du Lake Mohave à peu près en face de la ville de Searchlight au Nevada.
  5. Lake Mohave. Lake Mohave est situé au sud est du Lake Mohave en Arizona.
Bateau Lake Mead

Louer un bateau sur le Lake Mead

Vous pouvez louer un bateau à Callville Bay et à Temple Bar Marina sur le Lake Mead et à Cottonwood Cove et Lake Mohave Resort sur le Lake Mohave..

Attention, les réservations sont requises partout.

Au nord du Lake Mead

Redstone

Redstone est situé juste à côté de Northshore Road au mile marker 27.

Les visiteurs peuvent conduire directement à la zone de pique-nique ou randonnée sur un sentier facile de 800 mètres ou grimper parmi les affleurements de grès rouge et les flux de lave ancienne.

Redstone

Crédit photo : LDELD - Licence : CC BY-ND 2.0

Carte Redstone

A l'ouest du Lake Mead

Black Canyon

La secrétaire de l'Intérieur, Sally Jewell, a désigné une partie du cours inférieur du Colorado qui traverse la zone du lake Mead en tant que piste nautique nationale.

Les visiteurs peuvent accéder au Black Canyon Water Trail par une visite guidée à la base du barrage Hoover ou de Willow Beach, en Arizona, ou à proximité d'une ancienne ville minière à Eldorado Canyon, Nevada.

Alors que les visiteurs parcourent le sentier de 30 milles le long de la nature sauvage, ils peuvent s'arrêter sur les plages de sable fin, les grottes colorées, les criques abondantes et les sources chaudes actives.

Des moutons sauvages du désert et d'autres animaux sauvages sont souvent vus sur les falaises le long de la rivière.

Willow Beach

Willow Beach est situé près du lac Mohave.

Les visiteurs sont attirés à Willow Beach, car ils peuvent facilement embarquer dans un bateau et voir le Hoover Dam.

Willow Beach est une excellente escapade pour fuir l'agitation de Las Vegas.

Willow Beach

Crédit photo : Alex Proimos - Licence : CC BY-NC 2.0

Boulder Beach

La plage de Boulder, qui fait partie de la zone récréative nationale du lac Mead, est située à environ cinq milles au nord du barrage Hoover.

Au sud vers le Lake Mohave

Grapevine Canyon

Pour de nombreux visiteurs qui visite pour la première fois le désert de Mojave, celui-ci semble stérile et désolé, mais une promenade à travers Grapevine Canyon offre une autre perspective.

Grapevine Canyon est fait de ravine à travers les montagnes de Newberry au nord-ouest de Laughlin, contenant un petit ruisseau ainsi que de nombreux pétroglyphes.

Grapevine Canyon

Crédit photo : BLM Nevada - Licence : CC BY 2.0

Pipe Spring

Entouré de majestueux sommets de granit, Pipe Spring est un lieu inconnu pour la plupart des visiteurs.

La géologie entourant cette zone est composée de granites et de roches métamorphiques datés de 1,5 milliards d'années.

Pipe Spring se trouve à l'est de Spirit Mountain, à 1 700 mètres au-dessus du niveau de la mer, c'est le plus haut sommet des Newberry Mountains. C'est à 6,8 kilomètres de Pipe Spring Road.

Cottonwood Cove

Situé à environ 45 miles au nord de Laughlin à l'extrémité nord du Lake Mohave, ce centre de loisirs et de villégiature propose une gamme d'activités nautiques pour tout amateur de plein air : pêche, canotage, ski nautique, natation et camping. Cottonwood Cove propose des services de camping-car, la location de bateaux, des quais de mise à l'eau et des commodités de marina, des rampes de lancement, des plages de baignade, des aires de pique-nique, des restaurants et un excellent accès au lac.

Le Barrage de Hoover

Le barrage de Hoover Dam est un barrage à la frontière entre les États américains du Nevada et de l' Arizona dont les générateurs alimentent les services publics et privés du Nevada, de l'Arizona et de la Californie.

Il est situé près de la ville de Boulder, Nevada, une municipalité construite à l'origine pour des ouvriers dans le projet de construction, à environ 48 kilomètre au sud-est de Las Vegas.

Le Barrage de Hoover est une attraction touristique majeure. Près d'un million de personnes visitent le barrage chaque année.

Il a une longueur de 366 mètres au sommet (201 mètres à sa base) pour une hauteur de 221 mètres. Son épaisseur est de "seulement" 14 mètres au sommet, mais elle atteint 200 mètres à la base. Il pèse plus de 6 600 000 tonnes !

