Navigation
Depuis plus de 15 ans, Arizona Dream est un site totalement indépendant. L'ensemble des contenus est accessible gratuitement !
La publicité permet à Arizona Dream de payer les frais d'hébergement du site.

Si vous aimez nos guides et nos articles, vous pouvez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de pub ou en nous mettant en liste blanche ! Merci !

0 COMMENTAIREs

 

Qu'est ce que le Rock art ? Le Rock Art peut être soit :

  1. Un pétroglyphe : Gravure sur pierre.
  2. Un pictogramme : Peinture sur la pierre à l'aide de pigments végétaux et minéraux.

Il s'agit d'art rupestre. L'expression «art rupestre» désigne l'ensemble des œuvres d'art au sens large réalisées par l'Homme sur des rochers, le plus souvent en plein air.

Pictogrammes Horseshoes Canyon
Pictogrammes Horseshoes Canyon

Les ancêtres des Amérindiens, les Anasazis, y vivant depuis des milliers d'années, l'art rupestre peut être trouvé partout dans le sud-ouest américain,

L'art rupestre est divisé en deux catégories, de représentation et abstraites.

Les éléments au sein de la représentation peuvent inclure : anthropomorphes (comme un humain), zoomorphes (animaux ressemblant; reptiles, oiseaux, chauves-souris et autres créatures) et empreintes de mains.

Pétroglyphe Dinosaur National Monument
Pétroglyphe Dinosaur National Monument

Les dessins abstraits peuvent inclure des spirales, des points, des cercles, des formes de type échelle, "gribouillis", "roues", et des labyrinthes pour ne nommer que quelques-uns.

Les panneaux individuels, ou des sites d'art rupestre, peuvent être constitués uniquement d'éléments de un ou l'autre des catégories ou un mélange des deux.

Le vrai sens ou l'intention des artistes n'est pas connu, mais certains sites suggèrent des scènes de chasse, des cérémonies religieuses, la guerre et le combat, la fertilité, la naissance, le comptage ou calendriers.

Chaco Canyon Supernova

Le 4 Juillet 1054, les habitants de la terre ont remarqué un objet lumineux dans le ciel, visible même en plein jour. Ce fut la supernova qui a créé la nébuleuse du Crabe. A cette époque, la lune était un petit croissant. Certains croient que les anciens Pueblos à Chaco Canyon ont enregistré l'événement de la supernova sur ce panneau d'art rupestre (photo ci-dessus).

Lorsque les sites sont endommagés, une grande partie de ce qu'ils peuvent nous dire est perdu à jamais. Afin de préserver ces sites, NE TOUCHEZ PAS les rochers !

Carte non exhaustive du rock art dans le sud-ouest américain

Quelques Liens

×
Information
Pas encore de commentaire, soyez le premier !

Laisser un commentaire

Top