×
Réouverture des frontières américaines !
Enfin, nous allons pouvoir de nouveau voyager dans l'ouest américain ! C'est officiel, Les États-Unis rouvriront leurs frontières aux voyageurs entièrement vaccinés à partir du 8 novembre 2021 ! Lire l'article...

Colorado National Monument

 

Le Colorado National Monument présente des couleurs rougeâtres et orange intenses de fabuleuses formations rocheuses, des canyons aux parois abruptes et la lointaine vallée du fleuve Colorado.

De plus, vous pouvez apercevoir de nombreux animaux sauvages comme des mouflons d'Amérique, des faucons à queue rousse, des aigles royaux, des corbeaux, des geais et des coyotes.

Le parc fait partie du plateau du Colorado, qui englobe aussi des merveilles géologiques comme le Grand Canyon, Bryce Canyon, et Arches.

Colorado National Monument

Nommé d'après le fleuve Colorado, le plateau du Colorado couvre une superficie de 48 280 kilomètres carrés dans l'ouest du Colorado, le nord-ouest du Nouveau-Mexique, le sud et l'est de l'Utah, le nord de l'Arizona et le sud-est du Nevada.

Le Colorado National Monument se cache dans l'ombre des parcs nationaux populaires du sud-ouest. En effet, le parc ne reçoit qu'environ 400 000 visiteurs par an, contre des millions qui inondent le Grand Canyon, Bryce Canyon, et Arches. Cela en fait une destination apaisée et loin des foules.

En bref

Intérêt : (A voir si vous passez à proximité)
Localisation : Ouest du Colorado le long de la Highway 70
Ville la plus proche : Fruita
Superficie : 80 km²
Altitude moyenne : 1400 mètres
Date de création : 24-05-1911
Particularité : La plupart du Colorado National Monument s'élève à plus de 600 mètres au-dessus de la Grande Vallée ou s'écoule le Colorado.
Contact : National Park Service Fruita,CO 81521-0001 Tel : (970) 858-3617
Horaires : Ouvert toute l'année. Le visitor Center ouvre de 9h00 à 16h30. avec des heures prolongées en été (8h00 à 18h00). Il ferme à Thanksgiving, à Noël et au jour de l'an.
Lien officiel : https://www.nps.gov/colm/index.htm

Accès

 

Situé à l'ouest du Colorado le long de la Highway 70 , le Colorado National Monument est traversé d'est en ouest par une route panoramique, la Rim Rock Drive à double sens sur 22 miles (36 kilomètres).

Le Colorado National Monument comprend deux entrées :

  • Entrée Ouest (ville Fruita) : Sur la Highway 70 prendre la sortie 19 au sud. Le Visitor Center se trouve à environ 3 kilomètres.
  • Entrée Est (ville Grand Junction) : Sur la Highway 70 prendre la sortie 28. Quelques kilomètres après avoir traversé le fleuve Colorado, prendre à gauche S Camp Road. Arrivé au bout de S Camp Road, prendre à droite et vous y êtes.

Alertes

Votre Attention SVP

COVID-19 : Réouverture progressive. Rim Rock Drive, le camping Saddlehorn, le centre d'accueil Saddlehorn et les aires de pique-nique Saddlehorn et Devil's Kitchen sont ouverts.

Plus d'information

Voir la carte Colorado National Monument

Prix d'entrée

 

Le prix d’entrée est fixé à 25 dollars par véhicule, à 20 dollars par moto et à 15 par piéton ou cycliste.

×
Information
Le ticket d'entrée est valable 7 jours pour le véhicule (que vous soyer seul ou 4). Vous pouvez aussi vous procurer le Pass America the beautiful.

Temps de visite

 

Comptez une demi-journée pour visiter tranquillement le Colorado National Monument avec une ou deux petites randonnées.

×
Information
Votre premier arrêt devrait être le visitor center du parc. C'est là que se trouvent toutes les informations relatives au parc. Vous y trouverez des brochures avec la carte du parc. Les rangers sont là pour vous. N'hésitez pas à leur poser des questions. Vous trouverez aussi souvent une petite librairie, quelquefois des expos et des films projetés.

Visites à faire

 

Une route panoramique, la Rim Rock Drive, traverse le parc d'est en ouest sur 22 miles (36 kilomètres) dans les deux sens.

Elle vous permet de vous arrêter aux différents points de vue qui la jalonnent. Il y a dix-huit belvédères et quatorze sentiers le long de la Rim Rock Drive.