Hoover Dam

Se rendre au Barrage de Hoover

  • Prenez l'US-93 South et continuez environ 20 miles jusqu'à Boulder City
  • Dans Boulder City, prendre à gauche au deuxième feu rouge en ville (il n'y en a que 2)
  • Continuez sur l'US-93 pendant environ 5 miles (juste après l'Hacienda Hotel) jusqu'à la sortie de Nevada State Route 172 - le Hoover Dam Access Road
  • Prenez NV SR-172 sur environ 2 miles au barrage sur la frontière Nevada/Arizona
    (Remarque: Les visiteurs qui souhaitent continuer leur voyage en Arizona doivent rentrer au Nevada et accéder à l'US-93 pour traverser le pont de dérivation du barrage d'Hoover, la route qui traverse le barrage Hoover n'est plus accessible au trafic routier).

Les deux parkings principaux (près du visitor center au Nevada et de l'autre côté du barrage côté Arizona) sont payants. 10 dollars.

×
Information
Garez-vous au Bridge Plaza. Cela conduit à un chemin qui serpente à flanc de montagne jusqu'à accéder à la partie piétonne du pont routier qui surplombe le Hoover Dam. Il y a beaucoup moins de monde et, au moins, on peut voir le barrage. Tandis que lorsqu'on est dessus, c'est difficile de le voir !

A noter que depuis les attentats du 11 septembre, tous les véhicules doivent subir une inspection de sécurité avant de traverser le barrage.

Visiter le Barrage de Hoover

Trois possibilités de visite :

  1. Le visitor center : Cette option permet l'entrée dans le centre d'accueil sans accès aux visites du barrage ou du groupe motopropulseur. 10 dollars.
  2. Le Dam Tour : Le Hoover Dam Tour offre une façon unique de voir, d'apprendre et d'apprécier ce qu'est Hoover Dam. Cette visite offre une exploration guidée dans les parties les moins connues du barrage. Le premier Dam Tour est offert à 9h30. Les visites se poursuivent toutes les demi-heures tout au long de la journée jusqu'à 15h30. Cette visite guidée est offerte sur la base du premier arrivé premier servi (seulement 20 personnes autorisées sur chaque circuit) et dure environ une heure. 30 dollars.
  3. Powerplant Tour : Visite de la centrale hydroélectrique. Le tour dure 30 minutes et coute 15 dollars. Les billets peuvent être achetés sur place de 9h à 16h15.

Hébergement

Les villes de Las Vegas dans le Nevada à l'ouest et de Kingman en Arizona à l'est sont les deux grandes villes les plus proches. Il y a 3 lodges au Lake Mead Temple Bar Marina Resort, Cottonwood Cove Resort & Marina et le Lake Mohave Resort at Katherine Landing.

Comme vous vous en doutez, il y a pléthore d'hôtels à Las Vegas. L'idéal étant ceux du Strip.

Trois bons plans partagés par la communauté :

  1. Le Desert Rose Resort à Las Vegas Près du strip : Pour 2 nuits, suite avec 2 chambres, 2 salles de bains, cuisine complète + petit déjeuner pour 150€ les 2 nuits en aout.
  2. Primm Valley Resort -  Sur la Highway 15 en direction de Los Angeles : A environ 50 miles de Las Vegas. C'est un complexe avec hôtels-restaurants-casinos-outlet-station service. Certains jours en semaine, la chambre est à 25 $. La chambre est nickel. Il y a une piscine et un grand 8 qui tourne autour de l'hôtel. 
  3. L'Excalibur 3850 boulevard South : Hôtel Casino à Las Vegas. Si vous tombez sur une période de promo, vous pourrez avoir une chambre pour 25 € !!!
  4. Eviter week-ends (plus chers).
×
Votre Attention SVP
Dans la plupart des hôtels, il faut ajouter au prix de la nuitée des frais de séjour d'environ 20 dollars par nuit et par personne. Pensez aussi que les Week-Ends ou en été les check-in (heure à laquelle vous pouvez prendre possession de votre chambre), sont parfois longs.

Hôtels

Las Vegas : Hotel Las Vegas

Hôtel Stratosphere :

Hôtel Circus Circus :

Hôtel Wynn Las Vegas :

Hôtel Treasure Island :

Hôtel The Venetian :

Hôtel Mirage :

Hôtel Caesars Palace :

Hôtel Bellagio :

Hôtel Paris Las Vegas :

Hôtel Planet Hollywood :

Hôtel Monte Carlo :

Hôtel MGM Grand :

Hôtel New York-New York :

Hôtel Excalibur :

Hôtel Luxor :

Mandalay Bay :

Schemas Hotel Strip Las Vegas

Schema des principaux Hôtels/Casinos sur le Strip

NB : Les prix ci-dessous sont donnés à titre indicatif.

