Legoland California

Ouvert en 1999 et situé en Californie, Legoland California a été le premier parc à thème Lego aux États-Unis (il existe maintenant des parcs Legoland en Floride et à New York).

Comme pour les autres parcs Legoland en Amérique et dans le monde, l'accent est mis sur les enfants de 12 ans et moins et leurs familles. Les nombreuses attractions et autres éléments du parc sont basés sur la célèbre marque de jouets et ses personnages.

Legoland California

Crédit photo : Mattijs Grannetia - Licence : CC BY-ND 2.0

Accès

Legoland California se trouve en Californie, à Carlsbad, une ville côtière du nord de San Diego. Le parc se trouve à environ 70 miles de Disneyland à Los Angeles. L'adresse est : One LEGOLAND Drive, Carlsbad, CA 92008

  • Depuis Los Angeles : Prendre l'I-5 en directon du sud puis prendre la sortie 48 vers Cannon Rd. Environ 1h30 de route.
  • Depuis San Diego : Prendre l'I-5 en directon du nord puis prendre la sortie 48 vers Cannon Rd. Environ 40 minutes de route.

Horaires

Legoland California est ouvert de 10 à 17h l'hiver et de 10 à 20h en haute saison.

 

Prix d'entrée

Les tarifs pour Legoland California sont :

  • A partir de 90 dollars 1 journée pour Legoland California
  • A partir de 100 dollars 1 journée pour Legoland California + Sea Life Aquarium
  • Ajouter 30 dollars pour avoir accès au Water Park

Gratuit pour les enfants de 3 ans et moins.

Legoland California propose aussi des laissez-passer annuels, qui se déclinent en plusieurs niveaux. Les niveaux supérieurs, qui coûtent plus cher, incluent des avantages supplémentaires tels que l'entrée à l'aquarium et au parc aquatique et un parking gratuit.

Réserver votre billet Legoland California sur : Réserver  avec Ceetiz Réserver  avec Get Your Guide Réserver  avec Viator

Visites à faire

En plus du parc à thème, Legoland California propose deux attractions supplémentaires (qui nécessitent chacune une entrée séparée), Water Park et Sea Life Aquarium. Les visiteurs peuvent se rafraîchir et profiter des toboggans aquatiques, des aires de jeux aquatiques et d'autres caractéristiques du Water Park, tandis que le Sea Life Aquarium propose des expositions sur la vie marine spécialement conçues pour les enfants.

Le parc à thème est grand et chargé de choses à voir et à vivre et avec deux hôtels sur place (qui, comme tout le reste de la propriété, est adapté aux familles avec de jeunes enfants), Legoland California est une véritable station balnéaire.

Legoland California

Le cœur de Legoland est Miniland USA, qui propose des scènes à travers des décors miniatures élaborés, tous fabriqués à partir de blocs Lego.

Les expositions représentent des sites et des monuments célèbres du pays, notamment des fac-similés du théâtre chinois d'Hollywood, le Golden Gate Bridge et le Pier 39 de San Francisco, le Strip de Las Vegas et ses casinos emblématiques, le quartier français de la Nouvelle-Orléans, la Maison Blanche et le Capitole et des miniatures des gratte-ciel de New York et de Central Park.

Miniland USA

Crédit photo : walknboston - Licence : CC BY 2.0

Parce qu'il cible les enfants, les manèges de Legoland sont pour la plupart plutôt doux. Plutôt que des manèges passifs, de nombreuses attractions engagent les visiteurs avec des éléments interactifs. Il existe même des possibilités de construire des choses avec des briques et des accessoires Lego. Étant donné que certaines attractions ont des exigences de hauteur minimales aussi basses que 76 centimètres et que d'autres n'ont aucune exigence de hauteur, même les très jeunes enfants trouveront beaucoup à faire au parc.

Sur de nombreuses attractions, les enfants participent à l'action. Par exemple, ils peuvent conduire leurs propres voitures miniatures à l'école de conduite et peuvent obtenir un permis de conduire Legoland s'ils respectent correctement les règles de la route. Il y a une école de conduite junior pour les enfants de 3 à 5 ans.