Voici ces points de vue d'est en ouest :

 

Devils Kitchen

Devils Kitchen est une aire de pique nique. La cuisine du diable est une ouverture naturelle formée par un cercle de rochers verticaux. Cet un endroit incroyable et rafraîchissant (ombragé).

Devils Kitchen

Deux sentiers partent d'ici sur lesquels des pétroglyphes peuvent être repérés.

 

Devils Kitchen est accessible aux fauteuils roulants.

 

Cold Shivers Point

Cold Shivers Point est le premier des nombreux belvédères que vous serez en mesure de voir.

Pas plus de quelques mètres de diamètre au sommet, Cold Shivers se termine par un grand rocher circulaire plat, en équilibre sur le bord comme une table placée de manière précaire.

Cold Shivers Point

Crédit photo : Jasperdo - Licence : CC BY-NC-ND 2.0

 

Cold Shivers Point est accessible aux fauteuils roulants.

 

Red Canyon Overlook

Profiter de la vue spectaculaire où vous pouvez voir les parois striées du canyon en forme de U et la vallée incrustées de plantes.

Vous pouvez admirer la vue magnifique au fond de Columbus Canyon. Et si vous regardez à droite, vous verrez Grand Junction et la vallée désertique au loin.

Red Canyon Overlook

Crédit photo : daveynin - Licence : CC BY 2.0

 

Ute Canyon View

Magnifique vue sur les canyons découpés comme un gâteau.

Ute Canyon View

Crédit photo : Steven Martin - Licence : CC BY-NC-ND 2.0

 

Fallen Rock Overlook

Un court chemin de terre mène au belvédère clôturé au-dessus des falaises. En bas du canyon se trouve Fallen Rock, l'attraction principale du point de vue. Un panneau d'interprétation au belvédère explique comment Fallen Rock est tombé de la falaise.

Fallen Rock est un bloc massif de grès de Wingate surmonté de grès blanc de Kayenta qui était autrefois attaché au sommet de la falaise. L'érosion a attaqué les mudstones tendres de Chinle sous la falaise verticale, creusant lentement le bloc jusqu'à ce qu'il se détache et glisse le long de la falaise et s'incline sur 100 pieds jusqu'à la position actuelle d'aujourd'hui.

Fallen Rock Overlook

Crédit photo : Brendan Bombaci - Licence : CC BY-NC-ND 2.0

 

Upper Ute Canyon Overlook

Upper Ute Canyon Overlook, près de l'extrémité ouest du canyon, donne sur une longue falaise presque ininterrompue composée de grès de Wingate. La roche, formant des falaises verticales massives de 90 mètres, a été déposée dans un immense champ de dunes de sable au début de la période jurassique, il y a environ 200 millions d'années.

Upper Ute Canyon Overlook

Crédit photo : Jimmy Emerson, DVM - Licence : CC BY-NC-ND 2.0

La falaise est striée de vernis noir du désert, un mince placage sur la surface rocheuse de couleur claire. Au-dessus du Wingate se trouve une roche de couverture de grès blanc de Kayenta et au-dessus se trouve une fine dalle de grès Entrada. Fallen Rock est juste visible dans le canyon à l'est.

 

Highland View

Le belvédère semi-circulaire, bordé d'un mur de pierre bas, se trouve sur une terrasse de grès au-dessus des pentes rocheuses couvertes de pins et de genévriers au-dessus du upper Monument Canyon. Highland View offre des vues spacieuses sur les falaises jusqu'à la vaste Grand Valley, recouverte de la rivière Colorado sinueuse et de la ville de Grand Junction.

Highland View

Crédit photo : daveynin - Licence : CC BY 2.0

 

Artists Point

Artists Point Overlook a deux points de vue, un près du parking et un au bout d'un court sentier. Ce belvédère inspirant offre une vue imprenable sur les Coke Ovens et les Squaw Fingers ainsi sur les lointaines falaises Book et Roan, et Grand Mesa, la plus grande montagne à sommet plat du monde.

Les Coke Ovens arrondis s'élèvent sur une ligne de crête au nord du point de vue, et les Squaw Fingers, deux pinacles trapus sertis de fissures, ornent une arête au sud.

Artists Point

Crédit photo : Max Rae - Licence : CC BY-NC-ND 2.0

Vous pouvez partir en randonnée depuis le grand belvédère clôturé à côté du parking en empruntant un court sentier jusqu'à un point de vue inférieur au-dessus d'une falaise.