Hôtels 5 étoiles

  • Aria (en semaine, à partir de 120€ et week-ends à partir de 180 €. Casino de 14 000 m²)
  • Bellagio (en semaine, à partir de 150€ et week-ends à partir de 200 €. Casino de 10 800 m²)
  • The Venetian & Palazzo (en semaine, à partir de 120€ et week-ends à partir de 180 €. Casino de 11 000 m²)
  • Wynn et Encore (en semaine, à partir de 150€ et week-ends à partir de 190 €. Casino de 17 200 m²)

Hôtels 4 étoiles

  • Le Caesar's Palace (en semaine, à partir de 80€ et week-ends à partir de 150 €. Casino de 15400 m². Pas de frais de séjour.)
  • Mandalay Bay (en semaine, à partir de 100€ et week-ends à partir de 140 €. Casino de 12 000 m²)
  • MGM Grand (en semaine, à partir de 50€ et week-ends à partir de 80 €. Casino de 16 000 m²)
  • MGM Signature (en semaine, à partir de 70€ et week-ends à partir de 130 €.)
  • Paris Las Vegas (en semaine, à partir de 75€ et week-ends à partir de 120 €. Casino de 7 900 m². Pas de frais de séjour.)
  • Rio (en semaine, à partir de 40€ et week-ends à partir de 90 €. Casino de 11 000 m². Pas de frais de séjour.)

Hôtels 3 étoiles

  • Excalibur (en semaine, à partir de 25€ et week-ends à partir de 60€. Casino de 9 300 m²)
  • Luxor (en semaine, à partir de 50€ et week-ends à partir de 80€.)
  • Stratosphere (en semaine, à partir de 25€ et week-ends à partir de 40€. Casino de 7 400 m²)

Campings

Pas évident de trouver un camping pour les tentes dans Las Vegas. Le Lake Mead contient une dizaine de campings et Il y a 1 camping au Red Rock Canyon et 2 campings au Valley of Fire state park

Nom Sites Type Services Prix * Réservation
McWilliams Campground ? Tentes Eau 25 à 50 Oui
  Situé au nord-ouest de Vegas à 50 milies
Riveria RV park 135 RV ? 32 Oui
  2200 Palm St, Las Vegas, NV, 89104
RV Park At Circus Circus ? RV Vidange, psicine, laverie et électricité ? Oui
  En plein cœur du Strip ! 2880 S. Las Vegas Blvd Las Vegas, NV 89109
Las Vegas KOA at Sam's Town 398 RV Vidange, psicine, Wifi, et électricité 50 et + Oui
  5225 Boulder Highway 89122  4040 S. Nellis Blvd 89121  Las Vegas, NV 89122

* Prix en dollars

Multimédias

Photos

Galerie images album photos

Lake MeadLake Mead

Vidéos

YouTube conditionne la lecture de ses vidéos au dépôt de traceurs afin de vous proposer de la publicité ciblée en fonction de votre navigation.

En cliquant sur «j’autorise» les traceurs seront déposés et vous pourrez visualiser la vidéo. Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment (bas de page, Cookies).

Pour plus d’information, visitez la politique «cookies» de YouTube.

Météo Climat

Un des nombreux aspects du Lake Mead  qui attire continuellement les visiteurs est son beau temps.

Beaucoup de gens viennent juste pour se détendre au soleil. La zone a généralement moins de 127 millimètre de précipitations annuelles.

Les températures de l'eau peuvent varier de 7 degrés l'hiver à 29 degrés l'été.

Température actuelle

booked.net

Températures et précipitations moyennes

Mois Maxi (degrés) Mini (degrés) Précipitations (millilitres)
Janvier 28,2 3,1 20,3
Février 14,9 5,3 25,4
Mars 18 8,5 15,2
Avril 22,2 12,6 5,1
Mai 27,4 17,8 2,5
Juin 33,6 23,3 2,5
Juillet 42,1 27,5 7,6
Août 40,9 26,6 76,6
Septembre 36,7 21,4 5,1
Octobre 29,1 14,1 10,2
Novembre 20,1 6,9 12,7
Décembre 14,1 2,9 22,9

Documents et cartes

Cartes des randonnées du Lake Mead

Liens

Avez-vous déjà visité Lake Mead ?
27%
 4 votes
73%
 11 votes
Nombre de vote : 15

Tags

Coucou, c'est nous, les cookies !

Nous et nos partenaires stockons et utilisons des informations non sensibles sur votre appareil avec des cookies pour les finalités suivantes : l’amélioration de votre expérience utilisateur, la mesure d’audience du site, la promotion de nos contenus et l'affichage de publicités.

Ces cookies nécessitent votre consentement. Vous pouvez changer d'avis ou retirer votre consentement à tout moment via le lien "Cookies" en bas de page. Vos choix s'appliqueront sur ce site pendant 3 mois et nous ne vous solliciterons plus d'ici là.