McInnis Canyons National Conservation Area

Situé dans la région des hauts canyons désertiques de l'ouest du Colorado et de l'est de l'Utah, le McInnis Canyons National Conservation Area comprend 500  km² de nature sauvage près de Grand Junction, au Colorado.

Il possède des canyons de grès escarpés, des arches naturelles et des alcôves creusées dans le plateau du Colorado, à travers lequel coule un tronçon de 24 miles (39 kilomètres) du fleuve Colorado .

Parmi ses ressources naturelles uniques figurent les plus de 303 km² du Black Ridge Canyons Wilderness, qui comprend la deuxième plus grande concentration d'arches naturelles en Amérique du Nord.

McInnis Canyons National Conservation Area

Des fossiles d'importance internationale ont été découverts au cours de plus d'un siècle de fouilles. Les sites de pictogrammes et de pétroglyphes abondent, et l'Old Spanish Trail, autrefois appelé «la route muletière la plus longue, la plus tortueuse et la plus ardue de l'histoire de l'Amérique», traverse le McInnis Canyons National Conservation Area.

Le McInnis Canyons National Conservation Area est une destination de loisirs, pour le vélo de montagne de classe mondiale sur Mack Ridge et le long du sentier Kokopelli de 142 milles, qui s'étend jusqu'à Moab, dans l'Utah. Vingt-cinq milles du fleuve Colorado serpentent à travers la McInnis Canyons National Conservation Area, attirant les plaisanciers qui apprécient la navigation simple à travers de spectaculaires canyons de grès multicolores. Enfin, avec ses sept grands systèmes de canyons du Black Ridge Canyons Wilderness, les visiteurs sont invités à la randonnée et à l'exploration.

Sommaire [masquer]
Noter McInnis Canyons National Conservation Area
1,85 sur 5 (13 votes)

Difficulté

★★ Moyen, quelques difficultés. A étudier si vous êtes avec des personnes âgées ou des enfants. Jugé moyen ou difficile pour une ou plusieurs des raisons suivantes : longue randonnée, compétence en navigation, GPS recommandé, accès difficile en raison d'un terrain accidenté, 4x4 requis, environnement hostile (désert, pas d'infrastructure)

Assurance voyage Usa

Accès

Le McInnis Canyons National Conservation Area est situé dans le centre-ouest du Colorado au sud de l'Interstate 70 et à l'ouest des villes de Grand Junction, Fruita et de Mack.

Le terrain ici s'étend sur des terres désertiques sèches et hautes jusqu'à des canyons spectaculaires. Vous pouvez explorer le pays à pied, à vélo, à moto, en VTT ou à cheval.

Plusieurs routes pour voitures, comme Rabbit Valley Rd depuis la ville de Mack, mènent au McInnis Canyons National Conservation Area. Mais vous ne pouvez pas vous enfoncer dans la nature sauvage à moins d'être à pied ou à cheval.

Située près de Grand Junction dans le comté de Mesa, à l'ouest de l'Interstate 70, la zone de conservation nationale de McInnis Canyons est accessible via un réseau de routes qui bifurquent de l'autoroute. La limite ouest du parc est l'Utah, à partir de laquelle les clients peuvent également accéder au parc via l'I-70 et l'autoroute 50.

Black Ridge Canyons Wilderness

Le Black Ridge Canyons Wilderness est séparé du McInnis Canyons National Conservation Area par le fleuve Colorado. Le Black Ridge Canyons Wilderness est situé juste au sud du fleuve.

Il existe trois points d'accès pour le Black Ridge Canyons Wilderness : via Fruita, via Glade Park (Black Ridge) et via le fleuve Colorado.

L'accès le plus facile et principal étant via Fruita en prenant la CO-340 en direction du sud. L'accès depuis via Glade Park nécessite un véhicule 4x4 à dégagement élevé est requis pour les 1,5 derniers kilomètres. De plus, les pistes ont des fermetures saisonnières. La route supérieure est ouverte du 15 avril au 15 août, la route inférieure est ouverte du 15 août au 15 février. Les deux routes sont fermées aux déplacements motorisés du 15 février au 15 avril. Le vélo, la randonnée et l'équitation sont autorisés sur les deux routes d'accès tout au long de l'année.