 

Coke Ovens Overlook

Le point de vue donne au sud sur les Coke Ovens, une rangée de dômes de grès arrondis qui ressemblent à d'anciens fours à charbon. Les dômes sont un excellent exemple d'altération. Ils sont composés de grès de Wingate, qui est coiffé de grès blanc de Kayenta résistant à l'érosion. Au fur et à mesure que la roche de couverture plus dure s'érode, le grès sous-jacent plus doux de Wingate est rapidement attaqué par l'érosion, lissant ses contours.

Coke Ovens Overlook

Crédit photo : Brendan Bombaci - Licence : CC BY-NC-ND 2.0

 
 
 
 

Grand View

Grand View Overlook offre une vue grandiose sur le Colorado National Monument, avec des vues spacieuses sur Monument Canyon, Independence Monument et la vaste Grand Valley au-delà.

Le belvédère clôturé, l'un des meilleurs du monument, est accessible par un sentier de terre de 0,08 mile de long à partir d'un parking situé du côté est de la route.

Grand View

Crédit photo : k rupp - Licence : CC BY 2.0

 
 
 
 

Independence Monument View

Le belvédère en forme de fer à cheval offre une vue imprenable sur l'Independence Monument de 1749 mètres, une tour de grès de 137 mètres de haut qui se trouve à mi-chemin entre les canyons Wedding et Monument. Au-delà de l'indépendance et des canyons rouges se trouve la vaste Grand Valley et Grand Junction, la plus grande ville de l'ouest du Colorado.

Independence Monument View

Crédit photo : Lauri Sten - Licence : CC BY-NC 2.0

 

Independence Monument View est accessible aux fauteuils roulants.

Book Cliffs View

Bien nommée pour la vue imprenable sur les Book Cliffs, cette courte promenade vous emmène jusqu'au bord de Wedding Canyon. Si vous regardez dans un sens, vous voyez la ville de Grand Junction, les Book Cliffs et Grand Mesa au loin. Si vous regardez de l'autre côté, vous obtenez des vues spectaculaires sur le canyon, y compris Independence Monument, Praying Hands, Pipe Organ et Kissing Couple.

Book Cliffs View

Crédit photo : Steven Martin - Licence : CC BY-NC-ND 2.0

 

Fruita Canyon View

Fruita Canyon View offre une vue sur les deux bras du canyon avec la route en contrebas.

Fruita Canyon View

Crédit photo : NPS/Victoria Stauffenberg

 

Fruita Canyon View est accessible aux fauteuils roulants.

 

Balanced Rock View

Balanced Rock est une des attractions naturelles du Colorado National Monument. Semblables à Balanced Rock d'Arches National Park le grès défi la gravité au bord d'une falaise.

Balanced Rock View

Crédit photo : Jimmy Emerson, DVM - Licence : CC BY-NC-ND 2.0

 

Distant View

Le belvédère, un dégagement sur la route, offre une vue lointaine sur la vaste Grand Valley jusqu'aux Book Cliffs et Roan Cliffs à l'horizon nord. Le fleuve Colorado serpente à travers le fond de la vallée et la ville de Fruita brille au soleil. Grand Mesa, réputée la plus grande montagne au sommet plat du monde, borde le côté est de la vallée.

Distant View

Crédit photo : David Herrera - Licence : CC BY 2.0

Randonnées

Le Colorado National Monument contient de nombreux sentiers de randonnée, avec des longueurs et des difficultés pour tous les goûts. Les tempêtes d'été peuvent causer des crues soudaines ainsi que des conditions de pistes dangereuses.

 
Randonnées faciles

Canyon Rim

4,00 sur 20 (2 votes)
Distance : 600 mètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 30 minutes
Type : Sens unique
Accès handicapés : Non
Point de départ : derrière le visitor center de Saddlehorn
Description : Le Canyon Rim suit le bord de la falaise au-dessus du coloré Wedding Canyon. Des vues exceptionnelles en font un favori des photographes.

Coke Ovens

4,00 sur 20 (2 votes)
Distance : 600 mètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 15 minutes
Type : Sens unique
Accès handicapés : Non
Point de départ : depuis le visitor center de Saddlehorn, tournez à gauche sur Rim Rock Drive et continuez sur 6,1 km jusqu'au début du sentier sur la gauche
Description : Le sentier descend progressivement et est parallèle à la colline jusqu'au belvédère. Regardez les énormes Coke Ovens arrondis, une illustration des effets du temps sur le grès Wingate.

