Navigation

Indian Canyons - Toutes les infos utiles pour visiter Indian Canyons

> > > Indian Canyons

Depuis plus de 15 ans, Arizona Dream est un site totalement indépendant. L'ensemble des contenus est accessible gratuitement !
La publicité permet à Arizona Dream de payer les frais d'hébergement du site.

Si vous aimez nos guides et nos articles, vous pouvez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de pub ou en nous mettant en liste blanche ! Merci !
 

Indian Canyons est une zone de randonnée constituée de trois canyons et située à 20 minutes au sud de Palm Springs en Californie.

Tahquitz Creek et divers affluents de Palm Canyon Wash ont creusé ces canyons étroits, tous contenant de l'eau toute l'année, eau propice au maintient de nombreux bosquets de palmiers.

Indian Canyons, dont la plupart des terres font partie de la réserve indienne d'Agua Caliente, offre des randonnées excellentes et variées, sur des collines désertiques ou le long des gorges fraîches et bordées de palmier.

Indian Canyons

Crédit photo : David Balmer - Attribution 3.0 Unported

Il y a des siècles, les ancêtres des Indiens Agua Caliente Cahuilla se sont installés dans la région de Palm Springs et ont développé des communautés étendues et complexes dans les canyons Palm, Murray, Andreas, Tahquitz et Chino. L'eau abondante, les plantes et les animaux de la région ont assuré des conditions de vie stables.

Des cultures de melons, de courges, de haricots et de maïs ont été pratiquées. Des animaux ont été chassés et des plantes et des graines ont été récoltées pour la nourriture, les médicaments, le tissage, etc.

De nombreuses traces de ces communautés existent dans les canyons. les fossés d'irrigation, les barrages, les réservoirs, les sentiers et les zones de transformation des aliments.

Accès

 

Indian Canyons est situé au sud de la Californie, à 6,25 miles (10 kilomètres) au sud de la ville de Palm Springs qui est elle même juste au sud du Joshua Tree National Park.

De Palm Springs : prendre la South Palm Canyon Drive (111b) sur environ 9 kilomètres.

Horaires d'ouverture

  • Octobre à juin tous les jours de 8h00 à 17h00
  • Juillet à septembre seulement le vendredi, samedi et dimanche de 8h à 17h
 

Prix d'entrée

 

 Le prix d'entrée à Indian Canyons est de 9 dollars par adultes 7 à partir de 62 ans et 5 pour les enfants de 6 à 12 ans. 

Visites, points de vue

 

Indian Canyons dispose de plus de 96 kilomètres de sentiers de randonnée réparti sur 3 canyons. Tous les sentiers sont facilement accessibles et balisés. Des cartes vous sont remises à l'accueil. Munussez vous d'eau car il fait très chaud à partir du mois de mars et ce jusqu'au mois de novembre !

 
Palm Canyon
Palm Canyon

Palm Canyon est à seulement 20 minutes de Palm Springs. Il fait 24 kilomètres et vous pouvez l'explorer dans sa totalité ou en partie.

Il abrite une végétation et une faune riche dont le fameux California Fan Palm (Palmier). Quand les feuilles du palmier meurent, elles tombent autour du tronc, formant une jupe le protégeant du soleil du désert. Beaucoup de petits oiseaux - parmi eux l'oriole à capuchon jaune orangé brillamment coloré - font leurs maisons dans la jupe.

En bas du Canyon, au bord du ruisseau, on se croirait dans des paysages tropicaux.

 
Andreas Canyon
Andreas Canyon

Andreas Canyon est à la sortie de Palm Springs sur votre droite.

La randonnée d'un kilomètre et demi se déroule sur les terres tribales des Indiens Agua Caliente dans une oasis luxuriante. C'est une randonnée facile, que les enfants apprécieront.

Le sentier suit un ruisseau alimenté toute l'année par le ruissellement des montagnes, avec une végétation luxuriante à travers un canyon rocheux. Un certain nombre d'oiseaux vivent le long du cours d'eau et plus de 150 espèces végétales s'épanouissent dans l'oasis.

 
Murray Canyon
Murray Canyon

Murray Canyon est une randonnée facile au sud d'Andreas Canyon.

Les sentiers pédestres et équestres mènent à de beaux endroits parmi les nombreux palmiers.

Le Grand Mouton Peninsulaire (une espèce en voie de disparition), le cerf mulet et d'autres animaux sauvages errent encore sur les hauteurs au-dessus du canyon et peuvent être vus par le visiteur chanceux.