Sur la Kid Power Tower, les invités se hissent puis se laissent tomber au sol. Sur l'Aquazone Wave Racer, les passagers doivent piloter leurs véhicules pour éviter les aspersions d'eau et à Skipper School, ils peuvent diriger librement des bateaux autour d'un lagon.

La Fun Town Police and Fire Academy recrute des visiteurs pour sauver un bâtiment en feu à l'aide de lances à incendie. Sur le Lego Ninjago the Ride high-tech, les passagers utilisent des gestes de la main ressemblant à des arts martiaux pour lancer des éclairs et d'autres armes virtuelles sur les méchants.

Legoland California offre également des sensations fortes sur des montagnes russes telles que Coastersaurus, The Dragon (qui voyage à la fois à l'extérieur et dans un château pour affronter la créature homonyme). Il y a aussi le dark ride interactif Lost Kingdom Adventure, un Safari Trek qui propose des rencontres avec des animaux Lego et Deep Sea Adventure, un voyage sous-marin à bord d'un véritable sous-marin.

Parmi les spectacles du parc, il y a le très drôle The Lego Movie 4D A New Adventure. La présentation 4D présente Emmet, Unikitty et d'autres personnages de la série de films hilarants. D'autres émissions 4D incluent Lego City 4D Officier en poursuite et Lego Ninjago Maître de la 4e dimension.

Water Park

Le parc aquatique de Legoland a les attractions habituelles, y compris des toboggans, un toboggan de course sur tapis, une balade familiale en radeau, une piscine à vagues et une station de jeux aquatiques. Il propose également Pirate Reef, une promenade en bateau shoot the chutes dans laquelle tout le monde se trempe.

Water Park

Crédit photo : Mikol - Licence : CC BY-SA 2.0

Mais le parc aquatique est également unique en ce sens que, comme le parc à thème, il propose des expériences interactives et pratiques. Pour Build-A-Raft River, les clients peuvent personnaliser leurs chambres à air avec des briques Lego surdimensionnées avant de flotter sur une rivière paresseuse. Au Build-A-Boat d'Eglor, les enfants peuvent utiliser des briques pour créer un bateau, puis faire la course contre d'autres participants. À Imagination Station, les visiteurs peuvent utiliser des briques Duplo pour construire des ponts, des barrages et d'autres structures dans l'eau.

Pour les jeunes enfants, le parc propose également des divertissements. Au Splash Zoo, les enfants peuvent gambader parmi les animaux Duplo, tandis qu'au Duplo Splash Safari, il existe des pulvérisateurs et d'autres moyens pour les enfants de s'arroser et d'arroser les autres.

Sea Life Aquarium

Le Sea Life Aquarium propose de nombreuses expositions, y compris des opportunités de toucher des étoiles de mer au Southern California Rockpool, de gambader avec des raies pastenagues dans le Ray Lagoon et de se rapprocher d'autres créatures dans le touchpool interactif.

Les autres zones incluent Shark Mission, Kingdom of the Seahorse et le port de San Francisco, qui abrite des animaux indigènes de la région (y compris une pieuvre géante du Pacifique).

Sea Life Aquarium

Crédit photo : Smart Destinations - Licence : CC BY-SA 2.0

L'une des expositions les plus uniques de l'aquarium est Sea at Night. Il permet aux visiteurs de barboter parmi les marées (virtuelles) et de découvrir un environnement océanique nocturne simulé avec des étoiles, même pendant la journée.

Hébergement

Avec une population de plus de 1,3 million d'habitants, il peut être difficile de choisir où séjourner à San Diego. Pour vous aider, voici  les cinq meilleurs quartiers et lieux de séjour à San Diego.