A savoir

Le terrain du McInnis Canyons National Conservation Area va du désert sec des hautes plaines aux profonds canyons le long du fleuve Colorado. Le BLM vous recommande d'informer quelqu'un de vos plans avant de visiter et d'apporter beaucoup d'eau en raison de la disponibilité limitée de l'eau. Vous pouvez rencontrer du bétail lors de votre visite au McInnis Canyons National Conservation Area.

Veuillez fermer les portes derrière vous et éviter d'interférer avec les opérations d'élevage. Vous rencontrerez des vues pittoresques, des artefacts historiques fascinants, ainsi que des plantes et des caractéristiques géologiques uniques.

Votre Attention SVP
Les voyageurs qui visitent les sites archéologiques devraient les visiter avec un soin extrême et observer les principes de respect et de protection de la terre (Leave No Trace). Ne touchez à aucun pétroglyphe, pictogramme, site ou structure. Les générations futures apprécieront.

Animaux sauvages

La région abrite des lions de montagne, des mouflons d'Amérique, des wapitis, des cerfs, des aigles et des lézards à collier.

Votre Attention SVP
Animaux Sauvages : voir l'article sur les animaux sauvages dans l'ouest américain

Visites à faire

Il est difficile de passer en revue le McInnis Canyons National Conservation Area car, Il s'étend sur près de 500 km².

Randonnées

La randonnée est populaire ici, et il existe de nombreux sentiers (des kilomètres et des kilomètres) à explorer.

Rabbit Valley Trail Through Time Trail

Un excellent point de départ est le Rabbit Valley Trail Through Time (qui porte bien son nom). Située à l'est du parc, proche de la frontière avec l'Utah, cette courte boucle (1,4 mile) facile est un sentier d'interprétation, complété par un kiosque d'information. Le long de ce sentier, vous pouvez voir des fossiles de dinosaures découverts dans une carrière en activité. Vous en apprendrez plus sur tous les dinosaures qui ont été trouvés dans la région. En raison de sa courte durée et de son aspect pédagogique, ce parcours est un attrait pour les familles.

De Grand Junction, conduisez 30 miles sur l'I-70 ouest jusqu'à la sortie Rabbit Valley (sortie 2). Tourner à droite dans le parking du site.

McInnis Canyons

McDonald Creek Trail

Pour une randonnée moins structurée mais tout aussi impressionnante, la randonnée McDonald Creek vous emmène le long d'un ruisseau sur 3,7 miles (aller et retour) jusqu'à ce que vous atteigniez le fleuve Colorado. Ici, gardez les yeux ouverts pour l'art rupestre réalisé par les peuples anciens. Emportez des jumelles, elles peuvent être utiles.

Située à l'est du parc, proche de la frontière avec l'Utah. De Grand Junction, prenez l'I-70 ouest et prenez la sortie Rabbit Valley (sortie 2). Prendre à gauche et traverser l'autoroute et tout droit dans Rabbit Valley. Continuer sur le chemin de terre. Prenez à droite à la première intersection et à gauche à la deuxième intersection (vous verrez un panneau sur les possibilités de camping à Rabbit Valley à la deuxième intersection). A partir de là, parcourez environ 2,3 miles jusqu'au début du sentier.

Dinosaur Hill Trail

Le Dinosaur Hill Trail convient aux personnes qui souhaitent combiner des fossiles de dinosaures avec un exercice rapide et de superbes vues. C'est là qu'un Brontosaure a été récupéré en 1901 et encore aujourd'hui, c'est l'une des découvertes fossiles les plus complètes de cette espèce. Cette randonnée est classée pour tous les niveaux, bien que le Bureau of Land Management la qualifie de "légèrement fatigante". Quoi qu'il en soit, c'est court, environ un mile. Au sommet, il y a un beau panorama.

De Grand Junction, prendre l'I-70 ouest jusqu'à Fruita (sortie 19). Tournez à gauche et parcourez environ 1,5 miles jusqu'au parking sur la gauche, immédiatement après Rim Rock Adventures.