Ottos Trail

6,67 sur 20 (3 votes)
Distance : 600 mètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 15 minutes
Type : Sens unique
Accès handicapés : Non
Point de départ : du visitor center de Saddlehorn, tournez à gauche sur Rim Rock Drive et continuez sur 1,6 km jusqu'au début du sentier sur la gauche
Description : Sentier en pente douce qui mène à travers les forêts de pinyon-genévrier à un point de vue avec vue sur Sentinel Spire, Pipe Organ, Praying Hands et Independence Monument.

Window Rock

4,00 sur 20 (2 votes)
Distance : 500 mètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 15 minutes
Type : Sens unique
Accès handicapés : Non
Point de départ : sur la route à sens unique du camping juste avant Book Cliffs View
Description : Sentier à travers la forêt de pinyon-genévrier avec une vue imprenable sur Monument et Wedding canyon et la plupart de leurs principales formations rocheuses, y compris Independence Monument.

 
Randonnées modérées

Black Ridge

4,00 sur 20 (2 votes)
Distance : 17,9 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 4,30 heures
Type : Sens unique
Accès handicapés : Non
Description : Trois points d'accès : 1. en face du visitor center du Saddlehorn au nord. 2. par le sentier CCC à 6,1 km à l'est du visitor center - début du sentier à droite. 3. à 6,4 miles à l'est du visitor center - début du sentier à gauche. Vous pouvez également accéder à Liberty Cap Trail à partir de ce sentier. C'est le sentier le plus haut du parc avec des vues lointaines à l'ouest des canyonlands de l'Utah, à l'est de Grand Valley et au sud des montagnes de San Juan. Suit le terrain de haut en bas de Black Ridge. Le sentier traverse McInnis Canyons National Conservation Area (Bureau of Land Management lands).

Old Gordon Trail

4,00 sur 20 (2 votes)
Distance : 6,4 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 2,30 heures
Type : Sens unique
Accès handicapés : Non
Point de départ : depuis l'entrée est, parcourez 0,3 km. Un parking limité est sur la gauche
Description : Sentier en montée régulière qui suit le chemin d'une route historique de bûcherons et de bétail. L'histoire géologique du parc est racontée presque dans son intégralité à travers les couches de roche exposées le long de cette route peu développée. Profitez de la grande variété de cactus qui fleurit au printemps.

Serpents Trail

4,00 sur 20 (2 votes)
Distance : 5,79 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 1,48 heure
Dénivelé : 335 mètres
Type : Sens unique
Accès handicapés : Non
Point de départ : depuis l'entrée est, parcourez 0,3 km. Un parking limité est sur la gauche
Description : Appelé «la route la plus sinueuse du monde», ce sentier historique comporte 16 lacets. Le sentier monte régulièrement d'est en ouest à travers Wingate Sandstone. Construit au début des années 1900, cet itinéraire faisait partie de la route principale jusqu'en 1950

Ute Canyon

4,00 sur 20 (2 votes)
Distance : 11,2 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 2 à 5 heures
Type : Sens unique
Accès handicapés : Non
Description : Trois points d'accès : 1. depuis le visitor center du Saddlehorn, tournez à gauche sur Rim Rock Drive et parcourez 15 km jusqu'au début du sentier sur la gauche. 2. depuis l'entrée ouest du monument, tournez à droite sur l'autoroute 340 (vers l'est). Après 10,5 km, tourner à droite au feu sur South Broadway. Parcourez 1,9 km et tournez à gauche sur Wildwood Drive. Surveillez de près un panneau brun de début de sentier sur la droite à 0,8 km. 3. à partir de l'entrée est, continuez vers le nord sur Monument Road 1 km puis tournez à gauche sur South Camp Road. Parcourez 4,2 km jusqu'à sa jonction avec South Broadway. Tourner à gauche et parcourir 0,8 km. Tournez à gauche sur Wildwood Drive et parcourez 0,8 km. Surveillez de près un panneau brun de début de sentier sur la droite. Les deux derniers points d'accès sont partagés avec Liberty Cap Trail et Corkscrew Trail. Une descente rigoureuse dans l'étroit Ute Canyon depuis le plateau suit un sentier primitif. L'itinéraire suit ensuite le lit du cours d'eau avec ruisseau saisonnier et des étangs bordés de peupliers et de saules. Quelques arches peuvent être vues. Sentier non entretenu.