Étant moins visité, Murray Canyon a sa propre beauté isolée

 
Tahquitz canyon
Tahquitz Canyon

Le Tahquitz Canyon ne fait pas partie d'Indian Canyons mais mérite le detour. Il est à 15 minute de ce dernier à l'est de Palm Springs.

Le canyon Tahquitz abrite une spectaculaire chute d'eau saisonniere de 18 mètres, de l'art rupestre, d'anciens systèmes d'irrigation, de la faune et des plantes.

Situé à l'entrée du canyon, le centre de visiteurs de Tahquitz Canyon propose des expositions éducatives et culturelles. Pour vous y rendre, empruntez la West Mesquite Avenue à Palm Springs en direction de l'ouest.

Le Centre offre une exposition d'artefacts, une plate-forme d'observation et une salle de théâtre pour visionner The Legend of Tahquitz Canyon. Le centre est ouvert tous les jours de 7h30 à 17h00, mais l'entrée du sentier ferme à 15h30. 

L'entrée au Tahquitz Canyon est de 12,5 dollars par adulte et de 6 dollars par enfant de 12 ans et moins. C'est frais d'entrée contribu à la préservation de ce lieu maintenu par les indiens Agua Caliente.

Hébergement

 

Indian Canyons est situé au sud de la Californie, à 10 kilomètres au sud de la ville de Palm Springs qui est elle même juste au sud du Joshua Tree National Park. La ville d'Indio est à 42 kilomètres à l'ouest. es deux villes offre quantité de logements pour tous les goûts et tous les prix.

 

Hotels

Palm Springs : Hotel Palm Springs Hotel Palm Springs Hotel Palm Springs  Hotel Palm Springs Hotel Palm Springs 

 

Indio : Hotel Indio Hotel Indio Hotel Indio  Hotel Indio Hotel Indio 

 

 

Campings

Il y a de nombreaux campings à Palm Springs que vous pouvez visualiser sur cette carte. Il y a 9 campings au Joshua Tree :

  • Belle Campground contient 18 emplacements et coute 10 dollars par emplacement. Pas d'eau. Premier arrivé, premier servi.
  • Black Rock contient 100 emplacements et coute 15 dollars par emplacement. Eau disponible.
  • Cottonwood contient 62 emplacements et coute 15 dollars par emplacement. Eau disponible. Premier arrivé, premier servi.
  • Hidden Valley contient 44 emplacements et coute 10 dollars par emplacement. Pas d'eau. Premier arrivé, premier servi.
  • Indian Cove contient 101 emplacements et coute 15 dollars par emplacement. Pas d'eau.
  • Jumbo Rocks contient 124 emplacements et coute 10 dollars par emplacement. Pas d'eau. Premier arrivé, premier servi.
  • Ryan contient 31 emplacements et coute 10 dollars par emplacement. Pas d'eau. Premier arrivé, premier servi.
  • Sheep Pass contient 6 emplacements pour groupe et coute de 25 à 40 dollars par emplacement. Pas d'eau.
  • White Tank contient 15 emplacements et coute 10 dollars par emplacement. Pas d'eau. Premier arrivé, premier servi.

Les campings sont limités à six personnes, trois tentes, et deux voitures (une voiture tractant une remorque, fenêtre, tente-roulotte, sellette ou une autocaravane qui tire un véhicule est considéré comme deux véhicules).

Multimedias

 

Photos

 

 

Vidéo

Météo Climat

 

Palm Springs a un climat désertique chaud, avec plus de 300 jours de soleil et environ 122 mm de pluie par an. Les mois d'hiver sont chauds, avec une majorité de jours atteignant 21 degrés et les jours de janvier et février voient souvent des températures 27 degrés.

Température actuelle

Températures moyennes (en degré)

  Janv Fév Mars Avril Mai Juin Juil Aout Sept Oct Nov Dec
Max 20,6 22,5 25,9 29,3 34,1 38,8 41,8 41,2 37,9 31,7 25 19,5
Min 7,8  8,9 11,5 14 18,2 21,8 25,2 25,3 22,5 16,8 11,1 6,9

Précipitations moyennes (en millilitre)

Janv Fév Mars Avril Mai Juin Juil Aout Sept Oct Nov Dec
25,4 25,4 15,2 2,5 2,5 2,5 7,6 7,6 10,2 10,2 12,7 22,9

Documents et cartes

Liens

Avez vous déjà visité Indian Canyons ?

9
 votes 9 votes
5 votes 5 votes

Nombre de vote : 14

Top