Nautisme

Le fleuve Colorado serpente à travers les canyons McInnis, sculptant le paysage avec les magnifiques canyons de roche rouge. Ce tronçon de rivière de 25 milles, de Loma Colorado, à Westwater Utah, offre une expérience de navigation paisible, idéale pour les paddles, les kayaks et les radeaux. En cours de route, les plaisanciers peuvent dormir à la belle étoile dans des sites de camping désignés. Ces sites nécessitent un permis et doivent être réservés à l'avance. Il y a une rampe de mise à l'eau de Loma et une à Westwater.

Carte McInnis Canyons National Conservation Area

Le site du BLM dispose d'une carte en ligne avec toutes les randonnées et les campings.

Black Ridge Canyons Wilderness

Le Black Ridge Canyons Wilderness englobe une vaste zone de paysage semi-aride à l'ouest du Colorado avec une petite section s'étendant dans l'Utah. La végétation est relativement clairsemée avec des forêts dispersées de pins et de genévriers.

Il se caractérise par la haute crête noire orientée est-ouest, disséquée par sept grands systèmes de canyons, se déversant dans le fleuve Colorado à Ruby Canyon.

Le fleuve Colorado coupe en deux le McInnis Canyons National Conservation Area et forme la limite nord du Black Ridge Canyons Wilderness alors qu'il serpente à travers les canyons Horsethief et Ruby .

Le Black Ridge Canyons Wilderness abrite la deuxième plus grande concentration d'arches naturelles aux États-Unis, située dans le Rattlesnake Canyon. Des fossiles d'importance internationale ont été découverts au cours de plus d'un siècle de fouilles. Les sites de pictogrammes et de pétroglyphes abondent, et l'Old Spanish Trail traverse la Black Ridge Canyons.

Front Country

Le Front Countrys du Black Ridge Canyons Wilderness est situé à quelques minutes de la ville de Fruita via la CO-340. Cette zone, connue sous le nom de "wilderness-urban interface", est une destination populaire pour les résidents locaux et leurs chiens à la recherche d'exercice quotidien. Le Bureau of Land Management maintient trois points de départ dans cette zone : Devils Canyon, Fruita Paleontological Area et Pollock Bench.

Directions vers Devils Canyon, Fruita Paleontological Area et Pollock Bench : De Grand Junction, prenez l'I-70 ouest jusqu'à la sortie fruita (sortie 19), tournez à gauche, traversez l'I-70 et parcourez 1,5 mille jusqu'à la subdivision kings view estates. Tournez à droite, dans le lotissement et restez sur la route principale. Le lotissement est à environ 0,5 miles de la sortie du Devils Canyon, sur votre gauche. Environ 1,5 miles plus loin se trouve le début du sentier Pollock Bench.

High Country

Le High Country du Black Ridge Canyons Wilderness est accessible depuis la communauté de Glade Park au sud du Black Ridge Canyons Wilderness. Les visiteurs de cette région ont droit à une véritable expérience de la nature sauvage dans un pays éloigné et accidenté qui offre des opportunités exceptionnelles de solitude.

Le Rattlesnake Canyon abrite la deuxième plus grande concentration d'arches naturelles au monde (après Arches National Park). Mee Canyon contient une alcôve de 91 mètres de profondeur (photo ci-dessous) qui n'est accessible que par un sentier de randonnée difficile. Knowles et Jones Canyons offrent aux visiteurs une véritable expérience de la nature sauvage.

Alcôve Mee Canyon

Crédit photo : Glenn Merritt - Licence : CC BY 2.0

Directions vers Knowles et Jones Canyons : Depuis Grand Junction, dirigez-vous vers l'ouest sur Grand Avenue, traversez deux ponts, au feu suivant, tournez à gauche sur Monument road, tournez à gauche sur "D" road. Suivez "D" road jusqu'à une bifurcation, tournez à gauche sur Little Park road. Suivez Little Park road jusqu'à ce qu'elle rencontre "DS" road. Tournez à gauche sur "DS" road jusqu'au Glade Park Store. Au Glade Park Store, tournez à droite sur "16,5" road. Parcourez 0,5 mille jusqu'à "BS" road, tournez à gauche, il reste encore 12 milles jusqu'au début du Knowles Canyon. En continuant sur "BS" road encore 2,5 miles, vous arriverez à une porte verrouillée au bout de la voie publique, c'est le début du Jones Canyons.