 
Randonnées difficiles

Monument Canyon

4,00 sur 20 (2 votes)
Distance : 10 kilomètres (aller-retour)
Durée (approximative) : 3 à 6 heures
Type : Sens unique
Accès handicapés : Non
Description : Deux points d'accès : 1. à partir du visitor center du Saddlehorn, tournez à gauche sur Rim Rock Drive et parcourez 6,1 km jusqu'au début du sentier sur la gauche. C'est aussi le point de départ du Coke Ovens Trail. 2. de l'entrée ouest du monument, tourner à droite sur la route 340 (vers l'est). Après 3,4 km, tournez à droite juste au-delà de la borne kilométrique n°5 sur un chemin de terre qui semble être une allée. Parcourez 0,1 mile jusqu'au début du sentier. Descente raide de 600 pieds du plateau à Monument Canyon où vous pourrez vous promener à côté de nombreuses formations majeures du parc. Independence Monument, Kissing Couple et the Coke Ovens.
×
Information
Les distances s'entendent aller ET retour..
Une randonnée de 3 kilomètres peut être plus dur qu'une de 10 kilomètres !!! Ceci en raison d'un terrain accidenté et/ou d'un fort dénivelé. Ne vous fiez pas à la distance pour évaluer la difficulté d'une marche. Renseignez-vous auprès des rangers, ils sont là pour vous. Voir les bons plans de la randonnée.

Hébergement

 

Pour l'entrée ouest, c'est la ville de Fruita la plus proche. Pour l'entrée est, c'est la ville de Grand Junction la plus proche.

 

Hôtels

Fruita :   Hotel Fruita   Hotel Fruita 

 

Grand Junction :   Hotel Grand Junction   Hotel Grand Junction 

 

 

Campings

Le camping sauvage est autorisé mais nécessite un permis que vous obtiendrez au Visitor Center. Prenez beaucoup d'eau avec vous (4 litres par personne et par jour) car celle-ci est rare.

Il y a 1 camping au Colorado National Monument :

NomSitesTypeServicesPrix *Réservation
Saddlehorn campground79Tente & RVEau 20Non
Boucle A sans réservation (auto inscription). Boucle B avec réservation. Les frais de camping s'ajoutent aux frais d'entrée. Animaux acceptés

* Prix en dollars

×
Information
Vous pouvez rechercher un camping dans la liste des campings aux Usa.

Multimédias

 
Photos

Colorado National MonumentColorado National MonumentColorado National MonumentColorado National MonumentColorado National MonumentColorado National MonumentColorado National Monument

 
Panoramiques

Colorado National MonumentColorado National Monument

 
Vidéos

YouTube conditionne la lecture de ses vidéos au dépôt de traceurs afin de vous proposer de la publicité ciblée en fonction de votre navigation.

En cliquant sur «j’autorise» les traceurs seront déposés et vous pourrez visualiser la vidéo. Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment (bas de page, Cookies).

Pour plus d’information, visitez la politique «cookies» de YouTube.

Météo Climat

 

Le Colorado National Monument jouit d'un climat tempéré semi-aride.

Les étés sont chauds et secs tandis que les hivers sont froids avec de la neige.

Température actuelle

booked.net

Températures et précipitations moyennes

Mois Maxi (degrés) Mini (degrés) Précipitations (millilitres)
Janvier 4 -6 19,8
Février 7 -3 16,3
Mars 12 1 25,4
Avril 17 5 27,7
Mai 23 10 26,2
Juin 30 16 18,8
Juillet 33 19 21,1
Août 32 17 27,4
Septembre 27 13 31,5
Octobre 18 6 32,3
Novembre 10 2 23,6
Décembre 4 -5 19,3

Lever et coucher du soleil Colorado National Monument

Le vendredi 22 octobre 2021

Lever du soleil Colorado National Monument : 07:35
Coucher du soleil Colorado National Monument : 18:23

Documents et cartes

Parcs proches

Liens

Avez-vous déjà visité Colorado National Monument ?
43%
 44 votes
57%
 59 votes
Nombre de vote : 103

Tags

On en parle sur le forum
Trip colorado utah arizona nouveau mexique colorado
Balade sur le colorado dans les gorges du grand canyon
Documentaires a voir !! ouest americain, colorado
Colorado et lonesome dove
Colorado springs - las vegas en juillet 2007
Autotour sur le plateau du colorado
Voir tous les messages - Accéder au forum Usa
Coucou, c'est nous, les cookies !

Nous et nos partenaires stockons et utilisons des informations non sensibles sur votre appareil avec des cookies pour les finalités suivantes : l’amélioration de votre expérience utilisateur, la mesure d’audience du site, la promotion de nos contenus et l'affichage de publicités.

Ces cookies nécessitent votre consentement. Vous pouvez changer d'avis ou retirer votre consentement à tout moment via le lien "Cookies" en bas de page. Vos choix s'appliqueront sur ce site pendant 3 mois et nous ne vous solliciterons plus d'ici là.