  1. La Jolla, pour l'expérience classique de la plage du sud de la Californie
  2. North Park, un quartier urbain coloré près des musées, des restaurants et de la vie nocturne
  3. Ocean Beach, une plage amusante et funky coincée dans les années 1960
  4. Gaslamp Quarter, au cœur du centre-ville
  5. Old Town, haut lieu de la cuisine mexicaine et de l'architecture espagnole du début des années 1800

Hôtels

San Diego :  Hotel San Diego   

Sur place

Legoland California propose deux propriétés sur place : Legoland Hotel et Legoland Castle Hotel . Les chambres, qui viennent dans une variété de configurations, ont des thèmes inspirés de Lego, y compris Lego Ninjago et les pirates au Legoland Hotel, et les chevaliers et les dragons au Castle Hotel. Les deux propriétés offrent un accès facile au parc, au parc aquatique et à l'aquarium ainsi qu'aux piscines, aires de jeux et autres commodités. Le petit-déjeuner est inclus à l'hôtel Legoland.

Campings

Il y a beaucoup de campings à San Diego et aux alentours. Trop nombreux pour être tous listés. Voici une sélection des meilleurs endroits :

Nom Sites Type Services Prix * Réservation
Campland On the Bay ? Tente & RV Electricité, douches, eau, vidange, laverie, wifi, 2 piscines, plage etc. 60 à 400 Oui
  Situé sur les rives de Mission Bay à proximité de Sea World. 2211 Pacific Beach Dr
San Diego KOA Resort ? Tente & RV Electricité, douches, eau, vidange, laverie, wifi, piscine ? Oui
  Situé à quelques minutes du centre-ville. 111 North 2nd Avenue Chula Vista
Lake Jennings Park 68 Tente & RV Electricité, douches, eau, vidange, wifi 33 à 45 Oui
  A 30 minutes à l'est de San Diego. Près du lac. Propose des tipis. 10108 Bass Road Lakeside
Santee Lakes Recreation Preserve 300 Tente & RV Electricité, douches, eau, vidange, laverie, wifi, 2 piscines, plage etc. 53 à 200 Oui
  A 30 minutes au nord-est de San Diego. Cabines disponibles au bord du lac et sur le lac. 9310 Fanita Pkwy Santee

* Prix en dollars

Multimédias

Vidéos

YouTube conditionne la lecture de ses vidéos au dépôt de traceurs afin de vous proposer de la publicité ciblée en fonction de votre navigation.

En cliquant sur «j’autorise» les traceurs seront déposés et vous pourrez visualiser la vidéo. Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment (bas de page, Cookies).

Pour plus d’information, visitez la politique «cookies» de YouTube.

Météo Climat

San Diego a un climat semi-aride et méditerranéen. Le climat de San Diego se caractérise par des étés chauds et secs et des hivers doux, la plupart des précipitations annuelles tombant entre décembre et mars. La ville bénéficie d'un climat doux toute l'année, avec une moyenne de 201 jours à une température supérieure à 21 degrés et de faibles précipitations  par an.

Le climat à San Diego, comme dans la plupart des régions du sud de la Californie, varie souvent de manière significative sur de courtes distances géographiques, ce qui entraîne des microclimats.

Température actuelle

booked.net

Températures et précipitations moyennes

Mois Maxi (degrés) Mini (degrés) Précipitations (millilitres)
Janvier 18,4 9,4 50,8
Février 18,3 10,4 58,4
Mars 18,7 11,8 45,7
Avril 19,7 13,3 20,3
Mai 20,3 15,2 2,5
Juin 21,6 16,7 2,5
Juillet 23,7 18,6 2
Août 24,7 19,3 3
Septembre 24,4 18,9 5,1
Octobre 22,7 15,9 15,2
Novembre 20,6 12 25,4
Décembre 18,2 9,1 38,1

Documents et cartes

Liens

Avez-vous déjà visité Legoland California ?
60%
 9 votes
40%
 6 votes
Nombre de vote : 15
Coucou, c'est nous, les cookies !

Nous et nos partenaires stockons et utilisons des informations non sensibles sur votre appareil avec des cookies pour les finalités suivantes : l’amélioration de votre expérience utilisateur, la mesure d’audience du site, la promotion de nos contenus et l'affichage de publicités.

Ces cookies nécessitent votre consentement. Vous pouvez changer d'avis ou retirer votre consentement à tout moment via le lien "Cookies" en bas de page. Vos choix s'appliqueront sur ce site pendant 3 mois et nous ne vous solliciterons plus d'ici là.