Cedar Tree Arc

Directions vers les arches du Rattlesnake Canyon et du Mee Canyon : Il y a deux routes parallèles à la limite sud qui sont ouvertes en saison aux déplacements motorisés. Ces routes donnent accès aux points de départ des sentiers Rattlesnake Canyon/arches et Mee Canyon. La route supérieure est ouverte du 15 avril au 15 août, la route inférieure est ouverte du 15 août au 15 février. Les deux routes sont fermées aux déplacements motorisés du 15 février au 15 avril. Le vélo, la randonnée et l'équitation sont autorisés sur les deux routes d'accès tout au long de l'année. Attention : un véhicule 4x4 à dégagement élevé est requis pour les 1,5 derniers kilomètres. Ne conduisez pas sur l'une ou l'autre des routes lorsqu'elles sont mouillées. Depuis Grand Junction, prenez l'I-70 ouest jusqu'à la sortie fruita (sortie 19), tournez à gauche à la bretelle de sortie et retraversez l'I-70. Suivez les panneaux indiquant le Colorado National Monument. Entrez dans le Colorado National Monument et parcourez 11 miles dans ce dernier. Tournez à droite au panneau "glade park store". Parcourez 0,2 mille jusqu'aux routes d'accès de black ridge (Upper et Lower). A ce stade, vous êtes adjacent au Black Ridge Canyons Wilderness. Le début du sentier Rattlesnake Canyon/arches est à environ 13 miles devant vous.

Atiki Arch Rattlesnake Canyon

Crédit photo : Glenn Merritt - Licence : CC BY 2.0

Las Vegas hélicoptère

Hébergement

Les villes de Grand Junction et de Fruita sont un excellent point de départ pour visiter le McInnis Canyons National Conservation Area.

Hôtels

Grand Junction

En zoomant/dézoomant la carte, de nouveaux hôtels apparaissent sur cette dernière.

Fruita

Campings

Il y a 4 campings au nord-ouest du McInnis Canyons National Conservation Area. Vous pouvez les situer sur cette carte. Il y a aussi un camping sympa au Highline Lake State Park à 20 minutes au nord de Fruita.

Information
Vous pouvez rechercher un camping dans la liste des campings aux Usa.
Réservez votre voiture

Multimédias

Photos

McInnis Canyons National Conservation AreaMcInnis Canyons National Conservation AreaMcInnis Canyons National Conservation AreaMcInnis Canyons National Conservation AreaMcInnis Canyons National Conservation AreaMcInnis Canyons National Conservation AreaMcInnis Canyons National Conservation AreaMcInnis Canyons National Conservation Area

Vidéos

YouTube conditionne la lecture de ses vidéos au dépôt de traceurs afin de vous proposer de la publicité ciblée en fonction de votre navigation.

En cliquant sur «j’autorise» les traceurs seront déposés et vous pourrez visualiser la vidéo. Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment (bas de page, Cookies).

Pour plus d’information, visitez la politique «cookies» de YouTube.

Météo Climat

Fruita a des étés très chaud et sec avec 246 jours de soleil par an et des hivers courts et froids.

Température actuelle

booked.net

Températures et précipitations moyennes

Mois Maxi (degrés) Mini (degrés) Précipitations (millilitres)
Janvier 2,5 -8,9 15
Survol du Lake Powell en hélicoptère

Documents et cartes

Liens

Avez-vous déjà visité McInnis Canyons National Conservation Area ?
60%
 9 votes
40%
 6 votes
Nombre de vote : 15

Tags

Coucou, c'est nous, les cookies !

Nous et nos partenaires stockons et utilisons des informations non sensibles sur votre appareil avec des cookies pour les finalités suivantes : l’amélioration de votre expérience utilisateur, la mesure d’audience du site, la promotion de nos contenus et l'affichage de publicités.

Ces cookies nécessitent votre consentement. Vous pouvez changer d'avis ou retirer votre consentement à tout moment via le lien "Cookies" en bas de page. Vos choix s'appliqueront sur ce site pendant 3 mois et nous ne vous solliciterons plus d'ici là.